Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

Mathusalem

Ingénieur Mécanicien
  • Compteur de contenus

    3 931
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Mathusalem a gagné pour la dernière fois le 9 octobre

Mathusalem a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

89 Crédible

À propos de Mathusalem

  • Rang
    A donf !
  • Date de naissance 09/04/1943

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Twingo 1 ph3 2002

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Orléans
  • Intérêts
    Super 5 !

Visiteurs récents du profil

5 065 visualisations du profil
  1. Mathusalem

    problème ventilation

    Non, non, pas avec un tournevis mais avec un couteau de table inox à bout arrondi (genre couteau de cantine) pour ne pas faire de marques sur le cadre plastique.
  2. Mathusalem

    Feu de recul

    La douille de la lampe peut être oxydée, ou encore le connecteur correspondant sur le bloc. Côté boite de vitesse c'est plus rarement oxydé vu que c'est généralement assez gras. Il se peut aussi que le contacteur dans la boite soit HS.
  3. Mathusalem

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Ah ça c'est très piégeux. Si le vase d'expansion n'est pas bien fermé, ça se met à bouillir dans la culasse quand on tire un peu sur le moteur, et les résultats sont imprévisibles, ça peut même déborder (et donc après à froid il manque du LDR) Sans compter qu'on peut griller le JDC ou une soupape d'échappement. Tout ça sans que le voyant surchauffe s'allume.
  4. Mathusalem

    Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father

    La terre oxydée ?
  5. Mathusalem

    Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux

    Pour éviter que les durites pètent au ras des colliers, je conseille le montage suivant : On se procure du ruban adhésif en tissu qui sert normalement à garnir les guidons de vélos de course. On en met 4 tours sur la durite à l'endroit où on mettra le collier, et ça protège très bien le caoutchouc. Il y a une précaution à prendre : comme le ruban est inextensible, on risque de ne pas pouvoir emmancher la durite. Le tout est de trouver un objet rond du bon diamètre pour glisser dans la durite avant d'enrouler le ruban, ou de l'enrouler quand la durite est en place si c'est faisable. Le liquide vaisselle genre Paic citron facilite beaucoup la mise en place d'une durite un peu juste, et l'excédent se dissout sans problème dans l'eau.
  6. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    C'est surtout bien plus simple à gérer. A défaut on pourrait aussi étendre la compétence des pharmaciens comme on essaye de le faire pour les vaccinations. Certains petits villages ont aussi ouvert un cabinet de soins à la mairie, avec un médecin salarié par la commune. Le tout est de simplifier : quand on veut, on peut. Bon, je cause encore politique là... Dans les campagnes, il y a bien souvent l'épicier, le boulanger, qui passe avec sa camionnette. Pourquoi pas un pharmacien, qui serait aussi autorisé à faire quelques actes médicaux simples, tarifés au barème ? L'arracheur de dents de sinistre mémoire me revient à l'esprit...
  7. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispensaire
  8. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    Oui, oui... mais tu ne peux rien contre le fait que finalement tout est politique, juste nous devons rester ici tous très tolérants et pacifiques. La seule explosion tolérée, souhaitée, mais maîtrisée est celle de l'essence dans les cylindres (et pas ailleurs) ! (Ceci dit moi je suis d'avis qu'on devrait rétablir les dispensaires, seuls les médecins, pompiers, infirmiers, sages-femmes devraient avoir le droit d'adresser directement quelqu'un aux urgences. Les dispensaires seraient simplement financés par les économies faites sur les remboursements aux généralistes.)
  9. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    Oui, mais il faut bien se rendre compte aussi que le SAMU est encombré de demandes complètement folles, des gens n'hésitent pas une seule seconde a appeler pour un ongle incarné, persuadés qu'ils ont "un cancer du pied". Si, si.
  10. Mathusalem

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Ca parait être une purge insuffisante, et il doit rester une bonne quantité d'air dans le moteur pour que ça fasse déborder le vase après l'arrêt du moteur chaud.
  11. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    Je ne peux pas vérifier grand chose, je n'ai même pas accès au numéro de modèle ni au numéro de série. Mais vu la taille (4 carrés de chocolat) ça ne peut pas être un vieux boitier Cartier ! La seule chose dont je sois sûr c'est que le boitier est en titane, et les connecteurs en or et Téflon : je l'ai vu de près avant qu'on le mette. Si tous les connecteurs de la Sup5 étaient faits comme ça, on aurait facilement moitié moins de pannes... ______________ Merci Zorro et Rapid35
  12. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    Non, ça c'est préhistorique comme technique. On communique avec le pacemaker en posant une bobine sur la poitrine, ça marche a peu près comme l'antidémarrage. Il est possible de lire l'historique, les codes défauts s'il y en a , la version du logiciel, la tension de la pile (historique) la résistance des sondes, et plein d'autres choses. On peut aussi écrire dedans, en particulier modifier le logiciel, les cartographies (comme un allumage électronique). . Il y a dedans une pile au lithium qui doit durer entre 5 et 10 ans, mais comme on connait l'évolution de la tension réelle, ou prend les dispositions qu'il faut pour remplacer le bidule tout entier avant la panne sèche. Le remplacement proprement dit dure 1/4 heure, plus une heure de préparations et actes de routine divers... sous anesthésie locale, c'est un peu désagréable mais pas douloureux.
  13. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    Merci. Finalement il n'y a pas que du mauvais à fourrer des microprocesseurs partout
  14. Mathusalem

    Réparation de lèves-vitres façon système D

    Tout à fait, le joint mousse adhésif pour fenêtres va très bien. Sauf que le joint d'origine sert aussi à la fixation... donc ça tient moins bien. D'où l'intérêt de mettre des clips plastiques neufs...et bien en place. Se méfier aussi que ce n'est plus vraiment étanche...
  15. Mathusalem

    Votre Galère Du Jour

    Bon, voilà, c'était une galère, mais ça s'est bien terminé. Dimanche, je me sens pas bien, mais pas bien du tout. J'appelle le 15 en leur demandant de m'envoyer un toubib avec un électrocardiographe... discussions interminables... finalement non, on ne peut rien pour vous, voyez SOS Médecins. Qui me disent : Ah ben non, il faut appeler le 15. Je commence à me fâcher, on me passe encore un toubib, un de plus, re-explications... J'ai pas envie d'aller passer la nuit aux Urgences sur un brancard dans le couloir. On sait que ça peut mener au cimetière. Finalement, ils se décident à m'envoyer un généraliste qui a quand même un électrocardiographe portatif avec lui. Après avoir mis le bazar en route, le toubib fait une drôle de tronche en voyant le tracé. Moi aussi d'ailleurs. Réflexe assez intelligent; il prend en photo le tracé et l'envoie par MMS au cardiologue de service de l'hosto qui le rappelle en lui disant qu'il m'attend tout de suite à l'hosto. Il s'est quand même écoulé près de 2 h depuis mon premier appel. A l'hosto : re-galère les administratifs ne savent pas comment faire une entrée le dimanche : pas de personnel administratif en poste... Au bout d'un quart d'heure une infirmière découvre simplement qu'il suffit de faire une entrée aux urgences, suivie d'un transfert en cardiologie, c'est tout bête, hein ? Bon, on en est à 3 heures de perdues. Et le cardiologue qui me suit habituellement est en vacances. La galère continue. Arrivé en cardio, re-électrocardiogramme, un interne m'annonce fièrement qu'il a trouvé : trouble de conduction de l'influx nerveux entre l'oreillette et le ventricule. Je lui réponds que ça fait 3 heures que je l'explique à qui veut l'entendre. Pas de réponse. Mais bon, je suis toujours vivant, c'est le principal. Finalement on me trouve une chambre, la procédure est lancée, c'est parti, et le lendemain le cardiologue de service dit qu'il faut poser un pace-maker, et me fait signer un papier comme quoi j'accepte (bien tiens donc...) Donc mardi pose du bidule électronique, pas de problèmes, et je sors mercredi comme prévu. Ouf ! Là ça va mieux, bien même. Vous m'auriez tous beaucoup manqué... Mathusalem à allumage électronique. Up to date !
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.