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About cuda47
- Birthday 08/08/1978
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Merci, les encouragements sont appréciables dans ce genre de chantier. C'est clairement hallucinant! Il faut être passé par là pour le savoir, et même moi qui ai fait des rénovations plus légères, j'ai été surpris! Rarement ça va du 1er coup, c'est absolument incroyable. Pourtant, quand on regarde Wheeler Dealer, ça se fait en 35 minutes sans donner l'impression que c'est compliqué... Même dans les vidéos YouTeub genre Smells Like Gasoline, ça donne l'impression d'être facile... Mais il avoue quand même rencontrer des difficultés, et n'a pas honte de montrer ses ratés. C'est le pire en effet, pourtant, actuellement, je suis dans les détails encore que ce qui vient d(être posté. Mais typiquement, vous avez pu avoir un aperçu de ce que pouvait générer comme chantier une simple fuite d'huile.... En tout cas, merci de suivre et de participer
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Oui, mais en 6V, y'a pas déjà beaucoup d'intensité lumineuse Allez, on tient le bon bout! Une pièce est de retour de chez le carrossier: J'en ai profité pour tester un nettoyage du vinyl intérieur. Avant: Pendant: Après (on voit la différence): Fini: Reste le vide poche à mettre. Préparation du vitrage et des joints: Pose: Avec l'entourage Et la serrurerie: Et pose de la baguette de déco: Rénovation des cabochons de clignos: Avant: Pendant: Après: Le montage est fait, on verra ça plus tard... Passons sur le reste de la carrosserie. Mise en forme du jonc chromé: Mise en place avec l'aile: Ajustement et finition: Faut que je trouve un sabot d'aile en alu. Puis, dernière pièce en provenance de la carrosserie: Préparation des vitrages: Pose (avec une bonne crise de nerf à la clé: Serrurerie: Baguette: Latéral droit fini Ah non.... Il reste le bas de caisse et la bavette::lunette Support de bavette: Il est franchement en sale état... Découpe et pose caoutchouc: Pose avec le bas de caisse chromé: Voilà , la suite bientôt...
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Yes, c'est inhabituel pour nous habitués aux technos contemporaines, mais c'est pas idiot.
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Merci à toi de ta participation Il y en a eu quelques unes ensuite, mais je me suis rendu compte que le re-serrage était indispensable car la matière travaille avant de bien trouver sa forme. Au contraire: j'aspire par le purgeur, tu peux donc gérer l'ouverture du purgeur ET la dépression. Elle est d'ailleurs trop performante, car elle fait le vide
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Bon, reprenons.... Vient le temps du montage des flexibles de freins... Ca n'a pas été une mince affaire. Tous les flexibles de 4Cv sur les sites spécialisés sont soit trop courts, soit trop long... Un beau bordel... J'ai donc commandé des flexibles de .... Dauphine: En place: Il m'a fallu remettre la main sur les agrafes de flexible: Préparer des joints cuivre: Puis, par acquis de conscience, je monte des rondelle cuivre pour l'étanchéité, suf qu'elle ne plaque pas , le bout du flexible est en butée dans le cylindre de roue... Bon, on verra.. Je prépare la partie "répartition" entre la gauche et la droite: Nettoyage de la vis creuse à tête taraudée: Passage de la conduite rigide de la roue droite vers la roue gauche: Positionnement du "répartiteur": Et..... Trop court Il manque 20 mm à la conduite rigide Pas grave, on refait faire ça en local: Cette fois, c'est bon Mais... La garnde conduite qui relie l'arrière à l'avant est ... trop courte... Refaite le lendemain en local, tout est désormais raccordé: Pour le "tizaer" à 2 balles: Mise en charge d'une batterie 12v Puis, voilà le "césar" en détail: Une pompe à vide électrique de Xantia, un bocal à confiote, des pinces crocos (ou prise allume cigare), un interrupteur et de la nouille: De quoi purger seul: La belle sousoupe... Beurk... J'avais pas vu ça comme ça... Du coup, ma petite bouteille ne sera pas suffisante... Une bouteille d'1L plus tard, les freins sont désormais opérationnels En manque de sensations, j'ai donc passé une bonne 30aine de minutes à tout rattacher sous la voitures (cables et conduites) avec des bouts de caoutchouc pour éviter les vibrations: Et j'ai posé un soufflet sur la commande de BV: Prochaines étapes: Avancer l'esthétique et trouver une solution pour les clignotants..
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Le compartiment moteur est remonté, il reste les toles qui ferment les côtés du moteur, on verra ça plus tard... Bon, ben on remet sur cales: Dépose de l'étoile pour raccordement du frein à main: Puis pose des attaches de cable (un peu provisoire ici): uis, montage du réservoir, le système de Fà M passe près, donc je voulais vérifier qu'il n'y ait pas d'interférences: Non, il est vide Roue gauche: Vue de dessous: J'ai récupéré mes étoiles du sablage / peinture: Montrage des attaches d'nejoliveurs: Sur la voiture pour le réglage des garnitures de frein et vérifier que le Fà M fait son boulot: Puis les vacances d'été sont arrivées et j'ai du faire un diag sur un engin tout neuf + de 60 ans qu'il est dans la famille, immat d'origine en " xxx AB 47" La suite bientôt.... Teaser! Un "z'outil" unique
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C'est vrai, mais ça fait grave ch*er, puis, forcément, se pose la question: que sera la prochaine? ... Mais bon, pour le moment RAS sur ce sujet.
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On a quand même pu ré-accoupler le lendemain, et on a remarqué un truc: Cette p*tain de vis ne débouche pas du bloc, mais elle débouche dans le taraudage du goujon d'attache à la BV. Le foret a du péter en prenant le goujon de travers... Entre temps, j'ai fait des recherches et pas mal creusé Rappelez-vous: Les hauteurs de culasse d'origine: Et la mienne: (Origine inconnue....) => C'est donc une culasse de 4L / R5 (Ne pas tenir compte des cases en rouge) Par rapport à la 4Cv, j'ai des soupapes d'admission plus grosses: 28.2 mm au lieu de 27 ... (on rigole pas au fond ) Le volume de chambre reste à 27.3cc... Pour le bas moteur, étant en alésage 55.8, on est donc sur un Billancourt 782 cc (4L ou R5). D'après les calcul de volume, ça me donne un rapport volumétrique de 8.15 (au lieu de 7.25). Ce n'est que mieux. En gros, avec un bon carbu (et collecteur), on peut viser les 30Cv (soit une augmentation de puissance de 50% ( on se console comme on peut ) => Je ne l'avais pas précisé, mais le moyen de manutention est assez évolué et sécurisé: L'anneau est assez solide: Bien maintenu: Avec côté échelle une sécurité évoluée: Idem côté établi: Pour les travaux: Les fuites étaient bien à la jonction des joints au niveau des paliers: On a été (très) généreux sur la pâte Loctit Je pense que c'est le meme montage sur les Cléon: Joint de carter en 4 parties, avec les parties transverses qui passent sur les chapeaux de paliers de vilebrequin, une vraie merde.. Avec un remontage du carter à base de plaque plates et de vis Torx: J'ai remise le moteur au sol, et démarré avant remontage pour être sûr cette fois que rien ne fuit: Ce ne fuit plus (j'ai aussi du resserrer la pompe ) eau. Puis fabrication d'un outil très complexe: Cela va permettre de tenir le moteur par le carter d'huile sans tout défoncer avec un minimum de guidage: Parce que je suis tout seul pour remettre le GMP: Et il est en place! Reste à tout raccorder... Tout ça pour une vis de 6............
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Eh bien disons, que voici les raisons: Livraison de pièces pour améliorer la portée / pression: Parçage des plaquettes (qui sont taraudées): Mais ... elles sont trop grosses: Elles empiettent sur les bossages... Dessous on voit le joint liège refait ici avec la nouvelle visserie: Après / avant: Avant: En cours: J'ai limé touç pour que ça porte bien à plat, c'est pas trè joli, mais ça fera la job, et j'ai été aussi hénéreux sur la pâte loctite... Pour le carter d'huile à l'endroit critique, j'ai mis des rondelles larges et du Torx aussi: Démarrage et 10 minutes après: Du coup, je me suis dit: J'tombe le carter d'huile.... Tout allait bien jusqu'à la dernière vis: ..... De colère ce we, je refais mon échafaudage sécuritaire: De l'autre côté, c'est une échelle sur laquelle est posé le bastaing: Il a fallu désaccoupler, lever le moteur à la mano (90 kg) pour le mettre sur le porte moteur... Tête en bas, tentative de retrait de la vis: cassée net.... Mon père tente de la perce au foret, arrivé presqu'au bout, le foret qui casse re - De colère, on a percé le bloc 1 cm plus loin et retaraudé... En attendant, c'est Bagdad dans le garage: On a quand même pu ré-accoupler hier soir, et on a remarqué un truc: Cette p*tain de vis ne débouche pas du bloc, mais elle débouche dans le taraudage du goujoun d'attache à la BV. Le foret a du péter en prenant le goujon de travers... Monde de merde....
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Il y a eu un enchainement de situations, disons qu'à cause de ça: Ca a fini comme ça: He vous laisse réagir et prépare la suite....
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=> Je te rassure (ou pas...) c'est bien moins drĂ´le que dans "Vintage Mecanic"...
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La suite... Préparation des cartons anti-recyclage des radiateurs, à base d'isorel: Pas parfait, mais vu où s'est planqué, peu importe... Positionnement: Pose de la durit de désembuage: Et là ... Je viens de me rendre compte que le montage n'est pas bon :ddr: J'étais un peu trop fatigué hier soir... Je pense que la coquille est dans l'autre sens (vers le bas, et que c'est la longue durit qui va ici .... quel con...) Je vais donc pouvoir tout redémonter Bon, je prépare aussi le freinage Ar: J'ai trouvé qq joints que je vais toiler: C'est mieux: Puis au tour du banjo: C'était pas un luxe Gros gros temps mort.... Nous voilà en Mars 2024... Je me suis un peu remis au boulot alors qu'il pleuvait... Re-Préparation des ... "cartons" de radiateur en ... isorel: Re-Pose de la durit d'air: Pose à l'arrière gauche (non sans mal, car il me manque des agrafes... Puis filtre à air (origine pour le moment...): Re-Tri des pièces qui ne serviront plus.... Les coquilles d'ai sont pour le moments brutes: Pose déflecteur droit: Durit: Et ça coince avec le carton (en bois....) On se donne les moyens de réfléchir (Avec modération) Et pendant ce tems, il pleut encore: On coupe pour ajuster: Ca passe sans contraintes: J'ai toujours cette satanée fuite carter distribution ou carter huile? J'ai choisi carter de distrib... C'est déformé.... Des commandes sont arrivées: Et pendant ce temps, il pleut toujours... On va réfléchire à la suite.... (Avec modération) En attendant, je prépare le printemps avec l'optimisation de mon vélo: Et le drame mécanique arriva...................
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J'ai fait un tri dans les pièces ré-utilisables ou plus genre des pistons / chemises : En tapant comme un gros c*n: Bon, ça m'a permis de récupérer des bielles Du coup, j'ai rempli un bac de maçon de déchets (et gagné de la place dans le garage): Ensuite, j'ai déposé la barre anti roulis et toutes les tôles de chassis à sabler / repeindre en époxy: J'attends le retour... Me suis attaqué à la bavette côté conducteur, vu le prix (50€ la paire...) Décapage, apprêt + gabarit: Du caoutchouc commandé sur le internet: Découpé: Positionné: Rivetage: Puis pose sur la voiture. Ensuite, un petit moment: Sortie de la voiture du garage pour lui faire faire 1/2 tour et permettre d'attaquer le côté droit et finaliser le compartiment moteur. Le rendu est sympa à la lumière du jour:
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Oui, et une sacrée galère quand tu dois faire les 2 en même temps (genre, les freins...)
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On poursuit.... Derrière, même opération, mais ça a été la misère... Vraiment... C'est crade... Et le joint est mort: Va falloir se taper une merde de refab qui ne se montera probablement pas bien... Nettoyé: Nettoyage des chromes: On pose le joint profilé en "U" qui est en feutre (collé au PU et riveté ) et la glace fixe et la glace coulissante et la réglette de coulisse (le tout avec ... 2 mains ) Y'a pas à dire: ça habille: Ensuite, montage aile arrière et jonc (là aussi je me suis marré ... 3 jours...) Le jonc est livré droit, il faut le former, puis il se "pince" entre l'aile et la caisse avec une partie caoutchouc ... blcnhe... evidemment... Qu'on aperçoit si on le cherche.. Ca ira bien... Ensuite, le sabot d'aile: Positionné et formé Nettoyé et posé: Briqué: (C'est de l'alu) Puis ... la boite de vitesses... qui s'est vidée par terre... On dépose le couvercle: (Tourner la tête de 180°) Joint qui a servi (extrait de la pochette): Joint taillé dans une feuille: Une bonne beurrée de pa^te: Ce produit est top: C'est épais et collant comme de la pâte à pare brise (donc on s'en met partout ) mais ça à l'air sacrément efficace On remonte: Puis pose du bas de caisse (faut pas oublier, c'est une "Sport" ) Au final, ça donne bien: Par contre, quand je la retournerai faudra tout recommencer....