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pentode

Mechanic Apprentice
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2 Normal

About pentode

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 09/10/1970

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    2005 Ford Ranger XLT

Personal Informations

  • Genre
    đŸšč Homme
  • Place
    Toulouse
  • Interests
    Les voitures françaises, le Formule 1 (de moins en moins), le football (le vrai et l'Americain) :) Le cyclisme. La technologie. Informatique, electronique.

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  1. C'est trĂšs gentil, merci beaucoup! Bonnes vacances!
  2. Juste par curiosité, pourrais-tu me donner une idée du coût d'un container envoyé au Quebec? Je suis curieux s'il est comparable aux "calculatrices online" que j'ai vu (World Freight Rates par exemple).
  3. Merci S5du35, je leur contacte lundi matin pour voir. D'aprĂšs ce que j'ai trouvĂ©, les compagnies qui font ça ne font qu'une seule direction... Europe vers AmĂ©rique ou vice-versa. Pourquoi? Peut-ĂȘtre parce que les dĂ©marches administratives sont assez lourde pour un sens qu'il ne vaut pas la peine d'en faire 2? Je ne sais pas... Mais j'ai appelĂ© plusieurs compagnies au Canada et elles disent "non, on ne fait que le Canada vers L'Europe".
  4. On a quand-mĂȘme quelques courtes mois d'Ă©tĂ© au Canada. Mais oui, elle resterais dans un garage pendant les mois de neige et mauvaises temperatures. C'est vrai que les voitures Françaises ont beaucoup souffert au Canada, et il n'en reste pas beaucoup sur les routes. Il faut comprendre comment traiter - et comment utiliser - les voitures de collection au Canada pour qu'elles survivent. En passant il y a une trĂšs grande culture de voitures de collection au Canada. Il y a un nombre surprenant de personnes qui ont une "voiture d'hiver" et qui sortent leurs bĂ©bĂ©s seulement l'Ă©tĂ©.
  5. Une bonne idée, je vais y penser un peu. Je regarde toujours sur l'internet pour les grandes lignes de l'Atlantique et les sites web me tournent en rond... c'est tellement cryptique. TrÚs difficile à trouver à qui poser des questions. C'est frustrant et déprimant. Je ne veux vraiment pas que la voiture aille en casse...
  6. Un peu de clarification: Ă  800 euros + frais d'admin, j'Ă©tais prĂȘt Ă  conduire en Belgique... Ă  1300 + frais + avion pour revenir en France, ça commence Ă  ĂȘtre trop cher et trop stressant ... si je pourrais, comme exemple, l'envoyer de Bordeaux or de Marseille, je pourrais justifier un prix plus Ă©levĂ©... mais j'ai trouvĂ© aucun compagnie de frĂȘt en France qui voulait le discuter. Il me semble que tout passe par Zeebrugge or Rotterdam. En plus, normalement il est supposĂ© ĂȘtre moins cher l'envoyer dans un contentant comme de la marchandise normale, mais c'est pas ce que j'ai trouvĂ©. C'est le "roro" la seule option en bas de plusieurs milliers d'euros.
  7. Je ne suis pas expert dans la rĂ©glementation Française, mais je dirais que oui. Sauf qu'il y auras toujours 2 options au Canada, une immatriculation normale, qui coĂ»te plus chĂšre et donne le droit de rouler n'importe oĂč et aux limites de vitesse normales, ou immatriculation "antique" oĂč on est limitĂ© Ă  90km/h et interdit de rouler sur les autoroutes (et peut-ĂȘtre des autres petites restrictions).
  8. Oui, au Canada elle est considerée "antique" ayant plus de 15 ans. Donc si elle est dans son état d'origine, et elle passe l'inspection de sécurité normale, elle sera légale sur les routes.
  9. Merci Zorro_X pour les conseils. J'ai commencé par les compagnies de déménagement (en France) et leurs prix sont choquants- 4000-5000 euros. J'ai communiqué avec une compagnie basée en Angleterre qui m'a donné un prix de 2000-2500, et avec une compagnie en Belqigue qui était trÚs serviable, mais leur prix a augmenté de $800US à $1300US dans les derniers mois. Ceux-là étaient les seules que j'ai pu trouvé et qui m'a répondu. J'ai l'impression que la plupart de compagnies ne veulent pas faire affaire avec des individus- pas assez de profit j'imagine. Donc je cherche une option soit que je n'ai pas imaginé ou que je n'ai pas trouvé. Avec le prix de fret, le bureaucratique, et le voyage aller-retour à Belgique (je suis à Toulouse) j'ai un prix total de plus de 2000 euros- ce qui est difficile à justifier pour une voiture qui je n'étais pas capable de vendre pour 300 euros
  10. Est-ce qu'il y a un membre du club qui travaille pour une compagnie de transport de voitures, ou qui en connait une bonne? Je cherche un moyen de transporter ma Super5 vers le Canada. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'apprecierais tous les conseils. Merci!
  11. Je ne reussi pas a t'envoyer des messages non plus- ma boite Ă  messages Ă©tait pleine, mais j'ai fait de la place. LĂ  il me dit que tu ne peux pas recevoir des messages non plus...
  12. Merci Ă  tous, fv2a, kiki83, marc81 shtris, et ZIP, pour les conseils et les offres gĂ©nĂ©reuses- j'envoie des messages privĂ©s pour repondre aux questions et je vais ajouter plus de photos si besoin. Pour la question de combien de temps je pars au Canada, c'est la partie difficile parce que je ne sais pas quand le transport aĂ©rien va revenir Ă  normal, surtout au Canada. LĂ  je ne suis mĂȘme pas capable de rejoindre la ville oĂč habite ma femme
  13. Merci, en fait si j'avais mon choix ou si j'Ă©tais riche, je garderais la voiture. Pour l'envoyer au Canada, ca coĂ»te environ 1500 euros, donc c'est un choix difficile pour moi. Je l'aurais gardĂ© dans un entrepĂŽt quelque part mais avec l'Ă©tat du voyage aĂ©rienne maintenant, je ne sais pas exactement quand je vais ĂȘtre capable de revenir. Alternativement, j'aurias aimĂ© trouver quelqu'un pour la garder sur la route pour moi, mais ça me semble trop compliquĂ© pour tout le monde. J'ai roulĂ© avec cette voiture depuis presque 6 ans, elle ne m'a jamais laissĂ© au bord de la route, elle Ă©tait fiable Ă  100%. Elle merite de rester sur la route mais j'ai l'impression que ces voitures n'ont aucun valeur pour les non-enthousiastes (ça reste Ă  voir pour les enthousiastes ) C'est pas une question d'argent pour moi, c'est de voir la voiture sur la route en 5 ans... ou 10, ou 20! Le toit n'est pas complĂštement tordu, elle s'est replacĂ©e assez bien avec un peu de persuasion, mais c'Ă©tait le moment le plus frustrant que j'ai eu avec la voiture. C'est la vie dans la ville, ça Ă  l'air... Si vous voulez dire rĂ©seaux sociaux, je n'ai pas de compte facebook donc ça ne peut pas ĂȘtre la mĂȘme voiture... Faut dire que je suis anglophone donc je manque des choses de temps en temps
  14. Oui, merci, je pense dĂ©jĂ  a passer le CT, pas pour faire grimper le prix, mais pour prouver qu'elle merite de rester sur la route. J'Ă©tais sincĂšre quand j'ai dit que mon interĂȘt primaire est qu'elle reste sur la route. En consequence, s'il y a un membre du forum qui a moins de 18 ans et qui veut une bonne voiture pour apprendre la mĂ©canique et qui va essayer de la garder en route, le prix va tomber Ă  zero, et on va faire une arrangement pour le CT. À part le CT, et peut-ĂȘtre 2 pneus (dependant du CT) je ne prĂ©vois de frais.
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