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By Zorro_X

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Alex006

Mechanic Apprentice
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About Alex006

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 01/07/1970

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1994
  • Other(s) Super 5
    Super 5 C

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Mouans-sartoux
  • Interests
    Les OVNI, les extraterrestres et les inventions foireuses.

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  1. Merci fv2a pour tes réponses, je contrôlerai qu'il n'y a pas de jeu au niveau du différentiel au moins du coté qui fuit et vous tiendrai au courant. Cordialement,
  2. OK, j'ai compris la manip. Quand tu disais "Un mauvais montage de cardan (toujours l’histoire Des deux longueurs)", en fait c'est le montage d'un mauvais cardan, pas à la bonne longueur c'est ça? dans mon cas c'est pas possible. Ensuite que je ne comprend pas c'est en quoi le jeu du différentiel peut entrainer une fuite au niveau du joint spi ? C'est pas pour t'embêter c'est juste pour comprendre …. j'aime bien comprendre ce que je fais. Merci encore pour ton aide.
  3. Bonjour et merci pour vos réponses. Fv2a, je ne sais pas faire la vérification du jeu de différentiel et je ne sais pas non plus ce que c'est l'histoire de deux longueurs. La seul chose que je peux dire c'est que les cardans sont d'origine et que j'ai changé l'embrayage il y a un peu plus d'un an. Donc déposé les deux cardans (mais sans changer le spi). Peut-être que ai-je mal remonté mais je ne voit pas trop comment ?
  4. Bonjour à tous, Sur ma super 5 five de 94 j'ai la nette impression d'avoir une légère fuite au niveau du joint spi de sortie de boite coté droit (voir photo jointe). La boite est une JB1035 et je ne sais pas quel joint spi choisir sachant que plusieurs références existent. Chez Oscar on ne parle que de boite B4/B5 (7703087114, 7703087146, 7701349715) ou B3 (7703087148). Sauriez-vous quel type de joint convient pour ce type de boite? Cordialement, https://www.casimages.com/i/190816123734193389.jpg.html https://www.casimages.com/i/190816123734498916.jpg.html
  5. Ya ça aussi https://www.renault.fr/promotions-vehicules-particuliers/ecoprime-twingo.html?ORIGIN=F6liens-commerciaux&CAMPAIGN=modeles_twingo_bi_def-exact&utm_campaign=modeles_twingo_bi_def-exact&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_content=modeles_twingo_generique_def-exact&utm_term=twingo
  6. Five C3J à 42000 Frc neuve il y a 24 ans, ce qui correspondrait d'après le site "France-inflation.com" à 8972 Euros actuellement. Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui comme voiture pour 8972 Euros ?
  7. Ouais, peut-être aussi que le gaz n'avait pas trop envie de se fouler, ça arrive. Est-ce que par hasard il ne vous resterai pas la référence histoire que je passe les voir directement avec la ref.
  8. En fait, je suis passé chez Renault. Ils m'ont dit qu'ils n'en avait plus.
  9. Bonjour, Sur un moteur C3J, je suis à la recherche du caoutchouc qui protège la rotule de tringlerie qui commande le passage des vitesses. Il est directement sous la boite de vitesse, accessible, en tout cas visible sans démontage. Cordialement,
  10. Tiens si ça peut vous inspirer, Des fers à béton de 10 et des baches casto. Elles à tenue deux semaines et une pluie. ça sert plus à protéger l'extérieur de la peinture que l'inverse. C'est de la résine avec de la fibre de verre incorporé. Une foie séché c'est très dur. Il ne faut pas en abusé.
  11. Oui, l'étain c'est bien, mais pour les ailes par exemple, nous avons fait la réparation à la choucroute. En ce qui concerne la peinture, c'est quelqu'un de ma famille qui a la main pour ce genre de chose qui l'a faite. Ce n'est pas un professionnel mais il n'en ai pas à sa première voiture. Du coup je peux le dire sans gêne, le résultat est franchement pas mal pour une peinture en extérieur. Bien sur il ne faut pas regarder de trop prés.
  12. Bon, quelques photos de la remise en état de la carrosserie. Un boulot plus important que je ne l'imaginer avant de commencer. Mais qui reste faisable malgré tout. Le plus difficile c'est de jongler pour continuer à utiliser la voiture pour le quotidien. Réparation à l'étain Résultat après ponçage à la disqueuse. Et voilà après l'apprêt. Le joint est neuf, le parebrise (installé plus tard) aussi parce que l'ancien avait un éclat. Et voilà après peinture. Vu comme ça … ça parait .. facile. Mais j'ai fait beaucoup d'erreurs car c'est la première fois. On a remis trois fois le parebrise avant que ce soit étanche, heureusement j'avais plusieurs joints. On a repeins deux fois (ce qui veut dire que j'ai tout re-poncé après la première peinture). La première couleur que j'ai choisit sur un petit nuancier faisait ressembler la voiture à une aubergine…. Mais dans l'ensemble le résultat me convient.
  13. Bravo et merci pour ce sujet. Après avoir vu le bêtisier, je vais choisir l'option avec vidange de la boite au préalable. Alex
  14. En espérant ne pas me tromper, sur la facture il est écrit "tuyau multicarburant 7mm" marque GATES réf: 3225-00056. Vendu à la coupe comme le fromage.
  15. Si c'est les durites que tu cherche, je l'ai prise chez AD (durite essence).
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