Jump to content

fv2a

Benefactor Mechanic
  • Posts

    26,396
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    227

Everything posted by fv2a

  1. Un petit cousin même. C’était quelle marque?
  2. C’est exactement la même que la tienne. Si t’as un des modules qui merde; il parle plus plus entre eux… et ça démarre plus
  3. J’ai un collègue qui a du changer le sien pour un problème d’anti démarrage. Edit: Sur une 1998 moteur D7F aussi. 175€ pour une version modifiée sans codage. Inconvenient; que t’ai la clef ou que t’ai un tournevis dans le neiman; elle démarre pareil.
  4. Ça sent le bon faux contact. Ça; plus les problèmes de FC, je pense que tu peux commencer à incriminer les soudures un peu partout
  5. Change tes joints d’injecteurs rapidement; sinon tu finira par y laisser autre chose. pour la corrosion; tu as probablement beaucoup plus d’éléments de fonderie sur ta 1007; et c’est moins bien protégé contre la corrosion car moins sensible
  6. J’ai voulu contacter l’ancienne propriétaire pour lui transmettre quelques photos. Elle était assez contente que son auto ne finisse pas en pièces ou à la casse. Pour ça je devais m’assurer qu’elle était encore en vie. A 93 ans quand j’ai acheté la voiture; je pouvais légitimement me poser la question. J’ai commencé par les rubriques nécrologiques pour ne pas déranger inutilement ses héritiers… J’ai appris qu’elle était décédée début juin 2021.
  7. Meme chose sur toutes mes Super5. Essaie de voir la courroie
  8. Double lapin… Les gens répondent même plus au téléphone; j’adore.
  9. Moi c’est le retour qui fait de l’épilepsie. Ça fait 2x que je démonte; que ça remarche 3 semaines et que ça remerde. Donc ça reste comme ça
  10. Fait trop chaud… mais j’ai quand même mis un petit coup de polish, c’est pas fou mais c’est déjà mieux. https://tenor.com/Wn1E.gif Fermé… Ouvert… Le nez dans l’herbe Le poste de pilotage; direction le Unico le plus proche!
  11. Tu les trouve plus sans pot de detente
  12. Ce le sera encore plus demain quand j’aurai mis les produits sur les plastiques.
  13. Allez on continue les finitions… je pensais la lustrer mais il fait bien trop chaud pour faire quoique ce soit de correct. Donc… Après un coup d’aspirateur/dépoussiérage de l’intérieur. (C’était facile par rapport à quand je l’ai eue) Je remet un cache vis qui manquait Je change le joint de la porte arrière gauche car le toutou à mémé l’avait déchiré à force de passer Je pose le logo vendu par @Super5GL1986 vu que l’ancien était peté. J’ai fini par me rouler dans les cailloux pour remplacer le Silentbloc avant du silencieux arrière. J’avais vu qu’il était vieillissant et le contrôleur m’avait dit qu’il était craqué, mais qu’il n’avait pas de défaut pour aussi peu…
  14. Premiere chose qu’on a verifié puisque moi j’incriminai le monteur des pneus Michelin. Jantes démontées et voilé verifié part le comptoir du pneu Ça vibrerait pas qu’au freinage en plus.
  15. Si c’est moi qui ai dit ça c’est une connerie. La vraie huile (Elf NFJ 75W80) est une API-GL4 https://www.lubweb.fr/index.php?id_product=1872&controller=product
  16. Il a un seul cahier des charges, celui du constructeur. Sauf qu’il produira forcément plusieurs séries, puisque les pièces d’origine son badgées et pas emballées pareil. Donc oui, possiblement 2 types de filtres. Un pour le constructeur; un pour les réseaux annexes. (Pour ma part je prend toujours au pif dans les marques connues)
  17. La rotule est déjà morte de toute façon… Là c’est bien un arraché rotule à levier; pas un à frapper (même s’il a fini par prendre de grand coup de massette)
  18. Faudrait démonter plus loin pour voir ce qu’il se passe. Pour le poids; je pense pas que ça dépasse 300kg
  19. Principalement parce que c’est pas fait comme une Super5. L’arbre droit est supporté sur un palier intermédiaire et les emmanchements ne sont pas du même type. Pour ressentir ce genre de vibration il faudrait plusieurs millimètres de jeu… et là il n’y en a pas.
  20. Que dire… J’ai changé les freins arrières et le liquide de frein pour rien; ça vibre toujours. Faudra que je change les disques avec les plaquettes (ça tiendra encore 10-12000km) Passage au CT des 12 ans (124000km), un antibrouillard mal réglé; point final.
  21. Ou l’outil qui est pourri; la soudure n’avait aucune pénétration. Là j’ai emprunté un arraché rotule pour les petits poids lourd; elle va moins rigoler
  22. Normal chez Renault t’as la vraie pièce constructeur et l’autre t’as l’adaptable. L’histoire des problèmes de filtres Purflux c’est de la légende urbaine et de le méconnaissance technique. Ce sont des filtres ultra compact à une époque où les filtres faisaient 1/2L. La quantité d’huile mise dans les moteurs était pas changé, d’où: - Des suppressions d’huile - Des pièces qui se deglinguent Je veux bien croire qu’il y a de mauvaises séries; mais à l’époque où j’en ai entendu parler (en 2005…) j’avais la ZX Turbo D. Ce moteur est assez sensible aux surpressions d’huile, et c’est ce que m’avait expliqué Citroën. J’ai presque toujours monté du Purflux sans aucun problème.
  23. J’aurai du mettre ma GL au double vu qu’elle a 2x moins de kilomètres.
  24. La GL5 n’est pas du tout adaptée aux synchronisateurs en laiton.
  25. En fait la rotule c’est pas OK, j’ai cassé l’arrache rotule tout neuf et j’ai cassé l’annulaire droit en même temps. La rotule va très bien. Sinon j’ai fait quelques photos dans le jardin quand j’ai posé la benne début avril; et je les avais pas postées… On dira poliment que c’est de la finition agricole. Le but c’est qu’il soit fonctionnel, solide et qu’il rouille pas, le côté beau comme un camion on verra ça plus tard.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.