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jeannox

Mechanic Apprentice
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jeannox last won the day on June 28 2019

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About jeannox

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 05/19/1988

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TR
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Lyon
  • Interests
    225 000 km

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683 profile views
  1. Hello, bon mauvaise nouvelle, le claquement ne vient pas d'un roulement mais gros bobo entre un cardan et la boite de vitesses donc grosses reparations ou changement de boite j'imagine. Flexibles de freins morts et un roulement arrière a changer.... C'est trop pour moi , je vais donc me séparer de ma super 5 ... Je ne penser pas la garder aussi longtemps donc c'est sans regret (bon un peu quand même !!) Pouvez vous me dire si cela est ok de la vendre pour pièces sachant qu'elle est encore roulante (je viens de faire A/R Ardèche Lyon 100 km) ? (Pare brise neuf, amortisseurs AV neufs... mais pleins de petits trucs qui déconnent ou manquants...) Sinon elle ira rejoindre le champs d'honneur des VHU fin juin (le délai max accordé à mon CT suite au COVID-19) Merci, A +
  2. Salut doudou, Merci pour la checklist ! Les soufflets de transmission = cardan gauche changé État de la la ligne d'échappement = ça me semble ok La corrosion = point de corrosion sur un bas de caisse mais c'est toujours passé au CT même si noté dans le rapport (je vérifierai mais ça a jamais bougé) Les demi trains ( rotules triangle ) = rotules changées, elle roule bien droite maintenant Les coupelles et ressorts d'amortisseurs si il y a du jeu ou si ressort cassé. = amortisseur AV, coupelles AV et jambe de force changés Si le frein à main ne dépasse pas 10 crans = ah ça j'ai pas fait gaffe ! De tout façon je la pose au garage la semaine prochaine pour vérifier les roulements car j'ai un sale bruit, donc j'ai demandé au mécano d'en profiter pour faire quelques contrôles avant qu'elle passe le CT... Je vous dirais ça, Bon weekend
  3. et bien il y a pas à tortiller je vais prendre les twin tout simples et ça ira bien aller semaine prochaine CT. ca serait un beau cadeau pour ses 30 ans et 222 222 km. On y croit !
  4. ah! dans ce cas je vais prendre les twin, la différence de prix est minime. 13 € la paire ça va. Merci pour l'info !
  5. super merci pour la confirmation. J'avoue que je ne savais absolument pas d'où sa sortait ! J'en profite pour une question. un peu bête. Est ce qu'on peut mettre des essuie glace Bosh Aerotwin (AR450U) sur nos super 5 ? (moins chères que des simples twin donc...) Merci !
  6. yep ca doit être ça ! ca expliquerait l'endroit où je l'ai trouvé. Merci pour la réponse !
  7. hello ! j'espère que tout le monde va bien. j'ai une colle pour vous. En ouvrant ma super5 ce matin, je remarque ce plastique blanc au pied de la banquette arrière. Je ne sais pas d’où il sort ni d’où il vient ! Jamais vu ! Mystère ou pas ? merci
  8. j'ai un usage vraiment limité, je fais seulement quelque trajets avec, une course a droite a gauche. Entre 50 km et 100 km par mois (en moyenne) cela reste intéressant pour le CT qui passe à 5 ans. Mais aussi par rapport aux restrictions de circulation dans les ZCR, ce qui n'est pas encore le cas de Lyon mais peut-être bientôt (j'habite le centre ville de Lyon)... Si je la passe en collection avant le CT prévu en mars 2020, est ce cela fait "sauter" cette visite ?
  9. merci pour vos réponses; je pense effectivement à un roulement, je vais l'amener au garage d'ici la fin d'année. Je dois la passer au CT le 03/2020. On est d'accord aucun intérêt de la passer en collection ? Bon weekend!
  10. ben pareil j'espère que ça a été bien fait. ceci dit le remplacement date d'au moins 18 mois. est ce que le pb ne serait pas apparu plus tôt si mauvais cardan/huile ?
  11. je pense que oui, ça était fait dans un garage. enfin j'espère. mais ce qui m'intrigue cest que le bruit disparaît à partir d'une certaine vitesse. un roulement défectueux ne ferait il pas du bruit en permanence ? de toute façon je vais aller la faire vérifier et contrôler. j'hésite a engager aussi des frais sur les freins... mais bon chaque choses en son temps
  12. merci pr ton retour zorrox, je penche également pour un roulement. le niveau de BV a été fait lors du changement d'un cardan mais à vérifier... bon dimanche
  13. Hello le forum, j'ai depuis quelques temps un bruit étrange sur ma super 5. Je m'explique : Ledit bruit est de nature sourd, grave et légérement "claquant' mais surtout il apparaît clairement entre la 2ème et 3ème vitesse en phase d'accelaration et tend à disparaitre complétement quand je dépasse les 45 - 50 kmh à peu près. Le bruit ne reviens pas quand je décélère. C'est seulement pendant la phase décrite précédemment. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? J'ai pensé un pb de roulement ou de boîte (pitié pas la bôite) ou autre chose sur la train avant mais il y a eu des travaux réalisé dessus (supsension, barr stab, cardan, vidange boite, biellette... merci d'avance pour vos lumières et bon weekend !
  14. c'est plutôt clef à short en ce moment
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