Pour les propositions techniques, en carburateur je pense que plus personne saura faire.
Aucun problème en injection.
Faut compter un petit billet, qui fera réfléchir à prendre une Sandero récente, déjà équipée et supérieure à une Super5 sur tous les points, y compris le coût de possession. (Mes derniers devis datent d’il y a 9 ans, j’étais à 3500€ pour une C5 II en 3.0 V6 avec un kit Prins injection liquide, avec les augmentations je pense que dire 3000€ sur un 4 cylindres en injection gazeuse doit pas être loin de la vérité)
Le véhicule doit impérativement être réceptionné pour le changement de carburant (le transformateur le fait), la carte grise change pour passer en énergie EG (essence/gaz).
C’est très facile à faire, et ça coûte 86.90€ à la Dreal, plus la nouvelle CG (uniquement la taxe d’acheminement qui doit tourner dans les 4€) et la Crit’Air a 4€ environ aussi.
Impossible d’y couper, une installation gaz non declarée c’est une défaillance majeure au CT.
A noter que:
- Le système doit impérativement fonctionner pour le CT
- Tous les centres de CT ne font pas de GPL
- Trouver une pompe est une tannée, en vu le prix du gaz on gagne quasiment rien, surtout en usage urbain.
- Autant c’est ultra fiable sur un moteur en bon état, autant ça va achever un bouzin entretenu à l’économie…
Bref, pour ma part. En terme de gain financier j’en vois aucun.