Jump to content

fv2a

Mechanic Engineer
  • Posts

    26,866
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    285

fv2a last won the day on August 30 2024

fv2a had the most liked content!

6 Followers

About fv2a

  • Birthday 12/12/1886

Personal Informations

  • Title
    J’aime pas Noël!
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Tiraillé entre la Bretagne et la Vendée

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GL
  • Year
    1985

Recent Profile Visitors

21,216 profile views

fv2a's Achievements

Confirmed Pilot

Confirmed Pilot (13/14)

  • Flea Market Rare
  • Concierge Rare
  • Genius Rare
  • Accustomed Rare
  • Dedicated

Recent Badges

833

Reputation

13

Community Answers

  1. La différence de consommation peut s’expliquer par le seul paramètre non mesuré, le pourcentage d’éthanol dans l’E85 Ma Saab affiche, en fonction des approvisionnements/saisons/distributeurs, un taux allant de 40% à 85%. Principalement à cause des autos non ou mal adaptées qui ne démarreraient pas avec 85% d’éthanol à 5 degrés. (déjà essayé du 85% à -18 degrés pour ma part, aucune différence, mais encore une fois l’auto est prévue d’origine pour ça et en plus elle possède ce qu’on appellerai un pack « grand froid » (c’est de serie)) Un autre paramètre, mesurable lui, le temps que le carburant reste dans le bidon. En bon « agro carburant » l’E85 est hydrophile, et sa charge en eau influe grandement les performances.
  2. Merci, je vais avoir quelques ajustements à faire alors
  3. Ils apprécient pas… c’est juste un traîne c*l
  4. C’est pas des bavettes de Super5
  5. J’espere que le 1.6 est au moins aussi solide que celui ci. La nouvelle voiture de mon père (Dacia) a justement une déclinaison du HR16DE
  6. Bah là ça pue principalement parce qu’elle est humide… plein de terre, dort dehors.
  7. Et bah non! Les phares sont accessibles sur le Note. ( c’est exactement comme la Micra) En fait le Note, c’est un Modus, en mieux. Déjà parce qu’il est mieux fini, mieux équipé et plus silencieux. Ensuite parce qu’il a pas les moteurs Renault essence archaïques (genre le D4F) Il est aussi beaucoup moins moche que le Modus. Et pour finir parce qu’il a plein de trucs que le Modus a pas (le double plancher, la banquette coulissante de série…) Dessous c’est toujours une Clio 3… comme la Micra. Bon après on va pas se leurrer, la passe de Nissan sur le véhicule c’est comme vomir sur son caca pour le cacher.
  8. Ça ressemble quand même vachement à une sonde de température…
  9. Et pourquoi tu touches à l’allumage du coup? DF002, ça ressort mal… normalement c’est le capteur de température d’air et c’est compatible avec ta défaillance (Édit: Commence par la batterie… ça résous 90% des problèmes)
  10. Ah Ok, c’est sur que ça fini par foirer ce genre de système alors…
  11. Tu peux choper les leviers à tes pieds en conduisant (plus pratique quand on fait 1m90 que 1m40...)
  12. Aucun rapport entre phase 1 et phase 2 sur les fixations. A gauche toutes les Super 5 A droite, les 1.1 entre 07/87 et la fin de production. Solution pour rabaisser le voiture, dégonfler les pneus.
  13. La résistance de désembuage. Le vérin n'est qu'une "tresse de masse"
  14. T'as un second papier de contrôle avec normalement avec la date a laquelle elle a été inspectée. (On trouve parfois les marquages avec le nom du contrôleur tamponné à l'intérieur des garnitures aussi) Sinon avec le numéro d'usine et un manuel de réparation, on peut aussi dater approximativement. Mais dans tous les cas, c'est la date de première mise en circulation qui fait foi.
  15. Honnetement pour avoir eu le problème sur mon Scénic il y a plus de 10 ans (il a eu la bonne idée d'ouvrir ses vitres en grand la nuit pendant une tempête à la faveur d'un court circuit); il n'y a qu'une seule solution fiable. Tout sortir la moquette, l'insonorisant de plancher et les sièges, tout sécher. La garer la nuit sous abri, et mettre un absorbeur d'humidité dedans. Au bout de quelques semaines, ça sèche.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.