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By Zorro_X

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Macfly

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

2 Normal

About Macfly

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 11/13/1961

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GT Turbo

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Yvelines
  • Interests
    Les mécaniques RENAULT turbo, Alpine RENAULT des années 70, 80, 90

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520 profile views
  1. Oui, plutôt sympathique, elle ressortira du garage pimpante et entretenue comme il faut En ce moment, je m'occupe d'améliorer l'éclairage. La différence est nette entre les anciennes ampoules classiques et celle à leds. Exemple ci-dessus pour les feux de position.
  2. Bonjour à tout le monde Restauration de ma RENAULT Super 5 GT Turbo, le projet pour 2019 a pris forme La titine bleue est parquée au garage depuis mi Juin 2017. La boite ayant rendu l'âme à 317 000 km, baladeur 3/4 et pignon de 3ème cassés. Et depuis, j'ai acquis une vraie boite JB3 014 ex Coupe préparée chez HUGER au Mans. Elle a moins de 20 000 km et fût entièrement démontée et révisée dans les règles. Elle est optimisée (renforcée) pour passer le couple maxi de 180 N.m (au lieu de 160 N.m). Pourquoi celle-là ? C'est plug@play ! J'ai refais le moteur intégralement avec une culasse quasi neuve. Des soupapes forgées TFC engineering NIMONIC 80A plus légères, et des ressorts Piper Cams plus rapides. Le bas moteur avait été refait intégralement en 2009, et est en parfait état. J'ai monté un embrayage neuf, et j'ai remis à niveau tout ce qui peut l'être. J'ai fais une bonne révision du chassis et des liaisons au sol, ainsi que le freinage. L'aspect carrosserie reste tel qu'il est pour l'instant. J'ai fais l'acquisition de 4 jantes blanches OZ Racing 13" (ancien modèle spécifique plus fabriqué). La totale sur 5 !!!!! Bon budget, et quasiment que des pièces spécifiques, d'occasion origine ou neuves En 2020: L'aspect carrosserie reviendra proche de l'origine, et un passage en peinture est prévu. Remontage d'une calandre et tour de caisse et deux pare choc style phase 1. Remise à niveau origine de la décoration et logos. Montage d'une sellerie complète origine style baccara. Je vais tenter de les faire cadrer avec le reste. En ce moment: La titine est chez sont hôte favoris, pour terminer cette phase de restauration. Puis passage du CT pour 2 ans. Je roule au quotidien en Citroën Jumpy 1.9D Confort. Car pour aller au boulot, c'est plus économique. Bref, un mazout VUL spacieux et pratique Ce qui en contrepartie permet de s'occuper de la GT tranquillement au garage. Je vais la faire rouler pendant l'été. Maitre d'œuvre: Philippe "Macfly" Carrossier peintre: Remy "Deuz" Lieu: Ateliers de Thierry DECISY - Garage agrée Citroën - 91 - DOURDAN GTTistement vôtre
  3. Merci de m'envoyer le RIB du Club
  4. Merci, oui, elles sont comme neuves, et n'ont pas fais de Rallye. Pas donner ces jantes, mais "collector" aujourd'hui Merci, c'est sympa Je vais naviguer un peu sur le forum qui me semble t'il s'est amélioré
  5. Je vais revoir le début de ma présentation pour actualiser à aujourd'hui, merci
  6. Merci, vu qu'il n'est pas possible d'éditer, j'ai fais ainsi !!!!!
  7. Salut à tout le monde, Moi, c'est Macfly alias Philippe, 57 ans, je possède ma bombinette depuis 32 ans. Votre forum est l'un des rares à exister de nos jours. Aujourd'hui, les réseaux sociaux ont supplanté les anciennes plateformes de communication. Mais, je reste assez nostalgique des temps passés ! C'est pour quoi, il est judicieux de refaire une petite présentation içi Ma voiture: RENAULT Super 5 GT turbo phase 1 de 1987 injection - Bleu Alpine 485. Je m'intéresse à toutes les anciennes RENAULT des années 80. Macfly
  8. C'est gentil de me le proposer, je vais y réfléchir. J'ai bien ma vieille tente, et tout le bardas qui va avec, comme d'habitude. J'attend mon retour d'inscription au VH..... Je vous tiens au jus !!!!! Merci
  9. Bonjour à tous, je viens de découvrir cette page. Je suis bien tenté de venir vous voir avec la titine Je viens de m'inscrire au VH ! Maintenant, je réfléchis à la solution hébergement. Un petit mobile home ou une chambre d'hotel pour 3 jours !
  10. Salut jimbac33, Le lien est dans la présentation de la vidéo, il suffit de lire
  11. Salut, C'est vrai, pas évident tout ça ! Moi, j'ai la chance d'avoir l'injection BENDIX en Fenix 1b et j'ai l'info vitesse sur l'odomètre. Donc, il est plus simple d'inter connecter l'ADAC conso mètre.
  12. Salut, Je pense que vous le savez déjà, mais... Pour une RENAULT à carburateur, il faut le débitmètre. En injection, on récupère l'information débit sur la borne 26 du calculateur d'injection. Rien de nouveau dans tout ça, c'est un montage que l'on trouvait d'origine (ou en option) sur certains modèles du constructeur.
  13. Bonjour, J'ai passé beaucoup de temps à étudier cet ODB pour le monter sur ma RENAULT Super 5 GT Turbo injection. En vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=UtCevvdbWF0&feature=youtu.be Macfly
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