Mathusalem

Ingénieur mécanicien
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À propos de Mathusalem

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  • Date de naissance 09/04/1943

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    Homme
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    Orléans
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    Super 5 !

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  1. Oui, mais bon, quand on repeint en conservant la teinte d'origine...
  2. Ben c'est logique, le cout des travaux restant à faire dépasse certainement le montant de l'avoir, sinon ils auraient choisi de terminer... (ou alors ils ne savent pas faire ?)
  3. Le contrôleur l'a bien vue... et il vaut mieux y remédier, parceque ça ne s'arrange jamais tout seul ces choses là.
  4. C'est pas la durite qui va au canister ?
  5. Une 10 Ah pour faire démarrer un 1000 cc, c'est juste bon à faire partir la bécane devant le client le temps qu'il signe le chèque. C'est pas du tout surprenant que ça pose problème par la suite. Habituellement on considère que le minimum raisonnable est 25 Ah (en 12 V) par litre, pour un moteur 4 temps sans turbo. Honda essaye depuis quelques années de réduire la capacité des batteries auto (pour gagner du poids, et de la thune aussi !) mais tous les utilisateurs se plaignent que la voiture ne démarre pas si on la laisse au garage deux semaines... le chargeur devient l'accessoire indispensable. Les gens qui vont au taf tous les jours n'ont pas de problème. J'ai mesuré moi-même la tension de batterie sur une petite Honda qui était à l'arrêt depuis une semaine, il y avait 12,25 V. Elle est partie sans problème, et la tension est montée rapidement à 14,5 V. Quand elle est revenue de son tour en ville, j'ai mesuré 12,85 V l'instant d'un apéro plus tard... et probablement 12,5 V le lendemain matin je pense.
  6. Ah oui..... 10 Ah c'est quand même bien juste.... elle fait quelle cylindrée la moto ?
  7. Je confirme. Jamais aucun souci avec une souris Ps/2 même de 15 ans et plus
  8. Pas du tout certain, j'ai vu tous les cas que j'ai cités en détail. En particulier les mauvaises connexions de batterie (la masse la plupart du temps) ou les charbons de démarreur qui n'appuient pas assez. Quand tout est normal par ailleurs, ça doit démarrer avec une batterie qui fait 12,00 V pas plus. Enfin pas quand il gèle, mais là c'est pas le cas.
  9. fv2a : la difficulté c'est que sans investigations poussées on ne peut pas vraiment savoir. Ca peut très bien ne pas démarrer parce que il y a une petite faiblesse de batterie, et les connexions de masse ou autre sont un peu justes, et le démarreur est un peu usé (charbons, collecteur) et l'allumage est mal étudié en général... Il suffit évidemment de remédier à un seul de ces défauts pour que ça remarche, pour un certain temps... Quand on roule tous les jours plus de 20 ou 30 km, la batterie est bien chargée, sa tension est élevée, et ça passe malgré les autres problèmes.
  10. Peut-être simplement l'allumage est mal étudié !
  11. Ben oui, une batterie qui n'est pas en charge baisse lentement de tension, et au bout d'un temps variable avec sa santé, se retrouve à 11 V environ, et là il est grand temps de la charger, sinon le sulfate envahit les plaques et c'est le début de la fin. Mais si le moteur ne part pas avec une batterie à 12,3 V par exemple, il peut se faire qu'il y ait un souci d'allumage.
  12. C'est bien ce que je sous-entendais
  13. Oui, c'est bien connu aussi. Un coup de pince pour la resserrer... et c'est reparti pour 15 ans.
  14. D'autant que finalement c'est peut-être sur le parking du Super U que ça s'est passé. De toute manière la batterie qui a lâché était celle qui était sur la voiture quand je l'ai achetée, donc ce n'est pas la question. Qui est, je rappelle : certains ont-il constaté une coupure brutale de batterie au démarrage par temps de canicule ?
  15. Aucune batterie au plomb de tension nominale 12 V ne reste au dessus de 12,6 V pendant des semaines. Ca finit toujours par retomber vers 12,4 V , ça y reste des mois, puis 12 V au bout d'un an... C'est pas normal que ça ne démarre pas avec une tension de batterie de 12,5 V, il doit y avoir un problème d'allumage. Si c'est un allumage conventionnel à rupteur, le remède consiste simplement à mettre un écartement plus faible aux bougies. Autrefois (1950) on mettait 0,5 mm, 0,6 mm maxi.