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fv2a

Ingénieur Mécanicien du Club
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À propos de fv2a

  • Rang
    J’aime pas Noël!
  • Date de naissance 12/12/1986

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GL
  • Année
    1985
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GL

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Express Gruau TPMR

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  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Tiraillé entre la Bretagne et la Vendée
  • Intérêts
    Catapulter des chats.

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  1. fv2a

    Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

    Le démarreur est pris juste sur le moteur. Tu peux le faire tourner sans la boite. Ca sera des compressions "à froid" mais je pourrais voir si j'ai des différences entre cylindre. Je sais pas encore ce que je fais en usinage dessus. (autre que l'équilibrage). J'ai trouvé des segments en cote réparation, donc je me demande si je fais pas reprendre les cylindres aussi.
  2. fv2a

    Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

    Oui, mais pour le moment je dépose pas la culasse. Je veux prendre les compression avant et retrouver un joint de culasse cuivre/amiante.
  3. fv2a

    Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

    C'est déjà posté...
  4. fv2a

    Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

    Je pense que c'est 20€ bien investis. C'est pas pour le bon millésime (Mes moteurs sont de 1977), mais je pense pas que ça change grand chose. Au moins j'ai les réglages et les couples de serrages. Il y a un rare niveau de détail, tout peut se démonter et se réparer Bon par contre je vais pas pouvoir faire ce que je veux pour la compression car la culasse n'accepte que 0.2mm de reprise. C'est peu… On verra s'il est possible de faire plus. Classiquement l'allumage se cale à 8° (avec un système d'aiguille bien plus précis que nos sup'), mais il y a un repère à 10°. Pour les carburants actuels, ça me semble être un minimum. Maintenant je cherche les manuels "Body" et "Châssis" en français. Je n'ai pour le moment trouvé que des versions anglaises ou des versions françaises en reproduction (et hors de prix)
  5. fv2a

    Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

    Donc… J'ai repris dimanche dernier. On commence par démonter les périphériques restants. Allumage (en repérant le calage qui s'avère totalement faux) Ah c'est sans doute pour ça qu'il démarrait plus… Sacrifice de la pompe à eau. Le bloc est en fonte (ainsi que la culasse), le corps de la pompe à eau est en alu et les vis en acier zingué. Zinc/Alu = une super pile. Avec en plus du liquide de refroidissement (donc chaud) qui circule à haute vitesse, on obtient de la corrosion vitesse grand V. Comme je comptais pas remonter une pompe à eau de 41 ans… Je l'ai sacrifiée (même si elle sont théoriquement réparables) Ensuite, le reste des vis est venu à la main… On poursuit… C'est vachement propre pour l'âge. Suite dans 2 minutes….
  6. fv2a

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Bonne pioche!
  7. fv2a

    HS

    Moi aussi, mais parfois t’as pas le choix que de rouler dans une voiture de 20 ans de taille familiale, juste pour une question de budget d’achat. Si tu envoies à la casse celle des gens « qui ont les moyens » de changer (et donc qui avaient les moyen d’entretenie l’ancienne voiture); il ne restera que celle qui sont pourries. Pire... Ça fait monter le prix du marché de ces autos qu’on trouvait avant pour 800/1000€, puisque c’est financièrement plus intéressant de le jeter. C’est exactement le « problème » que j’avais eu quand on a acheté la Micra. La Clio valait 1000€ sur le marché de l’occasion, le garage la reprenait 3500€ toutes aides cumulées.
  8. fv2a

    Le Meilleur Du Pire Des Annonces

    C’est pas le bon logo derrière... ni sur le côté.
  9. fv2a

    Le Meilleur Du Pire Des Annonces

    Sachant qu’en plus elle a tapé...
  10. fv2a

    Le Meilleur Du Pire Des Annonces

    Pas de photo. Tu rappelles dans 3 semaines, tu y va, tu casse le prix. J’ai eu un cas quasi identique il y a quelques jours pour une Saab 9-5. Descriptif plus que succinct, et pas de photo car « elles ne représenterons pas l’etat de la voiture à l’instant présent ». Traduire: J’ai le flemme de faire des photos
  11. fv2a

    HS

    Voire moins... Une Super5 essence en bon état fait du 5L/100 sans problème et avec des performances dynamiques (accélération et reprise) identiques à n’importe quelle tire de 90ch Euro6. Sauf que le coût de possession n’est pas le même. Le résultat est toujours le même, ceux qui peuvent virent leur voiture encore en bon état (je jette pas la pierre j’ai déjà fait pareil...) et ceux qui triment se retrouvent uniquement avec de la merde sur le marché de l’occasion « à bas prix ». Car tout le monde ne peux pas se contenter d’une Panda... On peut s’inquieter pour le parc de Super5, mais ce qui m’inquiete c’est la disponibilité des autos plus grosses (Scenic 1, 806...) Edit: Et pendant ce temps j’ai une vignette Crit’air 1 sur la Saab qui suce 13L/100. D’un point de vue personnel, je suis content. D’un point de vue global c’est une honte.
  12. fv2a

    HS

    C’est pas une bonne nouvelle pour les autos des années 90 mettez des Clio, 306, Megane... de côté https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/12/2214512.php
  13. fv2a

    Super 5 Five '94 De Vinc

    Normalement tu as des ceintures à enrouleur sur les côtés et une ceinture ventrale au centre
  14. fv2a

    Super 5 Saga '95 De black_spider

    L’ampoule est branchée sur le fil bleu.
  15. fv2a

    RALENTI INSTABLE ET TROU A L’ACCÉLÉRATION

    Le régime « rupteur » (y’en a pas) me parait quasi impossible à atteindre pour un Cleon.
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