Suite au non démarrage de ma GL fin 2014, (conso: 7L/100), j'ai effectué les travaux suivants:
- Remplacement des vis platinées (condensateur), tête+doigt d'allumeur, les 5 files HT, bougies, filtre à air, filtre à essence (trou du col de cygne rebouché).
- Par un professionnel: Réglage de l'avance (lampe stroboscopique) et contrôle du réglage des vis platinées.
Bilan:
- Les plus: Démarrage au quart de tour,
- Les moins: Consommation 10L/100, trous en reprise (sortie des ronds-points)
- Après divers conseils (site et amis), j'ai décidé ce matin de décaler à nouveau l'allumeur vers l'arrière de 2 à 3 mm (il y avait un coup de pointeau sur l'allumeur pour me repérer).
Le moteur s'est mis à accélérer légèrement et tourner sans "raté", j'ai pu aisément régler la richesse et le ralenti.
Bilan:
- Les plus: Démarrage au quart de tour (à chaud), et plus de trous en reprise (sortie des ronds-points)
J"attends de voir ma conso...