Aller au contenu

trapeuR25

Mécanicien Aguerri du Club
  • Compteur de contenus

    2 022
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

trapeuR25 a gagné pour la dernière fois le 23 décembre 2017

trapeuR25 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

14 Normal

1 abonné

À propos de trapeuR25

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 13/05/1995

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Année
    1988

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

3 211 visualisations du profil
  1. trapeuR25

    Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

    Faut pas compter sur Renault pour avoir des pièces... quand j' en avais eu besoin il y a plus d' un an je l' avais trouvé chez leclerc auto... a voir si ils en ont encore.
  2. trapeuR25

    Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

    Fais un tour de toutes les durites de refroidissement, même si des fois ça pète sans prévenir souvent tu vois des signes de fatigue... si craquelures, remplacement... ça évite les mauvaises surprises, surtout sur F2N. En plus de ce temps-la ça pardonne pas.
  3. trapeuR25

    2018 - 5/6/7 octobre - Autobrocante de Lohéac (35)

    INSCRIPTIONS:  - Frasanor - Fv2a (Saab 9-5) - Yoco44 -TrapeuR25 -  - - - - -
  4. trapeuR25

    Super 5 Gtx '88 De Trapeur25

    Déjà un petit moment que je l' ai récupérée... Ca aurait pu être parfait, si je m' étais pas aperçu il y a peu qu' il y a une petite infiltration d' eau sur la partie haute du pare brise... j' y retourne demain... Il y a une semaine purge des freins avec @gtx78600 et son ARC50, efficace ce système. Ca a été l' occasion de s' apercevoir que le joint du bouchon du bocal s' était en partie désintégré dans le circuit... La purge à nettoyée les conduites, mais celle du tambour gauche est en partie bouchée... bizarrement au dernier CT c' était le droit qui avait posé problème... je retenterais une purge et si ça va toujours pas démontage de la conduite et coup de soufflette... Hier vidange des 370000, en même temps j' ai viré les morceaux qui étaient restés dans le bocal, je l' ai bien ramené propre mais je le démonterais plus tard pour bien le nettoyer, j' ai pas accès à la deuxième partie...... et remise en place d' un joint neuf venant d' un bouchon de vase d' expansion... et pour finir contrôle des bougies qui ont 7500kms... RAS ça bouge pas, les 4 sont pareils. Après tout ça elle s' est retrouvée avec un ralenti trop bas... qui est revenu normal ce matin après un démarrage à chaud... je vois pas ce que j' ai pu faire, mais bon je cherches pas à comprendre... l' émotion peut être ... Oui parce qu' il y a 30 ans jour pour jour, une certaine B40G, numéro F009076, venait de débuter sa longue route...
  5. trapeuR25

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Avant Apres Une pompe, des durites et un filtre (son montage est provisoire, il faut que je trouve de quoi faire un vrai support) plus tard, au deuxième coup de clé c' était parti En tenant compte de l' allumage usé et de la vieille essence elle tourne bien, à part quelques ratés au ralenti il est stable bien qu' un peu bas, et elle prend bien ses tours, le carbu est donc OK (mais je l' ouvrirais pour faire en préventif les flotteurs, mais surtout le joint du couvercle, il y a des traces suspectes autour... ) Sur le peu de trajet que j' ai fais avec: -un cardan est HS -elle tire à gauche, assez violemment -les vitesses passent bien mais elles sont dures à passer... ça doit plus être de l' huile dedans... Le mois prochain je commences par la distri, l' accessoire (très urgent celle la...), la pompe à eau en préventif avec nettoyage du circuit de refroidissement, et dans la foulée remplacement des 4 pneus, deux clignos avant, et la trappe à essence qui sont en attente de montage...
  6. trapeuR25

    Votre Kilometrage

    370000kms passés ce week-end :)
  7. trapeuR25

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Comme j' ai pas le plip d' origine et que j' ai retrouvé une télécommande (qui ressemble à un plip, mais même avec des piles neuves rien ne réagit) dont même les anciens proprios savent pas a quoi elle sert, je penses que ce bouton est un récepteur rapporté pour la centralisation. Non pas de nouvelles, et je penses que je saurais jamais... Pour le carbu aucune idée, mais ça m' étonnerait qu' il soit d' origine... j' en saurais plus sur sa santé dans les prochains jours.
  8. trapeuR25

    2018 - 22/23/24 Juin - Rassemblement annuel

    Un rasso au top!
  9. trapeuR25

    Super 5 TL '85 de tchoutchou

    Bienvenue , hésites pas à parler de ta belle TL, sans oublier les photos
  10. trapeuR25

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Oui, même si des détails sont à régler :) , sinon j' en saurais peut être plus sur ce mix la semaine prochaine, mais c' est pas gagné.
  11. trapeuR25

    Golf GTI '83 de Shiko

    Très sympa cette golf ! ce sont des jantes de série3 e30 ?
  12. trapeuR25

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Merci Intéressant ces détails. Les liserets c' est quasi sur qu' ils ont été mis (ou remis?) après le voile, mais rajouter des seuils de porte aussi proprement ça me parait difficile... Je revois les anciens proprios demain, je leur demanderais mais ça m' étonnerait qu' ils en sachent plus.
  13. trapeuR25

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Oui elle présente bien Oui j' ai bien fait de me motiver à m' arréter demander^^ C' est bien une GTX mais avec pas mal d' équipements de baccara... comme les anciens proprios (depuis sa mise en circulation, d' apres les papiers que j' ai eu avec j' en suis le 4eme) avaient l' air très portés sur les accessoires pourquoi pas une commande spéciale? je sais pas si ça pouvait se faire... ça sent la durite supérieure qui à explosée... elle parait récente, comme la grise quand je l' ai eu. Ok cool, tiens-moi au courant Oui bizarre, je savais pas que les planches de bord de baccara étaient différentes des autres niveau couleur, la tienne n' a pas ces grilles marrons? Merci Sinon j' ai regardé les papiers que j' ai eu avec... j' ai tout ses controles technique, et quelques factures... dont une de 2001 à 106000kms, et vu ce qui est détaillé je penses que le joint de culasse à été fait.
  14. trapeuR25

    Super 5 GTX '89 de trapeuR25

    Salut, voici la petite nouvelle... pour la petite histoire je recherchais pas forcément une autre super5, mais ça faisait un bail que j' en voyais une a 10 bornes de chez moi qui avait plus l' air de bouger... après avoir vu le proprio ils voulaient s' en séparer mais n' avaient pas le temps de s' en occuper, je leur ai facilité la tache ? C' est donc une super5 GTX de septembre 89, vert menthe 983 qui totalise un peu plus de 140000 kms. Niveau équipements elle à le pack électrique, l' alarme, le toit ouvrant, et un troisième feu stop (qui va surement degager...), mais aussi des liserés, un volant, et des seuils de porte de baccara. Ca fait un peu plus d' un an qu' elle n' a pas tournée. Je l' ai ramenée en remorquage, à ce moment la je ne savais pas encore qu' elle ne risquait pas de démarrer... Elle est globalement saine, 2/3 petites boursouflures sur le longeron gauche, par contre un sale point sur la baie de pare brise juste au dessus de l' axe d' essuie glace gauche... ? la carrosserie est propre puisqu' elle à déjà reçue un voile sur la partie haute, ce qui explique que les enjos de feux supérieurs soit niquel, contrairement à la baguette de coffre... et quelques détails a revoir comme la trappe a carburant absente, une vis manquante sur le coté droit du pare choc avant, les clignotants avant pas frais... L' intérieur est clean, ce qui est dommage c' est que comme elle devait être "ultra accessoirisée" il y a des trous un peu partout dans les plastiques... la plage arrière est HS, et le volant pas vraiment mieux... mais je vais mettre le deux branches d' origine de la grise en attendant de me renseigner pour éventuellement le refaire, mais ça c' est pour plus tard... Au niveau électrique à part quelques ampoules grillées au tableau de bord et les moteurs de centralisation qui ont besoin d' un dégrippage, tout le reste fonctionne jusqu' au vitres électriques. Pour @kalagani le voyant de température d' eau s' allume ? Pas de surprise sous le capot, c' est le F2N, bien gras. Une grosse révision l' attend... allumage complet, courroie de distri et accessoire (bien craquelée cette dernière...), tout les fluides, filtres, joint de cache-culbus, ... mais pour commencer la faire démarrer. J' ai déjà commencé par nettoyer le capteur PMH, filtre à air, jeter un œil a la tête d' allumeur, réglé et nettoyé les bougies (bien serrées celle la?)... bon tout ça c' est loin d' être frais mais ça peut encore faire le job, donc c' est pas ça qui l' empêchait de démarrer... il y avait juste pas d' essence qui arrivait au carbu, donc après plusieurs tests, verdict: pompe à essence HS... en injectant de l' essence directement après la pompe j' ai réussi à la démarrer 3 secondes, elle à au moins bien pris ses tours sur les 4 cylindres sans raté, plutôt bon signe... Donc les premiers travaux seront de virer ce volume tampon avant qu' il se mette a suinter par le sertissage?, remplacement de la pompe a essence par une 3 voies, et en même temps remplacement des durites d' essence completement cuite... Mais pour l' instant elle à eu droit a un nouveau support de batterie avec le cache qui vient dessus qui étaient inexistants, un défeuillage du compartiment sous la baie de pare brise et un démoussage/dépoussiérage de plus d' une année d' inactivité...
  15. trapeuR25

    2018 - 19/20 Mai - #Vintages Herores Pornichet (44)

    Super week-end, rien à redire ? Toi vaut mieux pas que tu tombes en panne avec ton 1.8l vive le F2N!
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.