Jump to content

doudou54

Mechanic Apprentice
  • Posts

    354
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

doudou54 last won the day on June 16

doudou54 had the most liked content!

1 Follower

About doudou54

  • Birthday 03/06/1986

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Vosges

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    BMW 530 Xd E60

Recent Profile Visitors

1,638 profile views

doudou54's Achievements

Apprentice

Apprentice (4/14)

  • Confirmed
  • Visual Talent Rare
  • Fleet Rare
  • Polite
  • Reacts

Recent Badges

31

Reputation

  1. Qu'est ce que je l'aime bien cette pompe bosch... Un tour par ci, un 1/4 de tour par la. Et ça fonctionne nettement mieux, et ça fume nettement mieux aussi
  2. Je n'ai jamais vu un moteur j8s sec de chez sec ! Je crois même que la légende dit que les fuites faisaient partie du cahier des charges
  3. Je fais une petite annonce excuses moi. Si jamais vous avez besoin d'un contrôle technique fait correctement, sans brutaliser vos titines, vous pouvez passer à mon centre. Je suis dans les Vosges ! Sur le secteur, je suis connu pour passer beaucoup de véhicules de collection. Je suis dans la mécanique depuis 2001 j'étais apprenti ensuite contrôleur depuis 2010. À votre service !
  4. Dans mon métier il y a énormément de corruption, et de contrôleurs qui profitent des remises, pour la mettre à l'envers... Je te rassures c'est pas ma politique. Combien de fois j'ai fais les pollutions, avec des pertes de liquides ? Des centaines de fois sûrement ! Risque d'incendie OK je comprends. Risque que le carter d'huile se vide, tellement ça fuit... OK aussi ! Sinon... Aucune raison de pas la faire. Après à la limite, c'est peu être mieux qu'il ne l'ai pas faite. Car il paraît exigeant. Et donc possible qu'il fasse la procédure de pollution, comme si c'était un diesel récent. C'est à dire, pied tôle au régime de régulation maintenu entre 0,5 et 2 secondes. Oui, sinon beaucoup de contrôleurs s'en donneraient à cœur joie !
  5. Alors j'ai relu ton problème... Si les niveaux sont OK, que la ligne d'échappement l'est aussi, qu'il n'y a pas de fuite de carburant, que le moteur tourne rond, sans bruit excessif, on réalise le contrôle d'opacité. Après si "à ses yeux", il trouve qu'elle fume bien trop, il peut mettre contrôle impossible de la pollution. Un contrôleur est un mécano, des turbo diesel avec la goutte d'huile à l'admission du turbo, il en voit 10 par jour. Dans ce cas il les refuses toutes. Du moment que le turbo ne fait pas de bruit anormal, on y va ! Pour les pertes de liquides, normalement c'est "avec formation de gouttes". MAIS, précision complémentaire, avec écoulement au sol au moins une fois pendant la visite. Sinon, rien à noter. Je pense qu'il s'est un peu trop couvert à mon goût. Soit parce que c'est son tempérament, soit parce que son supérieur exige de lui un taux de contre visite bien défini, soit qu'il est sous surveillance DREAL. Attention à ne pas toujours incriminer directement le contrôleur
  6. Je suis là, je suis là !!! Dis tout à tata, vas y je suis à ta disposition ! Désolé pour le retard de réponse !
  7. Je comprenais pas, par rapport à mes anciennes GTR, c'était la plus molle. Bah oui forcément... Ferais bien de rester sur mes diesels moi
  8. Quand tu vérifies tout... Vraiment tout... Ou presque... Forcément que quand il fait 15/20 degrés dehors, la voiture fonctionne moins bien avec la boîte à air en position "hiver" Nul à chier !!
  9. Cet après-midi c'était réglage des culbuteurs. J'avais une seule soupape d'admission à 0.20 à froid au lieu de 0.15. Par contre, toutes les soupapes d'échappement étaient à 0.25 au lieu de 0.20. On verra demain, ce qu'il en est sur la route. Meme si ça ne fera pas de miracles
  10. Non après elle fonctionne impeccable, ralenti stable et correct. Valeurs de CO impeccable. Mais avant son hivernage, elle était un poil plus nerveuse. Alors je sais pas Je vais la reprendre encore cette semaine, je vais voir !
  11. Mais même au delà de ça. De toutes mes GTR, c'est la moins nerveuse. Me demande si elle n'est pas engourdie, ou quelque chose comme ça...
  12. Je pense oui. J'ai du m'habituer à mon autre véhicule. 292 chevaux--->55 chevaux
  13. Salut les gars ! Ça fait quelques jours que je roule avec la minuscule. Je sais pas si c'est parce qu'elle a dormi plus de 6 mois d'affiler... Mais qu'est ce que qu'elle est molle !! Je dépasse plus le 140 avec, que je sois à mi régime ou à l'approche du régime maxi autorisé, ça change rien, ça accélère pas plus vite. Alors je sais pas.. Allumage neuf, filtres moins de 3000 kilomètres. Déjà de base de toutes mes GTR, c'est la moins violente. Alors soit j'ai été habitué à mes autres autos durant ces 6 mois, soit elle est encore dans le coma.. Vous en pensez quoi ?
  14. Alors je vais être sincère. Je fais partie de cette "race ?" de contrôleur qui fait son job, de manière juste. Tu as les "cowboys" et dans l'autre extrême les " Gilbert Montagné". Moi je suis simplement juste. Les clients en anciennes et Youngtimers viennent que chez moi, car entre passionnés on se comprend. Donc pour te répondre, au final non je ne me suis jamais insulté !
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.