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gtturbo4ever

Mécanicien Aguerri
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À propos de gtturbo4ever

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 13/06/1976

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    Homme
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    BELFORT

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  1. gtturbo4ever

    Très Gros Souci ! Moteur Bloqué !

    Dans ce cas oui voir au niveau du radiateur effectivement si tout fonctionne.
  2. gtturbo4ever

    Votre Kilometrage

    319 238km à ce jour pour la five
  3. gtturbo4ever

    Très Gros Souci ! Moteur Bloqué !

    Le test est simple. Tu shuntes le thermocontact en tous les cas le ventilo doit tourner si c'est pas le cas alors soit le ventilo a un souci soit il n'est pas alimenté. Maintenan si tu mets ton ventilo en direct sur ta batterie et que celui-ci ne tourne pas alors ça voudra dire qu'il est mort. Bon courage.
  4. gtturbo4ever

    Très Gros Souci ! Moteur Bloqué !

    Bonsoir. Sur la 1, 1L il n'y a effectivement pas de relais ni de fusible d'ailleurs. Si en mettant un trombonne comme dit auparavant il y a deux cas possibles: _ soit le ventilo est mort _ soit le jus n'arrive pas aux bornes du ventilo. Je sais que la grosse connection sous le phare conducteur (connection de tout le faisceau moteur) pose parfois des soucis en tout cas j'ai eu des faux contacts à cause d'elle au niveau du ventilo mais aussi au niveau du démarreur également. Je te conseille donc tout d'abord de tester ton moteur de ventilo tout d'abord puis la présence effective du 12v aux bornes du ventilo. Bon courage.
  5. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Conditions de montages bonnes j'ai tout fait dans les règles de l'art. A mon avis c'est plus par traction que ça a pété (pas de traces sur la partie lisse de la vis). Pour la mesure ça va être dur, je suis sur La Rochelle pour le boulot (peut-être que je vais signer un CDI) quand j'y retournerai je mesurerai tout ça.
  6. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Les vis anciennes 100.5 Les vis neuves mais utilisées 100.4 Epaisseur 8.02 pour les deux.
  7. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Ca y est vis de culasse remontée et serrée conformément. Jeux aux culbuteurs faits. Sinon j'ai fait tourner le véhicule, ça ventile bien par contre toujours du gaz uniquement sur le circuit du radiateur de chauffage (en fait la durite supérieure sur la pompe à eau qui va sur le radiateur de chauffage). Sinon il n'y a pas l'air d'avoir de surpression même si un gros pschit se fait entendre avec quelques gargouillis à l'ouverture du vase moteur éteint. Le moteur a tourné uniquement vase d'expansion fermé et pas ouvert pendant qu'il tournait. Voilà les nouvelles.
  8. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Merci Repar. Oui tu as bien vu les photos ça a bien cassé au début du filetage (il doit y rester un filet sur la vis). Je ne pense pas que la vis soit trop courte car quasiment mêmes cotes que les vis d'origine et surtout sur l'emballage c'était bien indiqué pour moteur C1E / 700 (moteur que j'ai actuellement sur l'auto d'ailleurs, Clio / Super 5). Sinon elle était bien rentrée au niveau des filets parce qu'il a fallu que je la dévisse plusieurs fois et je l'ai vue monter par rapport au plan de joint culbuteurs (c'est comme ça que j'ai vu que ça marchait). En tout cas filetage propre (taraudé et surtout exempt de liquide) sinon jamais elle ne serait venue à la colle la vis. Oui j'ai bien utilisé comme tu l'avais suggéré la vis pétée (au moins les deux parties cassées s'emboîtaient parfaitement) sans sa rondelle. Je vais me tater pour voir si je la dépose ou pas la vis qui a pas mal tournée en tout cas elle a l'air bien resserrée la culasse. Ah oui une dernière précision: Je suis sûr que les vis serrent bien car au resserrage elles ont fait quelques copeaux minuscules avec leur rondelle le temps qu'elles prennent bien la position sur le plan de joint supérieure de la culasse (comme c'est légèrement affaissée les parties sur la culasse où les rondelles anciennes appuyaient).
  9. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Aucune idée Torx peut-être que tu as tout à fait raison (même si un peu partout on en entend pas de belles choses sur les Glaser par exemple). En tout cas le resserrage de la culasse a déjà été effectué puisque c'est pendant ce fameux resserrage après chauffe du moteur que j'ai cassé la dernière vis. Wait and see comme on dit. Si je décide de resserrer je changerai tout simplement toutes les vis par les anciennes si ça se trouve vu que je les ai toutes.
  10. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Hello Torx. Ton idée est bonne de desserrer les vis 1/4 de tour et de les serrer au couple mais après la casse d'une des vis j'ai peur que ça se reproduise. Surtout qu'une des vis que j'ai resserré a tourné beaucoup plus que les autres (sur le point de casser ?) du coup j'ai plus trop envie d'y toucher. En tout cas je vais y réfléchir jusqu'au montage de la vis à l'emplacement cassé. Merci en tout cas pour vos suggestions et idées en tout cas ça a marché.
  11. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Une chose est sûre: la vis n'a pas cassé car bloquée au fond du puits (et nettoyage au niveau du puits de vis bloc moteur super propre) sinon elle ne serait jamais venue. Bref j'ai suivi la technique suggérée par Repar et j'ai viré la rondelle de la vis cassée. J'ai appliqué la pâte bicomposants et.... ça n'a pas marché... Du coup j'ai tenté la colle superglue. Ca n'a pas super bien marché non plus mais en insistant avec la superglue et en maintenant la vis fortement pressée contre sa partie cassée et en la dévissant avec une clé de 17 plate c'est venu !!!! Pour retirer la partie cassée du puits de filetage il a fallu plusieurs points de superglue et c'est venu Bref me reste qu'à acheter une tige filetée de 10 et de nettoyer le filetage puis d'y installer une des anciennes vis de culasse (d'origine) au moins sûr que ça cassera pas.
  12. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Ca y est vis déposée !!!!!! Elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs cette s****ie de vis de m****de Reste plus qu'à déposer la merde au fond du puits et d'y remettre une des anciennes vis !!!!
  13. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Pâte bicomposants achetée ainsi qu'une tige de 8mm et deux écrous. Je note vos idées. Pour la vis cassée sans sa rondelle je ne sais pas car la culasse a du se "relâcher" côté vis cassée donc la question est de savoir si la vis va bien toucher la partie restée dans le filetage pour que la colle y adhère. Bref je vais quand même essayer de présenter la vis cassée sans sa rondelle dans son logement et voir si elle est en appuis sur la culasse ou pas ça donne des idées.
  14. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Merci Torx je prend note pour le ruban de masquage, je vais aller chercher une tige et de l'Araldite demain je ferai un essai si ça marche restera à remplacer la vis cassée par une de mes anciennes. Croisons les doigts !
  15. gtturbo4ever

    Culasse Hs Ou Pas ?

    Sinon une idée m'est venue avant dépose de la culasse (eh oui à nouveau...). Je sais qu'il existe dans le commerce des pates bicomposants qui servent à faire de la soudure à froid. Si la vis n'est pas bloquée, peut-être qu'en achetant une tige filetée ou non de 8, lui mettant une goutte de cette pate bicomposant et en la plaquant sur la vis cassée j'arriverai à l'extraire (bien entendu nettoyage tip top de la vis cassée, dégraissage à la bombe nettoyant frein).... Juste une idée comme ça ma foi....
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