Aller au contenu

buenavista

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de buenavista

  • Rang
    Apprenti

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    xpress C1E 1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

804 visualisations du profil
  1. buenavista

    Étanchéité vs contrôle technique.

    Merci bien pour vos réponse, et plus particulièrement a ceux qui m'ont indique leur succès en utilisant le téflon. En effet, J' y crois, et je le sens bien. L’idée de la fillasse n'est pas mal non plus je dois dire. Je vais méditer. Toutefois, toute les infos ci-dessus sont très instructives, merci. Je crois me souvenir avoir change le bouchon la première fois justement quand ça c'est mis a couler, j'ai remis le vieux mais rien n'y fait. Je n'ai jamais réutilisé un vieux joint. Je penche donc pour le pb de carter déformé (bien que je ne m'estime pas être une brute ... :-(), ce en quoi le téflon ou la filasse devraient aider par leur élasticité. En outre si ça marche je pense faire pareil pour le bouchon d'huile moteur, mais bon en premier lieu résoudre le pb au niveau de la boite. Petite précision annexe, le contrôleur m' a bien dit que ça ne passerai pas avec le nouveau contrôle technique. Pour info, il ne peu pas ne pas y avoir une goutte sur le bouchon, celle-ci tombe toute les cinq minute a peu près. Cordialement.
  2. Bonjour à tous, L’huile de boite s’infiltre au travers des joints du bouchon de vidange et coule par terre. Que faire ? Alors voilà, mon express vient de passer le contrôle technique avant la date fatidique le mois dernier. J’ai toutefois demande au contrôleur de me préciser les points bloquants pour le prochain (qui sera plus sévère en 2020): - Un soufflet de cardan déchiré - Une durite de frein fatiguée - Etanchéité moteur et boite J’ai déjà réglé le point 1 et compte m’ajuster sur le point 2 l’année prochaine. Par contre j’ai essayé mais échoué sur le point 3. En commençant par la boite de vitesse. En 2011, ma boite de vitesse ne fuyait pas, mais j’ai fait une vidange. Il n’y avait pas de joint à la base. N’en ayant pas remis, la boite c’est mis à fuir … un peu. En 2013, j’ai refait la vidange et ce coup-là j’ai mis un joint en cuivre, là elle fuit … beaucoup. Comme elle suintait au niveau du sélecteur, j’ai mis un kit d’étanchéité à ce niveau et là ça ne fuit plus. Par contre l’huile coule toujours au niveau du bouchon. Une astuce pour étanchéifier ? (Note : J’ai le même problème avec l’huile moteur mais moindre). J’avais pensé à mettre un joint téflon sur le filet ? Cordialement, Buenavista
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.