Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

philikeit

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About philikeit

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1993

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Rennes 35
  • Interests
    Mécanisque auto moto, musique, sport, amis, bricolage en général.

Recent Profile Visitors

295 profile views
  1. Je ne vais pas faire de CG, l'ancien proprio a perdu (sic) le CT qui date de l'été dernier. Je vais l'utiliser comme banque de pièces mais j'ai lu qu'il était désormais difficile de se débarrasser d'une épave (du moins de ce qui restera c'est à dire probablement que la caisse et certains éléments de carrosserie non récupérables). Qu'en pensez vous ?
  2. Bonjour, voici une nouvelle venue dans notre parc de Five. Celle ci est de 96 avec 175000km. Elle tourne mais le propriétaire n'a pas voulu la réparer après le CT. J'ai déjà prélevé son attelage et pour le reste elle va servir de banque de pièces. J'ai une question : comment la passer en destruction une fois dépouillée ? J'ai lu en effet que l'on ne peut plus déclarer une carte grise "pour destruction" et qu'en théorie le vendeur ne pouvait pas la vendre sans CT. Qu'en pensez vous?
  3. Merci. J'ai déjà le voyant de batterie qui s'allume en feux de route Pour la teinte bizarrement je ne trouve que le rouge étrusque 763...
  4. Bonjour à tous, En ce 4 janvier nous accueillons CHOUPETTE, Super 5 Five 1,4l de 1993 de quelques mois cadette de notre TITINE que je vous avais présentée précédemment. Choupette, à gauche sur la photo n'a que 115000 km (contre 250000Npour Titine). Son seul défaut est un rouge un peu différent de sa grande soeur (j'ignorais qu'il y en avait plusieurs la même année, à moins que ce ne soit l'oeuvre du soleil !). Bonne année à tous en Super5 !!
  5. Merci fv2a, côté Allumage je revérifierai mais a priori j'avais changé la tête l'année dernière. Grâce à vos infos j'ai pu jeter un œil sous la voiture côté pompe et filtre, pas de fuites en tout cas, c'st bien sec. J'hésite du coup à commander la pompe qui reste chère (>80€) avec le filtre c'est vrai qu'à 216000km il est possible que le filtre soit colmaté et peut être que c'est déjà un âge canonique pour la pompe...
  6. Dans ce cas je pencherais plutôt sur la pompe et ou le filtre car avec ce temps très sec je doute qu'on ait de l'humidité maintenant faut que je trouve on sont cachés ces éléments :-s
  7. C'est apparemment une injection je doute que ce soit l'allumage, ça bugguerai plus souvent non? Pour la démarrer après deux jours sans tourner il faut bien une minute de tentatives, heureusement que la batterie est neuve ! @Zorro_X ok je vais prendre des photos au retour de Madame (elle est partie en camping avec!) et je tâcherai de mettre à jour la pres.
  8. Filtre à air et bougies remplacées cette année (moins de 10000km). Pas de remplacement du filtre à essence, est ce le bloc sous la voiture près de la pompe? @gillou : je ne sais pas trop où sont les papillons, c'est une injection monopoint je crois. (bon là je dois dire des bêtises, excusez mon ignorance). @Ermi je ne retrouve pas la présentation mais je connais assez peu la voiture qui est celle de ma femme, j'ai moi-même des voitures plus anciennes avec zéro électronique :-s
  9. Bonjour Uniquement après plusieurs jours sans rouler le démarrage de notre super5 five de 1993 demande de nombreux essais ensuite la voiture avance par a coups. En regardant sous la voiture je ne vois aucune fuite au niveau des canalisations pourtant je pense que le circuit doit se désamorcer après un arrêt prolongé. Une fois parcourus quelques km tout rentre dans l'ordre et elle redémarre sans problème Merci de votre aide car je sèche
  10. Bonjour, je suis amateur de mécanique, plutôt anciennes, voitures, motos, scooters et je vous présente la super5 Five de ma chérie à laquelle elle tient comme à la prunelle de ces yeux (fort jolis d'ailleurs). C'est une 5 portes injection 1,4l de 60 cv. Ma femme l'a achetée en 2006 à une Mamie et elle n'avait (la voiture) que 50000Km. Elle totalise aujourd'hui 216000Km et c'est la seule voiture que ma femme n'ait jamais eue :-D Tout naturellement, je m'occupe de l'entretien de sa machine que l'on espère bien conserver le plus longtemps possible ;-) La carrosserie accuse son âge mais on recherche des éléments pour lui rendre son lustre d'antan et son joli rouge d'origine.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.