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Mathusalem

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About Mathusalem

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  1. Oui, ça serait bien, parceque quand les annonces sont introuvables c'est frustrant.
  2. N’oublie pas de nettoyer parfaitement la culasse, avec de l'essence ou du gazole, puis rinçage au jet sous pression dans tous les trous, soufflage à l'air comprimé. Il ne doit rester absolument aucune trace de pâte à rôder, même un seul grain peut faire des dégâts.
  3. Garde la graisse au cuivre pour les filetages de bougies et les raccords d'échappement. Ca n'a rien à faire dans un connecteur électrique. Pour les contacts, la première chose à faire est de nettoyer avec des brossettes interdentaires et de l'eau pure, oui de l'eau. On peut même laisser le connecteur tremper dans l'eau quelques heures. Si besoin on gratte avec une très petite lime pointue (voir les magasins de modélisme, ou sur le net) Ensuite bien sécher, à l'air comprimé, au sèche cheveux, etc. Patience et longueur de temps. S'il reste des traces de graisse, nettoyer à l'essence ou au nettoyant freins. Tout ça doit être bien propre. S'il y a des contacts femelles élargis ou mâles tordus, il faut arranger ça avec une pince à bec très pointus (magasin de modélisme ou d'articles de pêche) Puis on met abondamment du produit à contacts, jamais de dégrippant ou WD40, etc. Du vrai produit à contact. On enfiche les connecteurs en gigotant un peu, on débranche, on remet du produit, et on recommence une dizaine de fois. Normalement là c'est bon pour des années.
  4. Quand on démonte, il faut toujours prendre plein de photos, et par sécurité marquer toutes les pièces a coups de pointeau, et en plus prendre des notes. Mettre des étiquettes bien collées sur les fils , les connecteurs, les durites, les raccords. Faire comme si ce devait être quelqu’un d'autre qui devra remonter. Pour les boulons on prend des cartons où on fait des trous selon la disposition des pièces, et on numérote chaque trou en correspondance avec les coups de pointeau sur les pièces où sont vissés ces boulons.
  5. Je ne vois pas trop ce que le démarreur vient faire là dedans. Quand le moteur tourne de lui-même, le démarreur est complètement désolidarisé du moteur (sinon ça fait un bruit d'enfer en permanence et le pignon du lanceur est complètement bouffé très rapidement) Quand on coupe le contact sur un moteur à injection, une fois le moteur arrêté le, calculateur actionne le moteur pas-à-pas de la butée de ralenti du papillon des gaz. Quand ce moteur a un peu de jeu c'est vrai que ça fait un bruit qui s'entend bien. Mais ça n'a rien d'inquiétant, ça marche très bien même avec du jeu. Le but de la chose est de mettre le papillon en position un peu plus ouverte que la position normale du ralenti, pour faciliter le prochain démarrage. M'enfin ils auraient pu tout aussi bien prévoir de rectifier la position du papillon au moment où on démarre le moteur. Ceci dit, comme je ne peux pas examiner la bête, il est possible que le démarreur soit en cause, mais je ne vois pas vraiment...
  6. Sur Super5, j'avais eu ce problème à cause d'un mauvais refroidissement (défaut répandu sur le moteur Cléon fonte.) Finalement c'était un problème de purge mal faite... Il faut penser aussi à nettoyer les ailettes du radia (au jet d'eau, dans les deux sens) (protéger l'allumage des projections d'eau). Et vérifier l'état de la soupape du bouchon du bocal : si la pression ne monte pas assez dans le circuit, ça se met à bouillir dans la culasse, et le moteur cafouille parcequ'il fait de l'auto-allumage.
  7. Merci pour la photo, ça aurait été mieux d'avoir les quatre. D'après la couleur la carburation semble réglée trop pauvre, ça marcherait mieux avec un taux de CO 0,5 à 1%. Faudrait voir du côté du carbu, et faire la chasse aux prises d'air à l'admission.
  8. Une photo bien nette des bougies, pour voir la couleur de l'isolant et l'écartement des électrodes serait bien utile... L'avance est correctement réglée ? Pas d'échauffement anormal ? La consommation ?
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