Jump to content

claudelecram

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Normal

About claudelecram

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTD
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTD Saga

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    super5 gtd

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    le havre

Recent Profile Visitors

1,203 profile views
  1. oui ,20 ans de vie commune avec la "cousine" avec celle là aussi
  2. ma bouffeuse de panzers teutons et autres RS anémiques à fini sa carrière le 04 aout apres 30 ans 7 mois et 15 jours de vie commune j'essaierai de localiser dans quelle casse elle va dépérir, si quelqu'un veut récupérer des morceaux je dois avoir sa facture d'achat qui traine dans un coin elle a continué à faire un petit bisou aux collègues qui partageaient son existence une Ibiza pour qui la vie est dure, mais toujours partante: le panzer (a vendre aussi ces jours çi): une collègue qui squatte le garage depuis trop longtemps:
  3. je suis impressionné par la qualité du boulot , et le soin apporté a chaque fois ...... cette Laguna a bien de la chance..
  4. a l'origine ma super 5 devait etre remplacée par une twingo 95 tce ... mais quand j'ai lu les critiques et les relevés conso a droite à gauche d'environ 6 à 8 litres au 100 pour 3l9 sur le papier, j'ai préféré prendre l'option Clio DCi (en Clio2 1l2 , je fais 5l6 ; on pourrait espérer moins d'un 0l9) mais la twingo me plait , et j'imagine de bonnes sensations avec le moteur a l'arrière (j'ai pas mal l'habitude de cette implantation moteur, j'ai eu plus de moteur arrière que avant)... alors en voiture pour petit trajet , je suis pret a sacrifier ma M3 pour une Twingo GT (le grand saut en arrière) ... Reste que les critiques sont elles aussi pas terribles, DSC castrateur, moteur bruyant et linéaire, fiabilité moyenne, tenue de route sensible au vent..... Bien sur un essai est necessaire pour se faire un avis, pour l'instant je préfère considérer que cette voiture est potentiellement très sympa... Reste a trouver un fou qui accepte un deal essai ...
  5. je suis attentivement ton post ... Dans quelques semaines ou mois , je vais sans doute me mettre a la recherche de ce modèle.... Ce moteur semble très glouton , ça montre les limites du downsizing...
  6. casse de la courroie: j'y crois pas , il faudrait qu'elle ait au moins 15 ans d'age (et encore!) vendre sans CT, pas de problème.. l'acheteur en tirera partie pour l'avoir a moins cher, rien de plus
  7. claudelecram

    HS

    pour ceux qui veulent investir dans une GTX qui parait propre (l'intérieur du moins) ... ça se passe a 5 kilometres de Honfleur https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collections-277554/
  8. Les seules pièces qui présentent un réel intérêt sont je pense les sièges (non déchirés, seul le conducteur semble un peu crasseux), et la baie de pare-brise non corrodée. . Le reste se trouve je pense sans problème dans les casses.. Elle sert encore 2X 200 kms demain et samedi (remorque chargée au c*l).... Donc mis à part un local qui ferait un échange des sièges le dimanche , difficile de la déshabiller. .. Surtout qu'elle doit être remise chez Renault par la route le mardi soir
  9. les protections latérales ont vécu... 30 ans dehors, et quelques frottements... il y aurait eu un membres a proximité, il aurait pu récupérer les morceaux l'intéressant (sièges par exemple) en me remettant les siens à la place .. j'ai 4 roues pneus neiges a moins de mi-usure qui me restent ... un moteur,une boite, des bricoles, je mettrai ça en annonce...( pas cher) Pour la Clio 4 , le moins de 4l5 au cent fait que je la garderai pour tout les trajets longues distances pendant sans doute une vingtaine d'année (par exemple pour mes nombreux trajet à Roissy je prenais toujours ma Super5 plutot que ma M3 pour motif de cout) Et pour les trajets locaux, je roule plus avec des voitures plaisirs (meme si plaisir rime parfois avec stress-panne) la super 5 partira à 216000 environ , a peine rodée ... j'avais acheté de quoi refaire tout le train avant, mais pas fait, ça commence a claquer de partout et etre mal suspendu..
  10. pour la fuite, meme en l'essuyant totalement depuis la culasse, en 10 minutes ça tombe au sol .Alors vu la durée du CT et le regime pris lors du controle pollution, c'était perdu d'avance. le pire est que j'ai un moteur d'avance, mais de première génération, donc distribution avec une courroie légérement différente. Je ne voulais pas investir dans une distri neuve alors que je ne suis pas sur que ce moteur ne fuit pas lui meme et à la base la raison du "non investissement" dans la Super5 était que d'en avoir une de moins faisait economiser une assurance à 200 euros environ... Ce qui tombe à l'eau avec l'achat de la Clio4..Mais par les temps qui courrent, une voiture qui consomme peu est quasi indispensable Pour l'anecdote , la Super5 avait été achetée à l'époque à cause de la prime "Balladurette où Juppette" je crois
  11. salut ma brave Super5 va bientot me quitter... le CT actuel court jusqu'au 06 aout (compte tenu des 104 jours de tolérance) , et bien qu'elle roule encore très bien, il me faudrait changer le moteur pour fuite d'huile (defaut culasse, et une vis de culasse qui ne peut etre serrée au couple cause bloc fendu), changer 4 pneus, et un optique de phare au minimum.... Je devais la garder dans un coin pour la remettre en état en cas de besoin , mais la prime de 3000 euros aura eu raison de cette bonne résolution.... Le 04 Aout elle sera déposée chez Renault en echange d'une Clio4 DCI (à la base, c'était une Twingo3 95cv qui m'interessait) Elle aura rythmé mes journées pendant 30 ans 7 mois et 14 jours .... 0 pannes .. toujours moins de 5 litres ... encore un aller retour Roissy (400kms) à 130 kms/h le mois dernier.. Dès qu'une bonne occase se présentera, je pense que j'en reprendrai une en essence.. une petite photo d'elle hier elle fait un petit bisou a ses copines ici la Clio2 achetée il y a quasi 7 ans , qui devait prendre la relève, mais bien moins agréable cause 1l2 et qui ne sert quasiment pas et là une vieillerie que je stocke à la campagne encore 400 kms à en profiter....
  12. claudelecram

    HS

    salut, je viens d'essayer d'aller sur le sujet "présentation de ma super5" , mais j'y trouve "sujet archivé" "pas de réponse possible" .... pas moyen de le réanimer, elle aimerait (ma super5) faire un dernier petit coucou avant son depart prochain "pour un autre monde"
  13. pas de pot... et malheureusement imparable quand un Quad ou une moto déboule de nulle part... au cas où tu aurais une protection juridique avec ton assurance, tu peux t'y renseigner pour etre pret à réagir si ça se complique...
  14. claudelecram

    Projet

    par chez moi , ils traquent les "casses clandestines" (qui au final, font souvent office de garages clandestins) .... j'ai un pote qui faisait ça "au black" , le fisc lui est tombé dessus , ils ont retracé toutes les annonces leboncoin (parfois plusieurs fois la meme annonce passée), il s'est retrouvé avec un revenu dissimulé de 400 000 euros ... scellés ...tribunal...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.