Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

Super5Dark

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Super5Dark

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 10/10/1993

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Peugeot 306 XRDT

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Gard

Recent Profile Visitors

1,307 profile views
  1. Je suis du Languedoc Roussillon , Dans le Département du Gard , Paumé dans un village a la con entouré de petite ville ou j'ai deja fait tout les garages du coin tout les ans depuis l'obtention de mon diplôme , mais Perso plus de réponse négative que autre , et pas de gros panneau qui dit que il embauche , et les grandes ville sont a plus de 1h de chez moi alors bon ... j'ai même fait Chou Blanc au Pole Emploi et a la Mission Local dans ce secteur de ma région donc pour te dire ... Même les intérim n'ont pas en mécanique
  2. C'est pas faux , c'est vrai que certaine entreprise les font passer directement en interne , du coup sa évite pas mal de truc a faire , mais je suis pas sur que sa soit tout les lidl et dans toute les régions , mais bon . Bah a la base je suis mécanicien automobile , mais vu la tête du secteur ces derniers temps c'est plus mécano pour le plaisir , car il embauche pas dans les petite villes et village , seulement dans les grandes ville . du coup je fini par être dans le bâtiment le plus souvent quand je bosse .
  3. Non pas encore car j'ai été toujours serré jusque ici , et puis la sans voiture avec la seul immobilisé , sa va être dur surtout que le boulot que j'ai fini la semaine dernière j'y allais en vélo Arf . D'ailleurs en base logistique , il ne faut pas des Caces et autres ? Car si oui , il va y avoir un problème la aussi . Et oui c'est con que sa soit comme sa avec celui la car il a gros a ce jouer si il étais honnête et sincère vu que c'est le seul diéséliste dans la zone a moins de 1h de route pour pas mal de monde ...
  4. Je veut bien ... hélas faudra pas que sa dépasse un certain quota , car mon porte monnaie n'est pas forcement bien rempli , et il y a peu de monde qui me laisse bosser pour eux et c'est un moment assez dur dans ma région , en plus le seul diéséliste de mon coin pas trop loin de chez moi a une mauvaise réputation et certaine personne que je connait le traite de voleur et d’escroc alors si c'est pour me dépouillé pour un petit joint a la con comme celui la ... je vais en être dingue , d’où la raison de pourquoi j'ai tout fait par moi-même sur cet pompe avec de bon renseignement jusque ici , pour limité au max les frais ...
  5. Bon Bah Bonsoir a vous ^^ , je viens au nouvelle pour vous dire que j'en ai toujours pas fini avec cet même fuite de gasoil qui me rend complétement chèvre depuis 1 semaine , Cet fichu Pompe **** m'en fait baver , il y a pas moyen , donc en même temps je demande si il y aurai pas des connaisseur de pompe a injection mécanique qui y aurai deja eu affaire , a cet fameuse pompe a injection Bosch Ve Td , qui me rend juste folle car je n'arrive pas a faire sauter les fichu billes serties et bloque au frein-filet de chaque coté de la pompe qui retienne l'axe , qui lui retiens le levier qui actionne le doigt palpeur sur la membrane du Cone Lda a l’intérieur , et sur lequel au bout de ce fichu doigt palpeur ce trouve le fameux joint mort au bout de ce doigt palpeur qui donne du jeu au doigt palpeur et qui laisse le gasoil inondé la chambre de suralimentation relié a l'aspiration sur l'intercooler du turbo ***** , c'est un casse tête sans nom et c'est la dernière chose qui sépare ma voiture d'un passage sans problème au Contrôle Technique et d'un recalage sans nom pour fuite de gasoil au moteur avec des gouttes toute les seconde par la mise a l'air au niveau de la suralimentation ... Dire que c'est 2 fichu billes et un axe qui me mettent en échec depuis que j'ai passé mon diplôme de mécanicien y a 2 ans arrrgghhhh
  6. Effectivement , je ne dirais pas le contraire , même si elle date et que c'est une mémé comparé a sa petite fille qu'est la 308 , je pense que je préféré largement la souplesse et le style de cet bonne vielle 306 et de ce moteur souple et très tolérant et puis c'est un régal sur la route pas trop de souci , j’apprécie grandement sa conduite de tout les jours et franchement pour tout ce qui est frein moteur et autre ... pas un problème c'est vraiment très souple ce 1,9 Litres Turbo D ^^ , je serais tenté plus tard peut être par une version sportive de la 306 en S16 ^^ Merci beaucoup , ah bah d'accord merci alors ^^ j’espère que la fusion des 2 ne poseras pas trop de souci ^^ , Un concours ? j'étais même pas au courant pour ce concours X) Sinon pour la suite de la dernière fuite de gasoil que j'ai actuellement , il s'agit que le gasoil sort au niveau de la mise a l'air livre sur la pompe au dessus au niveau de la membrane de suralimentation sur le dessus , aussi appeler cone LDA sur ma pompe Bosch ... Et que le fameux joint ce trouve être au niveau du doigt palpeur qui soulève plus ou moins la membrane selon l'aspiration au niveau de la durite de l'intercooler du turbo au dessus du moteur, donc cela ne sera pas une mince affaire d’accéder a ce joint et le changer , affaire a Suivre ... Edit 1: Je chercherais aussi des photo plus récente quand j'en aurai fini avec la mécanique et que je l'aurai remit sur la route , sa sera mieux , même si il y aura pas trop de changement au niveau de l'état global de la voiture Edit 2 : J'ai compris pour le Concours et j'ai vu le sujet
  7. Bonjour a tous , ou plutôt Bonjour a nouveau pour vous tous , Oui je sais sa fait longtemps et vous vous souvenez surement plus de moi Je suis donc de retour après plus de 3 ans , qui ont été plutôt mouvementé de mon coté . Mais assez parler de moi , je suis la pour renouvelé la présentation de ma Chère Peugeot 306 , qui malgré moi et qui ai cherché a retrouver son ancien sujet , qui hélas semble n’être plus , d’où ma raison de le refaire donc. Je vous l'avez présenter deja mais je vais taché de la refaire au mieux du possible Il s'agit donc la de ma chère Peugeot 306 Xrdt 1,9 Litres Turbo Diesel Phase 1 de l'année 1995 dont j'avais fait l’acquisition au mois de Mars 2015 pour une très modique somme de 400 Euros , avec les problèmes qui allais avec , A savoir Amortisseur Arrière Hs avec un qui fuyait et qui ne cessais de rebondir au moindre trouble , Des surchauffe moteur pour cause de Calorstat Hs avec fuite de liquide de refroidissement , Et une bonne fuite de Gasoil au niveau de la Pompe a Injection Bosch au niveau du couvercle et sur le pivot de l'accelerateur, et avec la peinture écaillé et quelque bonne traces d'accrochage sur la carrosserie, Le tout pour un Kilométrage de 320 000 Kilomètres au compteur ! Et de belles Jantes en options que je ne m'attendais pas du tout provenant d'une 205 Gti le tout en 5 portes Maintenant place au photo qui date du moment ou je l'ai ramené chez moi ! et a coté je possédais effectivement une Super 5 , qui hélas avais trop de souci pour moi au moment ou je la possédait et je vous avais aussi fait part de sa vente. Voila celle dont j'adore le plus comme voiture et dont je n'arrive pas a me séparé ^^ , Du coup depuis ce temps la il s'en est passé des choses avec elle et elle a comptabilisé un nombres supplémentaire de Kilomètres juste Hallucinant pour moi ! Elle a donc maintenant près de 380 000 Kilomètres au compteur quand même , au moins elle le prend bien et elle prend de l'age gentiment sans souci , elle ce trouve être robuste et ce moteur aussi et il tourne sans bronché, sauf en de rares occasion de prise d'air au niveau du circuit d'alimentation en Gasoil . Depuis ce temps , j'en ai fait quelque frais dessus , et j'ai fait quelque boulot temporaire et saisonnier pour m'assurer que je puisse continué a la garder dans un état convenable . Fait Réalisé depuis ce temps la , Galet Tendeur + Poulie et courroie Accessoire , Amortisseur a l’arrière, 4 Pneus Neufs , Vidanges quotidienne avec les filtres , Bougies de préchauffage, Radiateur + Bocal de liquide intégré avec le radiateur car plastique trop vieux et fendu sur le coté, Disque et les plaquettes de Freins, elle m'a mangé 2 batteries aussi ... celle que j'avais quand je l'ai acheté et qui est morte un beau matin d'hiver en plein froid et la 2eme pareil en hiver sachant que la 2eme étais de ma faute en l'ayant laissé branché alors que j'ai hélas du l'immobilisé de sa il y a 1 an pour des causes de nouvelles fuites sur la Pompe a Injection qui me pose des soucis de temps a autre et qui m'a valu de ne pas pouvoir la présenter au Contrôle technique avec les nouvelles normes de l'an dernier ... Enfin , Quand je pense en avoir fini avec cet pompe pour un joints a un endroit , y en a un autre qui ce décide de lâcher , c'est l'enfer malgré moi , je cherche et réussi quand même a remplacer et réparer petit a petit, Faudra aussi que je pense a changer le mécanisme qui lève la vitre coté passager, sinon que du bonheur sur la route jusque la ! Enfin voila quoi c'est mon petit coup de cœur et je ne peut me laisser a la lâcher ^^ et c'est avec un plaisir de vous la présenté a nouveau Edit : Je l'ai refait car le précédent semblais avoir été fermé ou supprimé et que je ne le trouvais plus malgré la recherche , j’espère ne pas avoir fait une boulette .
  8. Mon bonneur pour moi, je commence demain ma formation en mécanicien réparateur automobile pour avoir mon Cap en mécanique auto et en finir avec les galeres et les recherche de garage qui embauche pour rien car il ne prenne bien evidamment personne sans diplome ! Yeah !!!
  9. Joli pour les Jantes , J'ai hate de voir ce que sa donneras ces Jantes montés sur la 206 Gti avec cet couleur Et puis vu le prix des Jantes comme sa, à mon avis c'est clairement une affaire, Reste à voir si tu trouveras la 2éme paires qui ira avec de la meme couleur, Vu que ces jantes la, On m'a dit que c'étais dur d'en trouvé et plutot cher Edit : A oui effectivement, Il y a bien marqué 4 Jantes ... a croire que je deviens aveugle avant l'heure Ou alors que je me suis trop pressé hahaha
  10. La forme d'une 206 Normal mais en Gti quoi :mdr: , N'empeche quand tu vois sa te doublé selon dans quel voiture tu te trouve , On ne remarque meme pas la differance avec une 206 de serie, En tout cas bien sympa cet voiture et quel couleur , Je kiff
  11. En attendant je veut pas dire mais y en a qui ce plaigne qui bosse et d'autre qui ce plaigne de ne pas bosser (Donc moi!) , donc ou est le pour et ou est le contre ?
  12. Jamais 2sans6, on demande tous une Toyota clit'auris ( suis-je admis la ?)
  13. Super5Dark

    HS

    Effectivement dans ces cas la c'est clair que c'est large mieux C'est sur que certain design chez peugeot sont clairement à chier , Surtout sur les nouveau modéles et que je ne peut pas les blairer , Mais il sont quand meme loin d'avoir fait que de la merde dans tout leur historique ^^ , Aprés, Pour ma part, Chez Citroën, J'ai horreur de tout ce qui est C3 Picasso et tout les picasso en general, avec aussi la C5 et C6, Mais j'aime bien le design de la derniere C4 (Pas le C4 cactus, Berk ) et des DS3 et DS4 . Comme quoi les gouts et les couleurs, Sa va aussi pour le design d'une voiture ... +1, Tu a tout dit a vrai dire, C'est la dur loi du marché ... Comme quoi meme avec des defauts, Il y a des voitures qui y echappent un certain temps, et qui ce vende bien en +, La preuve avec la 308 ( Meme si il me semble n'en avoir pas croisé une seule dans mon coin ...) La 208 Gti 30éme Anniversaire, Bah normal quoi de plus mytique que la décendante de la 205 Gti du bon vieux temps ... Et Perso pour la Rcz-R je n'ai pas pu voir les Perf qu'elle affiche , Je suis curieux de savoir, Mais bon la seule chose qui me dégoute dans la Rcz, c'est bien le defaut que si tu fait mangé l'aile, Le capot y passe aussi a la réparation , Et mon avis Perso c'est que certaine ne sont pas tellement a chier niveau design, Mais la chose que je hais le plus c'est leur foutu petit volant a la con avec le tableau de bord tete haute ... Pour avoir conduit une 208, c'est bien la seul chose qui ma soulé ... (Et les petits moteurs en dessous de 90Ch aussi ! )
  14. Super5Dark

    HS

    Bah , Sa c'est pas une nouvelle toute fraiche que les moteurs Hdi de chez Psa sont pas fiable et avec plein de souci, en meme temps il ne sont meme pas bien fini et encore dans la phase de test, Elle sont bien belle leur normes anti-pollutions et leur avancé technologique qui ne sont pas fini pffff ... Quand je vois sa , Je ne regrette pas les Bon vieux Turbo D chez les 406 et 306, et tout les bonnes vielles voiture sans leur foutu filtres a particules, Et leur foutu Injecteur électronique sur toute les moderne qui peut y avoir .
  15. Joli Coup toto La classe Non Justement on les appelle les Habitants d'Orange ou Orangois il me semble, Mais bon au niveau de sa je ne me suis point renseigné
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.