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pvcorvisier

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  1. Bonjour, Ma super 5 GTX, léguée par mon papa, arrive sur ses 170 000 km et aurait besoin d'un coup de jeune, tant mécanique qu'esthétique. Pour donner un aperçu des travaux : au plan mécanique : le moteur consomme de l'huile, en perd aussi, la carburation est capricieuse, l'embrayage est fatigué, idem pour les freins, transmissions et amortisseurs. Côté carrosserie ; la peinture a terni et il y quelques petites bosses, mais pas de rouille. Vu que je ne suis qu'un très modeste bricoleur, ce chantier est au dessus de mes compétences et certainement une aberration économique, mais c'est sentimental ...... Je me pose donc la question de comment faire ?Passez par un garage mais ça risque de me couter un pognon de dingue :-), passez par une association, mais laquelle........ Si vous avez des idées........ En vous remerciant pour vos suggestions.....
  2. J'ai peut être la réponse trouvée sur le site NGK :https://www.ngk.com/proper-ngk-gapping-instructions Gapping should never be attempted on multi-ground plugs. D'après eux, l'écartement sur ce type de bougie ne se réglerait pas !
  3. Tu supposes bien :-) J'ai supposé que si sur une bougie standard l'écartement est de 0.8 mm (par exemple), il sera moitié moins avec une bougie avec 2 électrodes latérales. Ce qui expliquerai pourquoi je trouve 0.4mm Mais rien est moins sur et je n'ai rien trouvé sur internet qui explique quel jeux il doit y avoir entre chacune des éléctrodes latérales et la centrale. Est ce le même jeu qu'une bougie 'classique', faut il le diviser ???? Si quelqu'un sait je suis preneur pour mes autres véhicules.
  4. Bonjour, J'ai commandé des bougies pour titine qui sont des NGK avec 2 électrodes latérales et une centrale. Je me suis amusé à regarder l'écartement entre chaque électrode latérales et la centrale et j'ai trouvé 4/10. Ce qui m'interpelle c'est que sur mes vieilles bougies avec 2 électrodes seulement (verticales) le jeu préconisé était de 8/10. Est ce normal? Merci
  5. Bonjour, Si il est en bon état : cannelure présente et peinture propre, cela m'intéresse. Si vous pouvez me joindre une photo et me dire votre prix (avec l'envoi). Merci
  6. Rien est moins sur.... C'est pour cela que je vais regarder en parallèle sur leboncoin. D'ou ma question de savoir si d'autres modèles (R21, Trafic) peuvent faire l'affaire ????
  7. Les cannelures ne sont bouffées que sur les bras. J'ai essayé comme lu sur ce forum de mettre du papier d'alu autour des axes mais ca ne fonctionne plus.
  8. Bonjour Je cherche pour ma GTX un bras avant droit d'essuie glace en bon état : peinture et cannelures non abimées Merci
  9. Bonjour Le bras d'essuie glace avant droit de ma GTX est HS. Les cannelures sont bouffées et la solution de combler avec du papier d'alu a fait son temps. Je vais donc me mettre en quête d'un bras d'occasion avec de jolies cannelures et je me demandais si tous les bras d'essuie glace étaient les mêmes quelque soit les versions, ou si je pouvais élargir ma recherche vers d'autres modèles , genre R21 ou Trafic ? Merci
  10. Mondial relay me va bien mais j'ai pas vu tes photos avec ton mail
  11. Bonjour Je recherche pour ma GTX et pour le côté conducteur, la partie basse de la ceinture de sécurité (genre de câble fixé au plancher). Au pire si vous ne détaillez pas, je prendrai la ceinture complète Merci
  12. Bonjour Si tu as mon bonheur je suis preneur. J'ai juste besoin de la partie basse (fixée au plancher) côté conducteur de la ceinture, mais si tu ne vends que l'ensemble dis moi ton prix.
  13. Bonjour, La partie femelle (celle fixée au plancher) de ma ceinture de sécurité côté conducteur de ma super 5 GTX vient de se casser net au niveau du câble. Je vais être bon pour écumer les annonces (à moins que l'un de vous ait cela). D'ou ma question, est ce que cette partie de la ceinture de sécurité est commune à toutes les super 5 ? Merci
  14. Je suis allé chez Renault et ils m'ont donné une autre référence pour la cale isolante : 77 00 741 0 39 (cale plus disponible) Ce qui me surprend c'est que dans le tuto sur le Z 10 il est donné 2 réfrérences : La cale isolante Nouvelle génération : en caoutchouc dur + papier ignifugé, Réf. 77 00 856 123, 9,26€ HT en février 2010. Ancienne génération : en papier ignifugé, Réf. 77 00 856 120, 1,89€ HT en février 2010. Je sais plus quoi penser !
  15. Le joint papier n'est pas dispo chez Renault, mais si tu me dis quelle épaisseur prendre je peux voir chez AD (y a t'il un modèle à demander, ou juste du joint papier auto oridnaire ?) Poiur la cale, celle qui équipe le nouveau carbu n'est pas verte mais noire (envriron 1,5cm d'épaisseur , constitué de 2 morceaux d'environ 0.75 cm chacun ) le tout en bakélite.
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