Jump to content

fv2a

Benefactor Mechanic
  • Posts

    26,654
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    246

Community Answers

  1. fv2a's post in A quoi sert ce connecteur? >>RESOLU<< was marked as the answer   
    Lave glace arrière. T’en a pas sur ta Five
  2. fv2a's post in Changement de pot... plus de première ! was marked as the answer   
    Salut,
    Problème classique lié à l'usure de ta boite de vitesse. Les anciens propriétaires devaient s'arrêter en passant la première (alors qu'il faut s'arrêter en seconde puis repasser la première à l'arrêt total en passant par le point mort).
     
    Ca a peut-être été amplifié par ton changement d'échappement et un dérèglement de la tringle (ou un peu tordue). un réglage de la tringle devrait remettre les choses en ordre.
     
    Pour mettre la première à coup sur en attendant, à l'arrêt passe la seconde puis engage la première sans relever l'embrayage.
  3. fv2a's post in problème anti brouillard arrière was marked as the answer   
    Est-ce que ta voiture est d’avant juillet 1989?
  4. fv2a's post in freins arriere R5 tr de1988 was marked as the answer   
    Montage Bendix, limiteur de frein intégré au cylindre de roue.
    Si tu en veux, j'en ai plusieurs kits d'avance.
  5. fv2a's post in LIQUIDE DE REFROIDISEMENT TRANSPARENT was marked as the answer   
    Le LDR d’origine Renault est totalement transparent… mais si ça sent rien c’est que c’est de l’eau.
     
    Et si c’est de l’eau; c’est qu’on t’as vendu une voiture qui a un problème.
  6. fv2a's post in Radiateur de chauffage: perdu dans les differentes tailles was marked as the answer   
    C’est tous les mêmes avec des spécificités par fabricants.
     
    Prend pas d’embouteillages démontables; plus il y a des jointures; plus t’as de chances que ça fuit.
  7. fv2a's post in Joint de jauge à essence et fuite réservoir was marked as the answer   
    Le GT Turbo c’est la GTL 1.4 de mamie avec de la décoration et un turbo… donc oui c’est le même joint.
     
    par contre il est plus probable que ce soit l’évent supérieur qui soit déboîté 
  8. fv2a's post in Rétroviseur d'intérieur qui vibre.... was marked as the answer   
    Si ça te fait ch*** tu cherches pas etr tu le change. Ca coute que dalle et c'est le même sur pas mal de Renault.
     
    Sur la Micra de ma femme le rétro avait perdu son revetement métallique, j'en ai mis un de sup' c'etait le même à 100%... y compris la référence Renault inscrite dessus.
  9. fv2a's post in Publicite ancienne sur carrosserie:Possible ou pas.Autorisation? was marked as the answer   
    Normalement aucun problème. Si tu veux faire une Renault Service, demande de l'aide à Renault... ils te fileront des photos.
  10. fv2a's post in Pompe electrique was marked as the answer   
    Bonjour,
     
    Dans l'ordre:
    - La pompe électrique va effectivement aider, mais une pompe à essence mécanique neuve et des durits neuves feront aussi le boulot
    - Oublie de pas tirer le starter quand tu arrêtes la voiture.
    - L'ajout d'un dégazeur peut aider les remises en route (pour ma part j'en ai pas, et même après 4 mois d'arrêt le démarrage c'est 8-10 secondes de démarreur)
     
    Pour la pompe:
    - Une pompe adaptée pour les carburateur se passe de régulateur de pression. Tu peux prendre le système des GT Turbo aussi.
    - Oublie pas d'asservir le fonctionnement de la pompe uniquement au moteur tournant via un relais tachymétrique. Le mieux étant un relais tachymétrique temporisé. Il s'enclenche 3 secondes au contact, puis il s'enclenche quand il y a un signal d'allumage. ça évite de vider ta batterie quand tu as le contact et de mettre le feu aussi... Relais à piquer sur une Super5 GT Turbo ou une 205 GTi par exemple
    - D'un point de vue sécuritaire, il vaudrait mieux asservir ton allumage et ta pompe à un capteur de choc. En cas de choc, tu coupe l'allumage et l'alimentation de la pompe. La pompe risque pas de débiter sur une partie chaude si une durit s'est sectionnée dans le choc. A piquer sur une Saxo, 106, Berlingo, Partner, 306, Xsara, etc, etc...
    - La pompe mécanique peut être laissée en place, ou débranchée (pour le secours), ou supprimée en mettant un carter de GT Turbo ou Super5 injection.
    - Il faudra impérativement installer ta pompe devant le réservoir à droite, en point bas du réservoir.
  11. fv2a's post in Fuite de carburant was marked as the answer   
    T’es bon pour démonter le réservoir… c’est un event qui se déboite, les autres doivent pas être terribles non plus.
     
    Pas besoin de le retirer complètement.
     
    Tu donnes du mou aux câbles de frein à main (en retirant les colliers sur l’essieu par exemple), puis tu desserre les 4 vis qui tiennent le réservoir et tu le fais descendre gentiment.
     
    Ensuite tu peux tout re-raccorder par le trou de la jauge (a l’aveugle mais ça se fait bien).
     
    Ça m’est déjà arrivé à 23h avant de partir sur un rassemblement le lendemain matin…
     
    Le rond rouge c’est ta petite durit.
    Le rond vert tu n’aura accès qu’avec le réservoir baissé; c’est souvent celle là qui se barre et normalement tu as le visuel sur les deux en bleu.
    Regarde aussi les petites durit sur la goulotte dans le passage de roue arrière droit (là t’as rien à démonter à part la roue)
     

     
     
  12. fv2a's post in Pas d’allumage. C1G 1.2 55ch sur GTR was marked as the answer   
    Des suites...
     
    - Remplacement de l’allumeur complet; des câbles HT; des bougies, bobine neuve et capteur PHM neuf.
     
    Toujours pareil.
     
    Test d’un 3eme AEI pareil.
     
    Quitte a pas avoir de bol 3 fois on a tout remonté et mis un 4eme AEI...
     
    ... et vroum au premier coup de clef. (Par contre c’est pas le bon alors ça tousse quand on accélère fort)
     
    Donc j’ai tout récupéré (les AEI « HS », allumeurs, etc, etc...) et je vais faire des essais sur ma TR pour essayer de comprendre
  13. fv2a's post in Super 5 Five '90 - Traces vertes horizontales au niveau du radiateur was marked as the answer   
    Radiateur à benner.
    achètes-en un neuf; ça coûte 30 balles
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.