Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

fv2a

Mechanic Engineer
  • Content Count

    22,958
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    124

fv2a last won the day on June 16

fv2a had the most liked content!

Community Reputation

441 Gourou

6 Followers

About fv2a

  • Rank
    J’aime pas Noël!
  • Birthday 12/12/1986

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GL
  • Year
    1985
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Express Gruau TPMR

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Tiraillé entre la Bretagne et la Vendée
  • Interests
    Catapulter des chats.

Recent Profile Visitors

14,113 profile views
  1. fv2a

    Les News Du Forum

    Non je répondais a Memnoch qui parlais de « couverture » de membres par le club. Il me semble pas que le club ai réagi... L’absence de réaction était chez eux. Merci pour cette réponse. De fait, un forum .fr; même traduit pour les tutos, n’amènera probablement pas grand monde quand même.
  2. fv2a

    Les News Du Forum

    Alors qu'aujourd'hui une R5L cote plus qu'une R5 TX...
  3. fv2a

    Les News Du Forum

    @LePiaf C’est pas un changement de CT en 2020. C’est juste qu’il y’a eu une ruée sur les CT avril/mai 2018 avant la réforme pour prolonger la vie des autos de 2 ans. En avril/mai 2020, toutes ces autos devront repasser par la case CT... et beaucoup vont échouer.
  4. fv2a

    Les News Du Forum

    Protégé par absence de réaction?
  5. Tant qu’il atteint la durée de vie prévue...
  6. Je comprend mieux. Apres si le système arrive à gérer suffisamment d’enrichissement et d’avance; pourquoi ne pas passer à 100% d’E85 et utiliser le gain pour une augmentation de puissance? (C’est ce que fait ma Saab 9-5 Biopower. +25ch et +30Nm a l’E85 par rapport à l’essence)
  7. Elle est en injection?
  8. Bah non... puisque tu limite le patinage. Aujourd’hui changer un embrayage ou un joint de culasse sur la durée de vie normale d’une auto c’est plus normal. Alors que sur une Super5, si... Duree de vie d’une auto: 240 000km - 15 ans.
  9. fv2a

    Les News Du Forum

    Et encore, si tu veux avoir très peur, regarde les chiffres des vraies Mal aimées... (R18, R9, R14). Les emmerdeurs club ou pas club il y en aura tout le temps. Et encore, si tu veux avoir très peur, regarde les chiffres des vraies Mal aimées... (R18, R9, R14). Les emmerdeurs club ou pas club il y en aura tout le temps. C’est juste que certains ont voulu créer le clivage club/forum (pourquoi d’ailleurs?)
  10. Oui... Mais je me vois pas rouler en Scenic quand j’aurai fini mon chantier. Pis je l’aime bien cette auto
  11. fv2a

    Les News Du Forum

    A l’équipe d’administration, D’habitude je vous envoie ce genre de message en privé. Mais là vous m’excuserez de m’exprimer en public. Plus d’un mois après son lancement la section internationale n’a aucun nouvel inscrit ni aucun message. Les sections rassemblements sur le forum ne sont plus alimentées et pire, certains membres semblent perdus. Ailleurs, Pas de nouveau sujets, pas de recherche, à part du pignolage sur des voyants qui s’allument ou pas, la position millimétrique d’une aiguille sur un indicateur de température, ou des fanas du contrôle à outrance. La communauté crève... lentement. La Super5 aussi... En 2017, l’estimation du nombre de véhicules encore en circulation (avec les chiffres du CT) était de 39251 et 7609 express. Avec un taux de contrevisite à 30% environ pour les 2. Avec le « nouveau » CT, nombre de Super5 ne vont pas passer le cap du 28 mai 2020 (date à laquelle toutes les autos passées avec l’ancien CT devront passer le nouveau). La R5 première du nom est notre meilleur exemple; il en restait 2992 en circulation en France en 2017. Elles avaient morflé en 2009 avec l’ancien nouveau CT. Si on estime qu’entre l’incitation fiscale, le CT durci et la fin de la mode; on perd 60% du parc on va se retrouver à 15000autos (dont 8000 GT Turbo, 3 000 Baccara/GTX et 1 000 EBS/Belle île ?) ... et si miraculeusement le forum touche 5% des propriétaires; ça fait un potentiel de 750 personnes. Y’a juste à voir le dernier Vintage Heroes. De 30 Super5 sur 400 autos habituellement; nous sommes maintenant à moins de 15 Super5 sur 900 voitures sur parc. Sur les réseaux sociaux, leboncoin et autres communautés, nombre de maniaco-dépressif ou de personnes appâtées par le gain « Youngtimers » entreprennent à grand frais des « restaurations »; rapidement abandonnées faute de pugnacité ou de fonds. Quasiment toutes ces autos finissent au mieux en pièces ou directement à la casse faute de papiers à jour. Quand la mode Youngtimers sera terminée? Que restera-t-il et surtout qui? Aujourd’hui déjà, certains fidèles n’hésitent pas à envoyer leur auto à la casse contre 2000€ de l’Etat. Imaginez les autres... (Je ne leur jette pas la pierre, je n’hésiterai probablement pas non plus à y envoyer la mienne) Même les GTT n’échappent plus au pilon après s’être fait dépouiller de leur équipement spécifique. La Super5 n’est pas confortable, plus économique, coincée entre la sacro-sainte R4 et la révolutionnaire Twingo, elle cumule les tares d’une citadine des années 80. Elle n’attire plus les petits budget ni les jeunes qui peuvent avoir bien mieux pour le même prix. Elle n’a d’attachant que l’attention qu’on lui porte, les souvenirs qu’elle évoque et Les rassemblements avec les copains. Sans communauté, la Super5 n’existe pas. Trouver un bouc émissaire sur le pseudo de membres, parfois peu agréables, ou agressifs n’est pas une bonne excuse. La chasse aux sorcières n’a jamais rien amené de bon. Diviser les forces en excluant (de manière unilatérale) le club Supercinq a été, à mon avis, une grossière erreur.
  12. Bon... Avec le nouveau chantier, La Saab n’est clairement pas adaptée et je ne peux pas utiliser le Hiace au quotidien (une seule place passager... 2 gamins) Je cherche donc un autre « moche » (un Scenic II) mais cette fois ci en rallongé et j’ose espérer en 2.0T. (Pour le moment j’ai un 1.9dci 130 sous la main) Pour le moment je garde aussi la Saab, elle va probablement pioncer aux côtés de la sup’ au fond du garage. De toute façon sa cote est au fond du trou (un peu en dessous de 6000€), et vu son kilométrage (285000km) elle ne bougera plus.
  13. C’est exactement ça @Alfox. Tu gères ton couple disponible. Comme les nouveaux moteurs ont tendances à être beaucoup plus coupleur que les anciens; ça permet de ne pas surdimensionner l’embrayage. Un embrayage plus petit c’est moins cher; mais c’est aussi plus facile à piloter.
  14. Il était vraiment pas vieux celui qu’on a enlevé...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.