Jump to content

shiko

Mechanic Engineer
  • Posts

    2,621
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33

shiko last won the day on October 15

shiko had the most liked content!

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    nord

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1985
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL
    Super 5 GTS Saga
    Super 5 GT Turbo

Recent Profile Visitors

7,530 profile views

shiko's Achievements

Roadhog

Roadhog (11/14)

  • Problem Solved Rare
  • Dedicated Rare
  • Visual Talent Rare
  • Writer Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

141

Reputation

  1. Hello. C'est une GTX sans rouille, elle vaut la peine de s'y interesser mais effectivement, ce genre d'auto sans grande valeur il faut les bichonner soi même sinon c'est compliqué. Il faut en effet trouver un garage qui touche aux anciennes (attention souvent ça veut dire anciennes qui cotent) et d'abord faire un devis sur la mécanique. Plus tard; faire une petite rénovation esthétique sur la carrosserie ;quelques retouches et un lustrage. Ensuite l'entretenir au fur et à mesure. Comme on te l'a dis plus haut c'est compliqué mais pas insurmontable, ça dépendra des adresses que tu vas trouver et de ton attachement à la voiture.
  2. Hello. Plus de 500e en vendant des pièces d'express à l'unité? Je suis du métier, je ne vois pas comment et j'aimerais le savoir ...
  3. Moi je me méfie des réponses de leurs part. Une fois sur un stand ils vendaient des clignos super 5 blancs, le vendeur m'assurait que c'était des originaux...... (suffit parfois d'un mauvais vendeur pour mettre une réputation à mal) Je suis un peu hors sujet désolé.
  4. Sur ma gt , tôles élargies depuis 12 ans ça ne s'est jamais dégonflé. Fais en Belgique chez un spécialiste local.
  5. Salut Totof. Sympa la trouvaille Merci Repar2000, ça m'a permis d'identifier précisément la mienne; une "Motoconfort 40T Luxe corail" de 71, je n'en vois jamais d'identique, normal je m'aperçois qu'elle n'a éxisté qu'un an.
  6. Sympa les vidéos. La mégane cab 1 ph 1 c'est un de mes rêves (accessible) depuis un moment déjà. Pour le cleon à l'éthanol, j'ai eu une fiva 1,4l que j'ai passé au 100% bio. J'ai roulé avec dans cette configuration pendant 2ans et demi. Rien à signaler sauf l'injecteur qui a grippé. Sinon je suis dans le nord et en hiver en monopoint le bio ne suffisait pas, j'y ajoutait un peu d'E10. J'y avais mis un kit bio monopoint que j'ai eu beaucoup de mal à trouver car on en trouvait surtout au debut du bio (2009/2010) après plus personne n'en vendait. Bref pour moi bilan positif. Je regrette même de l'avoir remplacée par une 1.4l carbu au niveau carburant.
  7. Je n'arrive pas à effacer le défaut mais il était déjà allumé avant la panne. Là je ne vois pas du tout .
  8. Ah bon? J'en ai un carton c'est bon Ă  savoir Sinon bienvenue Ă  la belle turquoise.
  9. Voila la suite. En effet ça peut servir à d'autres vu le nombre de freins électriques, le nombre de panne et le peu de bons conseil que l'on trouve sur le net. Donc je résume, plus de frein de parking électrique et donc plus non plus d'aide au démarrage en côte. On trouve sur le net des boitiers de freins Renault d'occasion à la pelle allant de 50 à 200€ J'ai enfin mis l'Espace sur la fosse, déposé le boitier, démonté le moteur électrique à l'intérieur ........moteur h.s. J'ai mis la main sur le même en chine (ceux qu'on trouve en europe viennent aussi de Chine) 22€ livré. C'est un peu chiant à remonter mais ça marche Problème résolu!
  10. Non car jamais immatriculée pis j'imagine que les freins, les cardans, les trains etc ont été démontés, remontés, redémontés ....
  11. Drôlement propre! Pour ton problème (maintenant réglé) c'est sûrement que tu avais un peu d'air dans le circuit, du coup l'eau ne circulait pas bien, l'eau au niveau du thermocontact n'était pas assez chaude pour le déclencher mais bouillait au niveau du bloc. ça arrive
  12. Hello Petite ballade en casse, j'y vois une safrane bien propre, je monte dedans et je m'dis qu'elle est très propre cette auto, je regarde le compteur .......... 000179......... je n'y crois pas au premier instant mais je l'ausculte; pédales impeccables, sièges et accoudoir comme neufs (pourtant clairs) volant aussi etc j'ouvre le capot c'est propre. pas de plaque d'immat mais surtout pas de trace de plaque du tout, ni même de trace de vignette d'assurance......elle est neuve cette auto!!! J'ai compris son histoire en trouvant à côté une C3 premier modèle dans le même état et avec des plaques très spéciales "DON DE CITROEN" ça m'a rappelé l'époque du lycée. Les marques offraient des voitures neuves à l'atelier de mécanique. Du coup j'ai récupéré la chaîne hifi, j'avais déjà presque la même mais avec le lecteur CD déporté en changeur, ici on peut les mettre en façade.
  13. Salut Je serai toi je monterai un mano type origine sur ton compteur. pas besoin de toucher au tableau de bord, faut juste retirer et démonter ton compteur et passer un fil. Reste à trouver le mano, ça sera plus simple de trouver un compteur complet du même type.
  14. Fais moi une proposition en mp avec le port.
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.