Jump to content

quentin81600

Seasoned Mechanic
  • Content Count

    1,157
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

quentin81600 last won the day on April 3 2019

quentin81600 had the most liked content!

Community Reputation

18 Beginner

1 Follower

About quentin81600

  • Rank
    Rou(x)le !
  • Birthday 09/07/2001

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTD
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Renault 4 f4

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Gaillac, Tarn
  • Interests
    Photographie, informatique, et les bagnoles !

Recent Profile Visitors

4,286 profile views
  1. Petit up en passant : 196000kms passés, ça roule bien, après pas mal de galères. Une petite surchauffe cet été, qui m'a valu bien des emmerdes sur le circuit de LDR. J'ai changé la durite du bas de radiateur l'été dernier, puis une autre entre le bloc et le vase qui était complètement sèche. La fuite s'amoindrit, mais il y a toujours des pertes. Ensuite, c'est la pompe à injection qui s'est mise à fuir. C'est resté quelques mois comme ça, le temps de trouver exactement où c'était. Je vous dis pas le nuage derrière la bagnole en côte sur l'autoroute Joint de corps d
  2. Depuis le temps, j'ai avancé (et pas qu'un peu...) J'ai remonté le moteur : segmentation, coussinets de bielle, coussinets de vilebrequin, joints d'embase, joint de culasse, joint spi de vilebrequin, joint de carter et de carter de distri, tout ça est neuf. J'ai également rodé les soupapes et contrôlé la pompe à huile. J'ai ensuite recaissé : Remis les éléments de carrosserie préalablement peints en noir (sauf le capot, pour des raisons pratiques et parce qu'il mérite une couche de plus ) : Et j'ai reposé le moteur :
  3. C'est vrai, j'ai pas encore le vocabulaire exact ^^ La 4L de Sylvie effectivement, ce site m'a aidé plus d'une fois... A vrai dire, je fais presque tout avec C'est vrai que tout se remplace facilement (sauf le plancher pour lequel il faut quand même de la soudure), niveau carrosserie j'ai maintenant tous les éléments qu'il faut, il manque juste quelques soudures au longeron pour reboucher les quelques trous. Aaaah les Sinpar Ça se fait rare, et les pièces sont introuvables, mais ça doit être un sacré kiff Pour ma part, je compte bien faire quelques t
  4. Il me semble en avoir déjà entendu parler de cette histoire
  5. Je viens d'investir là dedans, effectivement, c'est un gros gros plus ! Puis j'étais pas hyper chaud pour remonter un moteur sur un sol plein de poussière J'ai un peu avancé depuis fin décembre : - Passage des trous du châssis à la brosse métallique, il est prêt à souder - Nettoyage du moteur et de la boîte aussi bien que j'ai pu, mais c'est loin d'être bien - Préparation des plans de joint (culasse/bloc moteur) : grattage puis ponçage au 600 à l'eau - Démontage des derniers éléments encore présents sur l'ancienne caisse (porte ar, pare brise, maitre cylindre, colonne de directi
  6. until

    Présent, comme chaque année !
  7. Ducato : Moment flippant qu'est le redémarrage, est ce que j'ai bien tout calé, est ce que ça va marcher ? Bref, j'ai fait ma première courroie de distribution. C'était au garage associatif, avec mon père, mais ça reste une opération pas simple, surtout par -5 degrés En tout cas c'était très instructif, et ça en valait la peine. 8h de travail, et 400€ d'économies.
  8. J'ai réussi avec du WD40, un tasseau de bois tendre et un marteau ^^ Les sièges sont même pas rouillés, c'est juste moi qui m'y prenais comme un con
  9. Suite des opérations ! Ce week-end, j'ai sorti l'ensemble moteur-boîte de son chariot dans la sécurité la plus totale Puis, j'ai ouvert le carter moteur. J'ai réussi à sortir 2 pistons et leurs chemises par le haut. Et c'est là que ça se complique... Les chemises que j'ai réussi à sortir étaient bien collées, les 2 restantes le sont encore plus Impossible de sortir le piston par le bas pour utiliser un extracteur de chemises, le vilebrequin coince. Je décide donc de séparer la boîte, puis d'enlever la chaîne de distri, puis le vilebrequin, pour enfin pouvoir sort
  10. Pour le même budget que du Facom, y'a aussi Berner et Wurth, à part s'ils vendent seulement aux pros ?
  11. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18538-diesel-d%C3%A9pose-de-lalternateur-et-c%C3%A2blage-dun-compte-tours/
  12. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/17031-f8m-changement-de-sonde-de-temp%C3%A9rature-deau/
  13. Clairement. Par contre je veux pas relancer le débat sur le trophy qu'il y a déjà eu en début de topic, pour l'instant je restaure ma 4L dans le but de rouler avec, pas d'aller au trophy. J'ai pas de sponsor qui me paye, c'est ma restauration pour apprendre la méca, et le trophy sera une chose à laquelle je réfléchirai plus tard.
  14. Joint de couvre culasse changé hier soir, pratiquement 187000kms, tout roule !
  15. @Maxence Je pense aussi que le trophy doit être une belle expérience ! En tout cas, le bilan des participants est plus que positif. Depuis le 28/11 : J'ai nettoyé la culasse et rodé les portées des soupapes. J'ai également sorti le roulement du galet tendeur de la courroie d'accessoires. Il est mort, je vais prendre ses dimensions et en commander un neuf. Puis je suis tombé sur cette vidéo J'ai donc réalisé la seule opération qui peut être réalisée sans faire bouger les chemises : mettre de l'huile dans les cylindres. Rempli jusqu'à ras, comme il fait,
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.