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fv2a

Mechanic Engineer
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  • Title
    J’aime pas Noël!
  • Genre
    🚹 Homme
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    Tiraillé entre la Bretagne et la Vendée

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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  1. Exactement Par contre Ce qui m’emmerde en ce moment c’est les airbags… elle est vraisemblablement équipée en Takata. GM fait des rappels aux US/Canada mais pas en Europe
  2. La fourchette est prise par un ressort sur la rotule sur Super5 (quand ça a pas pété)
  3. Si le câble est d'origine et que tu constate ce type de problème, c'est généralement le signe d'un embrayage en fin de vie qui a tordu la fourchette de commande et/ou usé la rotule dans la boite. remettre de la tension dans le câble est une assez mauvaise idée car ça met tout en contrainte en permanence, alors que ça doit être mache (fourchette, articulation, butée d'embrayage, diaphragme) Et si le câble en Ø4mm s'allonge avec la seule action de ton pied... c'est qu'il est en train de péter.
  4. Regarde plutot le support à l'avant de la boite et celui sous la boite (en fonction de celui que tu n'a pas changé). Le support arrière est posé surle berceau au dessus de la crémaillère et est caché par une patte anticouple + une tole de protection.
  5. De mémoire sur les F c'est mis en force et tu ne peux pas le retirer
  6. Tu peux déposer le puits de jauge, vider à la pompe vide bidon (pour le pétrole lampant par exemple), et finir avec un aspirateur PNEUMATIQUE d'aspirer la merdouille. Ceci dit, si les gicleurs se bouchent, c'est plutôt le carbu en lui même qu'il faut nettoyer. La merde passe pas à travers la crépine et le filtre à essence.
  7. Il y a 10 jours; et donc 3 500km. Je me suis occupé des trains roulants. Remplacement des 4 amortisseurs, des butées arrières, et des coupelles avant. J'ai totalement transfiguré l'auto. Déjà, dès les premiers mètres, ce qui ma surpris... c'est la dureté. ça reste toujours assez pataud, mais au moins, après 9ans ma femme n'est plus malade. On a pu partir en vacances en paix. Malgré une rupture de joint de couvre culasse à 21h30 la veille de partir (réparé à la pate à joint), et une crevaison à Colmar, je m'en suis aperçu avant d'être à plat (et donc avant de détruire le pneu). On est rentré dans notre lieu de villégiature avec la galette (70km sur les petites routes...). Et le coup de bol infini c'est qu'il y a un garage Saab "agréé Hedin Parts" qui a pu me réparer ça en vitesse sans changer le pneu. Si vous passez dans le coin en Saab, allez donc voir Max Autos 90. Maintenant je prépare la révision des 370 000, qui va consister à déposer le berceau et le train avant. Pour pouvoir sortir le moteur et lui faire sa grosse révision des 400 000km en anticipation.
  8. La solution c’est de faire une « boucle » avec le filtre à essence pour avoir un petit tampon.
  9. Exactement, les comodos neufs ne valent pas cher. Inutile de s’en priver
  10. Va te falloir du courage, après la solution c'est probablement de 'ligaturer" le raccord cassé sur le raccord male.
  11. Salut 5L c’est un peu juste. Prend un bidon de 2L en plus. Attention a bien vider les 3 points bas (les deux radiateur et le bloc moteur, la vis de 11 sous la pompe à eau)
  12. En décembre 2003 ça m’aurait probablement sauvé de quelques années d’emmerdes un CT de la béquille.
  13. Pour les propositions techniques, en carburateur je pense que plus personne saura faire. Aucun problème en injection. Faut compter un petit billet, qui fera réfléchir à prendre une Sandero récente, déjà équipée et supérieure à une Super5 sur tous les points, y compris le coût de possession. (Mes derniers devis datent d’il y a 9 ans, j’étais à 3500€ pour une C5 II en 3.0 V6 avec un kit Prins injection liquide, avec les augmentations je pense que dire 3000€ sur un 4 cylindres en injection gazeuse doit pas être loin de la vérité) Le véhicule doit impérativement être réceptionné pour le changement de carburant (le transformateur le fait), la carte grise change pour passer en énergie EG (essence/gaz). C’est très facile à faire, et ça coûte 86.90€ à la Dreal, plus la nouvelle CG (uniquement la taxe d’acheminement qui doit tourner dans les 4€) et la Crit’Air a 4€ environ aussi. Impossible d’y couper, une installation gaz non declarée c’est une défaillance majeure au CT. A noter que: - Le système doit impérativement fonctionner pour le CT - Tous les centres de CT ne font pas de GPL - Trouver une pompe est une tannée, en vu le prix du gaz on gagne quasiment rien, surtout en usage urbain. - Autant c’est ultra fiable sur un moteur en bon état, autant ça va achever un bouzin entretenu à l’économie… Bref, pour ma part. En terme de gain financier j’en vois aucun.
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