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quentin81600

Mécanicien Aguerri
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Réputation sur la communauté

12 Normal

1 abonné

À propos de quentin81600

  • Rang
    Rou(x)le !
  • Date de naissance 07/09/2001

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTD
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Renault 4 f4

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gaillac, Tarn
  • Intérêts
    Photographie, informatique, et les bagnoles !

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  1. quentin81600

    Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

    Seul forum où on peut passer de H4 led à des coups de fouets c*l nu sans pression
  2. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    C'est vrai qu'à 2 c'est mieux pour la motivation. Mon père est la quand il peut, et @TheSuper5Saga viendra sûrement quelquefois aussi. Pour la sécurité et la 3eme main, mon oncle est a 50m de la, mais c'est vrai qu'avoir quelqu'un qui bosse avec moi est toujours mieux ^^
  3. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Je vais pas vous mentir, j'ai pas touché à cette pauvre 4L depuis le mois de juillet Pourquoi ? Passons le manque de temps et de motivation. La voiture se trouve à environ 50kms de chez moi, et je n'avais pas de plan d'action assez précis. Et faire 50 bornes pour au final arriver devant la voiture en mode "bon, et je fais quoi maintenant, je commence par où ?", c'est tout sauf logique. Donc j'ai réfléchi, beaucoup réfléchi, pour arriver à établir un plan d'action, et être du coup plus efficace quand je suis là bas. J'ai à disposition la grange dans laquelle est la 4l, un manitou si besoin, et la cabine de peinture à 20m de là. Dans l'ordre, si tout se passe comme je veux. Et comme rien ne se passe jamais comme prévu, je sais qu'il faudra moduler, mais ça me donne une idée ^^ 1- Dépose des vitres pour finir d'évaluer l'ampleur des dégâts 2- Dépose moteur/boîte pour pouvoir travailler sur le châssis. Les trains roulants et la direction restent en place. 3- Le châssis : - Soudures (probablement aidé par un ami carrossier, sinon je l'envoie chez le carrossier direct, le châssis c'est la sécurité) - Pulvérisation de Rustol dans les corps creux (à laisser sécher plusieurs jours) - Cire corps creux - Ponçage - Passage au CIP - Peinture (comme ça, je vais pouvoir m'entraîner sur quelque chose de peu visible) 4- La caisse : - Soudures sur les points perforants : je vais essayer de retrouver les tôles qu'il me manque en casse, et de souder au chalumeau - Baie de pare-brise (ça par contre, c'est une grosse inconnue, aïe) - Redresser les bosses (peut être avec les bac pro carrosserie de mon lycée ?) - Mastic à bosses pour finir d'égaliser - Préparation et peinture : Pour ces deux étapes, je vais suivre le tutoriel partagé par un membre du forum 4L, et déjà testé par plusieurs personnes : http://www.vwpassion.com/public/Peinture_automobile.pdf Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu avec qui je puisse faire l'étape peinture. 5- Le moteur : Il sera déposé, mais pas grand chose à faire dessus. Un joint de cache culbus, un bon nettoyage du bloc, et une peinture éventuellement (pour le plaisir, pour faire joli ) 6- Remontage : L'étape qui va sûrement me poser le plus de problèmes, parce que je dois reconstruire une 4l complète à partir de pièces détachées en fait ^^ Remonter le moteur, changer au passage les silentblocs et les rotules Recaisser (quand j'en arriverai là, je serais heureux ) 7- Remise en service : - Freinage (les 4 garnitures, les 4 cylindres de roues, tout ça fatiguait déjà cet été) - Réglages divers (para, allumage......) - Vidanges (j'ai pas la bonne huile dans la boîte ni dans le moteur, ça pisse de partout, et après tout ça, je préfère repartir sur de l'huile neuve. Objectif final : Avoir une 4L prête à passer le CT en septembre 2019... Reste à voir si je tiendrai les délais, car la priorité de l'année reste au bac ^^ J'espère pouvoir tomber le moteur et déposer les vitres dimanche, et commencer le reste pendant les vacances de toussaint
  4. quentin81600

    Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

    Je préférais mes anciens perso, j'avais des H4 bleus spécial rallye (avec un beau " Non homologué route" sur la boite ), ça éclairait beaucoup mieux Les jaunes rendent mieux, mais les bleus étaient beaucoup plus agréables en conduite bizarrement
  5. quentin81600

    Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

    Mini rasso avec @TheSuper5Saga Depuis, j'ai re-réglé le frein à main, et fait 250kms avec les nouveaux freins. Ça change vraiment, c'est beaucoup plus sécurisant !
  6. quentin81600

    [VDS] Tout pour Super5

    Parfait Oui, je lui fais passer, ce sera plus simple
  7. quentin81600

    [VDS] Tout pour Super5

    Je suis intéressé par une jauge diesel alors, s'il est possible de la passer à @TheSuper5Saga à Loheac
  8. quentin81600

    [VDS] Tout pour Super5

    Salut, Jauge à essence (pour la GTD, mais j'imagine que ce sont toutes les mêmes ?) tu as ?
  9. quentin81600

    Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

    Freins arrière changés avec @TheSuper5Saga? Polish et polytrol en cours, reste a câbler les AB et a régler le frein a main ?
  10. De retour du superbe road trip de cet été ! 2117kms en 15 jours à travers la France, la Suisse et l'Italie ? Avec une consommation digne d'un F2N au carbu voilé, soit 11 à 13L Si on peut tirer une seule conclusion au niveau mécanique, c'est qu'il est loin d'avoir tous ses chevaux. Tout se fait de manière très aléatoire. Par exemple en rentrant : je me cale à 110, quelques pointes à 130 pour doubler, ça roule très bien... jusqu'au péage. Passé le péage, pas moyen de dépasser 105km/h, c'est plat mais ça veut plus. Pareil à certains moments après avoir gravi de gros dénivelés, il ne veut plus prendre les tours. Et en s'arrêtant quelques minutes, ça revient petit à petit. Point positif : il ne surchauffe pas, même après 30min de montée en première. L'aiguille se stabilise juste en dessous de la zone rouge. A venir : - Distribution + pompe à eau - Embrayage - Vidange de boite - Trouver comment regagner des chevaux (et même passer à plus de 90 pour un peu plus de confort...) Et c'est cette partie la plus compliquée. Le turbo a l'air de faire correctement son boulot. Je suspecte l'embrayage de ne pas faire le taf quand il chauffe, mais si c'est pas ça... Je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir. Par la suite gagner des chevaux serait un gros plus, mais comment en gagner sur ce moteur ? C'est un moteur XUD, oui oui, le même que les ZX 1.9d, avec un turbo au c*l. Donc pas de reprog possible...
  11. quentin81600

    Sondage: quel outil pour faire soi même son parallélisme?

    Perso, méthode du grand père ! Trois grandes règles, et une équerre : - Une règle calée devant les roues avant - La deuxième qui touche la roue arrière droite et la roue avant droite - La troisième pareil à gauche. Et tu ajustes, en traçant à chaque fois sur la règle de devant, jusqu'à ce que les deux dernières traces soient -presque, selon les angles conseillés- parallèles (donc perpendiculaires à la règle)
  12. quentin81600

    Transporteur depuis le royaume uni

    GLS t'as essayé ?
  13. quentin81600

    SUPER 5 BACCARA '90 DE OLESS

    Bienvenue !
  14. Le moteur est OK, y'a un truc qui bloque dans le siège, c'est ça qui le fait forcer ? On a démonté le siège pour essayer de trouver ce qui va pas... A part ça : 67495kms, vidange faite avec tous les filtres. Courroie de distribution à prévoir, elle a 7 ans, mais comme le ccar dort dedans (hors gel) et qu'elle n'a que 20000kms elle est encore en bon état. Donc elle fera le road trip cet été (entre 2500 et 4000kms), et je m'y attaquerai avec mon père après. J'ai aussi fait une petite amélioration dans ma "chambre" : un ruban de leds RGB programmable, et un chargeur de téléphone grâce à un convertisseur 12v-5v (encore merci @totojest pour la solution au téléphone qui détecte pas, ça marche du tonnerre !!)
  15. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    J'ai failli oublier les "vraies" photos prises avant le démontage... Un peu tard, mais les voila !
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