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quentin81600

Mécanicien Aguerri
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quentin81600 a gagné pour la dernière fois le 12 décembre

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14 Normal

1 abonné

À propos de quentin81600

  • Rang
    Rou(x)le !
  • Date de naissance 07/09/2001

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTD
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Renault 4 f4

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gaillac, Tarn
  • Intérêts
    Photographie, informatique, et les bagnoles !

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  1. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18538-diesel-d%C3%A9pose-de-lalternateur-et-c%C3%A2blage-dun-compte-tours/
  2. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Clairement. Par contre je veux pas relancer le débat sur le trophy qu'il y a déjà eu en début de topic, pour l'instant je restaure ma 4L dans le but de rouler avec, pas d'aller au trophy. J'ai pas de sponsor qui me paye, c'est ma restauration pour apprendre la méca, et le trophy sera une chose à laquelle je réfléchirai plus tard.
  3. quentin81600

    Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

    Joint de couvre culasse changé hier soir, pratiquement 187000kms, tout roule !
  4. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    @Maxence Je pense aussi que le trophy doit être une belle expérience ! En tout cas, le bilan des participants est plus que positif. Depuis le 28/11 : J'ai nettoyé la culasse et rodé les portées des soupapes. J'ai également sorti le roulement du galet tendeur de la courroie d'accessoires. Il est mort, je vais prendre ses dimensions et en commander un neuf. Puis je suis tombé sur cette vidéo J'ai donc réalisé la seule opération qui peut être réalisée sans faire bouger les chemises : mettre de l'huile dans les cylindres. Rempli jusqu'à ras, comme il fait, et j'ai attendu 3 jours. Résultat : les cylindres 1 et 2 ont pas bougé, le niveau est à moitié dans le cylindre 3, et il n'y a plus une goutte d'huile dans le cylindre 4. Je précise qu'il n'y a pas une seule trace d'oxydation ni une seule rayure sur les chemises. Je vais donc être obligé de m'attaquer au bas moteur pour changer les segments... J'en ai pas envie, mais j'ai encore moins envie de remonter un truc usé, surtout vu le prix des segments
  5. quentin81600

    Concours photo dans deux forums

    Super idée ! Je vais préparer une petite photo sympa
  6. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Rampe de culbuteurs déposée, soupapes sorties ! Mon grand père m'a prêté un pistolet pour nettoyer sous pression (un truc qu'on branche au compresseur avec un réservoir d'essence), ça va être bien utile
  7. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    D'accord, faut que je fasse bien gaffe à pas mettre de la pâte à roder partout et à bien nettoyer partout après alors. Je vais essayer de sortir la rampe de culbus et les soupapes demain, et je devrais pouvoir faire le rodage, les joints de queue de soupape et remonter mon joint de culasse dans la semaine qui suit
  8. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    ça marche, je vais tenter ça ! Je le ferai une fois les soupapes déposées (je vais roder les portées).
  9. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Moteur déculassé et pompe a eau démontée ! Que faire de toute cette graisse noire ? Je laisse ou je nettoie ?
  10. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Moteur rapatrié ! Merci à @TheSuper5Saga et son machin beige alcoolique Au programme pour lui, d'abord un bon nettoyage de toute la graisse dessus. J'ai aussi acheté une pochette de joints moteur. Je vais faire tout le haut moteur (joint de culasse, joints de queue de soupape, rodage des portées de soupape, joint de cache culbus), le joint de pompe à eau, le joint de carter et le joint de chaine de distribution. Pour les autres, je verrai en fonction de l'avancement du châssis et de la carrosserie, mais le bas moteur me fait un peu flipper...
  11. quentin81600

    Super 5 GTX '88 De Fred006

    Elle s'est enflammée toute seule oui En vrai on peut au moins en tirer une chose : toujours bosser avec un extincteur à côté ^^
  12. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Lever comme un gitan : check Mettre le moteur sur le chariot : check
  13. quentin81600

    Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

    Maintenant, elle a 4 yeux !
  14. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Y'a quelques trucs, je te détaille en mp @fv2a @LePiaf beaucoup de chance sur ce coup c'est vrai
  15. quentin81600

    Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

    Il y a 2 semaines, je me suis mis a chercher les tôles qu'il me manquait pour réparer ma caisse... Par chance, j'ai eu une info sur une casse qui ne prend que les véhicules de plus de 10 ans, et quand je suis arrivé... Une 15aine de 4L, dont 6 F4 ! Je vais voir l'état des tôles, et je tombe sur une F4, orange DDE... Quelques pocs, mais absolument aucun point de rouille ! Meme la baie est en bon etat, gros coup de chance ^^ Je vous présente donc ma nouvelle caisse, une DDE 3eme génération, décaissée hier en 4h J'ai le tableau de bord et le compteur avec. Il me faut donc re-cabler un faisceau, remonter tout ce que j'ai laissé sur l'ancienne caisse, mais tout ça me coûtera moins cher, et sera plus faciles que de réparer et repeindre l'ancienne caisse
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