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Mathusalem

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    Twingo 1 ph3 2002

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  1. Dom, S'il n'y a pas de rouille dessous, laisse-le comme ça, ne gratte pas, tu enlèverais la couche de peinture anti-corrosion d'origine, et en plus les contrôleurs n'aiment pas l'anti-gravillon qui n'est pas d'origine. Juste tu mets de la peinture anti-rouille dedans sur le plancher (deux couches), puis quand c'est bien sec de l'anti-gravillon si tu veux. Mais c'est pas très utile, tu peux mettre juste la moquette par-dessus.
  2. Faut traiter le dessous aussi ! Si les trous sont petits (1mm) l'anti-gravillons va les boucher, mais il faut en mettre dessous et dessus sinon la rouille reprendra. A l'inverse du Rustol, le destructeur de rouille n'empêche pas la rouille d'attaquer à nouveau si c'est pas parfaitement protégé. Avant de remettre la moquette il faudrait un carton ou un plastique pour pas qu'elle colle à l'anti-gravillon.
  3. Ah non je ne crois pas. C'est plutôt une sorte de peinture. Du vernis à ongles, quoi
  4. On dit que chez Décathlon on trouve pour moins de 10 euros un produit pour noircir les sabots de chevaux qui fait merveille. On trouve aussi chez les accessoiristes de la peinture pour parce-chocs, mais c'est plus cher. On trouve encore du produit en tube qui fait la même chose que le produit pour les sabots de chevaux, mais deux fois plus cher. Mettre des pare-chocs adaptables en plastoc ça ne me parait pas une bonne idée.
  5. Oui... en effet c'est surprenant. Peut-être il y a une faible quantité d'eau quand même, et que tu ne la vois pas ? Si tu essayais de remplacer l'huile après avoir bien séché le carter et les pignons ?
  6. L'huile de boite 80W90 est parfaite dans cette utilisation.
  7. Ca dépend du stratifié. Si tu prends du stratifié pour usage professionnel, c'est à peu près indestructible, mais ça coûte un bras.
  8. C'est à dire que c'est du vernis, donc du plastique. C'est moins dur que le métal ou la faïence, donc sur un plan de travail ça se raye. Dans une chambre, il n'y a pas grand chose à craindre si on ne rentre pas avec des chaussures qui ont ramassé des graviers dehors. Ah si, les gamins avec leurs jouets peuvent parfois faire des rayures.
  9. Vitrifié c'est trop fragile, même avec du V33, Moi je préfère l'huile de lin bouillante, 3 applications à 24 h d'intervalle. On en remet une couche (juste après lavage sommaire) de temps à autre. C'est évidemment complètement à l'épreuve des taches de gras, de vin, de tomate, etc. Enfin si, la tomate ça tache un peu, mais la tache finit par disparaitre toute seule en deux ou trois semaines. (Il faut ajouter 1% de siccatif dans l'huile)
  10. fv2a : Ca dépend de l'état du moteur et du Delco. Moi je me suis vu mettre bien plus que 10° sur des moteurs ultra-rodés genre 240 m km pour que ça marche correctement. Probablement il y avait un os dans le système d'avance automatique ou la membrane en avait un coup dans l'aile. Et aussi du jeu dans la pignonnerie, les compressions devaient être un peu molles... Ceci dit, on peut aussi régler plus riche, l'explosion se propage plus vite et donc ça fait un peu la même chose que de mettre plus d'avance. On peut aussi augmenter la température du moteur...
  11. Faudrait démonter les bougies pour voir la couleur de l'isolant. Si c'est assez clair le mélange est trop pauvre et c'est ça la cause probable des à-coups. Pour l'avance on gagne toujours à en mettre un peu plus, parceque l'essence qu'on trouve maintenant à la pompe n'est pas celle qui était vendue à l'époque où la voiture a été construite, les essences actuelles demandent plus d'avance. Comme il y a les repères 0 et 8, il est facile de mettre 12 par exemple en décalant de la moitié de distance entre les repères existants. C'est quand même pas très critique, on peut tracer un autre repère si on veut.
  12. Un dégrippant qui laisse un film lubrifiant, c'est de l'arnaque pure et simple, ça ne peut pas exister parceque l'action de dégripper est contradictoire avec la lubrification. Une fois dégrippé, il faut absolument huiler, sinon ça grippe à nouveau quand le dégrippant s'est évaporé. Surtout pour un bidule aussi peu accessible, il y a intérêt à réfléchir avant de tout remonter. (et à utiliser une huile de grande qualité !)
  13. J'ai toujours vu ça comme ça, aussi bien sur la sup5 que sur la twingo. La plaquette est étroite et ne frotte pas sur le bord du disque. Pareil sur Scénic... ça me parait pas poser un quelconque problème.
  14. Zorro a raison, il y a plus urgent que les plaquettes, il reste encore assez de matière, c'est juste un peu rouillé comme le reste. Les disques sont en état, inutile de les changer. Le plus urgent semble la baie de pare-brise bien atteinte. Penser aussi à nettoyer et à traiter le fond du bac batterie parceque là aussi c'est bien mangé.
  15. Contrôle technique à la bourre. Erreur de planning : deux RV à la même heure, et un seul contrôleur. Il a juste mesuré la pollution, les phares et les freins (obligé pour pouvoir imprimer...) Levée sur le pont symbolique, un coup d'oeil vite fait en dessous et c'est plié. Zéro contre-visite, juste quelques bricoles genre légère fuite d'huile (habituel), un anti-brouillard qui bigle en biais et hop c'est tout.
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