Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

Macfly

⭐️ Benefactor Mechanic
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Macfly last won the day on June 12

Macfly had the most liked content!

Community Reputation

9 Normal

About Macfly

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 11/13/1961

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GT Turbo

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Jumpy Diesel 70 Cv

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Yvelines
  • Interests
    Les mécaniques RENAULT turbo, Alpine RENAULT des années 70, 80, 90

Recent Profile Visitors

792 profile views
  1. C'est pas faux! Moi, j'y met le budget, chacun sa voiture
  2. La mienne est estimée à 16 000 €. C'est devenu "collector" ces petites bestioles
  3. Salut shiko Je m'en souviens comme si c'était hier, oui !!!!! La passion nous tient et nous fait vivre Aujourd'hui dans ma 58 ème année, je vis à fond mon trip Super 5 GTTiste en mode Flexfuel
  4. Petit trip dans le Cher (18) avec la titine bleue Photo prise par Laurent (BRKgtt) à Château de la Verrerie. Bon Weekend à tous !!!!!
  5. Bonjour, Recherche d'occasion: une paire de Pneus UNIROYAL R 340 195/55 R13 80H - Etat d'usure < 30 % - Pas craquelés, ou fissurés. - Prix unitaire neuf TTC 94,50 € - Prix occasion unitaire TTC 50 € - Faire offre en privé, merci
  6. Salut à tout le monde, Ma Super 5 Gt Turbo (injection) tourne à 100 % avec bioéthanol E85. J'ai réglé la cartographie principale en fonction de ce carburant. Et, j'en ai profité pour augmenter l'avance sans craindre le cliquetis ! Donc, en bi-carto E85 ou SP 95E10 (en cas d'urgence). Excellent rendement en pleine charge Consommation mixte moyenne 10 litres/100 kms Augmentation de consommation moyenne en E10 à 2.3 litres/100 kms Le bilan est super positif aprés 1500 kms parcourus au superéthanol Un bon enrichissement est nécessaire pour E85, surtout pour la pleine charge. En ce qui concerne la mise au point avec le E10, il y a peu à faire. Un simple réajustement de l'enrichissement global (facteur d'échelle) est utile. ECU FLEXFUEL Version 2, sur base Fenix 1B BENDIX re-cartographié !!!!!
  7. Salut à tout le monde, Ma Super 5 Gt Turbo (injection) tourne à 100 % avec bioéthanol E85. J'ai réglé la cartographie principale en fonction de ce carburant. Et, j'en ai profité pour augmenter l'avance sans craindre le cliquetis Donc, en bi-carto E85 ou SP 95E10. Excellent rendement en pleine charge ++ Consommation en parcours mixte (semi-urbain) pour bioéthanol E85 avec une moyenne à 9.1 litres/100 kms. L'augmentation de consommation est d'environ 20 %. Mais, cela reste économique vu le prix à la pompe (0,639 €/litre) vers chez moi ! En ce moment, je règle pour SP 95E10, avec un essai de 200 kms. La mise au point est en excellente voie pour les 2 carburants. J'ai prévu pour le SP 95E10, car on ne trouve pas de bioéthanol E85 partout
  8. Oui, bien entendu Tu as vu juste, c'est la finalité du projet
  9. Oui cher ami http://pquillon.chez-alice.fr/Injection/injection.htm
  10. Bonjour à tout le monde Ma Super 5 GT turbo est un peu particulière, et les réglages que je fais ne sont pas transposables directement sur un moteur C atmo à carburateur. Mais, on peut cependant s'en inspirer, je pense. Nota bene: en SP98 c'était un peu trop riche à pleine charge, mais je ne change pas de cartographie. Je roule 50/50 SP98/Bioéthanol. Les effets sensibles et visibles: - Moins d'encrassement à l'échappement (combustion plus complète), - Pas de cliquetis (audible), - AFR très bon à pleine charge (14.5), - Odeur à l'échappement différente Pour l'instant, j'ai juste régler mon CO par le potentiomètre dédié. Il était tombé à 0,31 % (norme 3,5 %) en SP98 full avec potar à zéro
  11. Macfly

    Module_laturbine63.jpg

    Oui, exactement ! La page dédiée: http://pquillon.chez-alice.fr/Cfm/odbsagem.htm Bonne lecture
  12. C'est pas strictement nécessaire. Dans mon cas, les soupapes sont changées pour les performances. Ce carburant, est décris comme un espèce de monstre qui va tout bouffer, à qui la faute ?
  13. Macfly

    Module_laturbine63.jpg

    Préréglage du module Adaptateur pour détecteur de niveau classique 3 fils vers ODB SAGEM pour laturbine63.
  14. Macfly

    QUILLON Philippe

    Photos en vrac de ma titine
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.