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claudelecram

Mechanic Apprentice
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About claudelecram

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTD
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTD Saga

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    super5 gtd

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    Homme
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    le havre

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  1. en 220000 ton kit chemises pistons a déjà du etre remplacé (d'autant plus que la rectif vilebrequin est en général gage de travail fait a fond) ... reste a savoir si ça a été fait il y a 10000 ,ou 100000 .... mais le kit chemises pistons , c'est la base ... je ne connais pas les gt turbo , le plus chiant peu etre eventuellement si l'axe de piston est monté serré dans la bielle (si bielle baguée alors circlips et là c'est royal) exemple kit : http://www.gtturbo-online.fr/23-kit-chemises-pistons.html pour du basique fiable autrement il y a tout un tas de types de chemises et pist
  2. sur le moteur Cléon, controler l'ovalisation des chemises n'a pas un grand intéret, passé un certain kilométrage (disons 80000 à 100000), il est plus simple de changer l'ensemble chemises pistons (entre 300 et 1000 euros selon le but a atteindre). Plus important que l'outillage, c'est se documenter un maximum pour connaitre les pièges a eviter .. et connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement de ce moteur (exemple , controler les volumes de chambres? , mettre au poids les pièces?, calculer le rapport volumetrique de chaque cylindre?).... pour la clé dynamo, c'est un peu la rou
  3. salut, comme fv2a ,la base c'est la clé dynamomètrique, le pied à coulisse et un bon jeu de cale d'épaisseur ... Se rajoute ensuite a ça le collier à segment (feuillard pour rentrer les pistons dans les chemises), et un disque de serrage angulaire si ta culasse se serre à l'angle et non au couple le comparateur et son pied magnétique, c'est si tu veux commencer a jouer sur les rapports volumétriques ou controler finement ton calage de distribution (une étape en principe incontournable)(mais sur un GT turbo on peut se satisfaire du calage d'origine)
  4. oui ,20 ans de vie commune avec la "cousine" avec celle là aussi
  5. ma bouffeuse de panzers teutons et autres RS anémiques à fini sa carrière le 04 aout apres 30 ans 7 mois et 15 jours de vie commune j'essaierai de localiser dans quelle casse elle va dépérir, si quelqu'un veut récupérer des morceaux je dois avoir sa facture d'achat qui traine dans un coin elle a continué à faire un petit bisou aux collègues qui partageaient son existence une Ibiza pour qui la vie est dure, mais toujours partante: le panzer (a vendre aussi ces jours çi): une collègue qui squatte le garage depuis trop longtemp
  6. je suis impressionné par la qualité du boulot , et le soin apporté a chaque fois ...... cette Laguna a bien de la chance..
  7. a l'origine ma super 5 devait etre remplacée par une twingo 95 tce ... mais quand j'ai lu les critiques et les relevés conso a droite à gauche d'environ 6 à 8 litres au 100 pour 3l9 sur le papier, j'ai préféré prendre l'option Clio DCi (en Clio2 1l2 , je fais 5l6 ; on pourrait espérer moins d'un 0l9) mais la twingo me plait , et j'imagine de bonnes sensations avec le moteur a l'arrière (j'ai pas mal l'habitude de cette implantation moteur, j'ai eu plus de moteur arrière que avant)... alors en voiture pour petit trajet , je suis pret a sacrifier ma M3 pour une Twingo GT (le grand saut en a
  8. je suis attentivement ton post ... Dans quelques semaines ou mois , je vais sans doute me mettre a la recherche de ce modèle.... Ce moteur semble très glouton , ça montre les limites du downsizing...
  9. casse de la courroie: j'y crois pas , il faudrait qu'elle ait au moins 15 ans d'age (et encore!) vendre sans CT, pas de problème.. l'acheteur en tirera partie pour l'avoir a moins cher, rien de plus
  10. claudelecram

    HS

    pour ceux qui veulent investir dans une GTX qui parait propre (l'intérieur du moins) ... ça se passe a 5 kilometres de Honfleur https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collections-277554/
  11. Les seules pièces qui présentent un réel intérêt sont je pense les sièges (non déchirés, seul le conducteur semble un peu crasseux), et la baie de pare-brise non corrodée. . Le reste se trouve je pense sans problème dans les casses.. Elle sert encore 2X 200 kms demain et samedi (remorque chargée au c*l).... Donc mis à part un local qui ferait un échange des sièges le dimanche , difficile de la déshabiller. .. Surtout qu'elle doit être remise chez Renault par la route le mardi soir
  12. les protections latérales ont vécu... 30 ans dehors, et quelques frottements... il y aurait eu un membres a proximité, il aurait pu récupérer les morceaux l'intéressant (sièges par exemple) en me remettant les siens à la place .. j'ai 4 roues pneus neiges a moins de mi-usure qui me restent ... un moteur,une boite, des bricoles, je mettrai ça en annonce...( pas cher) Pour la Clio 4 , le moins de 4l5 au cent fait que je la garderai pour tout les trajets longues distances pendant sans doute une vingtaine d'année (par exemple pour mes nombreux trajet à Roissy je prenais toujours
  13. pour la fuite, meme en l'essuyant totalement depuis la culasse, en 10 minutes ça tombe au sol .Alors vu la durée du CT et le regime pris lors du controle pollution, c'était perdu d'avance. le pire est que j'ai un moteur d'avance, mais de première génération, donc distribution avec une courroie légérement différente. Je ne voulais pas investir dans une distri neuve alors que je ne suis pas sur que ce moteur ne fuit pas lui meme et à la base la raison du "non investissement" dans la Super5 était que d'en avoir une de moins faisait economiser une assurance à 200 euros environ... Ce qui
  14. salut ma brave Super5 va bientot me quitter... le CT actuel court jusqu'au 06 aout (compte tenu des 104 jours de tolérance) , et bien qu'elle roule encore très bien, il me faudrait changer le moteur pour fuite d'huile (defaut culasse, et une vis de culasse qui ne peut etre serrée au couple cause bloc fendu), changer 4 pneus, et un optique de phare au minimum.... Je devais la garder dans un coin pour la remettre en état en cas de besoin , mais la prime de 3000 euros aura eu raison de cette bonne résolution.... Le 04 Aout elle sera déposée chez Renault en echange d'une Clio4 DCI
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