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By Zorro_X

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quentin81600

Seasoned Mechanic
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About quentin81600

  • Rank
    Rou(x)le !
  • Birthday 09/07/2001

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTD
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Renault 4 f4

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Gaillac, Tarn
  • Interests
    Photographie, informatique, et les bagnoles !

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  1. Depuis le temps, j'ai avancé (et pas qu'un peu...) J'ai remonté le moteur : segmentation, coussinets de bielle, coussinets de vilebrequin, joints d'embase, joint de culasse, joint spi de vilebrequin, joint de carter et de carter de distri, tout ça est neuf. J'ai également rodé les soupapes et contrôlé la pompe à huile. J'ai ensuite recaissé : Remis les éléments de carrosserie préalablement peints en noir (sauf le capot, pour des raisons pratiques et parce qu'il mérite une couche de plus ) : Et j'ai reposé le moteur : Le tableau de bord : Il me manque à câbler la boîte à fusibles (sacré bordel, j'ai jamais autant galéré), puis je démarre la bête... En espérant que tout tourne correctement. Il tourne au démarreur, c'est déjà un bon point. Ensuite, il me manquera à refaire les freins, et je pourrais reprendre la route. Encore un peu de boulot en perspective PS : je ne veux pas être inscrit au concours
  2. @TheSuper5Saga s'excuse, le silencieux est déjà vendu
  3. C'est vrai, j'ai pas encore le vocabulaire exact ^^ La 4L de Sylvie effectivement, ce site m'a aidé plus d'une fois... A vrai dire, je fais presque tout avec C'est vrai que tout se remplace facilement (sauf le plancher pour lequel il faut quand même de la soudure), niveau carrosserie j'ai maintenant tous les éléments qu'il faut, il manque juste quelques soudures au longeron pour reboucher les quelques trous. Aaaah les Sinpar Ça se fait rare, et les pièces sont introuvables, mais ça doit être un sacré kiff Pour ma part, je compte bien faire quelques trucs, mais en préservant l'esprit 4L. Et dans un premier temps, je ne pense pas au Trophy, mais à avoir ma voiture, pour qu'elle me plaise Les gars du garage associatif m'ont dit que, vu l'état de mes chemises, les faire déglacer serait cher pour pas grand chose de plus... À voir, j'espère que ça marchera bien comme ça !
  4. Il me semble en avoir déjà entendu parler de cette histoire
  5. Je viens d'investir là dedans, effectivement, c'est un gros gros plus ! Puis j'étais pas hyper chaud pour remonter un moteur sur un sol plein de poussière J'ai un peu avancé depuis fin décembre : - Passage des trous du châssis à la brosse métallique, il est prêt à souder - Nettoyage du moteur et de la boîte aussi bien que j'ai pu, mais c'est loin d'être bien - Préparation des plans de joint (culasse/bloc moteur) : grattage puis ponçage au 600 à l'eau - Démontage des derniers éléments encore présents sur l'ancienne caisse (porte ar, pare brise, maitre cylindre, colonne de direction, faisceau, gâches de portes...) Il me reste encore énormément à faire sur le moteur, j'espère surtout faire les choses assez bien pour que ça fonctionne comme il faut... L'avenir le dira ^^
  6. Y'a quelques années, mes parents ont construit le garage dans lequel est ma 5. Il me semble que, tant que c'est un "abri démontable", y'a pas de permis de construire à faire valoir, ni de taxes à payer.
  7. until

    Présent, comme chaque année !
  8. Ducato : Moment flippant qu'est le redémarrage, est ce que j'ai bien tout calé, est ce que ça va marcher ? Bref, j'ai fait ma première courroie de distribution. C'était au garage associatif, avec mon père, mais ça reste une opération pas simple, surtout par -5 degrés En tout cas c'était très instructif, et ça en valait la peine. 8h de travail, et 400€ d'économies.
  9. Bonne année à tous !!
  10. Cela dit, il est TRÈS rapide ! Pour moi ce serait de quoi finir ma 4L
  11. J'ai réussi avec du WD40, un tasseau de bois tendre et un marteau ^^ Les sièges sont même pas rouillés, c'est juste moi qui m'y prenais comme un con
  12. Suite des opérations ! Ce week-end, j'ai sorti l'ensemble moteur-boîte de son chariot dans la sécurité la plus totale Puis, j'ai ouvert le carter moteur. J'ai réussi à sortir 2 pistons et leurs chemises par le haut. Et c'est là que ça se complique... Les chemises que j'ai réussi à sortir étaient bien collées, les 2 restantes le sont encore plus Impossible de sortir le piston par le bas pour utiliser un extracteur de chemises, le vilebrequin coince. Je décide donc de séparer la boîte, puis d'enlever la chaîne de distri, puis le vilebrequin, pour enfin pouvoir sortir ces pistons par le bas, et pouvoir extraire mes chemises ! SAUF QUE Une fois le bloc posé sur mon établi, je me rends compte qu'il est entièrement impossible de sortir les pistons par le bas (ça s'élargit au niveau du palier de vilebrequin). Je viens de passer une après midi à tout démonter, et j'en suis au même point (à la chose près que je peux de nouveau rentrer la super 5 dans le garage du coup, c'est déjà ça). Donc, je dois toujours sortir 2 chemises, en même temps que leur piston respectif, par le haut du moteur. Si quelqu'un a des idées de comment faire ça, je suis preneur...
  13. Pour le même budget que du Facom, y'a aussi Berner et Wurth, à part s'ils vendent seulement aux pros ?
  14. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18538-diesel-d%C3%A9pose-de-lalternateur-et-c%C3%A2blage-dun-compte-tours/
  15. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/17031-f8m-changement-de-sonde-de-temp%C3%A9rature-deau/
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