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goullours

Apprenti Mécanicien
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À propos de goullours

  • Date de naissance 14/11/1974

Informations Personnelles

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    Homme
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    pays basque
  • Intérêts
    les plantes( je jardine pas mal) les balades, les potes, la bonne bouffe et ce qui va avec, ...

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TL
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    dacia logan

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  1. j'y ai regardé, mais le fait qu'elle s'éteigne et qu'elle soit capable de redémarrer ( avant de ne plus démarrer du tout) et que le filtre se remplisse quand même m'a fait éliminer cette option ...
  2. bonsoir tout le monde, après un certain nombre de posts sans trop de réponses (ce que je conçois, on a tous une vie) ma titine ne respire plus ... je l'ai posée au garage de mon village (le mécano préfère vendre des voitures que les réparer...) forcément pas de solutions. histoire : ma sup, par moment, s'est mise à s'arrêter pendant que je roulais. il faut préciser que j'ai un allumage électronique monté par l'ancien proprio. au bout d'un moment, j'ai compris que c'était la bobine d'allumage qui chauffait et que ça finissait par la plomber. changement, tout le monde repart. et puis ça recommence, je fais des trajets avec une bouteille d'eau et un gant de toilette pour refroidir la bobine pour pouvoir redémarrer, faire quelques km, je débranche les durites de la pompe à essence, ça repart, quelques km, et rebelote. parfois, elle roule 1 h 30 sans souci. puis ça empire, je dois pousser plein de fois, attendre, et je bataille le ralenti, la richesse, je bougeote l'allumeur, je rederanche les durites de la pompe à essence (bêtises). ça finit en descente jusqu'au garage, et je viens de la récupérer aujourd'hui (au bout de 3 mois) sans que le mécano n'ai osé trop y toucher). elle venait de passer le contrôle technique, presque rien à signaler… j'ai changé bougies, les 4 câbles, la bobine, les câbles de l'araignée (pas celle qui va de la bobine à l'allumeur, ce n'était pas le bon), la bobine d'allumage, filtres (la totale pour le contrôle) donc, j'ai un doute sur la pompe à essence (peut-elle me faire caler en roulant ?), il y a toujours du carburant dans le filtre…, le carbu (j'ai tellement fait n'importe quoi en termes de richesse, de changement d'avance à l'allumage et de ralenti, j'ai peur de l'avoir encrassé à mort ... bon je sais j'ai sûrement fait tout ce qui ne fallait pas faire. j'ai un pote mécano qui bosse sur des camions, bus, et autres gros trucs, donc je peux avoir de l'aide. mais il me faudrait un début de piste ou de réflexion pour savoir comment éliminer les causes les unes après les autres de manière rationnelle afin d'avancer. j'ai le temps, mais je VEUX LA SAUVER. merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. bonne soirée, au plaisir de vous lire.
  3. oui, ça existe, j'en ai un sur ma sup, monté par l'ancien proprio, faut que je regarde pour te donner une ref, ça fonctionne, mais j'ai des problèmes de chauffe de condensateur, .... après, je ne sais pas si c'est monté dans les règles de l'art. je regarde et je te dis de toute façon faut que je m'y penche, 2 mois que ma sup est à l'arrêt, ne démarrant plus, pas le temps de m'en occuper, .... mais comme j'ai un peu de temps je vais regarder ça cette semaine et je te tiens au jus.
  4. j'avais vu le tuto, quand je dis plan, je veux dire où peut on en avoir, je ne trouve nul part sur les distributeurs de pièces habituels, ... apparement, mon pote mécano est aussi bredouille que moi, du coup je suis parti pour un echange standart, ça va pas être le meme prix, mais bon c'est pas non plus la fin du monde, ...
  5. pffff, merci mon dieu, le mien vient de me lâcher, je vous raconte pas la série de bouse que je me tape ces temps ci, .... du coup même problème, plein de références et aucune certitude, ... du coup si je me cale sur oscaro, que je tape la référence du valéo que je veux changer, si j'en prends un au hasard (je prendrai le bosch), a priori, j'ai de très faibles chances de me tromper ? je sais qu'il faut 9 dents, pour le reste c'est plus flou ... ha et oui, je relance en meme temps une question qui n'a pas abouti, ... vous avez un plan pour les kits de réparation ? j'aimerais éssayer de le faire. juste pour apprendre et savoir faire un truc de plus. sur les sites de base (yaka ou oscaro, ...) c'est non dispo. j'ai un pote mécano qui a demandé de se faire livrer un kit pour moi, et apparemment c'est pas simple, ... donc je suis preneur d'infos, merci d'avance.
  6. il a claqué il y a un moment et plus rien, du coup je vais essayer avec le cardan de l'autre super 5 pour le contrôle, au pire ça me fera la main, ça fait bien 2 ou 3 ans que je n'en ai pas changé, ça va me refraichir la mémore, et si je vois que ce n'est pas top, j'en acheterai un neuf pour du plus long terme. en tout cas merci de vos retours. je vous tiens au jus de la suite des évènements. et surement à très vite pour un nouveau sujet
  7. bonjour je sais vous allez vous dire que je poste un nouveau sujet par jour .... c'est que je fais pas mal de choses pour passer la titine au contrôle. du coup voilà le nouveau sujet : j'ai le soufflet de cardan droit côté roue qui est bien fendu. deux options : 1 je change le soufflet, mais à première vue, c'est pas si simple. malgré le tuto assez drôle à base de bouteille de badoie et de graisse. parce que la méthode classique n'a pas l'air si simple, .... 2 je change le cardan, j'en ai un monté sur mon ancienne sup. la nouvelle c'est une bv5, l'ancienne une bv4, apparement c'est le même cardan. deux questions : quelle méthode est la plus simple ? un cardan resté en place depuis deux ans dans une grange sans bouger, y a un risque que les caoutchous aient morflé ? merci d'avance.
  8. du coup j'ai regardé tout ça, rien. je trouvais que les plaquettes étaient quand meme vachement libre et une des pattes de maintient n'était pas bien positionnée. j'ai comparé les pattes neuves fournies avec les anciennes, et clairement elles ne tiennent pas les plaquettes aussi bien. j'ai remis les anciennes. au bout de quelques freinages, plus de claquement. le diable est dans les détails, ...
  9. bonjour hier j'ai changé les disques et les plaquettes de frein sur ma sup ce matin, quand je freine, je ressent des claquement au niveau de la pedale et les freins semblent faire des accoups, comme si ça faisait bouger quelque chose. tout a l'air en place, je ne vois pas, ... j'ai pensé aux plaquettes qui bougeraient mais elles semblent en place.... si quelqu'un a une idée, ... merci d'avance
  10. j'ai quand meme pris la mesure sur celui qui est en place, et ça colle, y a plus qu'à commander et après au boulot, ... je change les deux, ils ont tous les deux un début de fuite, pas grand chose, mais ce sera chose faite, .... merci pour les renseignements.
  11. ok merci, je ne voyais pas où prendre cette mesure, cool. par contre il me semble que ça ne peut pas être du girling, puisque l'embout est rond et non ovale, .... dois je me prendre la tête aussi sur l'ecartement des vis de fixation sur le tambour ou ils ça c'est pareil sur tous les modeles ?
  12. après quelques recherches, il semblerait que pour une sup de 89, ce serait du 20,6. quelqu'un pourrait me le confirmer ?
  13. bon, finalement un truc tout con, .... j'ai repositionné le filtre à carburant à l'envers (je ne me rappelle plus à quelle occasion) du coup, je pense que ça allait moins bien pour l'arrivée du carburant elle a quand meme du mal à démarrer, mais je ne sais pas trop d'où sa peu venir, le démarreur semble fatigué, je pense que je vais commencer par ça, ... je vais quand meme changer le filtre, je pense qu'avec les semaines de pénuries, il y a probablement des merdes d'arrivées dans nos réservoirs, ... juste pour savoir, un filtre encrassé, ça se voir franchement, ou ça peut l'être sans ? bonne soirée.
  14. bonjour, je suis en train de commander des cylindres ou des kits prémontés pour passer au contrôle technique. j'ai démonté pour savoir quel type prendre. le cylindre a une base ronde, donc si je ne me trompe pas, c'est du bendix. par contre j'ai un gros soucis pour le choix , le chiffre qui est imprimé sur le cylindre c'est 250 25L 038 je ne retrouve nul par 20,6 ou 22 comme information. si quelqu'un sait ce qui peut me permettre de choisir entre ces deux références, ça m'aiderait grandement. d'avance merci.
  15. salut à tous, je dois faire des réparations en vue de passer le contrôle technique de la miss, vous allez donc pouvoir profiter de mes nombreuses questions à venir indépendemment de ce souci, j'ai un problème récurrent qui s'en va et qui revient, et je ne sais pas ce qui le provoque, ... je fais donc appel à vos expériences. Certaines fois, ma voiture s'arrête. Pas tous les trajets, pas tous les jours, froide, chaude, au bout de quelques minutes de trajets, au bout d'une heure, plusieurs fois d'affilé, une seule fois, ... je ne sais jamais quand ça va arriver. elle semble s'étouffer, comme si le carburant n'arrivait plus. quand ça arrive, pour repartir : parfois un simple coup de démarreur suffit. le plus souvent je tente de démarrer sans succès, je déranche alors le tuyau d'arrivée d'essence qui relie le réservoir à la pompe à essence, j'entends un glouglou qui me parait etre celui d'un deflux du carburant dans la durite. Souvent ça marche. parfois je dois le refaire plusieurs fois. si ça ne suffit pas, je prend un petit tourne vis et je fais un peu bouger la vis de richesse du carbu de droite à gauche et inversement et parfois, ça aide, ... j'ai un allumage electronique et j'ai pensé au solénoide, mais comme elle le fait aussi à froid, j'ai écarté cette possibilité. 1 ere question : est ce qu'une pompe montre des signes de fatigue avant de péter ou est ce qu'elle crame d'un seul coup ? 2 : cela pourrait il venir du reservoir ? (merdouilles dans le reservoir, colmatage de la crepine d'admission (j'imagine qu'il y en a une)) 3 filtre à carburant ? 4 Plus grave que tout ça (j'avoue que ce ne serait pas le moment d'avance merci, j'ai hâte d'avoir vos avis sur la question et vos idées quant à la conduite à tenir, ... très bonne journée à toutes et à tous.
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