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By Zorro_X

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pvcorvisier

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About pvcorvisier

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Other car (if you don't have a Super 5 or express)

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    Homme
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    Val d'Oise

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  1. Bonjour Je me pose une question sur le réglage du ralenti sur un carbu Z10. Jusqu'à présent je le réglais en jouant sur la vie de butée du cable d'accélérateur. Pourtant dans le manuel conducteur Renault préconise de le régler via la vis accessible par le dessus du filtre à air. Quelle est la différence entre ces 2 méthodes ? Merci
  2. Mon moteur est bien un F2N et équipé d'un Z10 Ce que j'appelle (peut être à tort) sortie de vapeur d'huile sur le couvercle d'AAC, ce sont les pièces 1 et 2 du schéma ci-dessus. Merci Gilou de ne pas trouver ma question trop débile
  3. Si j'essaie de résumer ce qui vient d'être dit, les vapeurs d'huiles issues du couvercle d'arbre à came sont envoyées vers le filtre à air, et l'ensemble est aspirée par la durite qui va du boitier de filtre à air à l'embase du carbu. Mais cela pose une question : ce mélange est déjà aspiré par le carbu lui même, alors pourquoi le faire aussi aspirer par l'embase du carbu ?
  4. C'est curieux car sur ma super 5 GTX j'ai un autre montage. J'ai 2 durites qui parte de dessous le boitier de filtre à air. L'une (qui correspond à la 6 sur ton schéma) va du filtre à air au cache culbu) L"autre (qui correspond à la 2 sur ton schéma) va du boitier de filtre à air au pied du carbu. C'est cette dernière pour lequel je m'interroge sur son rôle. Tu parles de prise d'air mais puisqu'elle est reliée au filtre à air, forcément que de l'air arrive au pieds du carbu. Mystère ......
  5. Bonjour Sur ma GTX une durite va du dessous boitier de filtre à air à la base du carbu (je devrais dire allais car ce con de garagiste l'a paumé- avis à ceux qui en aurait une ou qui saurait comment la remplacer ou, où en trouver une -) Je me demandais quel est son rôle. Si vous savez .... Merci
  6. Merci pour la réponse. Finalement comment as tu fait ?
  7. Bonjour Je cherche pour ma super 5 GTX la petite durite coudeé qui va de la base du carbu (28 34 Z10) au boitier de filtre à air ( 2 durites sont fixées sous le boitier de filtre à air : une longue et une petite Moi c'est la petite qu'il me faut) Merci
  8. J'ai vérifié ce matin . Le couvre culbuteur tient par 6 vis
  9. Bonjour, Connaissez vous le couple de serrage des vis du couvre culbuteur sur une super 5 (gtx)? Merci
  10. Bonjour Ce n'est pas un sujet spécifique à la Super 5 mais j'aimerai savoir comment vous faîtes pour lever assez haut votre voiture pour bricoler dessous ?. Je viens d'essayer la technique cric (genre norauto 1er prix) + chandelles pour changer mon démarreur et j'avoue ne pas avoir pu me glisser dessous avez suffisamment d'espace pour bosser. Si vous avez des techniques ou connaissez des produits adaptés, je suis intéressé. Merci
  11. Merci. C'est donc un 4 trous ! Toutefois, comme si c'était trop simple, il y a plusieurs variantes en 4 trou, avec des inclinaisons à 32 ou 38°, avec 9 ou 10 dents ..... Tu peux m'éclairer ? ( ou me donner la ref de ton démarreur )
  12. J'ai déjà changé le démarreur il y a 6 ans. Celui d'origine en avait fait 20 ! Je vais essayer la technique que tu m'indiques J'ai regardé sur les sites de vente de pièce genre Oscaro il semble qu'il y ait des démarreurs avec 2 ou 4 trous. Une idée pour une GTX de janvier 90 ? Enfin est ce que lorsqu'on fait un échange standard, on a du neuf ou du reconditionné ? (Sur Oscaro c'est précisé mais pas sur Yakarouler) Et en terme de marque je prends quoi ?Bosch, Valéo, Delco Remy, Lucas.... Merci
  13. Bonjour Mon démarreur (super 5 GTX) s'est mis en grève ! Il refuse d'entrainer le moteur et fait un sifflement lorsque je l'actionne. Il est mort ? Merci
  14. Bonjour Titine (super 5 GTX) a quelques pertes d'huile, côté droit, à ce qui me semble être à hauteur du cardan droit côté moteur. J'ai pas pu encore nettoyer pour voir l'origine. D'après vos expériences à quoi cela pourrait être du ? Merci
  15. Bonjour Je recherche 2 pièces pour ma super 5 GTX - le bras d'essuie glace avant droit ( avec toutes ses rainures) et en bon état - la durite d'air qui va de la calandre au filtre à air (celles en alu flexibles ne durent pas et se déchirent) Merci PS : suis sur la RP
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