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doudou54

Mechanic Apprentice
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About doudou54

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 03/06/1986

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    BMW 530 Xd E60

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Vosges

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  1. Oui bah voilà, des que je lis la première phrase, je comprends directement que ton contrôleur est plus assistante sociale que contrôleur. Donc complaisance , pour aider certains clients peu fortunés, ou qui roulent peu, ou qui vont au bois...à la déchetterie....rayez la mention inutile mdr! Et donc avec un contrôleur comme ça, pas assez ferme, tu vois encore pas mal de voitures bien mûres sur les routes...
  2. @jahmarley04tu me demandes combien pour tes ceintures ? Je te paies par PayPal comme d'habitude en speed !
  3. Ou bien c'est tout simplement un brise-tout? J'ai un ami comme lui, tu lui donnes un truc parfaitement opérationnel. En quelques temps l'objet est massacré .
  4. À l'époque où j'avais ma 2.5 20, tout le monde disait "oui ça marche à mort ". Donc j'en ai acheté une de 1998. Je l'ai gardée 18 mois. Remplacée par une 407 HDI 136. La 407 était un missile ( façon de parler ) à côté de la safrane.
  5. Surtout que quand je vois une belle corrosion comme sur sa voiture, j'ai tendance à osculter en profondeur, à gratter voire même tirer légèrement sur la tôle, pour voir si la rigidité de la caisse est affectée ou non. Oui , ils tapent carrément dans la tôle avec leur demonte pneu.
  6. Soit.....ton contrôleur technique habituel fait de la complaisance, pour t'aider a rouler tes autos maximum 2 ans. Soit tu dois avoir une perception différente de nous autre, en ce qui concerne une bagnole nickelle. Pour moi une auto avec une belle carosserie , mais des dessous pourris...bah c'est poubelle. Faut vraiment arrêter avec cette mode du " j'achète à bas prix , mais en 12 mois la voiture m'a coûté 4 ou 5 fois son prix ". Et puis une vieille PSA avec leur train arrière en mousse, c'est vraiment chercher les ennuis. Pareille avec les vieilles Renault ( mal aimées ), comme les 9/11. Ce sont des quincailleries sur roues, qui rouillent plus vite que leur ombres, les pièces sont introuvables en carrosserie, car vu qu'elles étaient mal construites et mal aimées, elle étaient en casse à peine 15 ans après leur M.E.C. Ça fait plus de 20 ans que la plupart sont déjà parties en cube. Faut prendre un modèle courant, assez diffusé qui te plais. Et avant de te lancer, regardes ces points faibles sur l'UTAC, ou bien demandes moi tout simplement.
  7. Le gros problème de la Safrane est son poids. J'ai eu 3 Safrane dont une en 2.5 20v Bvm. Les 2 autres en 2.2dt. Donc toutes en phase 2 . C'est louuuuuuurd trop lourd à lancer. Le couple du 2.5 20v est trop haut perché, le moteur est creux sous 4500 tours. Par contre bien lancé le 2.5 20 v prend 230 compteur.
  8. Oh meeeerde ! J'aurais du te demander en même temps que la plaque moteur!! D'ailleurs impeccable la plaque merci!
  9. Bonjour à tous ! Tout est dans le titre, avec les gosses derrière les statiques c'est pas top. Si jamais vous avez, on ne sais jamais !
  10. Eh bien merci les gars pour vos réponses encourageantes !
  11. Sur le chassis ça sera noté : corrosion ou corrosion du berceau si c'est lui qui est incriminé. Pour un panneau de carosserie ça sera panneau ou élément endommagé. Pour une porte ça sera : porte, charnière, gâche détériorée. Pour un capot ou le hayon ça sera : autres ouvrants détérioration.
  12. Salut! Etant contrôleur, le moindre trou ou que ce soit sur la voiture c'est en contre visite critique. Ensuite si le bas de caisse est réparé ( dans les règles de l'art , où bien dans les règles DU lard ) , ca passera avec une notification : modification nne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis. P.S : attention ne pas venir avec un longeron refait dans les règles DU lard, car tu repartiras en contre visite pour motif : modification présentant un risque. Un bas de caisse, un passage de roue arrière un peu dévoré ok. ( mastic , choucroute du dimanche midi, papier journal....) Un longeron on rigole pas, enfin moi je rigole pas.
  13. Voilà cette fois ci, j'ai recommencé moteur chaud mais pas bouillant. Entre le 1/4 et la moitié sur la jauge de température d'eau. Voiture qui a roulée 10 bornes. Qu'en pensez vous? Pour moi ça me parait homogène dans l'ensemble.
  14. Purée tu as vraiment du bol ! La rouille est encore peu étendue. La doublure n'a rien? La rigidité de la pièce est affectée ou bien c'est limite ?
  15. Pour être sûr j'ai tout vérifié 3 fois. Batterie branchée avec booster, pour avoir une alimentation constante. Résultat identique , mais vraiment identique! Après moteur froid effectivement ! Moteur chaud ça doit sûrement descendre un peu. Je verrais demain!
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