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jeannox

Mechanic Apprentice
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About jeannox

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 05/19/1988

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TR
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Lyon
  • Interests
    225 000 km

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596 profile views
  1. j'ai un usage vraiment limité, je fais seulement quelque trajets avec, une course a droite a gauche. Entre 50 km et 100 km par mois (en moyenne) cela reste intéressant pour le CT qui passe à 5 ans. Mais aussi par rapport aux restrictions de circulation dans les ZCR, ce qui n'est pas encore le cas de Lyon mais peut-être bientôt (j'habite le centre ville de Lyon)... Si je la passe en collection avant le CT prévu en mars 2020, est ce cela fait "sauter" cette visite ?
  2. merci pour vos réponses; je pense effectivement à un roulement, je vais l'amener au garage d'ici la fin d'année. Je dois la passer au CT le 03/2020. On est d'accord aucun intérêt de la passer en collection ? Bon weekend!
  3. ben pareil j'espère que ça a été bien fait. ceci dit le remplacement date d'au moins 18 mois. est ce que le pb ne serait pas apparu plus tôt si mauvais cardan/huile ?
  4. je pense que oui, ça était fait dans un garage. enfin j'espère. mais ce qui m'intrigue cest que le bruit disparaît à partir d'une certaine vitesse. un roulement défectueux ne ferait il pas du bruit en permanence ? de toute façon je vais aller la faire vérifier et contrôler. j'hésite a engager aussi des frais sur les freins... mais bon chaque choses en son temps
  5. merci pr ton retour zorrox, je penche également pour un roulement. le niveau de BV a été fait lors du changement d'un cardan mais à vérifier... bon dimanche
  6. Hello le forum, j'ai depuis quelques temps un bruit étrange sur ma super 5. Je m'explique : Ledit bruit est de nature sourd, grave et légérement "claquant' mais surtout il apparaît clairement entre la 2ème et 3ème vitesse en phase d'accelaration et tend à disparaitre complétement quand je dépasse les 45 - 50 kmh à peu près. Le bruit ne reviens pas quand je décélère. C'est seulement pendant la phase décrite précédemment. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? J'ai pensé un pb de roulement ou de boîte (pitié pas la bôite) ou autre chose sur la train avant mais il y a eu des travaux réalisé dessus (supsension, barr stab, cardan, vidange boite, biellette... merci d'avance pour vos lumières et bon weekend !
  7. c'est plutôt clef à short en ce moment
  8. j'ai pu tourner le bordel en mettant une clef a laine a la place de la pice cassée, c'est bon j'ai de l'air frais.! Je vais essayer ton astuce sinon je chercherais la pièce en casse ! Merci en tout cas !
  9. d'acc j'ai compris, virer la partie en pointe, percer un trou et y mettre une vis. Il y a de l'idée. Merci
  10. Heu tu veux dire remplacer cette pièce par une vis de taille équivalente ? J'ai pu enlever la petite partie en plastique cassée à l’intérieur. Je me demande si je trouve la pièce en casse si ça fonctionnerais ? En fait, on le voit sur la photo, mais l'ancien proprio avait découpé le cache pour avoir accès aux deux commandes et à force de les tourner à la main ben y'a la petite qui a laché snif
  11. Hello, j'ai démontée la commande de chauffage et sans surprise tout est déglinguer la dedans par contre j'ai toujours un soucis. Quand j'actionne le câble de sélecteur de modes de chauffe, cela fonctionne mais pour le froid ou le chaud rien ne se passe, ça chauffe toujours un max. Le soucis c'est que j'ai cette petite pièce qui cassée au niveau du bloc de chauffage. J'imagine que c'est difficilement réparable... Du coup j'ai une question un peu con, j'ai mis le selecteur de chauffage en dégivrage (on va dire le moins pire) , est ce que je peux scotcher les sorties d'air en bas du pare brise ? Ou cela est une très mauvaise idée ? Ou bien y ' a t il un moyen de carrément couper toute arrivée d'air de chauffage ? Et petite chose amusante, j'ai découvert un coupe circuit maison sous le cendrier, bien planqué merci et bonne canicule !
  12. J'ai aussi un lève vitre a changer, je vais donc rester dans les grands classiques Je vais utiliser ce tuto en esperant que cela fonctionne: Car la vitre bloquée est celle conducteur, avec les températures en ce moment ça devient chaud chaud chaud
  13. Bon ben mauvaise nouvelle, ma super 5 ne souffle plus que de l'air chaud, mais alors bien chaud. Avant je tirais à la main sur la cable en dessous du bloc pour soit mettre du chaud ou du frois mais depuis quelques temps cela ne fonctionne plus.... J'ai les pieds qui gonflent sévère , je sais pas s'il existe une astuce ou si je suis bon pour un demontage du bloc, Pas le gouuuuuuuut
  14. Bien le bonjour le forum ! Un petit message pour vous dire que je roule toujours avec ma Super 5 ! (la même que lors de mon inscription au forum) C'est la belle vie au volant ! Je vous promets quelques photos très bientôt. Bien à vous tous... et bonne route !
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