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goullours

Mechanic Apprentice
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1 Normal

About goullours

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 11/14/1974

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TR
  • Year
    1988

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    pays basque
  • Interests
    les plantes (je suis maraîcher) les balades, les potes, la bonne bouffe et ce qui va avec, ...

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  1. bonjour tout le monde, je me suis décider à en prendre une après en avoir vu 3, ... la gtr étaient trop cher et pas si top, ... (pau) j'ai vu une 3 porte, 1.1l à bordeaux, siège décelé, dommage, elle était jolie (et venait à la base du village à coté du miens au pays basque, cherchez l'erreur) puis de nouveau à pau. une ts de 89, 1.1l, exactement la mm couleur que la mienne, super propre, 85k bornes, qui a réussi à faire Caen, Pau en une journée, bien entretenue, l'intérieur et l'extérieur joli. tout ça pour 1k euros. bon j'ai la contrevisite à faire, ... 2 pneus, cardan conducteur, faut que je regarde aux suspensions, et un maitre cylindre qui fuit, le liquide de frein sera aussi changé du coup, il a pas l'air jojo... un peu de boulot en perspective, mais rien de fou pour l'autre, je vais voir, mais effectivement ça me fait mal de la dépouiller, on va voir, ... je vous mettrai des photos bientôt !
  2. pas si mal, juste un point de rouille au par brise, la peinture commence à s'abimer sur le toit ( des traces ressemblant à des griffures apparaissent à peine, mais la peinture fatigue à cet endroit) le reste est propre, j'ai changé les amortisseurs, les tambours, les disques les faisceaux, la tête de delco, ... enfin qq trucs. il n'y a que l'habillage intérieur qui est fatigué, mais en tout cas si je peux la sauver ... ok, bon je continue donc à chercher un moteur, mais pas si facile, ... pour savoir vaut mieux rester sur un 1.2 l du coup ? le pire sera peut être le changement de tableau de bord, ...
  3. bonjour je déterre le sujet, ... en bien sur, c'est mauvais signe. ma sup est posée chez un garagiste à la retraite. le moteur a fini par se bloquer en rentrant du travail avec une grosse fumée blanche, ... je pense que pour finir, ce sont les chemises qui ont du bouger, ... et pas de bol j'ai du la laisser sur le bord de la route. vous le croirez ou pas, mais elle a été forcée, qq un a essayé de la démarré (peine perdue). résultat : moteur dans le sac, neymann défoncé à la perceuse et tableau de bord arraché, ..., en somme la loose complète, pfffff. bien , passons aux questions : d'après vous, j’arrête les frais au niveau répa du moteur ou je me tente un démontage remontage, (sachant que le mécano à la retraite pourrait m'aider) ou je cherche un autre moteur direct ? si je cherche un moteur, je dois reprendre forcément le mm(1.2l de sup) ou je prend twingo, 4l, ... au choix ? pour info je viens de trouver une gtr 3 portes à une heure de chez moi ( en attendant de voir ce que je fais de l'autre, ...), je vais la voir demain. 1500 euros, 160 000 km, elle a une bonne tête et l'entretient semble bien suivi, ... un peu cher à mon goût, mais j'ai du mal à en trouver qui ne soient pas à moitié épavec et à peine moins cher, ... je vous tiens au courant de tout ça, ...
  4. bon, ben c'est bon, enfin pour le moment, ... elle fume encore mais beaucoup moins. par contre elle a une patate de fou, en 4 eme, elle accélère à fond d'une toute petite pression du pied. je crois que d'avoir débloqué le petit téton coincé dans le couvercle de la tête d'allumage a du jouer, ... il a juste falloir voir dans le jours à venir si le niveau de liquide baisse ou pas, ... le seul point qui me titille (en attendant le reste), c'est qu'elle fait encore plus de bruit de claquement qu'avant. je sent que très vite je vais revérifier les culbuteurs. ça peut venir d'autre part d'après vous ? en tout cas encore merci à vous tous je n'aurais jamais pu faire tout ça seul, ...
  5. re, bon y a pas grand chose dans le cache culbuteur, juste une fine pellicule blanche sur le cache, ça pourrait bien être l'humidité accumulée pendant le temps du démontage, remontage. j'ai vu aussi de la fumée d'échappement je pense près du moteur, je vais essayer de resserrer tout ça, ... ainsi que la culasse, ce sera fait. de toute façon je vais devoir y remettre les mains pour suivre la suite des évènements, ... affaire à suivre, ...
  6. bonjour à tous, premier jour potable pour mettre le nez dehors au pays basque depuis un moment, ... j'ai réussi à démarrer ma sup avec des pinces branchées plus/direct sur le moteur. donc pas de décalage d'allumage et le nettoyage des cosses et de l'attache du "circuit" de masse a l'air d'avoir fait son effet. après un petit tour, elle a redémarré au quart de tour. voilà pour les bonnes nouvelles, par contre il y en a de mauvaises : je n'ai pas encore démonté le cache culbuteur (chaud) mais j'y vois déjà de la mayonnaise et le liquide a baissé dans le vase d'expansion. je me dis que ça peut être lié à des restes de liquide après la vidange (enfin c'est juste de l'espoir) et ça fume blanc quand j'accélère, ... pas bon signe tout ça me direz vous ... je vous en reparle dès que j'ai remis le nez sous le cache culbuteur pour voir l'étendue des dégâts. je vous cache pas que tout ça me fait peur quand mm, ...
  7. bonsoir, que veux tu dire par avance mal réglée, ça ne me parle pas, ... ça peut avoir un lien avec un mauvais remontage de l'allumage ? merci d'avance
  8. bon, elle démarre ce matin. mais en mettant les pinces et le câble relié à la masse de la voiture en direct. j'imagine qu'on peut réduire le nombre des possibilités .... ce serait donc un problème de mise à la masse, mais là je ne vois pas, ... j'ai nettoyé les cosses et les "fiches" qui se branchent dessus ainsi que le branchement câble/masse. je ne sais où regarder après, ... pour ce qui est du reste : elle tourne mais fait du bruit (peut être est ce parce que j'ai perdu l'habitude d'entendre ma titine ) plus sérieusement elle claque pas mal, plus qu'avant en fait. ce que je voudrais savoir c'est comment orienter mon réglage de soupape (j'imagine que c'est par là qu'il faut regarder), c'est à dire plus lâche ou plus serré pour que le bruit de claquement se réduise, ... merci d'avance et désolé de vous assommer avec ces tonnes de questions. ps : il ne me reste plus qu'à prier pour que le vase d’Expansion ne se vide pas ( origine du problème) ou ce sera bon pour un achat de moteur ... au plaisir de vous lire.
  9. bonsoir, je reviens vers vous, .... tout est remonté, et la voiture à redémarré. par contre elle tapait fort, j'ai donc re régler la rampe des culbuteurs. et maintenant pas possible de redémarrer mm avec les pinces. avec un amis on a branché les câbles directement sur le moteur pour avoir accès à la masse de peur qu'elle ne soit pas bonne près de la batterie, ça a marché. j'ai brossé le branchement qui donne la masse près de la batterie les cosses, enfin tout ce qui pourrait empêcher un démarrage de ce côté là. j'ai ré essayé ce matin, et ça ne démarre toujours pas. (sans brancher directement une cosse sur le moteur en direct) plusieurs questions : j'ai la petite partie métallique dans la tête d'allumage qui était complètement enfoncée dans son orifice, je l'ai ressorti avec le ressort et je l'ai laissé dépassé, est ce que ça pourrait venir de là. (je l'ai remis en place de façon à ce qu'il dépasse un peu) mais rien n'y fait... le problème peut il venir tout simplement du réglage des culbuteurs (trop peu de jeu, trop serré sur les cales de 15 et 20)? le fait que les culbuteurs tapent fort est il un soucis avec un réglage plus lâche( risque de les déformer, de les casser, pire ...)? je ne sais pas trop quoi faire, j'ai besoin de vos lumières, il faut que je puisse bouger la voiture demain et la seule façon, c'est qu'elle démarre. je vais y passer la matinée demain si la météo me le permet. si vous avez des idées je suis preneur, vraiment ... merci d'avance à ceux qui auront un peu de temps à m'accorder. bonne soirée à tous !
  10. j'en remets une couche parce que j'ai peur de ne pas avoir été précis, ... je parle bien du nettoyage de la partie fonte et des pistons. j'ai beaucoup de suie à l'intérieur de ces derniers et je ne sais pas trop comment l'enlever sans rayer ou abimer quoi que ce soit. j'espère que c'est plus précis
  11. faut il nettoyer le plan de joint à l'essence ou autre produit ? j'ai passé un petit coup de papier de verre pour enlever le maximum d'impuretés ... je nettoie tous les branchements de la pompe à eau de la mm manière. j hésite vraiment à changer mes durites du circuit de refroidissement en mm temps, le soucis est que je ne sais pas si la réparation va tenir, alors investir (mm si ce n'est pas la folie) sans savoir si ma sup va rouler longtemps correctement ... pour nettoyer la mayonnaise, vous utilisez quoi ? essence ou autre produit ? merci de vos retours
  12. je n'ai effectivement pas refait de serrage la derniere fois ... la culasse est prète, je vais la chercher, ... mes cales ne vont qu'à 4 centieme, donc je vais remonter le joint comme ça et on verra. par contre je vais bien prendre soins de nettoyer à fond le support du joint (bas du moteur) question : pour nettoyer tout à fond on est bien obligé d'enlever les rondelles qui bloquent les chemises ? c'est pas dangeureux de frotter la crasse avec les chemises potentiellement mobiles ? je vais voir peut etre qu'un bougeant les rondelles au fur et à mesure, je dois bien réussir à maintenir les chemises d'une manière ou d'une autre, ... vous vous y prenez comment pour nettoyer la surface du moteur ? merci de vos retours, je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur des gens comme vous ! bonne journée !
  13. je viens d'avoir l'atelier d'usinage qui m'avais fait la rectif la derniere fois. ils me disent qu'ils peuvent enlever jusqu'à 7 dixiemes en mettant un joint plus épais. la rectif 50 euros, les joints, je ne sais pas encore, ... bon en tout cas, ça se tente, meme si c'est du provisoire, ça va me laisser du temps pour batailler à en trouver une autre au cas où, ...
  14. je ne reussis pas à passer les tofs de mon tel à l'ordi, ... je verrai demain si j'y arrive, mais de toute facon je vais faire verifier la culasse et on verra ce que ça dit. pour les chemises, elles sont au mm niveau que la base du moteur. c'est comme ça que ça doit être ? voilà les nouvelles, ...
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