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By Zorro_X

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fv2a

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About fv2a

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    J’aime pas Noël!
  • Birthday 12/12/1986

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GL
  • Year
    1985
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Express Gruau TPMR

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  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Tiraillé entre la Bretagne et la Vendée
  • Interests
    Catapulter des chats.

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  1. Poursuite des hostilités du jour... - Mise en place du filtre à huile et remplissage à la Elf 15W40 - Démarrage et mise en chauffe... ça fume à mort de partout; normal avec les 3L de déggripant que j’ai pulvérisé partout. La dame ne supporte absolument pas le starter. - Cycle de chauffe normal sans accros. Au ralenti elle toussote un peu; je regarde le CO du dernier CT 0.61% pour 3,5 autorisé (j’ai pas touché aux Vis quand j’ai refais le carbu). C’est large! Je remet de la richesse; et ça tourne bien mieux. - Je la malmène un peu; elle crache comme une grosse fumeuse à qui on fait courir le marathon. De la suie bien noire et bien sèche qui a du s’accumuler avec le mauvais réglage de l’allumage. - Je coupe, nickel. Une micro-fuite sur une vis de purge qu’il faudra que je remplace. Ça fume moins, mais faudra que je surveille de près (ça sent le WD40 brûlé... pas les gaz d’echappement) - Démontage des feux arrières et des dessus de feux. Le faux arrière gauche a un défaut ainsi que le cache supérieur. Donc je les remplace. (Et je nettoie la tôle derrière; gratte les joints de feu; Les passe à la vaseline... etc etc). - Remplacement d’une verrine d’eclaireur De plaque (cassée) - Mise au propre de la réparation du faisceau du hayon. - Test des feux arrières... Remplacement du bouton d’anti-brouillard; et remplacement du bouton d’essuie glace arrière. - Divers tests électriques. Puis on passe devant. - Grattage de la tôle pour la mettre à nu. - Passage au phosphatant - Passage En apprêt - Passage en peinture. J’ai pas trop coulé, sauf sur l’aile Faut voir le bon côté des choses, c’est que ça risque pas de rouiller maintenant et à part le bout d’aile qui est tordu, tout est bien aligné. Et ça j’aime! - Remplacement du volet d’aérateur classiquement bouffé par un modifié avec un bout de caoutchouc. - Préparation du parechoc avant et pose de la plaque d’immatriculation - Remplacement de la gouttière gauche (et nettoyage sous celle de droite aussi) - Remontage du klaxon (qui marche plus, sûrement une mauvaise masse avec la peinture) Et puis comme j’ai le temps, je colle une petite mousse sous le vide poche central d’express. J’ai pas d’insonorisation au plancher sur cette auto; donc il est en porte a faux et il vibre contre le levier de vitesse. Donc demain c’est la dernière ligne droite avec: - Remontage du parechoc avant - Géométrie du train avant - Petit tour de rodage - Remplacement de l’arret de porte avant gauche - Graissage des lève vitres - Lavage extérieur et des vitres. Restera à faire, le lessivage des sièges, un bon coup d’aspirateur, un lustrage et un rafraîchissement des plastiques extérieurs. On touche au but!
  2. J’ai du j’étais Turbot
  3. Il y a deux longueurs de cardans selon le type de boîte. En pratique tu peux les inverser mais si tu met le mauvais; tu risques de tout casser. Les arbres de sortie sont « directement » liés au roulement de différentiel. S’il a du jeu, ça tourne pas rond et le joint fuit.
  4. Ça peut aussi. En région parisienne elle a peut être été en fourrière. Je fais le tour, tous les panneaux de carrosserie semblent d’origine; donc elle a peut être été juste beaucoup rayée
  5. Y'a des trucs qui me plaisaient moyen sur cette auto, donc j'ai fait un rapport "Histovec". C'est riche! Sachant que l'auto était en RP en début de sa vie (on peut supposer jusqu'à 1997 au moins) Ce qui est dommage c'est qu'on a pas le détail des opérations. Parce que je suppose fortement: - qu'elle a frotté (à l'arrière droit) - qu'elle a été repeinte au moins une fois entièrement (1993?) - qu'elle a été repeinte au moins 2 fois à droite. (1997?) A partir de 2000, elle était dans la région car j'ai les factures de la précédente propriétaire. Le garage l'a reprise fin 2018, et je suppose qu'elle est passé dans un circuit parallèle. Date d'achat du garage 01/10/18 Date du CT 02/10/18 Date du certificat d'après 03/10/18 Puis revente début 2019 avec un facture de CG de ce même garage. Je pense que c'est dans cette période que ça a merdé mécaniquement. Entre le 02 octobre 2018 et mon achat (probablement avant, car apparemment elle avait pas bougé depuis mars/avril) Y'a quelqu'un qui aurait du toucher à son c*l; ça m'aurait fait moins de boulot. Bon en tout cas, je comprend vraiment pourquoi la jeune fille "n'arrivait pas à conduire une voiture essence". Tu m'étonnes, quand on te refile une auto révisé par les pieds d'un apprenti en première semaine de CAP (tiens c'est p'tet ça qui a merdé), ça roule mal. Même moi j'en ai chié à la ramener.
  6. Y’a pas à mal remonter. Le spi est suffisamment protégé De toute façon pour changer le spi il faudra vidanger la boîte et déposer le cardan droit. Donc tu dépose aussi le gauche; tu met ta main dans le logement et tu regarde s’il y’a du jeu. Pareil à droite; tu prend l’arbre et tu regarde s’il y’a du jeu.
  7. J’en ai une pleine caisse; j’espere que tu paie cher.
  8. C’est normal qu’il y ai 3 joints. Le troisième va sous la tôle pare chaleur. La cale, faut la récupérer
  9. Perso, ce que je te conseille c’est de vidanger ta boîte; de déposer les deux cardans et de vérifier le jeu du différentiel avant d’entreprendre quoique ce soit sur cette boîte. La dernière fois que j’ai vu ça c’était Un mauvais montage de cardan (toujours l’histoire Des deux longueurs) qui avait explosé le roulement du différentiel.
  10. Oui, j’ai repris celui qui est cassé. Je l’ai taraudé un poil plus loin et j’ai resserré. De toute façon; perdu pour perdu... J’ai déjà collé des inserts à des endroits bien plus critiques avec cette colle (pour tenir une rampe de culbuteur sur un moteur D7F avec l’aide de @Mathusalem); pourtant la voiture roule toujours... je la vois passer de temps à autre et toujours avec le même moteur. Ça avait visiblement déjà été vu de toute façon car il n’y avait plus l’ecrou et le goujon plus au centre était souqué à bloc. J’ai refais pareil... sauf que j’ai remis l’écrou A noter que ça fuyait pas avant... donc ça devrait pas fuir maintenant.
  11. Non, surtout pas de queue de cochon là dedans! Pour percer, il faut déculasser. Je voulais pas déculasser, donc j’ai essayé de l’enlever avec un jet. C’est pas venu... J’ai pris un goujon bidouillé; je l’ai mis dans les filets restants et j’ai collé avec de la colle à assemblages cylindriques. Ensuite j’ai serré modérément l’ecrou... et ça bouge pas. Si ça doit peter je le saurai vite car ça va se barrr à la première mise en chauffe.
  12. Vu comme je l’ai collé; il risque pas de se barrer!
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