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SLS

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

0 Normal

About SLS

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TR
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    2cv4 ; coupé 406 2L

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    proche Cléon comme mon moulin
  • Interests
    je viens, je fais des trucs

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  1. Quand un liquide chauffe, son volume augmente c'est normal. Ca poserait des soucis sur un circuit étanche et fermé, d'où la présence d'un vase d'expansion : le surplus de volume s'y déverse ce qui explique pourquoi le niveau monte à chaud et pourquoi il faut se référer à ce niveau à froid.
  2. Ton Zcar cokpit ce serait mon rêve, mais je n'ai pas ton niveau, très loin de là
  3. En effet, le voyant indique soit que le frein de parking est serré, soit que le niveau de liquide de frein est dangereusement bas (d'ailleurs, il y a les 2 symboles dans le voyant). Ayant monté un tableau de bord de GTX sur la mienne, j'ai dû raccorder tous les fils, et il y en a bien deux qui alimentent le voyant d'alerte. Pour continuer l'amusement, j'ai même monté un petit relais de clignotant le circuit d'alerte frein de parking pour faire clignoter le voyant (ça donne ça). Du coup, j'ai aussi testé l'alerte de niveau LdF : pour que le voyant s'allume, il ne faut pas débrancher le capteur du bocal, il faut le sortir et le laisser à la verticale, comme il l'est en temps normal. Il y a je crois un petit flotteur dedans, si ce flotteur descend trop bas (par manque de LdF dans le cas qui nous intéresse), le courant passe et le voyant doit s'allumer. Et donc dans mon cas, le voyant reste allumé fixe, ce qui me permet de distinguer la cause de son illumination
  4. SLS

    Les Plus Beaux Jackys

    Rajout de rajout de rajout...
  5. SLS

    Les Plus Beaux Jackys

    Ah je connaissais pas ce sujet, ce coup de pelle promet d'être très marrant Moi qui avais croisé une laguna 2 avec spoiler sur le hayon.. si j'avais su...
  6. Là c'est carrément grotesque, ou il a mis deux zéros de trop Je ne peux que m'en remettre à ma citation en signature
  7. 7000€ ils sont fous Par contre c'est 2x le même lien
  8. Je sais, mais je trouve l'étagement de la boite d'origine très correct, je préférerais donc laisser ainsi
  9. La vente est conclue, le topic peut être supprimé, merci
  10. Bonjour, Sur ma TR équipée d'un C1G, le différentiel rend l'âme, je cherche donc la même boite de vitesse, une JB5 005. Je cherche dans plusieurs casses et sites depuis des jours, en vain ou à des prix exorbitants. Une bonne âme aurait elle cela sous la main ? Contact par PM Merci de m'avoir lu
  11. Je prends ! Je prends! contact PM Edit : impossible de t'envoyer un PM aussi, j'ai un soucis ou quoi?
  12. Je suis loin d'avoir le savoir des membres précédents, mais je partage mon expérience, sait-on jamais. Comme toi sur mon C1G, le niveau de LDR baissait sans fuite franche. On a eu du mal à trouver car le problème ne se déclarait que lorsque le moteur était en charge : laisser comme je l'ai fait la voiture tourner au ralenti ne permettait de ne constater aucune anomalie. Au final, c'était bien le JDC qui entraînait une fuite de compression dans le circuit d'eau, ce dernier était en surpression et le LDR sortait par le vase, et peut être ailleurs si un des raccords était un peu faibles. Les seuls signes, c'était des durites dures et un gros pchit en ouvrant le vase, mais seulement après avoir roulé. Par contre aucune signe, rien du tout, en faisant tourner sur place. Quand je pense que j'ai fait Rouen-Reims aller-retour comme ça... solide ces moulins ! Donc, as tu constaté des signes de surpression de ton circuit d'eau ?
  13. Tu ne peux pas recevoir de message ! Vide ta boite que je t'envoie les informations merci
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