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By Zorro_X

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supeperecinq

Mechanic Apprentice
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6 Normal

About supeperecinq

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

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  1. Tu n’as pas à te justifier, cher toto, tout est entièrement de ma faute. J’ai une regrettable tendance, vois-tu, à me laisser emporter par mon côté fantasque. Et du coup, je n’ai retenu que la merguez. Non mais quelle saucisse! Merci. Je trouvais ça plus chicos, si j’ose dire. Il suffit de peu de chose, finalement, pour transformer un youngtimer en oldtimer. D’ailleurs, compte tenu du style quasi inchangé depuis l’origine de la série 200, cet anachronisme ne m’apparaît pas être une hérésie digne du bûcher. Cette enclume est un vrai chameau. Elle ne consomme pas plus que ma GTX, soit dans les 6 à 7 litres en roulant normalement.
  2. Haaaa! mon pauvre ami, c'est l'informatique qui gouverne le monde, j'ai tendance à l'oublier. Les algorithmes laissent peu de place à la fantaisie et nous imposent leur loi d'airain. Mais bon, je comprends parfaitement en l'occurrence cette nécessité d'ordonnancement. Je te remercie de ta patience, et de ton indulgence.
  3. Toutes mes excuses. Je me suis laissé induire en erreur par la grosse merguez verte. Bon! Cette fois-ci, c'est la bonne, c'est sûr!
  4. Ah! Bin! Là! Ça marche! J'espère que j'ai bon, cette fois?
  5. Écoute, c'est bizarre, mais je ne trouve pas le bouton éditer. Ce n'est pourtant pas la première fois que je corrige une erreur, mais là, le bouton éditer n'apparaît pas dans les options J'ai juste la possibilité de citer. Un truc m'échappe. PS. Le plus curieux c'est que j'ai pu modifier ce message-ci! Mais impossible avec le premier.
  6. Il existe une vie en dehors de la Sup5. J’ai pris conscience de cette évidence lorsque, en 2005, j’ai acquis cette Pacific 231. Je souhaitais une disruption, un changement de paradigme. Et, ma foi, je dois dire que le résultat a dépassé toutes mes espérances. À bord de cette carriole, vous abandonnez au commun des mortels la vanité de son agenda. Tout objet se mouvant à plus de 80 km/h vous paraît être une incongruité, une plaisanterie de mauvais goût. Vous basculez véritablement dans un univers de sérénité, l’âme lavée de toute prétention à rouler en tête.
  7. Très élégant. Bon! C'est pas non plus le club des poètes disparus ici, hein! Et moi qui pensais être un garçon soigneux! L'état d'origine de cette chignole est un véritable cas d'école, chère Plume. On lui souhaite de ne pas rencontrer un cervidé égaré sur le bitume, à l'instar de la mésaventure de ce pauvre Promeneur.
  8. Il souffle ici depuis hier un vent à décorner un troupeau de bœufs. Dans la nuit, la poudreuse s'est mise de la partie, recouvrant les arbres fruitiers en fleurs d'une pellicule de sucre glace. Du train où vont les choses, la confiture 2019 est dans la choucroute. La maison, quant à elle, grince et siffle comme un navire de haut-bord luttant dans les creux sous petite voilure. Mais que fait le réchauffement climatique! Il faut vraiment le dégager aux prochaines élections! Marre! des promesses non tenues!
  9. supeperecinq

    HS

    Super ! J’ai justement à vendre un lot d’une dizaine de radiateurs en fonte. Pas d’envoi par la Poste, naturellement.
  10. J'entendais une coque non pas parfaite mais exempte de défauts ... rédhibitoires. Tu es un homme de bon sens, je l'ai compris dès l'abord, cher Ermi. Peut-être cette coque existe-t-elle en quelque remise, après tout! Et que son propriétaire, un jour de rage et de ménage, passera une annonce sur le coincoin? N'insultons pas l'avenir, tu as raison. Et ouvrons l'œil!
  11. CQFD, cher Ermi. Retour à la case départ, donc. Sauf à trouver une GTX saine sous tous rapports, et d’en payer le prix, je persiste à penser qu’il va être trèèèès difficile de trouver une coque seule qui soit exempte de défauts. Dans ces conditions, quitte à investir quelques milliers de sesterces dans un youngtimer de bonne tenue, je préfère monter en gamme. Je pourrais alors me consoler avec une berline Volvo 850 ou un truc de ce genre ( je sais, je sais, nous sommes sur un forum Renault ! ). Je stockerai alors pieusement mon infortunée GTX, au sec, dans mon musée personnel de l’automobile. Mais qui sait ! Peut-être que, sous la protection de Saint Christophe, passerai-je le CT une fois encore en 2020 ? Je vais lui brûler un cierge, tiens !
  12. Vous allez sans doute me dire que je sodomise les diptères, mais supposons que je trouvasse une coque nickel de Five ou de GTD? J'aurai donc, à en croire l'ami Ermi, une nouvelle CG de Five ou de GTD? Or, si je remonte le moteur de 1721 cm3 de la GTX sur ma coque de Five ou de GTD, nous aurons sauf erreur un problème de conformité entre le moteur et la coque, puisque la CG sera alors établie pour un modèle Five ou GTD ... ... vous me suivez?
  13. Je penche du point de vue de l'ami Memnoch. Dans la vie, on ne peut pas tout apprendre et prétendre savoir tout faire. Du reste, tout apprentissage d'une nouvelle discipline s'avère terriblement chronophage. Or la vie est courte. Dans cet esprit, j'aime beaucoup cette phrase attribuée à Cecil Rhodes sur son lit de mort : "Si peu fait, tant à faire". C'est pourquoi, ayant déjà plus que nécessaire le nez dans la sciure, je renonce à mettre les mains dans le cambouis.
  14. Comme on me l'a déjà suggéré plus haut, il serait effectivement plus avisé de trouver une base de carrosserie 4 portes très saine ( peu importe le modèle ), et d'y transférer tous les éléments de la GTX ( moteur, intérieur, etc ). Et tant pis pour la sentimentalité! Quid, cependant, du N° de série? Quelle sera la bonne carte grise? Je présume qu'il faudra refaire les papiers, avec ce que cela comporte de péripéties, compte tenu de l'administration plus que tatillonne des Mines Françaises? Je sens, à cette perspective, ma détermination fondre comme neige au soleil. Et quitte à changer non pas de "caisse" mais de voiture, je pense que je vais carrément passer à autre chose. Les youngtimers séduisants de toutes marques ne manquent pas, après tout. Pour l'heure, je roule, et comme dit le poète : carpe diem.
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