goullours

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À propos de goullours

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 14/11/1974

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TR
  • Année
    1988

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    pays basque

Visiteurs récents du profil

677 visualisations du profil
  1. [Commande groupée] Vignette Anti Crit'Air

    salut, tout d'abord, je tiens à m'excuser platement ! je suis vraiment désolé, je ne passe que très peu de temps devant l'ordi ces temps ci et donc encore moins sur le forum. je n'ai donc pas suivi l'évolution de l'achat. ce n'est qu'en voyant un message sur mon mail que je me suis rappelé de l'achat groupé ! comment puis je te régler au plus vite ? je peut te faire un virement si tu veux que ce soit rapide. sinon dis moi le mode de paiement que tu souhaites et je te fais ça au plus vite. a très vite !
  2. Renault Kangoo 1.5 dci Privilège '02 de goulours

    j'ai compris qu'il fallait juste passer au garage pour rentrer la référence des injecteur avec la valise pour que tout se passe normalement, ...
  3. Renault Kangoo 1.5 dci Privilège '02 de goulours

    salut merci de ta réponse ! il n'y a pas trop d’électronique sur ce genre de voiture ? c'est que ça me fait hérisser le poil ces trucs là ! et puis quand tu dis qu'on peut faire l'entretient sur toutes les voitures, ... j'ai vu pas mal de potes qui ne pouvaient mm pas faire une vidange sans avoir un sapin de noël à s'allumer juste après, ... pour ce qui est des infos balises ? une idée ? petite question en plus, si je m'attaque aux injecteurs (j'ai vu un tuto sur le net), neufs ou échange standard, il y a beaucoup de différence ? merci d'avance !
  4. Renault Kangoo 1.5 dci Privilège '02 de goulours

    re voici des nouvelle de notre kangoo verte ! elle est passée au garage aujourd'hui. voilà ce que donne la valise : df 137 fonction de régulation de rampe:pression supérieur au maximum : intermittent fonction de régulation de rampe:pression inférieure au minimum : intermittent fonction de régulation de rampe:courant bas débit supérieur au maxi : intermittent si quelqu'un peut m'apporter des renseignements ou même des pistes, je suis preneur. merci d'avance et bonne soirée ! ps : si on arrive pas à arranger les choses, on se dirigerait vers un dacia logan. savez vous s'il est possible d'en faire l'entretient sois même comme avec nos sup 5 ou c'est compliqué sur ce genre de véhicule ? a plus !
  5. Renault Kangoo 1.5 dci Privilège '02 de goulours

    salut ! non pas de conso de liquide de refroidissement. je fais les niveaux régulièrement, et il n'y a pas de soucis de ce côté là (faut quand même pas que tout parte en coui... ) pour ce qui a été changé, je vous ferai une liste dès que j'ai un moment (ça devrait vite arriver) en tout cas merci des messages, c'est cool ! a+
  6. Renault Kangoo 1.5 dci Privilège '02 de goulours

    salut, de mémoire (si c'est bien la question) 1.5 dci 65 ch
  7. bonjour tout le monde. je commence enfin les présentations par cette voiture avant de présenter ma sup ! c'est donc notre voiture principale (peut être plus pour longtemps d'ailleurs). ça fait donc 15 ans qu'elle nous transporte entre la bretagne, la vendée et le pays basque. elle compte aux alentours de 315 000 km. mon frangin a remplacé pas mal de pièces il y a 3 ans. malheureusement, elle commence à battre de l'aile. elle ne dépasse plu les 120km/h. en côte on est plus près de 90 que de 130 sur autoroute. elle crache blanc au démarrage et elle pue à mort. et ça bien sûr, après avoir galéré à démarrer pendant un temps variable, mais toujours trop long ! elle a même réussi à s'arrêter en pleine course comme dit ma moitié, à caler en pleine circulation. autant vous dire qu'elle commence à ne plus avoir la côte auprès de la partie féminine du couple (même si c'est SA voiture). un garagiste lui a dit que sa pouvait venir des injecteurs (qui sont d'origine) et que de toute façon, ils n'allaient pas tarder à nous planter. donc voilà une présentation rapide de notre bolide vert ! je mettrai une ou deux photos un peu plus tard. bien sûr si quelqu'un a un avis sur la question, une âme de sauveur de kangoo ... à vrai dire j'ai un peu peur de voir la suivante arriver. de ne plus pouvoir rien faire dessus (vidange, cardan, frein, ...). et puis je l'aime bien la petite, à force de trainer avec ! donc à votre bon cœur, je suis preneur !
  8. [Commande groupée] Vignette Anti Crit'Air

  9. compteur tr bloqué

    ok cool, bon me reste plus qu'à trouver un tuto et au boulot ! merci en tout cas pour les renseignements, ... je vous demanderai peut être des infos en compléments, en fonction de la difficulté, .... merci encore ! a+
  10. compteur tr bloqué

    ok, merci pour les infos, je vais chercher comment on fait ça, ... pensez vous que je puisse récupérer ce câble sur mon ancienne ts ou c'est une pièce qui diffère selon les sup ? merci beaucoup en tout cas !
  11. compteur tr bloqué

    bonjour. comme dit plus haut mon compteur reste bloqué à zéro depuis deux jours. le compteur kilométrique journalier et total ne bougent plus non plus. quelqu'un aurait une idée pour solutionner le problème ? pour info, ces derniers temps l'aiguille oscillait beaucoup et faisait un bruit de frottement. par contre rien à dire sur les compteurs kilométriques à ce moment là, ... merci d'avance !
  12. bonsoir,

    je me permets de te déranger 2 secondes, ...

    j'ai une petite question, peut être pourras tu m'aider.

    je suis en traine de commander des pièces pour changer mes amortisseurs avant.

    je change aussi la coupelle et roulement de butée.

    est il nécessaire ou peut être juste sensé, de changer aussi les soufflets de protection ?

     

    j'ai un problème d'ancrage des suspensions, ils ne peuvent pas faire le parallélisme au garage, trop de jeu, ...

    merci d'avance !

     

  13. jeu dans les coupelles de suspension

    ok merci pour les infos ! j'ai aussi regardé la rta, je pense que ce n'est pas du luxe. je passe commande ce soir et je m'y mets au plus vite, ...
  14. jeu dans les coupelles de suspension

    bonsoir à tous, l'usure des pneus avant de ma tr est anormale. dans un précédent sujet, je me suis posé la question d'un roulement qui faisait du bruit. ce n'était pas la cause du problème (le roulement fautif était à l'arrière). et d'un amortisseur à l'arrière très fatigué (ils sont neuf maintenant ) j'ai passé le contrôle (en retard) et dans le doute, j'en ai profité pour faire quelques changements de pièces. (triangles de suspension, rotules de direction, silentbloc de barre stabilisatrice, suspensions arrières et achat de pneus neufs pour l'avant). et là, petit passage au garage pour changement des pneus et parallélisme. et là, pas moyen de faire le parallélisme, les coupelles d'amortisseur ont trop de jeu, ... et là, je crie à l'aide !!! (comme à chaque fois) ma tr a un peu plus de 80 000 km, ..., je ne change que les coupelles et les silentblocs ou quitte à enlever les amortisseurs, je change tout ??? de toute manière, il semble que je ne puisse pas intervenir sans un outil adapté, ... j'aurais besoin de vos lumières pour ça aussi. (type de matos, marque, ..., trucs à éviter, ...) pour info, le contrôle donnait cette information : demi train avant (y compris ancrages) : mauvaise fixation SUPD, SUPG mesures : avant arrière - forces verticales (daN) : 506 328 - frein de service : - force (daN) G : 202 D : 191 G : 48 D : 46 - déséquilibre (%) 6 5 - efficacité (%) 58 - efficacité frein de stationnement (%) 22 - suspension : - déséquilibre (%) 5 41 - ripage (m/km) -12.4 - feux de croisement G : -1.5 D : -1.5 h : inf à 0.8 m - pollution teneur en co2 0.16 % je vous remercie par avance, parce que sans votre aide, ça relève de l'impossible pour moi ! à bientôt !
  15. silentbloc de barre stabilisatrice

    salut, méfies toi lors de la commande des pièces, ... je viens de changer les 4 sur ma tr. et ça n'a pas été tout seul, ..., l'épaisseur des silentbloc intérieur est vraiment importante. difficile de remonter. j'ai été obligé d'utiliser un boulon plus long pour l'un des deux, sinon, pas moyen d'y arriver, ... j'ai aussi pris un diamètre 22 après avoir mesuré bon courage ! a+