trapeuR25

Mécanicien Aguerri du Club
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8 Normal

À propos de trapeuR25

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 13/05/1995

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Année
    1988

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

2 469 visualisations du profil
  1. Renault Espace 2000 TSE '85 de Tomtom

    Il est superbe, et bien optionné en plus cet espace
  2. Super 5 Gtx '88 De Trapeur25

    j' ai pas vu de rainure, j' ai enfoncé le joint 1 a 2mm de plus que l' ancien. Aujourd'hui mise en place des deux spi du bas, nettoyage du bloc et de la culasse S' en suit le remontage des deux carters coté moteur (mettre de la pate d' étanchéité sur les deux vis autour de l' axe de villebrequin, celles vissées "dans le vide" sur la photo), remontage des poulies (sans oublier la clavette sur l' axe de l' arbre à cames), galets et la courroie.. et la petite frayeur, les repères au niveau du pignon s' étaient effacés... heureusement que j' ai pensé à repérer coté volant moteur, sinon c' était mal barré... Remontage de la courroie d' accessoire (au passage je sais pas si c' est moi mais j' ai galéré à l' enlever et la remettre, alors que l' alternateur peut pas descendre plus bas...)et comme la batterie était à plat j' en ai profité pour faire le niveau de l' électrolyte (elle avait soif...), une bonne charge et démarrage... Pas de bruits suspects, a première vue pas de fuites, ça doit le faire... me reste le carter coté chassis à remettre, et nettoyage au jet du berceau et du carter d' huile blindés de terre mélangé à l' huile. Au passage, je viens de penser et voir que j' ai pas resserré la vis supérieure de l' alternateur...
  3. Joint spi pompe à huile

    Ouais sauf que je l' ai pas changé pour rien vu qu' il était cuit, et le jeu était bien minime...
  4. Renault 25 V6 I Bva '92 De Trapeur25

    Enfin roulante... Contre visite passée hier, plus de 300kms depuis hier et impeccable, plus de fuites même si il faudra que je fasse le spi gauche monté de travers par précaution... Lundi contrôle de la géométrie, mais en attendant demain réception de ma première commande et suite des travaux (après avoir fini la sup'...) J' en sais plus sur ce refroidisseur, il était monté de série sur les V6
  5. Super5 GTL '86 de kalagani

    Bienvenue à elle, bien propre cette GTL
  6. Super 5 Gtx '88 De Trapeur25

    Bon chantier commencé, et @gtx78600 tu avais raison je les collectionne, autant les joints de pompe à huile et vilo sont complètement cuit, autant le joint d' arbre à cames à déjà été changé et il était de travers... ça doit être la saison Donc je vais changer les 3 joints et la distri en meme temps, ce soir tout est repéré coté distri comme coté allumeur et volant moteur, la distri est déposée, les pignons d' arbre à cames et pompe a huile sont déposés, je vais me fabriquer l' outil pour sortir le pignon de vilo (j' ai réussi à l' avancer de 5mm et... c' est tout), les carters de protection sont démontés et prêt à être nettoyés (le bloc en aura besoin aussi, et ça sera gros coup de karscher pour le triangle/chassis), j' ai profité de l' accès pour serrer pour de bon la pompe à essence (pas besoin de démonter l' anneau de levage dans ce cas) et j' ai le joint de pompe a huile à commander. L' ancien joint monté de travers... J' en suis la, joint AAC en place et bloc dans son jus...
  7. Joint spi pompe à huile

    si il est dispo chez Renault c' est impeccable... merci pour les infos
  8. Joint spi pompe à huile

    Ah ok la je vois mieux, bon bah reste plus qu' a le trouver...
  9. Joint spi pompe à huile

    Salut, comme dit sur son topic la GTX à des problèmes d' étanchéité coté distri... j' ai tout de suite pensé au villebrequin mais en démontant l' arbre à cames est aussi fuyard... ( @rapid35 tu as raison la courroie est intacte) Donc pendant que j' y suis je comptes faire les 3 joints... pour l' arbre à cames et le vilo pas de soucis j' ai déjà les joints... mais pour la pompe à huile la ou je me suis fourni le gars à rien trouvé... et sur la RTA j' ai qu' une vue, et ce joint à l' air conique Quelqu' un aurait plus d' infos sur ce joint? ça se change comme les deux autres joints? Merci d' avance
  10. Renault 25 V6 I Bva '92 De Trapeur25

    Oui surement un radiateur d' huile, c' est des raccords hydrauliques qui viennent dessus, ils partent en haut dans le passage de roue mais impossible de les suivre... Ouais c' est étonnant... peut-être un montage sur demande
  11. Renault 25 V6 I Bva '92 De Trapeur25

    Aujourd'hui remontage de la fusée avec le nouveau cardan Au passage petite découverte en enlevant le cache , surement le refroidisseur de boite, je pensais pas qu' elle en avait un... il faudra que je regarde si il y a des traces d' un attelage... Sur la lancée j' ai fait le filtre à essence que j' ai depuis... 5 mois, et encore une découverte, le support de pompe est mort, elle tenait avec un petit rislan... Plus qu' a en retrouver un... Sinon j' ai fait aussi monter deux pneus neufs à l' avant (usés à la corde sur l' intérieur...), si tout va bien en debut de semaine je reçois les (bons...) silents blocs de barre stab", je finis de remonter le train avant (donc les deux SB, un tirant ,et les roues, ça ira mieux...), si essai concluant samedi prochain contrôle de la géométrie et en début de semaine passage de la contre visite. Et c' est pas fini... PS: j' ai vu que le sujet du Aro à été archivé, je vais pas le faire désarchiver pour si peu... voila juste pour dire qu' il est parti vers de nouvelles aventures le week-end dernier après 8 ans de vie commune... pas le temps (et peut etre de motivation...) pour m' en occuper, pas d' abris pour lui pour l' instant, alors que ces engins-la il faut que ça soit abrité pour bien vieillir, en plus avec son longeron pourri... bref j' ai hésité et je me suis rendu à l' évidence... ça me fait un peu c..er mais c' est comme ça...
  12. Super 5 Gtl '84 De Fredy

    Juste neuve cette GTL
  13. Renault Espace 2 2,2I '93 De Madame Ermi

    ça doit être bien merdique sans pont, déjà que sur la 25 il faut lever/baisser 3 ou 4 fois le cric pour la faire, avec un tuyau/entonnoir qui passe par le compartiment moteur, alors sur l' espace qui est beaucoup plus compact à ce niveau...
  14. Renault 25 V6 I Bva '92 De Trapeur25

    Le patron c' est lui, c' est une petite structure... il aura de mes nouvelles à son retour de vacances...
  15. Renault 25 V6 I Bva '92 De Trapeur25

    Merci, oui comme tu dis Matt rien de "best" là-dedans, plutôt du taf de sagouin comme dit Ermi... je voulais être tranquille en la confiant à un sois-disant "pro", arrivé la je suis encore plus em..rdé qu' avant, sans parler du temps qu' elle à passée là-bas et de la somme dépensée... il manquerait plus que la boite ai été remontée aussi bien que les deux joints... elle fonctionnait bien sur les 120kms petits kms que j' ai fait avec depuis (bien qu' un peu brutale, mais elle est en rodage donc c' est normal), il faut que ça continue...