Jump to content

cheurpe

Mechanic Engineer
  • Content Count

    5,020
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

cheurpe last won the day on January 10

cheurpe had the most liked content!

Community Reputation

33 Normal

About cheurpe

  • Rank
    super 5 TL-S en cours
  • Birthday 11/10/1978

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Year
    1984
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    picasso, 207, 205GTI

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Proche de Mayenne
  • Interests
    The Life.....L'histoire, le démodé

Recent Profile Visitors

6,751 profile views
  1. En 2L je n'ai rien trouvé de moins chère, ou par particulier et encore ou super trop loin, je n'avais pas trop de temps juste une semaine pour trouver la remplaçante.
  2. Le GS2 c'est 533L en 5 places et plus que 200L en 7 places.
  3. Je pense qu'entre le GS2 et l'Espace3 la différence ce situe sur la hauteur ce qui donne l'impression d'un volume plus grand. En regardant les fiches tec sur car... l'Espace3 est donné pour 4.42 de long contre 4.49 pour le GS2, je n'aurais pas pensé ça. Je n'ai pas trouvé le volume de coffre pour avoir une comparaison. Pour le tarot un poil moins de 3000 avec une garantie vendeur de 3 mois et CG comprise. Pour la fiabilité, d'après mes recherche pas trop de soucis sur les ph2, comme souvent chez toutes les marques maintenant les ph1 on les emmerdes qu'ils corrigent pour les séries suivantes. Bon sinon je dois remplacer les 2 veilleuses av qui ne fonctionnent pas depuis le début, donc j'en profiterais pour un petit up-grade en passant aux tous led, déjà dans les plafonniers j'ai commencé et le résultat est bien sympa. Je dois en recommander chez les chinois, mais vu leur situation je risque de les attendre un temps certain. Je me suis également penché sur le module multimédia d'origine pour comprendre comment ça fonctionne enfin, de base je me m'étais sur aux, mais non ça remplace le chargeur 6 disques Et c'était bien une 1ere main vu dans le carnet d'entretien presque dûment rempli. Il me reste un soufflet de cardan qui est fuyard à remplacer. Edit pour @Ermi: je viens de vérifier j'ai bien aussi les sièges ar sur glissières. @shiko: Oui le confort est top, et la où Renault a super bien joué, c'est sur ce grand rangement entre les sièges coulissants avec les accoudoirs, le leviers de vitesses tombe nickel en mains c'est vraiment top. Aller puisque j'y suis aller de nuit une petite tof tien
  4. Oh! Une gtl 1.4L le meilleur compromis pour beaucoup d'amateur, et en plus en grenade une des plus belle robe et elle a l'air propre en plus. Oui il faut absolument qu'un(e) passionné(e) la remette sur pattes cette belle petite. Bon passage de main à vous.
  5. Et le voici maintenant en ma possession, il a quelques traces de sa vie parisienne, il lui faudrait refaire une ceinture de caisse mais bon on verra plus tard.
  6. Voila, depuis plus d'un an j'avais acquis une Clio 1 ph2 1.9D pour me servir de daily. Mais en Janvier je travaillais sur la RP en partant à la semaine, et la route avec ce petit vaux asthmatique et le faîte qu'il avait tendance à bouffer du ldr si je le sollicitais de trop, me disais que je devrais me résoudre à changer de véhicule. Et le lundi 20 Janvier en me rendant au taf l'ouvrier avec sa camionnette plateau ne ma pas vu arrêté. Et bim, parchoc ar hayon et sur tout la traverse entre feu qui a reculé un peu genre 10mm. Donc il m'a fallu partir à la recherche de la suivante plus confortable bonne routière, et tant qu'à faire prendre plus grand si possible, le c3 Picasso de Mme ayant pas loin de 250000kms et fini par être juste à 4 avec les bagages dans le coffre, afin partout même... Les Espaces 3 me plaisait bien mais difficile à trouver en bonne état et dans mon budget. Reste les Grand Scénic, qui rentrait dans mes critères. Je lança donc mon dévolu sur les modèle 2L ess pour le passer à l’éthanol, et j’espérais trouver avec le toit ouvrant panoramique. Après déception avec un vendeur particulier qui ne me répondait plus, j'ai fini par ne chercher qu'en garage. J'avais trouvé un modèle ph1 de 2007 gris beige, avec le toit ouvrant panoramique, en 2L ess boite auto, et 154000 kms et en 7 places, j'avoue quele 7 places n'avait pas vraiment l'utilité mais bon pour le "au cas où". RDV prit pour aller le voir, et là, la carrosserie avait vraiment de gros défauts, et surtout une distri pas à jour... Au final je ne l'ai même pas essayé, je voilà bien à avoir traversé toutes la RP pour rien... Mais heureusement il en avait un second, Grand Scénic ph2 de 2008 en 2L mais DCI 150ch, avec le fameux M9R sans courroie de distri. Même tarif beige poivré int expression si je ne me plante pas 168000kms. Et après essais j'ai signé le bon de commande, deux jours après je prenais la route de chez moi en Mayenne à son bord. Après 2000kms de fais en 15 jours je l'adore vraiment, j'ai une moyenne de conso entre 6.9L et 7.1L suivant la route et la bvm6v est vraiment plaisante. Allé je fini avec quelques photos de mon petit gros Chez le vendeur, un petit négocient du 95 super sympa d'ailleurs.
  7. C'est dommage, j'ai un c1j qui dort dans le garage...
  8. Salut, pour faire nickel à l'époque où je bossais en petit garage c'était avec de la pâte à roder qu'on finalisait les plan de joint de culasse.
  9. Salut, avec l'essence moderne il faut mieux avoir environ 10° d'avance.
  10. joyeuse trentaine année à elle. Mais, d'habitude on fait des photos pour un anniversaire non?
  11. Et bien, gros revirement de sa destinée. J'en étais resté sur le swapp pour celle-ci aussi. Que c'est il passé pour ce changement radical?
  12. Salut, plutĂ´t bien sympa cette petite avec ces modifs, les jantes je plussoie sur le traitement de peinture.
  13. Salut, les jantes de ts noires d'origines Ă©taient les jantes de secours des gtt
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.