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cuda47

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  1. => oui, mais les consommables sont très réduits. Si je prends ton exemple des balais d'EG, la pression sur le pare brise est tellement faible (le simple fait de rouler à 80 les décolle....) qu'il durent très longtemps (associé à la faible vitesse de balayage). Je crois que ceux-là sont d'origine Il n'y a pas de filtre à huile, le filtre à air est en acier à bain d'huile, donc ré-utilisable), les freins, tout se trouve (sauf certaines pièces très spécifiques du circuit, mais c'est pas du consommable), etc.. => J'aterne entre lui, Arnaud Ventoux, Renel et ENPI.... A titre d'exemple, les semelles des clignos Scintex sont à pas loin de 14# chez Melun Rétro passon (quelle bande de voleurs cette boutique!) et .... 8€ chez Renel... Comme il ne doit pas y avoir 36 usines à produire ça.... Il y a 15 jours, j'étais à la bourse à Nantes, certains pros avaient même augmenté les prix par rapport à leur site internet (Bretagne Auto Rétro notamment).... Fumiers... Maintenant, il n'y a plus de quartiers, c'est au moins cher... => C'est prévu
  2. Montage du capot arrière: Des fois, il y a de petites victoires qui comptent beaucoup. La biellette du moteur d'essuie glace a été cassée: On attaque le dé grippage du moteur: Soudure de la biellette et remontage du mécanisme: On perçoit la rapidité du 6V Remontage sur la voiture: Vous comprenez mieux pourquoi j'appréhende l'électricité
  3. => Un jour, je suis allé à une bourse avec la R8. Je vois un gars tourner autour depuis un moment, je l'aborde tranquillement, il me demande si je peux ouvrir la porte, car il voulait voir certains détails pour refaire la sienne (la mienne était d'origine).... Poliment, je m'exécute, puis, 1 ère phrase: - Le pommeau n'est pas un d'origine.... - Les interrupteurs de portes pour le plafonnier non plus.... Ca a bien commencé à me plaire gonfler, j'ai conclue l'échange en lui disant que la mienne, elle roulait 🤬 Du coup, la 4Cv, avec sa peinture satinée, ça risque de choquer, et curieusement, le peu de personnes qui l'ont vue en vrai adorent.... => On peut toujours faire mieux, un "vrai" restaurateur aurait tout démonté, décapé toutes les vis et autre quincaillerie, aurait remplacé ce qui était abimé, tordu, rayé, etc... J'ai vu des boulots de malades, et au final quoi? Une "voiture-musée" qui éblouit tellement que c'est aussi naturel que les seins de Lolo Ferrari sur Mimi Mathy (Je vous laisse dans l'imagination ) => Trop tard: le compteur est remonté
  4. => Exactement Et j'aime bien, ça rajoute un petit turc en plus.... Bon, les puristes vont pleurnicher que je refais pas ça bien, mais bon...
  5. Un peu de suite... Préparation du compteur et de sa casquette réparée et peinte: Souvenez vous lors d'un test de nettoyage: Préparation du capot arrière:
  6. => Ca devrait aller => Voui... => l'est pas corrodé mon réservoir Quelques news (pas fait beaucoup de photos....) 2 semaines après tout ça: - Contrôle des niveaux de LDdr et huile moteur => RAS. - Remplissage huile BV-pont. - Pose du siège conducteur. Chargement et ... Retour au bercail Allez, au chaud! Qq chose me dit que ça, ça passe pas au CT Test de nettoyage du bourrelet de tableau de bord:
  7. Vous reprendrez bien un peu de suite? Journée brumeuse sur la Loire pour démarrer la suite du chantier: Arrivée sur le lieu de stockage: Avec sa congénère de restauration (elle était très malade et en violet custom des années 80): Puis début du chantier en bonne compagnie: Pose de la durit de remplissage et mise à niveau du LdR: Raccordement câble starter (!): Puis celui d'accélérateur et celui d'embrayage: J'ai aussi posé la tringlerie de BV, le bac à batterie avec sa batterie, du bidon-réservoir et branchement: Test de démarrage, tout est ok: Puis repose du tableau de bord fraîchement repeint (avec bouchage des trous de interrupteurs): Souvenez-vous.... Il a même gardé le Saint Christophe que le 1er propriétaire avait posé: C'est fou ce que ça habille, c'est beau en plus Bon, par contre, celui qui avait démonté n'est plus là, et il me reste une poignée d'écrous-rondelles
  8. => oui, c'est quand même un sacré gros chantier.
  9. => Oui => C'est clair, ça fait du bien au moral. Ca sera encore mieux quand elle sera rapatriée dans mon garage
  10. => Oui, mais le chemin est encore long et semé d'embûches...
  11. Bonjour ici, alors; quelques nouvelles: On charge la Toy pour un gros chantier à venir.. Montage des isolants moteur: De l'enjoliveur et du bouchon de liquide de refroidissement: En compagnie d'une copine: Puis beaucoup de manutention pour changement d'atelier en vue de l'accouplement: En cours: Remontage des roues avant: Puis préparation de remise au sol: Ah y'est, l'a touché terre après plus d'1 an Retour dans le hall d'expo:
  12. Bon, appel du carrossier... Il m'a dit: radiateur .... Je n'y crois pas pour 2 raisons: - Il est neuf (refait sur mesure par un pro). - Il a été éprouvé avant livraison. Quand j'ai fait le 1er démarrage, j'avais oublié de serrer la sonde de température et le faisceau s'est rempli de liquide, entre les tubes croisés et les ailettes, ça fait une vrai éponge, je pense que le radiateur, c'est simplement "purgé". Je l'ai remplis d'eau avant hier, pas de baisse de niveau. Un soir, en nettoyant le faisceau au jet d'eau, j'ai remarqué que c'était une vrai éponge ce truc, l'eau s'accumule énormément et se tient bien collé entre les ailettes.... Je vais essayer de bien le sécher, de le remplir d'eau chaude et de le poser à plat sur une table sèche pour surveiller... Y'a pas ce qu'il faut à la maison pour le mettre en pression... Je suis passé vite fait pour le récupérer et le tester: J'ai démonté le radiateur, en arrivant chez moi, je l'ai mis à plat sur des tasseaux et rerempli, et ... ça coule.... Je le vide, je met un gros coup de flotte dans le faisceau pour rincer, et au moment de le retourner, igros "splash": le faisceau avait absorbé / retenu l'eau, c'était impressionnant en quantité. Du coup, opération séchage: soufflette pendant 15 minutes + décapeur thermique (assez loi) pendant 10 minutes (j'avoue, j'ai hésité à le passer au four....). Repose à plat et re-remplissage, ça fait 3 jours => RAS.... Pour l'huile, je suppose que le moteur est trop rempli (mon support n'est pas de niveau....) Bientôt la suite...
  13. => Une Renault morte D'après le carrossier, il y a du LdR et de l'huile moteur.... La boite/pont fuit pas, vu que c'est vide
  14. Moteur et voiture sont désormais dans la même pièce Et il reste encore un bon puzzle: Mais je crois que je vais avoir du retard:
  15. => Y'aura peut ĂŞtre une migration de la platine dans l'habitacle avec une re-affectation des boutons....
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