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lahcenou

Mechanic Apprentice
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5 Beginner

About lahcenou

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 05/31/1974

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1995

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Gernelle

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  1. Bonjour, Je te confirme un seul fil sur ma sonde lambda. Pour le catalyseur : BM90067H BM CATALYSTS - Catalyseur au prix de 140 euros avec joint et colliers.
  2. Bonsoir, Ben oui ! là c'est quand même une sonde neuve, qui est proposée en fonction des caractéristiques de ma voiture par un pro, j'ai vérifié sur un site internet des fois que et cette sonde est bien proposée pour une saga mais en fait elle ne fait pas l'affaire ! va comprendre Bonsoir, Ben du coup j'ai remis l'ancienne sonde lambda pour l'instant. Pour information celle que j'avais et que j'ai remise est une sonde bosh avec un seul fil. Je vais voir si je retrouve la même sur des sites on ne sait jamais. Bon courage sur le catalyseur : moi j
  3. Bonsoir à tous, alors je vais commander et changer le joint comme prévu. Après avoir mis en place le joint "brique de lait", le ralenti a continué à ne pas aller correctement. Après plusieurs recherches, il s'avère que c'est la sonde lambda qui ne fait pas le travail : je l'ai débranché et le ralenti refonctionne correctement. Je pense que la sonde lambda que le fournisseur m'a certifié comme bon modèle ne l'était pas d'où mon problème. Problème terminé, merci de votre aide ce sujet peut être clos
  4. Bonsoir à tous, Alors j'ai démonté mon carbu et voici une photo du joint qui est en assez mauvais état. Il faut que j'en commande un, en attendant est il possible d'en faire un façon brique de lait comme je l'ai vu sur un vieux sujet du forum ? Si oui y a t il des points à respecter pour éviter les soucis ? je répète c'est temporaire le temps de commander l'original. Merci à tous de vos réponses et idées, bon WE
  5. joint d'embase du carbu ! Yes, merci gerard_brackam ! j'ai vu la photo y a plus qu'à faire le test wd 40 mais y a de grande chance car parfois j'ai des trous à l'accélération entre 30 et 50 km/h à peu près mais rien au-delà Bonne journée
  6. Bonjour, Alors effectivement, le problème est toujours là ! On dirait qu'il faut qu'elle chauffe pour constater la baisse régime. Je vais faire le test avec le WD 40 comme préconisé par gerard_brackam. Après si quelqu'un a une photo de ce joint ça me ferait gagner du temps dans le cas d'une éventuelle commande de produit à effectuer. D'avance merci, je crois que je vais en voir le bout, Bonne journée
  7. Alors là truc bizarre, J'ai voulu montrer le problème à mon collègue mécano et impossible de lui faire entendre le ralenti qui déconne à la limite de passer pour un nul ! A n'y rien comprendre ! Il pense que je devais avoir une saleté dans le circuit qui ne passait pas. J'ai roulé avec du coup pendant 10 mn et rien ! aucune baisse de régime en arrivant sur un stop ou autre. Je confirme demain car je ne suis pas convaincu cela me semble trop facile Bonne soirée à tous
  8. Bonsoir, Ma vieille sonde lambda avait un seul fil comme la neuve. Un seul fil avec au bout une fiche métallique qui se raccorde à un autre fil unique blanc qui bizarrement passe derrière la pare-chaleur au même endroit que les deux durites de chauffage pour atterrir je ne sais pas où !
  9. Bonjour, Suite de l'aventure : pour répondre aux questions : quand elle tient le ralenti, c'est en mode normal et toute les 5 secondes le régime baisse limite à caler puis repart. J'ai débranché la durite qui arrive sur la tétine laiton de la vanne EGR : pas de changement. Franchement j'ai pas d'idée. J'envisage de remettre la vieille sonde lambda au moins je peux rouler normalement. Bonjour, Peux tu me dire où est le joint du corps d'injection ? Si cela augmente cela veut dire qu'il faut changer ce joint car défaillant c'est ça ?
  10. Bonjour à tous, alors j'ai changé la sonde lambda. Du coup pour résumer : catalyseur changé et je n'ai plus de bruit : effectivement céramique KO Sonde lambda changée. Maintenant vous me croyez si vous voulez mais ma S5 saga de 95 me fait des caprices avec son ralenti !!! J'ai testé ce midi sur un parking après avoir roulé à peine 5 minutes : je m'arrête, point mort frein à main et j'attends. résultat : le moteur menace de caler, puis se relance puis ralenti à la limite de caler !! truc de fou ! Je pense à la vanne EGR. Il y a deux duri
  11. Bonjour, Bon pour finaliser : j'ai nettoyé la sonde lambda qui n'était pas très sale (voir photo) J'ai changé le catatyseur : céramique cassé vu le bruit qu'elle faisait. Après remontage j'ai du procéder à un réalignement car l'intermédiaire cognait sur la protection métallique. Je n'ai plus de bruit mais parfois quand je suis à un stop en montée, lorsque je ré-accélère, je sens encore cette odeur de souffre ! Voilà, Bonne fin de journée à vous tous
  12. Bonjour, Après quelques mois, voici le final : j'ai démonté mes deux durites et en fait c'est un bouchon sur l'une des vis de purge qui bloquait le LDR ! Entre temps j'ai démonté le radiateur de chauffage sur lequel j'ai constaté des traces blanches sur l'une des deux sorties de l'habitacle vers le moteur : donc fuite. Du coup pas de risque je l'ai changé; J'ai pris plein de photos donc je vais essayer de faire un tuto s'il y a des gens intéressés. Pour la remise en place du radiateur de chauffage, j'ai du limer un peu le contour car malgré les références correc
  13. Bonjour Vincent, Effectivement n'ayant pas eu le temps escompté pour y regarder, le catalyseur semble faire plus de bruit qu'avant. Etant en congés dans deux jours, je vais pouvoir y regarder. Je voulais regarder la sonde lamba mais il semble que pour la réparer il faut se dégager de la place car en enlevant juste le filtre à air cela ne suffit pas il est impossible de manipuler la clef. Si quelqu'un a une technique ou l'expérience je suis preneur. Merci d'avance et bon dimache. Lahcènou
  14. Bonjour Zorro, J'ai pas encore inspecté mais pour info à par le col de cygne et le catalyseur le reste de la ligne d'échappement est neuf. Je vais regardé la sonde lambda : on peut la nettoyer style la frotter pour la décrasser ? Merci de ton aide
  15. Bonjour à tous et à toutes, Après avoir changé mon radiateur de chauffage et récupérer de l'air chaud un autre souci surgit : Actuellement j'entends un bruit style pot percé qui vibre en accélérant en 1ère style redémarrage à un stop. Dans la même manoeuvre, je sens le souffre ou l'oeuf pourri au choix. De temps en temps, en ralentissant en freinant avant un arrêt total, ma S5 est capable de caler : un coup de deux et elle redémarre. Les bougies sont neuves, filtre à air OK, c'est une 1,4 injection monopoint de 1995 avec 86700 km au compteur.
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