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reivilo

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  1. Bin oui, mais ca, c'est en théorie normalisé, on ne peux pas le changer si on prends des amortisseurs d'origine. Ceux dont tu parle sont bien souvent destinés aux véhicules sportifs (GTT en gros). Mais tu as raison de l'évoquer.
  2. Oui, c'est pour ça que c'est assez compliqué de savoir ce qu'il en est. Depuis longtemps, je me demande comment les spécialistes des ressort d'amortisseurs arrivent à avoir des infos précises sur ces bestiolles là ! Il existe peut être un accès spécifiques pour des pros aux données constructeurs. Mais je n'en ai jamais entendu parlé. Il faudrait que je demande à des spécialistes pour ces ressorts. Mais difficilie car certains ne communiquent pas là dessus. Je m'étais arreté chez un gars il y a fort longtemps sans avoir eu d'explications.
  3. Je sais qu'il existe des spécialistes de vente pour les GT turbo et pour les ressorts. Sans doute vas tu trouver les infos, je ne les ai pas du tout... Les berlines de base sont moins restaurées à fond, donc c'est plus compliqué de trouver les infos précises. N'hésite pas à nous tenir au courant.
  4. Bon, c'est un bordel sans nom, parfois les photos ne sont pas bonnes... Meci, oui, j'ai vu ca. Les références sont introuvables dans Dialogys mis on arrive à trouver des choses chez des vendeurs. En tout cas ce n'est pas très clair. Je me demande si je ne vais pas changer les trois : Difficile de voir lequel est HS.
  5. Salut à tous, Nouveau problème : mon silenbloc à l'air cassé le moteur se ballade un peu J'ai essayer de trouver les références sur Dialogys mais c'est un vrai bazr suivant les versions... Avez vous déjà eu le porblème ? Renault ne connait même plus ce qu'il ont vendu, j'y suis passé hier, j'ai fais courrir tout le monde chez le concessionnaire... Bref... Le problème de l'express c'est qu'il a une conception bien là lui. J'ai un F40F avec un moteur 1.2L mais ils avaient monté un 1.1L en remplacement, ce n'est pasun problème mais les silenblocs moteur sont différents des SuperCinq... Vous savez comment on peux toruver une bonne pièce pour ca ? En neuf, car l'occasion ce n'est pas terrible... Ce serait visiblement cette référence 7700795688 mais pour vérifier sur la voiture ce n'est pas très facile... Comment faites vous pour ces silenblocs qui vont finir par peter ?
  6. Oui, sur les GT Turbo les ressorts étaient souvent changés pour des plus courts afin de rabaisser les véhicules. Et certains faisaient du tunning à l'époque sur tout véhicules avec ce type de ressorts. Mais actuellement c'est un peu compliqué puisque chez Renault, beaucoup sont parti en retraite, d'autres n'ont jamais suivi le sujet et que tout n'a pas été documenté. Alors on reste dans le flou. Concernant la dureté, le nombre de spire, le diamètre du ressort, diamètre des spires il n'a l'air d'avoir qu'un type mais c'est très mal documenté. En gros : -Longueur amortisseur : de 340 à 460mm, -Diamètre amortisseur : 143 à 148mm, -Diamètre des spires : 12,15 à 12,4mm
  7. Oui, je connais ce post mais dans la réalité on ne connais pas les différences et parfois les couleur n'y sont plus.
  8. Salut à tous et à toutes Un sujet de viens assez problématique lorsque l'on a des ressorts d'amortisseur cassés. Au contrôle technique on a souvent le problème même si ca n'engage pas énormément de danger immédiat, le veillissement deviens un problème à la longue. Nous avions souvent parlé des ressort de différentes résistance, longueur et autres. Les caractéristiques changent de modèles en modèles et même en fonction des années, c'est un casse tête énorme ! Je reviens sur le sujet car pour choisir ses ressort c'est tout une histoire. Encore plus pour les acheter : ça deviens compliqué à trouver. Si on fait un résumé on trouve deux types de ressorts : Pour Berline (longueur 460mm) et pour Express (longueur 470mm). Mais dans la réalité, pour en acheter on ne voit quen général qu'un modèle qui en théorie n'irait pas sur les deux puisque les caractéristiques sont un peu différentes. Actuellement le prix est entre 16 et 70 euros le ressort. Ce n'est pas donné mais heureusement on ne les change pas souvent. Parfois sur des sites spécialisés en pièces automobiles on trouve des tarifs à 16 ou 27 euros unitaire ! Etonnant... Quid de la qualité ? Chez Monroe on ne trouve que le modèle en 470mm à 50 euros unitaire, chez les autres c'est tous autour de 460mm... Alors que choisir et où s'en procurer ? Faut-il aller chez un professionnel de la fabrication de ressort ?
  9. C'est de a connerie pure tout ca. Imagine tu vas à Bruxelle pour ammener une ersonne aux urgences, tu dit à la personne "désolé fallait prévenir que tu allais te couper la main avant" Ou sinon tu appelle les pompiers qui ne viendront pas pour ca... Intelligent ! Encore plus fort, tu part de la région parisienne à une vertaine heure parce tu n'a pas le choix, tu dois attendre leur horaires qui sont différents dans une autre ville, avec d'autre conditions. On se fous de la gueueule des gens. Alors le CT ca sert à quoi ? la voiture est saine mais nan pas autorisée ? lol Ca m'etonnerai que les personnes des pays de l'est qui n'ont pas un rond ou autre coin se fassent chier avec ça... n'importe quoi les mecs. Ca en deviens plus que risible l'europe.
  10. Surtout que le fric ne vas pas sortir du chapeau à terme... Donc il va falloir que les gens arrivent à trouver une solution "prix modéré" à la "je me démerde"...
  11. C'est une possibilité normale que toutes les villes devraient faire. Mais la volonté n'est pas là. D'ailleurs c'est assez comique comme situation car, qui vérifie quoi ? Encore une fois ce n'est pas clair : il se basent sur les précdents CT mais si tu as fait plus de 8000 kms depuis le dernier mais que tu est sûr de faire moins de 8000 les années à venir ? Ce n'est pas net. Comme quoi ils ne mettent rien en place pour être équitable avec tout le monde. Ca ne récompense pas les bon, ni ne sanctionne les mauvais. C'est juste une volonté politique de calmer certains.
  12. Bin moi tout ceux où je suis allé, il n'y en avait pas !
  13. C'est simple à savoir : Si caméra = obligation d'avertir par affichage. Alors avez vous un affichage dans vos centre de CT ?
  14. Ca ne change rien, il ne va pas acheter un phare neuf pour autant. Connaissant les mauvaises fois de ce genre de "prestataires" protégés par l'état ca ne sert à rien. Je lui en parlerai la prochaine fois. Pour rappel, sur un autre centre, on m'avait bousillé un câble de frein à main en levant la voiture je l'ai vu, je lui ai fait remarquer, le "professionnel" à nié, par dessus il a tenté de m'intimider en prétextant ne pas continuer le contrôle et j'ai du y aller plus fort en prennant une photo et le menaçant de faire une procédure auprès de l'UTAC OTC. Résultat : un contrôle technique presque vierge... Du grand n'importe quoi. Je suis reparti en roulant avec un câble de frain à main déterrioré, avec CT pour 2 ans. Cherchez l'erreur.
  15. Bin c'est trop de bricolages. Le phare est (était) neuf...
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