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Super5Dark

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    Peugeot 306 XRDT

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  1. Mais tu l'a réparé pourtant et remplacé ce qui y avais a faire non ? elle a l'air roulante la . Rhooo sérieux quoi , et moi qui aime voir et regarder de partout sur ce genre de modèle de 307 car j'ai bien aimé l’intérieur et l'ambiance générale avec le look de la voiture , sa fait mal .
  2. C'est pas non plus exorbitant la segmentation , c'est beaucoup d'heure de main d’œuvre surtout , mais tu avais pas dit que tu avais refait le bas et toucher au vilebrequin ? d’où peut être la raison de la segmentation et de l'huile qui brule , mais brulé de l'huile et qui sort par l'échappement peut avoir de multiple raisons au bout , mais si y avais pas eu de la limaille sur la bougie . Mais bon Clio 1 pas fiable ... tu m'aurai dit la 2 en diesel encore vu les problème de fiabilité ... tu m'étonne la .
  3. Et tu ne cherche pas la cause de la limaille dans le cylindre au cas ou ? et les cas multiples ? Mais clairement j'avoue que sa m'arrache le cœur , sa avais l'air ok pour celle la mais au final ... Mais sa fait beaucoup de voitures c'est clair .
  4. 2 mois après la création de ce post sur le forum , on a réussi a identifié tout les soucis particulier a cet Xsara , et a ce qui il y a a remplacer , seul souci ? les anciens Proprio qui ne font pas venir et parvenir tout les papiers nécessaires pour les cartes grises de retard au nombre de 2 ou 3 il me semble , du coup , elle reste bloquée sur place , la ou on l'a mise pour faire la mécanique et autre dessus depuis ce temps ... et rien a faire on arrive pas a avoir ce qui faut pour réglé et finalisé le projet . c'est dommage pour cet Xsara 2.0 Hdi de 2000 Version Exclusive qui semblais plus prometteuse que ce que elle en avais l'air ...
  5. Après tout dépend de comment les 2 cylindres ont morflé et on été endommagé , car c'est sur que selon le Kilométrage y a toujours plus ou moins de frais a faire pour tenté de sauver le véhicule . Mais c'est sur que au vu du reste , sa fait un certain prix , sans oublié la rectification et autre de la culasse et autre , donc plus de frais que autre chose , donc même pour pièce a récupérer , y a t'il une certaine valeur ? De mon point de vue perso , je dirais que non , limite l’intérieur si il est en bon état , mais le moteur ne vaut pas le coup , reste a voir le châssis ou autre .. car la carrosserie n'a pas l'air de valoir grand chose non plus . mais si tu trouve ton bonheur de pièces dedans pour toi , pourquoi pas après fait quand même attention Hurley , c'est pas forcement tout le temps une bonne affaire ce genre de truc .
  6. Ah oui , il partais en lambeau le revêtement intérieur du catalyseur ma parole , c'est hallucinant la dégradation de cela après ce temps la .
  7. Ah , c'est plus compréhensible du coup , effectivement dans ce cas la , c'est un trouble , mais si le Bsi Fonctionne et ne fait pas d'autre défaut et de souci comme les Clignotant en permanence en marche comme sur la Xsara que je remet en route et que c'est pas corrodé a la folie , C'est dommage que il refuse de garder quoique ce soit en mémoire , a la limite voir si tu peut pas retrouver le VIN d'origine de la voiture en réseau Psa si il l'ont pas gardé dans leur réseau et dossier suite a un passage en garage . Pour voir si en ré-écrivant le VIN en mémoire si il y reste . Mais effectivement si tu n'a pas fait attention a une ouverture ou un joint et que il a pris l'eau durant son arrêt , c'est dommage quand même , a croire que ce genre de souci sont courant avec les Bsi et autre voiture Psa des Années 2000 .
  8. Je doit avouez que c'est vrai que la ... c'est dur et même un peu impossible de croire que sa viens de l'alternateur suite a sa panne mécanique ... Je suis tout aussi perplexe que suite a cet panne la et le temps de l’arrêt , que ce souci ce soit suivi , mais j'essaye d'imaginer les causes qui aurai pu suivre et donné ce résultat ... en tout cas j'essaye de comprendre , sa me permet de voir les cas possibles
  9. C'est chelou comme panne suite a un alternateur Hs ... y aurais pas eu un autre soucis en même temps surtout ? Comme un régulateur de tension qui aurai lâcher et y aurai eu une surtension ? Ou alors c'est un problème de mémoire qui aurai été perdu et dont il faut le faire réapprendre ? Je me demande si c'est pas possible , si le Bsi n'est pas Hs bien sur , de Retrouver le Vin du Véhicule pour lui réapprendre . Après si c'est que un souci de Clé , je pense que tu peut faire une clé neuve et lui faire inscrire le code Vin dans la mémoire de la Nouvelle clé , Avec l'ensemble que tu a récup bien sur .
  10. Faut ce calmer ... Ou tu vois que l'on fait la morale ? c'est plus des conseils que la morale , tu t'emporte pour un rien , on est plusieurs a le conseillé et a lui donner des liens pour des pièces neuve ... en essayant de réduire les couts , mais après libre a lui de choisir l'option , on lui oblige a rien et on lui dit rien de mal , et je parle surtout de mes expériences que j'ai pu voir et avoir avec certain truc d'occase ... Donc avant de faire la morale au autre , faudrait peu être éviter de mal comprendre l'intention et de s'emporter soi même et de dire au autre de rester a leur place sérieux ... Tranquille Enfin , Bon courage avec les réparation qui ce suivent et de toute celle que tu a Hurley , sa va faire beaucoup et j’espère que tu arrivera a ton but et que elle rouleront .
  11. On a effectivement essayer de nettoyer comme on pouvais gentiment , et tranquillement les Oxydations présente dessus , Mais hélas nous n'avons pas de WD40 a ce moment a porté de main , et sa m'a l'air encré encore un peu plus car l'effet sapin de noël avec persiste quand même , je le pense sauvable effectivement , mais je ne suis pas vraiment très précis et douée avec le fer a soudé que tu dit hélas ...
  12. Perso , Niveau mécanique , et tout ce qui touche au plus important , et a la sécurité de la voiture ou du moteur et du conducteur , je n’hésite pas et je fait pas de l'occase dessus , c'est un coup a dépenser plus au final , et de plus est que rien ne dit que il promet une longévité plus longue , ou encore sa fiabilité en occase , et sur un alternateur , si il bloque un peu et commence a chauffer , c'est un coup a foutre le feu aussi ... et si ce n'était que cela , j'ai vu des amis passer leur moteur au travers avec des truc important que il ont pris d'occase comme un turbo .... Donc perso je prendrais en neuf si j’étais toi , sa serais plus sur et tranquille , et les courroies , ne sont pas chère , c'est le moins chère dans l'histoire des pièces a remplacer Hurley . Donc j'ai quelque liens auto doc avec des prix que je pense raisonnable pour des alternateur neuf en 150A et qui on un montage qui a l'air ok en plus de convenir a des voitures avec Clim , après le choix te reviens https://www.auto-doc.fr/cv-psh/9289554 https://www.auto-doc.fr/casco/10877563 https://www.auto-doc.fr/messmer/15303725 Après je peu m’être tromper sur le modelè , et faudra me le dire ^^ , mais perso , je n'ai rien a dire pour l'instant sur la qualité de leur produit ou d'un désagrément avec le service clientèle pour auto doc .
  13. Salut a toi ^^ Merci de dire que c'est un beau projet , en tout cas je pense que elle vaut la peine ! pas d'accident grave pour celle-la en tout cas outre tout les grand troubles électriques . Je tiendrais au courant au cas ou il nous manque des pièces et autres , mais je doit avouez que 3h30 ou 4h de route peu refroidir quand même ^^ Pour l'instant on a ce qu'il faut pour remplacer et réparer et même ou trouver un ensemble moteur-boite d'une autre Xsara qui elle a eu un accident qui a tordu le châssis et déformé la structure . En tout cas je te remercie de ton offre et autre , j'en tiens compte et je le garde de coté , cela est très généreux de ta part !
  14. C'est a mon avis bien trop tard pour le Bsi d'origine , quand on l'a démonté et regarder les prises de branchement et de circuit imprimé sur celui d'origine , il était bien trop tard car Oxydation sur le circuit imprimer au dos assez étendu avec dépôt blanc , en plus des connecteur devant et tu a une trace et tache blanche d'humidité sur le couvercle en plastique qui recouvre la face avant ... donc bon . Et effectivement j'étais au courant et j'ai pris connaissance du fait de la relation Bsi avec tout le reste du Calculateur Moteur et autres , c'est prévu aussi , celui de remplacement n'avais été branché que temporairement , le temps de bien être sur de la panne de celui-ci et d’être Fixée . outre le fait du codage des clés et du neiman et de l'anneau d'antivol autour , on a prévu le coup aussi et on sais ou le trouver , par contre mon contact ne m'a pas parler du Boitier de Servitude moteur , car d'après lui ne poserais de souci a l’échange , mais on verra bien , on règle au fur et a mesure , car les anciens proprios n'ont pas été très malin en ne rebouchant pas certain truc dans l'habitacle , d’où l'infiltration d'eau dans l'habitacle , et le méli-mélo quand y ont toucher au faisceau d'origine en rajoutant des trucs dessus et en coupant les fils a la barbare des haut-parleur de portière par exemple ... Dommage pour une Xsara 2L Hdi 90 Version Exclusive .
  15. Ah bah merci , car je doit avouez que j'osais pas et que j’hésitai grandement a faire un nouveau sujet pour cela , Le but pour cet voiture étant la remise en service pour mon frère , donc faire une nouvelle présentation dans la section "autre voitures" pour moi , ne valais pas le coup . En tout cas merci pour cela !
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