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Super5Dark

Mechanic Apprentice
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About Super5Dark

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  • Birthday 10/10/1993

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Peugeot 306 XRDT

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    Homme
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    Gard

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  1. Peut être que la personnes ou le mécano qui c’était occupé de la distri l'a démoli par ces erreurs et autre , la c'est sur que un mauvais calage ou autre comme une mauvaise qualité peut être en cause . Mais je me pose quand même la question car bon c'est hallucinant d'un coté tout les problèmes que il peut t'arriver a chaque fois que je lit tes posts ici Surtout avec certaine voitures que j'ai pu voir avec d'autres personnes qui eu l'ont depuis plus de 10 ans et réputé indestructible D'ailleurs le remplacement des pistons et soupapes et autre aurais peu être pu être possible et une solution envisageable au niveau de la Xsara Diesel si c’était un Moteur Xud , c’était la question que je me posais pour celle la . Surtout un Xud a quand même une très bonne réputation .
  2. C'est clair que certaine Fleurs ne sente pas que la Rose lol , Bah c'est sur , sa finiras par s’évaporer et il ne resteras que la chaleur classique du moteur qui ce fera ressentir , et c'est sur que un moteur c'est pas un bouquet de fleur et que il étais déjà bien gras lorsque on m'a vendu la voiture complète avec les fuites que il y avais deja , mais je sais pas pourquoi , j'ai envie d’être perfectionniste avec celle la et de la préserve dans un aussi beau et bon état que je peut , Surtout quand tu en vois certaine aussi vielle que la mienne , et qui font largement envie
  3. J'en ai connu qui fessais pareil mais on me la vivement déconseiller ailleurs sur la suite de mes expériences dans d'autre garages , et je peut te dire que malgré que tu veille a ne pas arrosé l'électronique il prend toujours un peu , et j'en ai démonté un d'alternateur a un garage pour voir ce qui y avais , et c’était pas beau a voir , pour sa que je me refuse a utilisé de l'eau car je connais que trop bien l'effet perfide que sa peut avoir , et en plus vu comment l'admission d'air et foutu sur mon XUD9TE , Même pas la peine avecle filtre a air juste en bas du moteur devant , je le connais que trop bien . Je fait que sa contrôler le moteur , j'ai révisé tout le circuit d'alimentation en Gasoil y a 3 semaine de ça , et bien sur , celle qui a posé le plus de souci a été la pompe a injection mécanique , et je me suis battu plusieurs jours pour en finir avec les 2-3 fuites qui étais du a des joins mort , et sa coulais bien depuis plus de 1 an ... , j'ai tout contrôle avant et aucune fuite ni trace de gras sur le moteur ou a même le sol ou elle ce trouve garé comparé a avant , ou durites , même au niveau des injecteurs et le passage au Ct c'est fait même pas quelque jours après , sa fait 2 semaines que elle a repris la route mais elle a fait moins de 200 Km pour l'instant , mais c'est vraiment une vague odeur de gasoil mélangé a la chaleur , donc pour sa que je me dit que sa doit être tout ce qui avais coulé avant et resté collé et incrusté au moteur , et bien sur pas de trou a l'accel ou d'odeur dans l'habitacle , sa ce trouve vraiment que a l’extérieur et une fois chaud d’où mon idée d'un bon dégraissage , d’où ma question a Memnoch
  4. D'accord je vois , Justement j'ai 2-3 ans de précédente fuite de Gasoil a dégraisser sur le moteur , et quelque trace d'huile et de liquide a virer sur le moteur entier ... mais ce qui me fait le plus peur justement , c'est le rinçage a l'eau ... on m'a toujours dit que c’était très mauvais et j'ai peur de foutre en l'air l'alternateur ou autre truc électronique sur ma Turbo D , surtout que on m'a souvent dit que l'eau ne fessais jamais bon ménage sur un moteur ... et je me vois mal dégraisser totalement le moteur a coup de Lingettes , Mais j'ai franchement envie de me débarrassé de cet graisse et surtout de l'odeur que sa laisse après un temps de route et que le moteur ai chauffé les résidu restant sec qui laisse une odeur de Gasoil chaud .
  5. Franchement y a pas a dire , elle a un truc vraiment sympa cet 206 , bon après franchement les accessoires supplémentaire de cet version Gti rend vraiment bien , J'ai toujours apprécié cet génération de Peugeot , tout ce qui est 206 , 306 et autre , un jour peut être je me laisserais tenté par la même en S16 car elle fait envie , D'ailleurs si tu peut , faudra m’expliquer comment tu fait le lavage moteur car j'aimerais en faire un au miens mais j'ignore comment le faire lol
  6. C'est peu dire ... c'est la touche a Memnoch sa , mais elle rend bien super bien je l'avoue , comme la plupart des voitures sur lequel il a travailler dessus et personnalisé a son gout pour de ceux que j'ai pu voir ici
  7. Ma Galère d'hier sa a été de rentrer a minuit , sans aucun éclairage sur le tableau de bord ni la console centrale avec un éclairage en panne au moment de rentrer a part le poste radio et le témoin des Phares et pleins phares ... du coup je ne voyait pas a combien je roulais , ni le compte tour . et encore moins la température et le niveau de carburant restant ... et de passer toute l'après-midi a essayer de réglé sa .
  8. Je viens donc au nouvelle pour la 306 pendant que j'ai encore le temps la ^^ , Je l'ai donc passer au Ct Lundi Après-midi avec énormément de stress et avec une attente et une prière pour que elle passe , il s’avère que elle ai réussi le Ct sans trop de souci , Avec pour seul contre indication mineur , Le support moteur bas coté distribution abimé , et les Pocs sur la carrosserie a l'avant droit , Arrière Droit et gauche , Plus le pare boue avant Droit qui manque un clip , et pour finir un petit déséquilibre de freinage a l’arrière , du sans aucun doute a l’arrêt de 1 an avec le frein a main serré , qui d'ailleurs aurai pu bloqué ma roue arrière Gauche si on ne s'y été pas pris a temps a mon avis car je m'en étais pas rendu compte et je l'ai vu quand il a contrôlè les roues arrière , en tout cas j’espère en aucun cas que les garnitures et les cylindres de roue arrière auront un souci d'ici peu , mais je doit avoué que le freinage n'est pas pareil que avant du a cet arrêt . En tout cas je suis tomber sur un contrôleur vraiment bien qui a pris le temps et a fait des effort , car je l'aurai pas remarqué moi même que celle a qui j'avais acheter la voiture y a longtemps de sa , avais fait Fixée les flexibles de frein arrière au amortisseur ... quel idée , en tout cas je suis reposé maintenant pour cela , et du coup j'ai repris la route et on verra bien ce qui arriveras dans le futur avec la voiture , Merci les réparation et le contrôle sérieux que l'on a fait avec mon père ! du coup c'est parti a nouveau pendant 2 ans ! et pour le boulot aussi
  9. Oui c'est cool que sa ai fonctionné , Et oui c'est drôle mais c'est vrai que je ne m'attendais pas a ce que il y ai une compatibilité entre un J8S avec sa pompe a injection et le XUD9TE , Bon après je pense que il y a eu pas mal de modèle durant ces années qui ce soit fourni en pompe chez Bosch qui devais ce servir de ce modèle de pompe , mais faut trouver car certain étais en pompe Lucas aussi a ce temps la .
  10. Pas au point de changer de vie ha ha ha , J'ai l'habitude de devoir charbonné pour avoir ce que je veut donc sa ira très et puis j'aime mon coin de Sud Blague a Part , J'en ai enfin fini la semaine dernière avec la voiture et surtout avec cet pompe Et encore heureux que on avais plusieurs modèles de voitures chez mes parents qui ont pu me sauver , Après avoir bataillé une semaine moi même avec mon père pour vouloir sortir les billes et l'axe , avec les leviers et le doigts et avoir démonté le couvercle de pompe fuyard 5 fois , on c'est décidé a regardé du coté des voitures que l'ont avais gardé de précédent achat . Bien sur tous des Diesels , 2 Fiat Punto dont l'une avec un Moteur 1.9 Atmo , L'autre avec un 1.9 Jtd , Hélas pas le même modelè de pompe . Je parle même pas du fait que on ait pas cherché dans les Mercedes car on connaissait deja les pompes dessus équipé , Du coup ont c'est donc tournés vers les 2 Jeep Cherokee 2.1 Td qui restait , et Dieu merci c’était eux qui étais équipe du bon modelè de pompe en même version Bosch qui faillais pour un échange entre les 2 ... après l'échec de l'échange sur le couvercle entre la première pompe du Cherokee Noir , et celle de la 306 , il y avais ratée dans le ralenti , presque a calée , accélération instable et autre malgré les réglages au niveau des vis et peut importe comment on cherchais a réglé ... du coup ont l'a donc démonté et on a décidé a regardé la membrane , et pour une raison obscure , elle ne sortais pas et restais collé sur le couvercle donc on a décidé de faire Next . du coup on est passé au Cherokee Blanc , et c’était le dernier espoir avant de devoir trouvé comment régler le problème , et il s’avérât que celle la sera la bonne ! donc on aura fini par faire un échange entre le Cherokee a mon père et ma 306 , et du coup plus de fuite ! et l’avantage c'est que le réglage des vis on avais deja les repaires donc pas besoin de réglé ! tout cela pour cet fuite , c'est un peu l'enfer encore heureux que mon père n'avais pas décidé de ce séparé de ces anciens achat même si hélas certain n'étais que très mauvais . Enfin voila donc le problème principal de réglé , du coup on est passé a la suite pour être sur de n'avoir pas trop de mauvaise surprise au CT qui arriveras au Lundi de la semaine prochaine pour moi . Donc entre temps on a contrôlé les freins , car après 1 an d’arrêt en restant dehors a la même place , sa a pas du être terrible , mais il s’avère que sa va de ce coté , resserrage du réglage de Frein a main un peu lâche , Contrôle des phares qui étais ok (changement d'une veilleuse avant et d'une veilleuse de plaques) , Vidange d'huile , Changement des filtres a Huile , Gasoil et Air , contrôle des pneus que j'avais fait changer 1-2 mois avant l’arrêt et c’était Ok , Niveau support Moteur , il va falloir que d'ici 1-2 mois , je fasse changer le support moteur bas Coté Distri , que il commence a faire la tête , l'embrayage complet avec la butée et le plateau et Disque d'ici 3-4 mois car la butée ce fait un peu entendre ... et vu la galère de l'emplacement de la boite , sa attendras un peu , et on a aussi check coté vitre électrique et centralisé et bon il y avais un souci coté droit , du coup on a procédé au remplacement de sa et on a remplacé une serrure défectueuse et du coup sa sera tout coté mécanique Du coup après tout cela , je me suis dit que un bon lavage complet lui ferais un plus grand bien ! du coup dans la foulée de la semaine , ceci c'est fait , On a donc commencé par l’extérieur ! lavage a l'eau et un peu de détergent pour les Jantes On a fait comme on a pu , avec ce que l'on a comme place et le terrain que l'on a , Par contre je n'ai pas réussi a insérer les autres photos (Limite de 5Mo) ... Avec le lavage extérieur , j'ai fait l’intérieur complet avec ma mère pour le nettoyage , et puis après mon père et moi on c'est attaqué a poser les housses de sièges pour évitée d'abimé les tissus qui commençais a ce déchirer et ce détendre ... du coup démontage des sièges avant pour le montage des housses (de la gamme acheté a Lidl) Et pour la banquette arrière rabattable en 2 et 1 , pas de souci , on en a profité pour changer le protège volant , remontage des sièges avant et voila , et j'ai donc fini en fessant les plastiques et a la fin les vitres intérieur et extérieur ! et donc je suis hyper content du résultat final ! y a plus que a croisé les doigts pour le Ct ! ( Et au passage , dire merci au soleil qui m'aura marqué pendant le lavage de la voiture , cela m'apprendra donc a vouloir le faire torse Nu ! Cheh !)
  11. Je suis du Languedoc Roussillon , Dans le Département du Gard , Paumé dans un village a la con entouré de petite ville ou j'ai deja fait tout les garages du coin tout les ans depuis l'obtention de mon diplôme , mais Perso plus de réponse négative que autre , et pas de gros panneau qui dit que il embauche , et les grandes ville sont a plus de 1h de chez moi alors bon ... j'ai même fait Chou Blanc au Pole Emploi et a la Mission Local dans ce secteur de ma région donc pour te dire ... Même les intérim n'ont pas en mécanique
  12. C'est pas faux , c'est vrai que certaine entreprise les font passer directement en interne , du coup sa évite pas mal de truc a faire , mais je suis pas sur que sa soit tout les lidl et dans toute les régions , mais bon . Bah a la base je suis mécanicien automobile , mais vu la tête du secteur ces derniers temps c'est plus mécano pour le plaisir , car il embauche pas dans les petite villes et village , seulement dans les grandes ville . du coup je fini par être dans le bâtiment le plus souvent quand je bosse .
  13. Non pas encore car j'ai été toujours serré jusque ici , et puis la sans voiture avec la seul immobilisé , sa va être dur surtout que le boulot que j'ai fini la semaine dernière j'y allais en vélo Arf . D'ailleurs en base logistique , il ne faut pas des Caces et autres ? Car si oui , il va y avoir un problème la aussi . Et oui c'est con que sa soit comme sa avec celui la car il a gros a ce jouer si il étais honnête et sincère vu que c'est le seul diéséliste dans la zone a moins de 1h de route pour pas mal de monde ...
  14. Je veut bien ... hélas faudra pas que sa dépasse un certain quota , car mon porte monnaie n'est pas forcement bien rempli , et il y a peu de monde qui me laisse bosser pour eux et c'est un moment assez dur dans ma région , en plus le seul diéséliste de mon coin pas trop loin de chez moi a une mauvaise réputation et certaine personne que je connait le traite de voleur et d’escroc alors si c'est pour me dépouillé pour un petit joint a la con comme celui la ... je vais en être dingue , d’où la raison de pourquoi j'ai tout fait par moi-même sur cet pompe avec de bon renseignement jusque ici , pour limité au max les frais ...
  15. Bon Bah Bonsoir a vous ^^ , je viens au nouvelle pour vous dire que j'en ai toujours pas fini avec cet même fuite de gasoil qui me rend complétement chèvre depuis 1 semaine , Cet fichu Pompe **** m'en fait baver , il y a pas moyen , donc en même temps je demande si il y aurai pas des connaisseur de pompe a injection mécanique qui y aurai deja eu affaire , a cet fameuse pompe a injection Bosch Ve Td , qui me rend juste folle car je n'arrive pas a faire sauter les fichu billes serties et bloque au frein-filet de chaque coté de la pompe qui retienne l'axe , qui lui retiens le levier qui actionne le doigt palpeur sur la membrane du Cone Lda a l’intérieur , et sur lequel au bout de ce fichu doigt palpeur ce trouve le fameux joint mort au bout de ce doigt palpeur qui donne du jeu au doigt palpeur et qui laisse le gasoil inondé la chambre de suralimentation relié a l'aspiration sur l'intercooler du turbo ***** , c'est un casse tête sans nom et c'est la dernière chose qui sépare ma voiture d'un passage sans problème au Contrôle Technique et d'un recalage sans nom pour fuite de gasoil au moteur avec des gouttes toute les seconde par la mise a l'air au niveau de la suralimentation ... Dire que c'est 2 fichu billes et un axe qui me mettent en échec depuis que j'ai passé mon diplôme de mécanicien y a 2 ans arrrgghhhh
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