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Mathusalem

Ingénieur Mécanicien
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65 Crédible

À propos de Mathusalem

  • Rang
    A donf !
  • Date de naissance 09/04/1943

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Twingo 1 ph3 2002

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Orléans
  • Intérêts
    Super 5 !

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4 824 visualisations du profil
  1. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    Que veux tu dire exactement par "claquer" ? Le réducteur de pression ne suffit pas, la pression dans le ballon peut augmenter simplement à cause de la dilatation de l'eau (qui arrive froide, et augmente de volume en chauffant). Cet excès de pression ne peut pas "remonter" le réducteur, et donc se retrouve dans le groupe de sécurité, qui doit normalement l'évacuer. Ce qui représente un demi ou un litre par mois en tout. Mais ça fout la zone (pour une raison que j'ignore) Donc il y a 10 ans j'ai monté un tout petit vase d'expansion sanitaire (ça doit faire 2 litres je pense) et depuis, plus aucun souci. J'ai une eau très calcaire, ce qui ne doit pas être le cas chez toi (je suppose).
  2. Mathusalem

    Renault Express '90 de Darwin

    Le ripage (la voiture roule en crabe) est causé par un défaut de parallélisme. Ca provoque une usure plus ou moins rapide des pneus avant : donc... à corriger.
  3. Mathusalem

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    A priori pas de problème avec une 4L puisque ce n'est pas une caisse autoporteuse. Les problèmes de corrosion ne concernent que les éléments essentiels de la structure, fixation des trains et de tous les accessoires de freinage et de direction. Mais je suis bien d'accord qu'il vaut mieux demander, surtout que pour ces points litigieux chaque contrôleur peut avoir un avis legèrement différent. D'un autre côté je plaisantais, quand même. Ca se passait à une époque où le contrôle technique n'existait pas, ou seulement pour les poids lourds je crois.
  4. Mathusalem

    astuce pour joints de carbu

    Tremper dans l'eau simplement, pendant 24 heures... Bien laisser sécher...
  5. Mathusalem

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    C'est rien, ça. Sur la mienne, j'avais des trous assez grands pour y passer la main. Rustol + résine et tissu de verre, un coup de peinture noire, et hop !
  6. Mathusalem

    faisceau pour bougies super 5 " bye bye " 1,4l

    Si ça le fait par temps humide, et pas par temps sec, ça peut être le faisceau d'allumage ou la tête du distributeur. En tous cas ce serait une bonne précaution de nettoyer complètement la tête du distributeur et de lui mettre un coup de sèche-cheveux prolongé. Et nettoyer les fils aussi ! Attention de bien noter la position des fils avant de tout débrancher !
  7. Mathusalem

    Cable Accélérateur Super 5 Five 94

    Toutafé. Un domino fait le job, il faut évidemment virer le plastique et ne garder que la partie métallique et les deux vis. Et trouver un endroit où faire la jonction sans que ça bute quelquepart.
  8. Mathusalem

    Pb pollution et actuateur de ralenti

    Je peux me tromper, mais je ne vois pas le lien entre la sonde lambda et l'actuateur. En principe le calculateur commande l'actuateur pour établir un régime de ralenti convenable selon la température indiquée par la sonde de temp du LDR. Le régime de ralenti est mesuré par le capteur de PMH (qui marche, forcément !) Et le calculateur fait sortir systématiquement l'actuateur juste après avoir coupé le contact, pour faciliter le prochain démarrage. Là c'est comme si le calculateur croyait que l'actuateur est sorti alors qu'il est complètement rentré. Mais bon, comme je n'ai jamais démonté ça, je ne sais pas exactement comment c'est fait, et où il peut y avoir un problème.
  9. Mathusalem

    HS

    Normal, c'est le printemps, les fleurs, les oiseaux, tout ça...
  10. Mathusalem

    Joint pour injecteurs super 5 five

    La question est imprécise : s'agit-il des joints entre les collecteurs et la culasse ? Si c'est le cas, les feuilles de joint qu'on trouve ne résisteront pas au niveau de l'échappement à cause des températures très élevées, il faut un joint métallo-plastique (anciennement amiante-cuivre). Les joints qui ne sont pas exposés à des températures trop élevées peuvent être constitués de plusieurs épaisseurs découpées dans des briques de lait. Ou encore dans du cuir véritable, voir un cordonnier pour l'épaisseur et la consistance, si le joint doit être un peu épais.
  11. Mathusalem

    Le Topic Des Problèmes Du Forum

    Euh... changer d"Ip je voulais dire débrancher la box (ligne et alim) attendre 1/4 h et rebrancher. En général ça résoud un nombre considérable de problèmes, y compris pour la TV et le téléphone... Ceci dit, je me doute bien que mon FAI m'identifie quand je me reconnecte, histoire de ne pas distribuer des accès gratuits à tout le monde. Et alors ils pousseraient le vice jusqu'à garder des pages de cache en attendant que je me décide ? Et l'hebergeur là dedans ? Quand il compose des pages dynamiques à la tête du client (ben oui !) il interroge bien le client justement pour savoir quel contenu lui envoyer ? non ? Parcequ'il y a des usagers qui selon leur humeur peut se connecter avec un téléphone, une tablette, ou un PC (ADSL ou RTC)
  12. Mathusalem

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Justement oui, le trou du longeron permet à l'eau d'entrer dedans, et de le faire rouiller par l'intérieur. Même s'il ne fait que quelques mm. C'est pourquoi il faut traiter le dedans, puis boucher le trou... Sinon dans quelques années le longeron se fendra au niveau du trou, et il se pliera en modifiant la géométrie. Enfin, sans voir la voiture, pas facile d'être précis.
  13. Mathusalem

    Le Topic Des Problèmes Du Forum

    Merci... dommage que je n'ai pas eu le courage de faire des essais avec d'autres ordinateurs, c'est pas ce qui manque ici, mais déjà il aurait fallu les remettre en route...(retrouver l'alim, charger les batteries, etc...) Mais je n'ai pas pensé à changer d'Ip pour voir... ou trifouiller dans les paramètres de ma box... ou essayer avec une clé 3G+...
  14. Mathusalem

    Le Topic Des Problèmes Du Forum

    J'ai eu des problèmes pour accéder au forum depuis la dernière mise à jour, et ces problèmes ont disparu ce matin dimanche 29. Je n'ai pas réussi à déterminer si ça venait du forum, ou de mon PC. J'utilise Chrome et je suis sous W Xp Sp3. J'ai Ublock Origin, mais désactivé pour ce forum. Et Avast. Et Spybot. Le problème se manifestait par une très grande lenteur pour l'ouverture, qui se faisait en mode texte (non graphique) avec des lignes et des lignes de texte et des mots cliquables en bleu. Qui fonctionnaient. Mais toujours en mode texte. Ma supposition est que le système n'arrivait pas à identifier quel navigateur j'utilisais, ou identifiait une connexion très lente par modem RTC par exemple.... Aucune anomalie en apparence sur les autres sites que je visite régulièrement. M'enfin là ça remarche sans que j'aie rien fait (je crois !) Ah si... j'ai désactivé une demande de mise à jour de profil ( 0% completed, ça me disait) Va savoir, Charles. .
  15. Mathusalem

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Ok... le mieux est de laisser les parties réparées rouiller légèrement avant d'appliquer du Rustol (qui ne tient pas longtemps sur le métal nu). A moins que le carrossier ne mette un coup de peinture phosphante spéciale sur ses réparations, ce qui est le mieux. On peut mettre du Rustol par dessus, ça tiendra. Si les réparations se font sur des corps creux (l'envers est inaccessible) il faudra traiter le dedans, au besoin en perçant (du haut) quelques petits trous (4mm) . On rebouche ces trous avec un peu de mastic silicone pour éviter les entrées d'eau. A noter que la corrosion perforante n'est sujette à contre-visite que quand elle menace la solidité de la voiture (longerons et traverses, fixations des éléments de suspension et du moteur-boite, fixations des freins, de la crémaillère, des portes et capots, des pare-chocs...) une perforation dans le plancher ou le fond de coffre est acceptable si elle est traitée pour ne pas s'aggraver (et s'il reste quand même un peu de ferraille autour pour tenir l'élément !)
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