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Mathusalem

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  1. Ah ben moi je n'y arrive pas toujours, c'est peut-être les jurons qui ne sont pas appropriés ?
  2. A noter que quelquefois sur les moteurs anciens et ayant eu de l'eau à la place du LDR la rouille a tellement attaqué le dedans du moteur qu'il est impossible de dévisser le bouchon situé sur le bloc en dessous de la pompe à eau. Donc on est bien obligé de le laisser en place, et la vidange du LDR moteur est incomplète.
  3. Très bonne idée, reste à savoir si le caoutchouc de la poire résistera à l'essence un peu alcoolisée. Parceque sinon le remède sera pire que le mal.
  4. Il ne faut jamais mettre de l"eau à la place du liquide de refroidissement, sauf en cas d'urgence et pour une très courte période (24 h maxi). Ca provoque une corrosion interne très rapidement, et à long terme ça peut percer les radiateurs. Quand il fait froid, il y a des dangers de gel, et quand il fait chaud ça peut se mettre à bouillir (donc JDC mort) La corrosion qu'on voit sur la photo n'est pas gênante en soi. Un coup de brosse métallique et hop !
  5. Les problèmes récurrents d'humidité se résolvent très bien en mettant la tête de Delco et le doigt à bouillir un quart d'heure dans la paraffine (la même qu'on utilise - utilisait - pour les confitures) ATTENTION que la paraffine bouillante prend feu exactement comme l'huile de la friteuse, il vaut mieux faire ça dehors ! Vérifier les câbles de bougie aussi !!!
  6. +1 Faut pas croire tout ce que les garagistes racontent.
  7. S'il y a de l'essence, et de l'étincelle, ça doit péter. Donc, à part le cas où quelqu'un aurait versé quelquechose dans le réservoir, ou tripoté les fils, on voit pas trop. Perte complète de compression, c'est possible, mais c 'est quand même très rare. M'enfin la question de l'étincelle aux bougies est à voir de près. D'abord si les fils ne sont pas dans le bon ordre ça ne saute pas aux yeux. A vérifier par principe. Ensuite c'est pas parceque ça fait une étincelle sur une bougie dévissée, donc à l'air libre, que ça fera une étincelle une fois la bougie vissée en place. Généralement le problème se tient dans le couvercle du Delco, et dans le doigt distributeur, qui doivent être propres-nickel (dedans dehors) et absolument parfaitement secs (sèche-cheveux, 20 minutes !) On en profite pour nettoyer les câbles de bougie et les sécher de la même façon. Pendant ce temps, on met la batterie en charge...
  8. Un pare-brise est trop grand pour un colis postal. Mais avant d'en arriver là, il faut peut-être aller voir le contrôleur et demander son avis, il y a des gabarits précis pour mesurer les fêlures, et des règles concernant l'emplacement des fêlures.
  9. Non, il y a eu comme un raté : j'étais en train de modifier le message quand tu l'as chargé dans ton navigateur (regarde le timing) Le post complet est affiché correctement maintenant. Sinon évidemment on a intérêt à aller voir toujours le même contrôleur et à faire copain avec lui. Apéro et tout ça.
  10. Bon, je ne vais pas entamer une polémique, mais les textes précisent bien que la corrosion n'est éliminatoire que si ça affecte la solidité de la caisse, ou des fixations des éléments de sécurité. Evidemment il y a une large part d’interprétation possible, mais quelques trous de la taille d'une orange dans le plancher ne sont pas de nature à diminuer sérieusement la rigidité de la caisse. J'ai fait une réparation sur une plancher dans le même état, trois couche de tissu de verre (500 g / m²) avec en tout à peu près 500 g de résine, et le contrôleur a regardé tout ça avec attention, et il a validé. Enfin une expérience personnelle unique ne peut pas faire une généralité, c'est sûr. Le problème est que la réparation découpe + soudure nécessite de l'équipement et un savoir-faire sérieux. Pour la résine, pas d'équipement, mais le savoir-faire est tout aussi indispensable...
  11. Passer une couche épaisse pour cacher la misère c'est pas une bonne idée, les contrôleurs ne laissent pas passer, justement parcequ'on ne peut pas voir l'étendue de la corrosion. Il faut réparer avant de peindre, et une mince couche de peinture seulement, pas de blackson. Un plancher se répare très bien à la résine + tissu de verre (3 couches de tissu) mais avant de faire les travaux il faut aller demander l'avis du controleur en lui montrant les dégâts avant.
  12. Le renseignements ne sont pas suffisants. Il faut connaitre la marque et le modèle exact de l'allumeur. Mais en principe si ces pièces ne sont pas cassées, inutile de les changer, il suffit de les nettoyer avec grand soin (avec du nettoyant frein par ex) puis de leur faire prendre un bain de quelques dizaines de minutes dans la paraffine fondue assez chaude, ce qui va chasser l'humidité de toutes les fissures s'il y en a, et les pièces seront comme neuves. Attention au charbon et au petit ressort qui sont au centre du couvercle à l'intérieur, c'est très fragile. Attention que la paraffine bouillante ça peut s'enflammer facilement. Il n'est pas facile de trouver 25 ans plus tard des pièces exactement identiques et de qualité suffisante. Ou alors il faudrait changer tout l'allumeur, mais c'est une autre histoire.
  13. Si on veut faire un bilan carbone sérieux d'un remplacement d'une voiture un peu ancienne (10 ans) par une neuve, il faut prendre en compte tout depuis le départ jusqu'à la fin complète. C'est à dire on commence par la destruction au bulldozer (gazole) de la forêt et le creusement de la mine pour extraire les matières premières (+ transport) etc jusqu'au démantèlement et à l'enfouissement profond des déchets non recyclables (+ transport) avec reconstitution de la forêt...
  14. Au centre de la tête de Delco, dessous, il y a un petit charbon tenu par un tout petit ressort. C'est un truc assez fragile qu'on peut facilement péter si on ne met pas la tête de Delco bien droite du premier coup. Question nettoyage, il vaut mieux ne rien faire que de mal nettoyer. Et il est absolument inutile, et même nuisible, de gratter les "contacts". Terminer le nettoyage avec du sopalin bien propre et de l'alcool à brûler, ou du E85 et bien sécher. Ne pas mettre du WD40 ou autre produit miracle dans le Delco. Le papier doit être parfaitement propre, et s'il fait humide on peut mettre un coup de sèche cheveux dans le couvercle du Delco pour bien sécher. Le doigt distributeur se démonte en tirant dessus, c'est à nettoyer aussi avec grand soin. On le remet en place en observant le plat sur l'axe, il n'y a qu'une position possible pour qu'il s'enfonce bien à fond. Toute trace d'humidité à cet endroit peut causer un démarrage impossible.
  15. Mettre moitié SP95 moitié E85 dans le réservoir, faire quelques dizaines de km à allure soutenue pour décrasser la sonde et le catalyseur, et ça passera au contrôle ! (filtre à air neuf !)
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