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Super5Dark

Mechanic Apprentice
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About Super5Dark

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  • Birthday 10/10/1993

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    Peugeot 306 XRDT

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  1. Ah , c'est plus compréhensible du coup , effectivement dans ce cas la , c'est un trouble , mais si le Bsi Fonctionne et ne fait pas d'autre défaut et de souci comme les Clignotant en permanence en marche comme sur la Xsara que je remet en route et que c'est pas corrodé a la folie , C'est dommage que il refuse de garder quoique ce soit en mémoire , a la limite voir si tu peut pas retrouver le VIN d'origine de la voiture en réseau Psa si il l'ont pas gardé dans leur réseau et dossier suite a un passage en garage . Pour voir si en ré-écrivant le VIN en mémoire si il y reste . Mais effectivement si tu n'a pas fait attention a une ouverture ou un joint et que il a pris l'eau durant son arrêt , c'est dommage quand même , a croire que ce genre de souci sont courant avec les Bsi et autre voiture Psa des Années 2000 .
  2. Je doit avouez que c'est vrai que la ... c'est dur et même un peu impossible de croire que sa viens de l'alternateur suite a sa panne mécanique ... Je suis tout aussi perplexe que suite a cet panne la et le temps de l’arrêt , que ce souci ce soit suivi , mais j'essaye d'imaginer les causes qui aurai pu suivre et donné ce résultat ... en tout cas j'essaye de comprendre , sa me permet de voir les cas possibles
  3. C'est chelou comme panne suite a un alternateur Hs ... y aurais pas eu un autre soucis en même temps surtout ? Comme un régulateur de tension qui aurai lâcher et y aurai eu une surtension ? Ou alors c'est un problème de mémoire qui aurai été perdu et dont il faut le faire réapprendre ? Je me demande si c'est pas possible , si le Bsi n'est pas Hs bien sur , de Retrouver le Vin du Véhicule pour lui réapprendre . Après si c'est que un souci de Clé , je pense que tu peut faire une clé neuve et lui faire inscrire le code Vin dans la mémoire de la Nouvelle clé , Avec l'ensemble que tu a récup bien sur .
  4. Faut ce calmer ... Ou tu vois que l'on fait la morale ? c'est plus des conseils que la morale , tu t'emporte pour un rien , on est plusieurs a le conseillé et a lui donner des liens pour des pièces neuve ... en essayant de réduire les couts , mais après libre a lui de choisir l'option , on lui oblige a rien et on lui dit rien de mal , et je parle surtout de mes expériences que j'ai pu voir et avoir avec certain truc d'occase ... Donc avant de faire la morale au autre , faudrait peu être éviter de mal comprendre l'intention et de s'emporter soi même et de dire au autre de rester a leur place sérieux ... Tranquille Enfin , Bon courage avec les réparation qui ce suivent et de toute celle que tu a Hurley , sa va faire beaucoup et j’espère que tu arrivera a ton but et que elle rouleront .
  5. On a effectivement essayer de nettoyer comme on pouvais gentiment , et tranquillement les Oxydations présente dessus , Mais hélas nous n'avons pas de WD40 a ce moment a porté de main , et sa m'a l'air encré encore un peu plus car l'effet sapin de noël avec persiste quand même , je le pense sauvable effectivement , mais je ne suis pas vraiment très précis et douée avec le fer a soudé que tu dit hélas ...
  6. Perso , Niveau mécanique , et tout ce qui touche au plus important , et a la sécurité de la voiture ou du moteur et du conducteur , je n’hésite pas et je fait pas de l'occase dessus , c'est un coup a dépenser plus au final , et de plus est que rien ne dit que il promet une longévité plus longue , ou encore sa fiabilité en occase , et sur un alternateur , si il bloque un peu et commence a chauffer , c'est un coup a foutre le feu aussi ... et si ce n'était que cela , j'ai vu des amis passer leur moteur au travers avec des truc important que il ont pris d'occase comme un turbo .... Donc perso je prendrais en neuf si j’étais toi , sa serais plus sur et tranquille , et les courroies , ne sont pas chère , c'est le moins chère dans l'histoire des pièces a remplacer Hurley . Donc j'ai quelque liens auto doc avec des prix que je pense raisonnable pour des alternateur neuf en 150A et qui on un montage qui a l'air ok en plus de convenir a des voitures avec Clim , après le choix te reviens https://www.auto-doc.fr/cv-psh/9289554 https://www.auto-doc.fr/casco/10877563 https://www.auto-doc.fr/messmer/15303725 Après je peu m’être tromper sur le modelè , et faudra me le dire ^^ , mais perso , je n'ai rien a dire pour l'instant sur la qualité de leur produit ou d'un désagrément avec le service clientèle pour auto doc .
  7. Salut a toi ^^ Merci de dire que c'est un beau projet , en tout cas je pense que elle vaut la peine ! pas d'accident grave pour celle-la en tout cas outre tout les grand troubles électriques . Je tiendrais au courant au cas ou il nous manque des pièces et autres , mais je doit avouez que 3h30 ou 4h de route peu refroidir quand même ^^ Pour l'instant on a ce qu'il faut pour remplacer et réparer et même ou trouver un ensemble moteur-boite d'une autre Xsara qui elle a eu un accident qui a tordu le châssis et déformé la structure . En tout cas je te remercie de ton offre et autre , j'en tiens compte et je le garde de coté , cela est très généreux de ta part !
  8. C'est a mon avis bien trop tard pour le Bsi d'origine , quand on l'a démonté et regarder les prises de branchement et de circuit imprimé sur celui d'origine , il était bien trop tard car Oxydation sur le circuit imprimer au dos assez étendu avec dépôt blanc , en plus des connecteur devant et tu a une trace et tache blanche d'humidité sur le couvercle en plastique qui recouvre la face avant ... donc bon . Et effectivement j'étais au courant et j'ai pris connaissance du fait de la relation Bsi avec tout le reste du Calculateur Moteur et autres , c'est prévu aussi , celui de remplacement n'avais été branché que temporairement , le temps de bien être sur de la panne de celui-ci et d’être Fixée . outre le fait du codage des clés et du neiman et de l'anneau d'antivol autour , on a prévu le coup aussi et on sais ou le trouver , par contre mon contact ne m'a pas parler du Boitier de Servitude moteur , car d'après lui ne poserais de souci a l’échange , mais on verra bien , on règle au fur et a mesure , car les anciens proprios n'ont pas été très malin en ne rebouchant pas certain truc dans l'habitacle , d’où l'infiltration d'eau dans l'habitacle , et le méli-mélo quand y ont toucher au faisceau d'origine en rajoutant des trucs dessus et en coupant les fils a la barbare des haut-parleur de portière par exemple ... Dommage pour une Xsara 2L Hdi 90 Version Exclusive .
  9. Ah bah merci , car je doit avouez que j'osais pas et que j’hésitai grandement a faire un nouveau sujet pour cela , Le but pour cet voiture étant la remise en service pour mon frère , donc faire une nouvelle présentation dans la section "autre voitures" pour moi , ne valais pas le coup . En tout cas merci pour cela !
  10. Bonjour a vous , vu que je ne savais pas ou poster cela , et que je ne voulais pas être hors sujet sur un topic autre que celui-la , je viens poser la question ici Je suis actuellement en train de m'atteler a la tache fastidieuse d'essayer de remettre en route avec mon père , une Citroën Xsara 2 Litre Hdi 90 Phase 1 de 2000 , qui a eu on va dire ... des soucis électriques . On s’attelle donc a remplacer ce qui a pris l'eau dans la totalité de ce qui a pu être endommagé , outre le fait d'avoir trouver une première panne qui est le Boitier Bsi ( Boitier de Servitude Intelligent ) de chez Psa , et d'avoir pu le remplacer pour régler le souci de la voiture Sapin de noël ( Tout les clignotant qui était actif sans raison , essuie glace capricieux et autre ) qui était géré par cela . J'aimerais donc savoir si certain ici on déjà eu affaire a le souci suivant et savoir si c'est normal et classique ou si il y a un autre souci au niveau du circuit électrique et faisceau de la voiture , on a jeter un œil du coté de la pompe de gavage (ou pompe immergé) de cet fameuse Xsara car il y avais un souci de démarrage , la pompe fonctionne bien en étant branché en direct au niveau du fusible a la boite a fusible et alimenté , lors de la mise de contact au neiman , le relais double colle bien aussi , on retire le branchement en direct et je contrôle le faisceau avec le câblage prévu pour et le fusible , Mise en contact au niveau du neiman , relais double qui claque et qui met en circuit , on a nettoyer les contact au niveau du faisceau aussi pour évite les oxydations au prises , j'ai bien du 12V qui passe dans les premières secondes dans le câble , la masse est bonne aussi , mais quelque secondes après la mise en contact quand je ne démarre pas , un autre clac ce fait entendre et je passe a 3V au niveau du câble de la pompe de gavage a l’intérieur , et j'aimerais des avis de connaisseur . Normal ou pas ? Une sécurité pour la pompe de gavage dans le réservoir en elle même temps que l'on actionne pas le démarreur pour lancer le moteur et la pompe en elle même ? Merci pour vos avis en tout cas et désolé si je ne suis pas au bon endroit , mais je ne voulais pas faire un nouveau topic pour cela ...
  11. C'est sa qui est bon avec les vielle Merco comme sa , ce genre de petite pensée faite pour l'utilité et les mécanos comme sa ^^ En tout cas c'est une belle bête cet Merco , y a pas a dire que elle a un petit charme , et ce V8 , si je ne me trompe pas n'a pas du être simple quand même , autant pour le sortir que pour l'entretenir ^^
  12. Non mais bon , je le voyais venir celle la avec Hurley , Qui cela surprend t'il maintenant ? il dit que les voitures sont impec , et 2 mois après il y a pour 500 euros de frais dessus ... Et puis faire des burn avec une Clio 1 1.2 ? mouais sa me laisse perplexe , surtout avec une traction avant ... mais bon si cela est le cas et avec les support flinguée et autre , cela ne m'étonnerais pas trop ... mais c'est bancal quand même ... et dire que je connais une même Clio 1 avec un conducteur peu attentif qui a fait largement mieux et largement plus avec . Mais bon comme la dit Memnoch , c'est une histoire sans fin , on va en avoir d'autre des comme sa ^^ , et justement je me demande ou en est cette pauvre 307 aussi si c'était bien toi le proprio qui l'avais présenté ici ... En tout cas oui les support moteur tiens par trop longtemps sur Clio 1 , mais outre sa , je vois pas pourquoi elle est présenté neuve au départ si elle a son lots de souci et de pièces a changer , les autres ici ne s'en cache pas en tout cas , et pour le lot de pièces d'occase , généralement j'évite absolument car c'est un nid a galère et tu a plus de pièces morte dedans ou que tu devras changer dans 3 mois tout au plus si le vendeur de ce lots de pièces n'est pas vraiment soigneux avec et un peu malhonnête ... Et perso , Si je devrais vendre ma 306 , même pas cher car c'est quand même un moteur diesel increvable dedans , je pense pas que je la laisserais partir pour toi , on ne sais pas ce que elle deviendrais lol
  13. Remplacer en 2016 veut pas forcément dire que il doit encore être bon ou valable , tout dépend le nombre de Kilomètre et l'utilisation et la vie que il a eu dans cet période , et si il en a vu des vertes et pas mures qui sait ... Et puis surtout il y a de multiples causes a un embrayage défaillant , et rien ne dit que toute les pièces dans l'embrayage actuelle avais été remplacé a la date que tu a dit hélas ... mais bon un Embrayage Hs et en panne c'est pas si courant que cela , surtout quand tu sais ce qui peut en tuer un , tu peut en faire durer un assez longtemps ...
  14. J'hésitai clairement a le dire , c'est un peu le gars qui a eu le plus de déboire ici il me semble en si peu de temps , mais au point de le soupçonné d’être un Fake Je pense pas , surtout que certains ici font largement mieux et durer plus longtemps et arrive a rattrapé les Guez que il ont eu pour les faire durer que lui . Et décidément , cet 206 t'en fait voir de toute les couleurs , et pourtant même si c'est extrêmement pénible la mécanique dessus , je pense pas que il y ai autant de trouble , ou en tout cas qui s'enchaine mon pauvre Memnoch , tu n'a pas de chance , a croire que cet voiture te maudit ou alors que elle attendais que cela et que sa trainait dans un coin .
  15. Alors si je comprend bien , tu achète la voiture , tu la trouve bien et elle rend bien , la présente ici et dit que elle est parfaite et presque neuve , lui fait faire le Ct , Le contrôleur te la laisse passer mais te signale le défaut de corrosion et de train arrière , et décide de ne pas traiter la rouille qui bien sur avec certain temps humide s'étend en dessous , et que tu laisse le train arrière aussi dépérir ... et après tu te dit que les frais sont trop important une fois que le mal est fait . Donc le contrôleur te donne le ticket pour que tu puisse réglé rapidement ce qui peut envoyer la voiture a la casse , et tu préfère prendre le bâton et le tendre pour te faire battre ? je ne dirais pas le contraire que on ne peut pas engagé les frais de suite par moment , mais bon la tu est un peu coupable d'un coté pour la corrosion ... J’espère pour toi que tu va la trouvé ta voiture en meilleur état et que tu va pas t’étale et nous refaire comme toute les autres , et surtout tu en demande une plus puissante car tu trouvais que c’était un veau , mais tu demande la clim en plus et un turbo ? bon courage , sa ce trouve mais la clim réduit la puissance , et certaine voiture , même ayant un turbo reste lourd et lente a lancer , et que elle sera fiable un minimum , franchement sa serais bien que tu ai ton saint grall des voitures pour toi . Ah bah perso , je préfère avoir un Dw8 qui est un minimum fiable et sain que certain état et autre , même si y aura des galère pour la lancer par moment , tout est question de maitrise et connaissance du vehicule une fois sur la route ...
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