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pentode

Lazy Mechanic
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About pentode

  • Birthday 09/10/1970

Personal Informations

  • Genre
    đŸšč Homme
  • Place
    Toulouse
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    Les voitures françaises, le Formule 1 (de moins en moins), le football (le vrai et l'Americain) :) Le cyclisme. La technologie. Informatique, electronique.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    2005 Ford Ranger XLT

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  1. Si jamais il y'a quelqu'un qui s'interesse toujours à mon Super5, je suis toujours pris en France et la voiture vient de passer son CT sans contre-visite. Je cherche toujours une bonne situation pour la voiture- soit la vendre à quelqu'un qui va la garder sur la route, soit trouver une bonne endroit pour la stationner pendant plusieurs mois. Ma préference en ce moment c'est de trouver un endroit pour la garder en sécurité pour que je puisse revenir la chercher. Merci encore à tous dans le forum.
  2. C'est trĂšs gentil, merci beaucoup! Bonnes vacances!
  3. Juste par curiosité, pourrais-tu me donner une idée du coût d'un container envoyé au Quebec? Je suis curieux s'il est comparable aux "calculatrices online" que j'ai vu (World Freight Rates par exemple).
  4. Merci S5du35, je leur contacte lundi matin pour voir. D'aprĂšs ce que j'ai trouvĂ©, les compagnies qui font ça ne font qu'une seule direction... Europe vers AmĂ©rique ou vice-versa. Pourquoi? Peut-ĂȘtre parce que les dĂ©marches administratives sont assez lourde pour un sens qu'il ne vaut pas la peine d'en faire 2? Je ne sais pas... Mais j'ai appelĂ© plusieurs compagnies au Canada et elles disent "non, on ne fait que le Canada vers L'Europe".
  5. On a quand-mĂȘme quelques courtes mois d'Ă©tĂ© au Canada. Mais oui, elle resterais dans un garage pendant les mois de neige et mauvaises temperatures. C'est vrai que les voitures Françaises ont beaucoup souffert au Canada, et il n'en reste pas beaucoup sur les routes. Il faut comprendre comment traiter - et comment utiliser - les voitures de collection au Canada pour qu'elles survivent. En passant il y a une trĂšs grande culture de voitures de collection au Canada. Il y a un nombre surprenant de personnes qui ont une "voiture d'hiver" et qui sortent leurs bĂ©bĂ©s seulement l'Ă©tĂ©.
  6. Une bonne idée, je vais y penser un peu. Je regarde toujours sur l'internet pour les grandes lignes de l'Atlantique et les sites web me tournent en rond... c'est tellement cryptique. TrÚs difficile à trouver à qui poser des questions. C'est frustrant et déprimant. Je ne veux vraiment pas que la voiture aille en casse...
  7. Un peu de clarification: Ă  800 euros + frais d'admin, j'Ă©tais prĂȘt Ă  conduire en Belgique... Ă  1300 + frais + avion pour revenir en France, ça commence Ă  ĂȘtre trop cher et trop stressant ... si je pourrais, comme exemple, l'envoyer de Bordeaux or de Marseille, je pourrais justifier un prix plus Ă©levĂ©... mais j'ai trouvĂ© aucun compagnie de frĂȘt en France qui voulait le discuter. Il me semble que tout passe par Zeebrugge or Rotterdam. En plus, normalement il est supposĂ© ĂȘtre moins cher l'envoyer dans un contentant comme de la marchandise normale, mais c'est pas ce que j'ai trouvĂ©. C'est le "roro" la seule option en bas de plusieurs milliers d'euros.
  8. Je ne suis pas expert dans la rĂ©glementation Française, mais je dirais que oui. Sauf qu'il y auras toujours 2 options au Canada, une immatriculation normale, qui coĂ»te plus chĂšre et donne le droit de rouler n'importe oĂč et aux limites de vitesse normales, ou immatriculation "antique" oĂč on est limitĂ© Ă  90km/h et interdit de rouler sur les autoroutes (et peut-ĂȘtre des autres petites restrictions).
  9. Oui, au Canada elle est considerée "antique" ayant plus de 15 ans. Donc si elle est dans son état d'origine, et elle passe l'inspection de sécurité normale, elle sera légale sur les routes.
  10. Merci Zorro_X pour les conseils. J'ai commencé par les compagnies de déménagement (en France) et leurs prix sont choquants- 4000-5000 euros. J'ai communiqué avec une compagnie basée en Angleterre qui m'a donné un prix de 2000-2500, et avec une compagnie en Belqigue qui était trÚs serviable, mais leur prix a augmenté de $800US à $1300US dans les derniers mois. Ceux-là étaient les seules que j'ai pu trouvé et qui m'a répondu. J'ai l'impression que la plupart de compagnies ne veulent pas faire affaire avec des individus- pas assez de profit j'imagine. Donc je cherche une option soit que je n'ai pas imaginé ou que je n'ai pas trouvé. Avec le prix de fret, le bureaucratique, et le voyage aller-retour à Belgique (je suis à Toulouse) j'ai un prix total de plus de 2000 euros- ce qui est difficile à justifier pour une voiture qui je n'étais pas capable de vendre pour 300 euros
  11. Est-ce qu'il y a un membre du club qui travaille pour une compagnie de transport de voitures, ou qui en connait une bonne? Je cherche un moyen de transporter ma Super5 vers le Canada. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'apprecierais tous les conseils. Merci!
  12. Je ne reussi pas a t'envoyer des messages non plus- ma boite Ă  messages Ă©tait pleine, mais j'ai fait de la place. LĂ  il me dit que tu ne peux pas recevoir des messages non plus...
  13. Merci Ă  tous, fv2a, kiki83, marc81 shtris, et ZIP, pour les conseils et les offres gĂ©nĂ©reuses- j'envoie des messages privĂ©s pour repondre aux questions et je vais ajouter plus de photos si besoin. Pour la question de combien de temps je pars au Canada, c'est la partie difficile parce que je ne sais pas quand le transport aĂ©rien va revenir Ă  normal, surtout au Canada. LĂ  je ne suis mĂȘme pas capable de rejoindre la ville oĂč habite ma femme
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