Oui effectivement, il y a une trentaine d'années je pense ! La galère c'est pour retrouver les pièces neuves, certaines sont difficiles à trouver aujourd'hui. D'origine il reste le bloc, l' aac et les poussoirs. Dans la culasse la rampe.
Merci, c'est du taf et du temps malheureusement. Mais je suis super bien aidé par @Marc81 pour la mécanique intrinsèque et ça c'est juste génial.
Oui, j'aurais du remplacer les joints de chemise sur le moteur actuel alors a démonter autant en faire un 1397cm3 tout neuf !
Le bloc avec tout ce que j'avais sous la main et au karcher pour terminer avant de le repeindre. Mir-Laine je ne sais plus mais je pense pas !
Dégraissant moteur en le laissant agir puis Karcher dans un centre auto avant peinture spécial moteur haute température (bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient le faire, le bloc nu rentre dans le four !).
Merci Ă tous, la suite dans le prochain Ă©pisode.