five34500

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À propos de five34500

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    Apprenti
  • Date de naissance 28/04/1975

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Five
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    1990

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Megane 3 coupé

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    Homme
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    Béziers
  • Intérêts
    informatique, autocross, super 5, Renault sport...

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  1. Réfroidir un Carburateur Weber 32 DRT par la cale

    Je m'amuse a essayer de corriger au mieux mon schema en repartant de zero mais j'ai toujours cette vis qui n'arrange pas les choses. J'essai de bien prendre en compte toutes tes remarques Zorro mais c'est pas evident pour un néophyte.
  2. Réfroidir un Carburateur Weber 32 DRT par la cale

    Clairement ton travail est remarquable, le mien me sert malheureusement qu'a comprendre les contraintes puisque ça ne sera probablement jamais un produit fini. Si nous arrivons a faire fraiser ta pièce après correction a un tarif convenable cela sera très certainement une partie de la solution pour ralentir la déformation de nos carbus.
  3. Réfroidir un Carburateur Weber 32 DRT par la cale

    En faites c'est la cale pour les Solex Z10 mais a priori compatible avec les 32 DRT. C'est la cale 2eme monte que Gillou avez indiqué dans topic. Je comprend, pas de soucis pour les renforts en voici une nouvelle version : Pour l'huile oui jusqu'a 100°c après le but pour moi c'est juste de continuer "à réfléchir" pour ralentir le phénomène de déformation.
  4. Réfroidir un Carburateur Weber 32 DRT par la cale

    "Nous" c'est moi et mon fils. Pour les 3 trous percés c'est juste que sur les nouvelles cales isolantes 77 00 856 123 sont sans ergots. Nous l'avons vérifié ce matin puisque nous en avons reçu une neuve.
  5. Réfroidir un Carburateur Weber 32 DRT par la cale

    Alors nous avons prévu 5mm pour les parois extérieurs avec une plaque en aluminium de 2mm pour le couvercle. Nous pouvons rajouter des nervures mais nous n'avons pas vu la pertinence de celle-ci. Et du reste c'est juste pour se donner une idée.
  6. Réfroidir un Carburateur Weber 32 DRT par la cale

    Alors voici ce que cela pourrait donner pour la cale en elle même : Après c'est juste un test.
  7. Réfroidir un Carburateur Weber 32 DRT par la cale

    Alors pour une cale en "plastique", il faudrait peut être utiliser du filament POM-C, c'est résistant aux hydrocarbure et plutot pas mal à la chaleur. http://www.actifil-3d.com/filament-pom-imprimante-3d/#more-210 Elle pourrait permettre "d'isoler" au niveau thermique du collecteur mais en plus de faire un "contre feu" avec un liquide de refroidissement le parcourant a 100°. Après je raconte peut être n'importe quoi, c'est possible ce n'est pas mon domaine.
  8. Super 5 Five '90 De Five34500

    Oui les gicleurs semblent compatibles mais je ferais déjà des tests avec ceux la pour voir. T' inquiète vous aurez le retour mais il faut être patient, je veux le monter dans les règles de l'art donc il me manque deux trois choses.
  9. Super 5 Five '90 De Five34500

    Depuis l'été dernier j'avais un soucis sur mon carburateur, j'ai soigné la bête mais ce n'est toujours pas au top ! une prise d'air étonnante sur ce carbu puisque c'est un Weber 32DRT... Cela donc longtemps que je cherche des alternatives puisque j'ai déjà passé quelques 32DRT de la casse et quelques pochettes de joints... Le prix d'un carbu à la casse oscile de 30 à 60€ selon, une pochette de joint au alentours de 40€, quelques heures de nettoyages et de remontage... soit raisonnablement une centaine d' euros le carburateur d'occasion déjà un peu usé. J'ai donc cherché des Weber 32DRT neuf... c'est compliqué mais pas impossible, un poste en parlé sur des Weber neuf en stock chez un grossiste. Je confirme ce stock existe il était chez STEA à Toulouse, celui-ci c'est fait racheté par Altone je crois l'année passée. Les tarifs sont un peux cher, au mieux remisé je devais être a 380€ de mémoire. Pas possible pour moi pour un consommable. Internet est mon ami, j'ai donc cherché à l'étranger... Il y en a... mais les tarifs sont avoisinant les prix en France donc toujours trop cher. Les grossistes en ayant n'étant pas disposé à les "brader" ils préfèrent nous les vendre à prix d'or. J'ai continué encore mes recherches et je suit tombé sur des carbus compatible du Weber 32DRT en Argentine (https://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-666476160-carburador-renault-9-11-19-weber-32-drt-1600-nuevo-_JM), a priori des clones de marque Hellux... mais impossible de les acheter pour les faire venir en France. Fatigué j'ai continué mes recherches et j' ai trouvé un autre clone qui ressemble à l'argentin comme deux gouttes d'eau mais en chine, après quelques recherches j'ai retrouvé le fabricant : LanTech. Et ils vendent en direct ou presque via Alibaba... ici : https://wholesaler.alibaba.com/product-detail/LDH262-Carburetor-Carburador-for-RENAULT-R9_60271233124.html?spm=a2700.7724838.2017005.12.556ee3bb9IbwER a 185$ livraison incluse soit un peu moins de 160€ ! voilà que cela devient accessible pour du neuf ! Alors voilà j'ai tenté le coup pour voir et je l'ai reçu en un peu moins de 15 jours. Il ressemble vraiment au 32DRT mais sans aucun marquage. pas de marque, pas de référence c'est un modèle pour un 1600cm3 à priori avec la cale, l'étouffoir électrique, le module pour la DA enfin je pense la dernière évolution du carbu disponible si je ne me trompe pas. L'inconvénient c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme gicleur dedans, aucune inscription mais a ce prix la je vais pas faire le difficile pour du neuf. Nous verrons bien si il tient dans le temps mais je me dis qu'il ne peut être que mieux qu'un Weber usé. Vous pouvez même trouver des Nitoyo aussi compatible a priori, voir d'autre à des tarifs encore plus bas. Le seul soucis c'est de trouver un vendeur qui veux bien le vendre a l'unité. En espérant rendre service à certain d'entre vous qui serez dans la panade avec ce carbu.
  10. Super 5 Five Commerciale '93 De Ermi

    Parfait, elle vient de passer au controle sans pb et franchement j'en suis super content.
  11. Super 5 Five Commerciale '93 De Ermi

    C'est vraiment chouette après moi je dis qu'il vaudrait mettre l'ensemble en accord et retirer cette horrible calandre "tuning" et la remplacer par une superbe phase 1 (si tu veux j'en ai une, je veux bien l'échanger pour t'éviter les frais).
  12. Super 5 Bye Bye '96 de Teflana

    Non pour l'éditer tu retournes sur ce message et tu cliques sur Editer en bas à côté de Citer.
  13. Super 5 Bye Bye '96 de Teflana

    Merci pour la présentation, c'est tout de même plus sympa d'en connaître un peu plus sur ta super 5 et sur tes intentions ainsi chaque participants du forum aura plus envie de t'aider. En général une présentation très rapide à lire fini par une annonce dans la section vente et c'est vraiment ennuyeux d' utiliser le forum comme le bon coin, voilà aussi pourquoi nous pouvons être tatillons sur une présentation incomplète. Ensuite si celle-ci est fournie en renseignements, nous pouvons t'aider en connaissant du coup la motorisation, les options, ta situation géographique pour un coup de main ou pour trouver des pièces dans le coin ou tu habites. Maintenant tu pourrais peut être éditer ton premier message pour le compléter avec celui-ci afin que les prochains visiteurs de ta présentation reste une note positive dés le départ ? En tous les cas : Bienvenue à vous deux sur le forum.