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Par Zorro_X

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quentin81600

Mécanicien Aguerri
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quentin81600 a gagné pour la dernière fois le 12 décembre 2018

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Réputation sur la communauté

15 Normal

1 abonné

À propos de quentin81600

  • Rang
    Rou(x)le !
  • Date de naissance 07/09/2001

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTD
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Renault 4 f4

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gaillac, Tarn
  • Intérêts
    Photographie, informatique, et les bagnoles !

Visiteurs récents du profil

3 509 visualisations du profil
  1. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Je viens d'investir là dedans, effectivement, c'est un gros gros plus ! Puis j'étais pas hyper chaud pour remonter un moteur sur un sol plein de poussière J'ai un peu avancé depuis fin décembre : - Passage des trous du châssis à la brosse métallique, il est prêt à souder - Nettoyage du moteur et de la boîte aussi bien que j'ai pu, mais c'est loin d'être bien - Préparation des plans de joint (culasse/bloc moteur) : grattage puis ponçage au 600 à l'eau - Démontage des derniers éléments encore présents sur l'ancienne caisse (porte ar, pare brise, maitre cylindre, colonne de direction, faisceau, gâches de portes...) Il me reste encore énormément à faire sur le moteur, j'espère surtout faire les choses assez bien pour que ça fonctionne comme il faut... L'avenir le dira ^^
  2. quentin81600

    taxe sur abri de jardin

    Y'a quelques années, mes parents ont construit le garage dans lequel est ma 5. Il me semble que, tant que c'est un "abri démontable", y'a pas de permis de construire à faire valoir, ni de taxes à payer.
  3. quentin81600

    Bourse d'échanges à Gaillac (Tarn)

    jusqu’à

    Présent, comme chaque année !
  4. Ducato : Moment flippant qu'est le redémarrage, est ce que j'ai bien tout calé, est ce que ça va marcher ? Bref, j'ai fait ma première courroie de distribution. C'était au garage associatif, avec mon père, mais ça reste une opération pas simple, surtout par -5 degrés En tout cas c'était très instructif, et ça en valait la peine. 8h de travail, et 400€ d'économies.
  5. quentin81600

    Bonne année 2019

    Bonne année à tous !!
  6. quentin81600

    Vos listes de Noël 2019

    Cela dit, il est TRÈS rapide ! Pour moi ce serait de quoi finir ma 4L
  7. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    J'ai réussi avec du WD40, un tasseau de bois tendre et un marteau ^^ Les sièges sont même pas rouillés, c'est juste moi qui m'y prenais comme un con
  8. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Suite des opérations ! Ce week-end, j'ai sorti l'ensemble moteur-boîte de son chariot dans la sécurité la plus totale Puis, j'ai ouvert le carter moteur. J'ai réussi à sortir 2 pistons et leurs chemises par le haut. Et c'est là que ça se complique... Les chemises que j'ai réussi à sortir étaient bien collées, les 2 restantes le sont encore plus Impossible de sortir le piston par le bas pour utiliser un extracteur de chemises, le vilebrequin coince. Je décide donc de séparer la boîte, puis d'enlever la chaîne de distri, puis le vilebrequin, pour enfin pouvoir sortir ces pistons par le bas, et pouvoir extraire mes chemises ! SAUF QUE Une fois le bloc posé sur mon établi, je me rends compte qu'il est entièrement impossible de sortir les pistons par le bas (ça s'élargit au niveau du palier de vilebrequin). Je viens de passer une après midi à tout démonter, et j'en suis au même point (à la chose près que je peux de nouveau rentrer la super 5 dans le garage du coup, c'est déjà ça). Donc, je dois toujours sortir 2 chemises, en même temps que leur piston respectif, par le haut du moteur. Si quelqu'un a des idées de comment faire ça, je suis preneur...
  9. quentin81600

    Outillage : quelles sont les meilleures marques ?

    Pour le même budget que du Facom, y'a aussi Berner et Wurth, à part s'ils vendent seulement aux pros ?
  10. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18538-diesel-d%C3%A9pose-de-lalternateur-et-c%C3%A2blage-dun-compte-tours/
  11. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Clairement. Par contre je veux pas relancer le débat sur le trophy qu'il y a déjà eu en début de topic, pour l'instant je restaure ma 4L dans le but de rouler avec, pas d'aller au trophy. J'ai pas de sponsor qui me paye, c'est ma restauration pour apprendre la méca, et le trophy sera une chose à laquelle je réfléchirai plus tard.
  12. quentin81600

    Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

    Joint de couvre culasse changé hier soir, pratiquement 187000kms, tout roule !
  13. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    @Maxence Je pense aussi que le trophy doit être une belle expérience ! En tout cas, le bilan des participants est plus que positif. Depuis le 28/11 : J'ai nettoyé la culasse et rodé les portées des soupapes. J'ai également sorti le roulement du galet tendeur de la courroie d'accessoires. Il est mort, je vais prendre ses dimensions et en commander un neuf. Puis je suis tombé sur cette vidéo J'ai donc réalisé la seule opération qui peut être réalisée sans faire bouger les chemises : mettre de l'huile dans les cylindres. Rempli jusqu'à ras, comme il fait, et j'ai attendu 3 jours. Résultat : les cylindres 1 et 2 ont pas bougé, le niveau est à moitié dans le cylindre 3, et il n'y a plus une goutte d'huile dans le cylindre 4. Je précise qu'il n'y a pas une seule trace d'oxydation ni une seule rayure sur les chemises. Je vais donc être obligé de m'attaquer au bas moteur pour changer les segments... J'en ai pas envie, mais j'ai encore moins envie de remonter un truc usé, surtout vu le prix des segments
  14. quentin81600

    Concours photo dans deux forums

    Super idée ! Je vais préparer une petite photo sympa
  15. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Rampe de culbuteurs déposée, soupapes sorties ! Mon grand père m'a prêté un pistolet pour nettoyer sous pression (un truc qu'on branche au compresseur avec un réservoir d'essence), ça va être bien utile
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