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cuda47

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  1. Eh bien disons, que voici les raisons: Livraison de pièces pour améliorer la portée / pression: Parçage des plaquettes (qui sont taraudées): Mais ... elles sont trop grosses: Elles empiettent sur les bossages... Dessous on voit le joint liège refait ici avec la nouvelle visserie: Après / avant: Avant: En cours: J'ai limé touç pour que ça porte bien à plat, c'est pas trè joli, mais ça fera la job, et j'ai été aussi hénéreux sur la pâte loctite... Pour le carter d'huile à l'endroit critique, j'ai mis des rondelles larges et du Torx aussi: Démarrage et 10 minutes après: Du coup, je me suis dit: J'tombe le carter d'huile.... Tout allait bien jusqu'à la dernière vis: ..... De colère ce we, je refais mon échafaudage sécuritaire: De l'autre côté, c'est une échelle sur laquelle est posé le bastaing: Il a fallu désaccoupler, lever le moteur à la mano (90 kg) pour le mettre sur le porte moteur... Tête en bas, tentative de retrait de la vis: cassée net.... Mon père tente de la perce au foret, arrivé presqu'au bout, le foret qui casse re - De colère, on a percé le bloc 1 cm plus loin et retaraudé... En attendant, c'est Bagdad dans le garage: On a quand même pu ré-accoupler hier soir, et on a remarqué un truc: Cette p*tain de vis ne débouche pas du bloc, mais elle débouche dans le taraudage du goujoun d'attache à la BV. Le foret a du péter en prenant le goujon de travers... Monde de merde....
  2. Il y a eu un enchainement de situations, disons qu'à cause de ça: Ca a fini comme ça: He vous laisse réagir et prépare la suite....
  3. => Je te rassure (ou pas...) c'est bien moins drôle que dans "Vintage Mecanic"...
  4. La suite... Préparation des cartons anti-recyclage des radiateurs, à base d'isorel: Pas parfait, mais vu où s'est planqué, peu importe... Positionnement: Pose de la durit de désembuage: Et là ... Je viens de me rendre compte que le montage n'est pas bon :ddr: J'étais un peu trop fatigué hier soir... Je pense que la coquille est dans l'autre sens (vers le bas, et que c'est la longue durit qui va ici .... quel con...) Je vais donc pouvoir tout redémonter Bon, je prépare aussi le freinage Ar: J'ai trouvé qq joints que je vais toiler: C'est mieux: Puis au tour du banjo: C'était pas un luxe Gros gros temps mort.... Nous voilà en Mars 2024... Je me suis un peu remis au boulot alors qu'il pleuvait... Re-Préparation des ... "cartons" de radiateur en ... isorel: Re-Pose de la durit d'air: Pose à l'arrière gauche (non sans mal, car il me manque des agrafes... Puis filtre à air (origine pour le moment...): Re-Tri des pièces qui ne serviront plus.... Les coquilles d'ai sont pour le moments brutes: Pose déflecteur droit: Durit: Et ça coince avec le carton (en bois....) On se donne les moyens de réfléchir (Avec modération) Et pendant ce tems, il pleut encore: On coupe pour ajuster: Ca passe sans contraintes: J'ai toujours cette satanée fuite carter distribution ou carter huile? J'ai choisi carter de distrib... C'est déformé.... Des commandes sont arrivées: Et pendant ce temps, il pleut toujours... On va réfléchire à la suite.... (Avec modération) En attendant, je prépare le printemps avec l'optimisation de mon vélo: Et le drame mécanique arriva...................
  5. J'ai fait un tri dans les pièces ré-utilisables ou plus genre des pistons / chemises : En tapant comme un gros c*n: Bon, ça m'a permis de récupérer des bielles Du coup, j'ai rempli un bac de maçon de déchets (et gagné de la place dans le garage): Ensuite, j'ai déposé la barre anti roulis et toutes les tôles de chassis à sabler / repeindre en époxy: J'attends le retour... Me suis attaqué à la bavette côté conducteur, vu le prix (50€ la paire...) Décapage, apprêt + gabarit: Du caoutchouc commandé sur le internet: Découpé: Positionné: Rivetage: Puis pose sur la voiture. Ensuite, un petit moment: Sortie de la voiture du garage pour lui faire faire 1/2 tour et permettre d'attaquer le côté droit et finaliser le compartiment moteur. Le rendu est sympa à la lumière du jour:
  6. Oui, et une sacrée galère quand tu dois faire les 2 en même temps (genre, les freins...)
  7. On poursuit.... Derrière, même opération, mais ça a été la misère... Vraiment... C'est crade... Et le joint est mort: Va falloir se taper une merde de refab qui ne se montera probablement pas bien... Nettoyé: Nettoyage des chromes: On pose le joint profilé en "U" qui est en feutre (collé au PU et riveté ) et la glace fixe et la glace coulissante et la réglette de coulisse (le tout avec ... 2 mains ) Y'a pas à dire: ça habille: Ensuite, montage aile arrière et jonc (là aussi je me suis marré ... 3 jours...) Le jonc est livré droit, il faut le former, puis il se "pince" entre l'aile et la caisse avec une partie caoutchouc ... blcnhe... evidemment... Qu'on aperçoit si on le cherche.. Ca ira bien... Ensuite, le sabot d'aile: Positionné et formé Nettoyé et posé: Briqué: (C'est de l'alu) Puis ... la boite de vitesses... qui s'est vidée par terre... On dépose le couvercle: (Tourner la tête de 180°) Joint qui a servi (extrait de la pochette): Joint taillé dans une feuille: Une bonne beurrée de pa^te: Ce produit est top: C'est épais et collant comme de la pâte à pare brise (donc on s'en met partout ) mais ça à l'air sacrément efficace On remonte: Puis pose du bas de caisse (faut pas oublier, c'est une "Sport" ) Au final, ça donne bien: Par contre, quand je la retournerai faudra tout recommencer....
  8. Je ne me pose pas de question: Additif
  9. Merci, on n'en est pas loin. Il est vraiment bluffant
  10. Dans on cas ça avait bien marché. Le blanchiment, tu peux essayer sur un endroit discret avec un coup de lubrifiant à base de silicone. C'est en ayant possédé un cab que j'ai appris que des joints ça s'entretenait. D'une part ça a résolu qq soucis d'étanchéité, en plus, ça les empêche de se coller l'hiver avec le gel et de risquer de les arracher en cas d'effort trop intense. Sur une voiture, ça m'am même rassoupli les lèche vitres qui grinçaient.
  11. Yes, j'ai découvert ce produit quand je roulais en Cab': Il redonne une souplesse au joints, j'avoue être bluffé
  12. On ne l'a pas bien perçu plus haut, mais la baguette de porte arrière est posée: J'ai reçu ce qu'il fallait pour le volant, pratique pour tourner... (c'était l'objectif: retourner la voiture....) Le moyeu amorti: Montage puis nettoyage de la bague (cassée 😢 ) Le centre de volant a été rafraîchi, avant: Après: Merci le rénovateur de phares Montage: Puis positionnement du cendreier: Il est sale et pas ... repeint... Nettoyage: Et montage: C'est mieux Bon, maintenant: chantier de merde.... Rien ne s'ajuste, rien ne tombe en face, donc, faut y aller avec patience et délicatesse, pas toujours mes vertus premières 1ères mustaches: Puis 2ème: Et 3ème: Ah, ben là, ça ressemble plus à une 4cv maintenant ... Bon, on voit pas tout mais en zoomant.... Quand on est con, on est con.... Bon, c'est réglé On s'attaque aux vitrages: Nettoyage et nourrissage des joints (que je vais récupérer): N-I-C-K-E-L Pré-positionnement: Notez les cales en cartonnette... J'ai tout collé au butyl au cours de la pose. Vitres fixe posée: Pose du triangle: Et de l'encadrement pour fermer le tout: J'adore
  13. Next.... Lustrage et pose des baguettes: Au final: Ca commence à ressembler à une voiture
  14. Nettoyage de la poignée intérieure Av gauche: Pour comparer: Elle a reblanchi, c'est pas fou-fou, mais ça ira... Au montage de la poignée extérieure, je m'aperçois que le joint ne va pas (zncore une pièce faite à la va-vite.... :roll: ) Repérage: Mesure: Comparaison: Découpe: Mise en place: C'est mieux :bien: (Une journée pour faire ça ....) Pour m'apercevoir que j'ai du démonter pour mettre le rétro, faire et défaire.... Avec le cache intérieur de serrurerie: On est bien Ca commence à ressembler à une voiture: Ca mérite récompense: Mesure pour pose du joint de porte (je ne vais pas mettre celui d'origine, mais qq chose de plus pragmatique): Utilisation de pâte à modeler: Résultats: Raccordement des 2 masses (non d'origine, fiabilisation) dédiées aux phares: Pose PC, bananes et klaxon: Manque les moustaches, mais ça va être une galère sans nom.... Pose butée porte Ar: Puis suis allé cherché des pièces: Quelques jours de pose: Il en faut avec un tel chantier... Mais elle ne m'a pas oublié...... Et la BV s'est vidée depuis le début des travaux: Joints de merde..... Montage serrurerie Ar:
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