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goullours

Mechanic Apprentice
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1 Normal

About goullours

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 11/14/1974

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TR
  • Year
    1988

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    pays basque
  • Interests
    les plantes (je suis maraîcher) les balades, les potes, la bonne bouffe et ce qui va avec, ...

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  1. j'en remets une couche parce que j'ai peur de ne pas avoir été précis, ... je parle bien du nettoyage de la partie fonte et des pistons. j'ai beaucoup de suie à l'intérieur de ces derniers et je ne sais pas trop comment l'enlever sans rayer ou abimer quoi que ce soit. j'espère que c'est plus précis
  2. faut il nettoyer le plan de joint à l'essence ou autre produit ? j'ai passé un petit coup de papier de verre pour enlever le maximum d'impuretés ... je nettoie tous les branchements de la pompe à eau de la mm manière. j hésite vraiment à changer mes durites du circuit de refroidissement en mm temps, le soucis est que je ne sais pas si la réparation va tenir, alors investir (mm si ce n'est pas la folie) sans savoir si ma sup va rouler longtemps correctement ... pour nettoyer la mayonnaise, vous utilisez quoi ? essence ou autre produit ? merci de vos retours
  3. je n'ai effectivement pas refait de serrage la derniere fois ... la culasse est prète, je vais la chercher, ... mes cales ne vont qu'à 4 centieme, donc je vais remonter le joint comme ça et on verra. par contre je vais bien prendre soins de nettoyer à fond le support du joint (bas du moteur) question : pour nettoyer tout à fond on est bien obligé d'enlever les rondelles qui bloquent les chemises ? c'est pas dangeureux de frotter la crasse avec les chemises potentiellement mobiles ? je vais voir peut etre qu'un bougeant les rondelles au fur et à mesure, je dois bien réussir à maintenir les chemises d'une manière ou d'une autre, ... vous vous y prenez comment pour nettoyer la surface du moteur ? merci de vos retours, je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur des gens comme vous ! bonne journée !
  4. je viens d'avoir l'atelier d'usinage qui m'avais fait la rectif la derniere fois. ils me disent qu'ils peuvent enlever jusqu'à 7 dixiemes en mettant un joint plus épais. la rectif 50 euros, les joints, je ne sais pas encore, ... bon en tout cas, ça se tente, meme si c'est du provisoire, ça va me laisser du temps pour batailler à en trouver une autre au cas où, ...
  5. je ne reussis pas à passer les tofs de mon tel à l'ordi, ... je verrai demain si j'y arrive, mais de toute facon je vais faire verifier la culasse et on verra ce que ça dit. pour les chemises, elles sont au mm niveau que la base du moteur. c'est comme ça que ça doit être ? voilà les nouvelles, ...
  6. bon, je me suis fait confiance, c'est fait, reste plus qu'à brider les chemises j'ai pris deux trois photos, mais je ne pense pas que ce soit parlant, du moins ça ne l'est pas pour moi. des personnes averties y verront peut être qq chose qui pourra m'aiguiller, ... merci fv2a, c'est cool de prendre de ton temps
  7. bon , je ne la trouve pas quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour finir le démontage ? je sais dans quel sens on démonte les boulons mais je ne sais pas si on enleve les tiges de culbuteur avant ou apres et s'il y a une manip spéciale à ce moment là, ... il me semble aussi qu'il faut bloque les chemises mais je ne sais pas s'il faut les positionner d'une manière précise avant, et si oui, comment fait on ? merci d'avance !
  8. bon , je suis bloqué, ... je ne réussis pas à remettre la main sur ma revue technique, la loose, on vient d'emménager et ma copine a ranger les bouquin, mais pas dans l'ordre habituel, ... je vois bien l'ordre dans lequel devisser les boulons de la culasse, mais c'est pour savoir s'il faut caler qq chose pour les chemises et si oui, je ne me rappelle plus comment on fait, .... tin c'est vraiment la chiotte, ....
  9. ok cool, c'est peut être l'option la plus simple en fin de compte, penses tu qu'il faut quand mm que je la fasse vérifier avant de la monter. je pense que ça ne doit pas couter cher et pour repartir sur de bonnes bases, c'est peut etre mieux. par contre il faudra quand mm que je verifie les chemises avant de penser à ça, j'imagine, ... ainsi que le joint de culasse, ... merci de tes retour, ça m'aide vraiment. je n'ai pas encore fini le démontage, j'en suis à la tete de delco, ...
  10. je commence à démonter dans une demi heure, on va bien voir ce que ça donne, ...
  11. salut à tous bon, là vous me faites peur ça veut dire quoi en clair ? je me prend la tête dessus ou ça ne vaut pas le coup et je cherche direct une autre sup ? de toute façon, j'ai chopé une autre caisse pour aller bosser demain, jeudi je prend ma journée, ... je démonte pour voir. vous me dites si je me goure : je nettoie, si le joint est mort, c'est cool, je commande et je remonte le tout. si le joint n'est pas mort, ça craint, je vais quand mm voir si je peux lui redonner un coup pour la remettre droite ( ou ça vaut pas le coup). ça marche et je remonte tout. on peut pas la remettre droite, je vais à la casse et je cherche une autre culasse et je remonte le tout. (a moins qu'un moteur ne puisse aller qu'avec sa culasse, et là je pleure parce que j'aime ma super 5) voilà les options que je vois, si vous en avez d'autres, je suis preneur ainsi que de vos avis sur les miennes. merci d'avance, parce que sans vous, ben, je sais pas comment je ferais. merci, merci, merci !
  12. je ne peux pas te le dire là, je vais regarder, je vois ça sur la carte grise ? b 40f04 ca t'aide ?
  13. ça veut dire que je suis bon pour la refaire passer au surfaçage ? si il n'y a rien d'autre qui cloche ? c'est possible mm après avoir déjà tapé dedans autant ?
  14. j;ai bien fait comme tu dis tourner puis soulever, je m'étais essayer sur une sup que j'avais pour pièce avant et j'ai pu faire les erreurs sur celle là :). et oui je me souviens maintenant que j'avais du acheter des écrous pour faire ça. donc jusque là pas de soucis. pour le ressurfaçage, je l'ai fait faire, mais au lieu de 0.05 mm, on a du taper 0.4 mm pour tout récupérer. par contre ce qui me chiffonne, c'est que si je vous suit, la culasse, n'a pas l'air d'être à l'origine du problème. pour ajouter une info, je n'ai pas eu de voyant trop tard allumé, ... par contre pourquoi au bout de 4 ans ?
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