Aller au contenu
Concours photo double-forum ! En savoir plus… ×
Nouveau : L'index des tutoriels En savoir plus… ×

Exp.RN

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de Exp.RN

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 25/09/1978

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Express ph 3 RN D65

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  1. Exp.RN

    Super 5 GTD saga '89 de Dmk76fred

    Bonjour et bienvenue à toi Une belle Super 5 phase 2 GTD Saga que tu as là car c'est le plus " haut-de-gamme " en Diesel et avec même l'option " toit ouvrant " et donc identique en tous points à celle de JGM !!! Par contre,il manque les feux antibrouillards avant dans le pare-chocs et comme je vois que ta calandre n'a pas la même teinte que le reste de l'auto,je pense que cette dernière a été changée en même temps que le pare-chocs par un autre simple sans emplacements pour les feux antibrouillards ?
  2. Exp.RN

    Express 1.1l break '87 De Lucciio35

    C'est sûr,et avec un équipement au minimum légal avec juste un volant (ce qui est déjà pas mal,c'est toujours mieux qu'un guidon !!!) afin de pouvoir quand même changer de direction et une bonne vieille boîte 4 !!!
  3. Exp.RN

    Express 1.1l break '87 De Lucciio35

    + 1 !!! D'ailleurs,je me pose la question juste par curiosité,à part sur Express phase 2 et Express phase 3,les vitres électriques et le verrouillage centralisé n'ont jamais existé même en option sur les finitions les plus hautes sur Express phase 1 ?
  4. Exp.RN

    Express 1.1l break '87 De Lucciio35

    Ah OK,bon ben confirmation que les photos sont bien TROMPEUSES !!!
  5. Exp.RN

    Express 1.1l break '87 De Lucciio35

    Effectivement,les photos sont trompeuses...Mais maintenant que tu le dit,en y regardant de plus près et surtout avec plus d'attention,je vois bien que ce n'est pas tout-à-fait la même nuance de teinte... Du coup,ça ne doit pas être une Peinture Métallisée Vernie,elle n'a donc pas l'option PMV... J'ai une doc d'Express phase 3 qui est datée de Janvier 1996,et qui au niveau des teintes parle de " Bleu 423 " simple,donc non métallisé,et qui justement,ressemble fortement au " Bleu Ardoise 422 " que tu as sur ton Express phase 1... Ce " Bleu 423 " a donc dû remplacé le " Bleu Ardoise 422 " car cette dernière n'est plus disponible dans ma doc... Le " Bleu Ardoise 422 " doit donc être lui aussi de ce fait,une teinte simple,donc non métallisé également...
  6. Exp.RN

    Express 1.1l break '87 De Lucciio35

    Salut et bienvenue à ton bolide Je trouve aussi que la couleur est hyper sympa,normal,c'est la même teinte appelée " Bleu Corfou 494 " que mon Express ph 3 !!! Et ça aussi,c'était une option car c'est une PMV (Peinture Métallisée Vernie).
  7. Exp.RN

    Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga

    C'était 16 ans avant pour la conduite accompagnée,c'est donc passé à 15 ans il y a peu ?
  8. Exp.RN

    Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga

    Ah OK,autant pour moi !!! Quand j'ai vu " 15 ans ",je pensais forcément à l'âge de l'Express vu qu'il faut être majeur et donc avoir 18 ans minimum afin de pouvoir conduire...Et avec un " permis de conduire ",c'est encore mieux !!!
  9. Exp.RN

    Renault Express 1.2 '86 de The Super 5 Saga

    Salut et bienvenue à ce petit déménageur + de 2 fois 15 ans tu veux dire ? Car il va tout droit sur ses 31 ans vu qu'il est du 28/02/1986 !!!
  10. Exp.RN

    Eclairage A Led, Vos Avis.

    Je pense aussi qu'ils sont aux environ de 6000K car j'ai vu justement ce matin une 308 II avec ses full led allumés et à côté ses feux diurnes à leds avec exactement la même teinte,donc la même couleur de température en °K entre les feux de croisement/feux de route et ses feux diurnes. Vu que les feux diurnes à leds sont normalement aux environ de 6000K (toujours d'origine constructeur), sur Mégane IV et sur 308 II par exemple et qu'ils ont justement la même teinte que leurs full led,la déduction qu'ils soient aussi en 6000K serait donc logique...!!!
  11. Exp.RN

    Eclairage A Led, Vos Avis.

    J'ai cherché moi aussi sur le net justement mais pas moyen d'avoir une réponse claire,nette et précise concernant la température en °K des full led d'origine constructeur ! Autant en xénon d'origine constructeur,on trouve facilement sur le net que c'est bien 4300K,mais alors en full led,ça reste un mystère !
  12. Exp.RN

    Eclairage A Led, Vos Avis.

    Salut, En parlant de kits leds,quelqu'un sait-il la température en degrés kelvin des véhicules qui sont équipées en full led d'origine constructeur comme sur les Clio IV phase 2,Mégane IV,Talisman,Espace V,Kadjar et Koléos II par exemple chez Renault,ou encore les 308 II et 3008 II chez Peugeot ? Sachant qu'en xénon d'origine constructeur,c'est 4300 degrés kelvin pour toutes les marques,il serait intéressant de comparer...
  13. Exp.RN

    Eclairage A Led, Vos Avis.

    Salut, Il y a aussi des versions avec des tresses au c*l de l'ampoule led pour le refroidissement,après,à voire lequel est le plus efficace comme système ! Je pense également que pour avoir un " bon " kit leds haute puissance,il faut une grande marque reconnue comme Philips par exemple.
  14. Exp.RN

    Express 1.9D '91 De Loulou

    Salut, Je vois que tu as réussi à modifier l'embout plastique de l'allume-cigare d'origine en prise USB ? C'est bien ça ? Sinon,bien belle Express que tu as là avec tes modifs !!!
  15. Exp.RN

    Express 1.9D '91 De Loulou

    Salut, Non,y a rien de bizarre ! L'Express phase 2 lors de sa sortie en Septembre 1991 a eu droit au 1.9D de 65 ch en plus du 1.6D de 55 ch. Le 1.6D de 55 ch a été remplacé par le 1.9D de 55 ch également seulement lors de la sortie de l'Express phase 3 en Septembre 1994. En résumé,l'Express en version Diesel a existé en: - Express phase 1 - 1.6D de 55 ch. - Express phase 2 - 1.6D de 55 ch et 1.9D de 65 ch. - Express phase 3 - 1.9D de 55 ch (D55) et 1.9D de 65 ch (D65).
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.