Jump to content

pentode

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pentode

  1. C'est très gentil, merci beaucoup! Bonnes vacances!
  2. Juste par curiosité, pourrais-tu me donner une idée du coût d'un container envoyé au Quebec? Je suis curieux s'il est comparable aux "calculatrices online" que j'ai vu (World Freight Rates par exemple).
  3. Merci S5du35, je leur contacte lundi matin pour voir. D'après ce que j'ai trouvé, les compagnies qui font ça ne font qu'une seule direction... Europe vers Amérique ou vice-versa. Pourquoi? Peut-être parce que les démarches administratives sont assez lourde pour un sens qu'il ne vaut pas la peine d'en faire 2? Je ne sais pas... Mais j'ai appelé plusieurs compagnies au Canada et elles disent "non, on ne fait que le Canada vers L'Europe".
  4. On a quand-même quelques courtes mois d'été au Canada. Mais oui, elle resterais dans un garage pendant les mois de neige et mauvaises temperatures. C'est vrai que les voitures Françaises ont beaucoup souffert au Canada, et il n'en reste pas beaucoup sur les routes. Il faut comprendre comment traiter - et comment utiliser - les voitures de collection au Canada pour qu'elles survivent. En passant il y a une très grande culture de voitures de collection au Canada. Il y a un nombre surprenant de personnes qui ont une "voiture d'hiver" et qui sortent leurs bébés seulement l'été.
  5. Une bonne idée, je vais y penser un peu. Je regarde toujours sur l'internet pour les grandes lignes de l'Atlantique et les sites web me tournent en rond... c'est tellement cryptique. Très difficile à trouver à qui poser des questions. C'est frustrant et déprimant. Je ne veux vraiment pas que la voiture aille en casse...
  6. Un peu de clarification: à 800 euros + frais d'admin, j'étais prêt à conduire en Belgique... à 1300 + frais + avion pour revenir en France, ça commence à être trop cher et trop stressant ... si je pourrais, comme exemple, l'envoyer de Bordeaux or de Marseille, je pourrais justifier un prix plus élevé... mais j'ai trouvé aucun compagnie de frêt en France qui voulait le discuter. Il me semble que tout passe par Zeebrugge or Rotterdam. En plus, normalement il est supposé être moins cher l'envoyer dans un contentant comme de la marchandise normale, mais c'est pas ce que j'ai trouvé. C'est le "roro" la seule option en bas de plusieurs milliers d'euros.
  7. Je ne suis pas expert dans la réglementation Française, mais je dirais que oui. Sauf qu'il y auras toujours 2 options au Canada, une immatriculation normale, qui coûte plus chère et donne le droit de rouler n'importe où et aux limites de vitesse normales, ou immatriculation "antique" où on est limité à 90km/h et interdit de rouler sur les autoroutes (et peut-être des autres petites restrictions).
  8. Oui, au Canada elle est considerée "antique" ayant plus de 15 ans. Donc si elle est dans son état d'origine, et elle passe l'inspection de sécurité normale, elle sera légale sur les routes.
  9. Merci Zorro_X pour les conseils. J'ai commencé par les compagnies de déménagement (en France) et leurs prix sont choquants- 4000-5000 euros. J'ai communiqué avec une compagnie basée en Angleterre qui m'a donné un prix de 2000-2500, et avec une compagnie en Belqigue qui était très serviable, mais leur prix a augmenté de $800US à $1300US dans les derniers mois. Ceux-là étaient les seules que j'ai pu trouvé et qui m'a répondu. J'ai l'impression que la plupart de compagnies ne veulent pas faire affaire avec des individus- pas assez de profit j'imagine. Donc je cherche une option soit que je n'ai pas imaginé ou que je n'ai pas trouvé. Avec le prix de fret, le bureaucratique, et le voyage aller-retour à Belgique (je suis à Toulouse) j'ai un prix total de plus de 2000 euros- ce qui est difficile à justifier pour une voiture qui je n'étais pas capable de vendre pour 300 euros
  10. Est-ce qu'il y a un membre du club qui travaille pour une compagnie de transport de voitures, ou qui en connait une bonne? Je cherche un moyen de transporter ma Super5 vers le Canada. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'apprecierais tous les conseils. Merci!
  11. Je ne reussi pas a t'envoyer des messages non plus- ma boite à messages était pleine, mais j'ai fait de la place. Là il me dit que tu ne peux pas recevoir des messages non plus...
  12. Merci à tous, fv2a, kiki83, marc81 shtris, et ZIP, pour les conseils et les offres généreuses- j'envoie des messages privés pour repondre aux questions et je vais ajouter plus de photos si besoin. Pour la question de combien de temps je pars au Canada, c'est la partie difficile parce que je ne sais pas quand le transport aérien va revenir à normal, surtout au Canada. Là je ne suis même pas capable de rejoindre la ville où habite ma femme
  13. Merci, en fait si j'avais mon choix ou si j'étais riche, je garderais la voiture. Pour l'envoyer au Canada, ca coûte environ 1500 euros, donc c'est un choix difficile pour moi. Je l'aurais gardé dans un entrepôt quelque part mais avec l'état du voyage aérienne maintenant, je ne sais pas exactement quand je vais être capable de revenir. Alternativement, j'aurias aimé trouver quelqu'un pour la garder sur la route pour moi, mais ça me semble trop compliqué pour tout le monde. J'ai roulé avec cette voiture depuis presque 6 ans, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, elle était fiable à 100%. Elle merite de rester sur la route mais j'ai l'impression que ces voitures n'ont aucun valeur pour les non-enthousiastes (ça reste à voir pour les enthousiastes ) C'est pas une question d'argent pour moi, c'est de voir la voiture sur la route en 5 ans... ou 10, ou 20! Le toit n'est pas complètement tordu, elle s'est replacée assez bien avec un peu de persuasion, mais c'était le moment le plus frustrant que j'ai eu avec la voiture. C'est la vie dans la ville, ça à l'air... Si vous voulez dire réseaux sociaux, je n'ai pas de compte facebook donc ça ne peut pas être la même voiture... Faut dire que je suis anglophone donc je manque des choses de temps en temps
  14. Oui, merci, je pense déjà a passer le CT, pas pour faire grimper le prix, mais pour prouver qu'elle merite de rester sur la route. J'étais sincère quand j'ai dit que mon interêt primaire est qu'elle reste sur la route. En consequence, s'il y a un membre du forum qui a moins de 18 ans et qui veut une bonne voiture pour apprendre la mécanique et qui va essayer de la garder en route, le prix va tomber à zero, et on va faire une arrangement pour le CT. À part le CT, et peut-être 2 pneus (dependant du CT) je ne prévois de frais.
  15. Merci pour les conseils- j'ai modifié le sujet pour indiquer que la voiture est à Toulouse (je l'ai mentionné dans l'annonce mais j'avoue qu'il était un peu caché) Pour le prix- je ne sais pas exactement quoi dire- la première fois, j'ai mis un prix de 500 euros, discutable. J'ai l'impression qu'il était trop haut. Je ne suis pas le marché donc je ne sais pas quoi mettre comme prix. J'ésperais avoir un peu de conversation pour trouver sa valeur. Est-ce que je dois ouvrir un autre sujet sur le forum pour discuter la valeur de la voiture? Je sais qu'elle est en bas de 500 fort probablement... 300? 250? Serieusement, je n'ai aucune idée quel prix que je devrais mettre, et si c'est irritant pour les utilisateurs, je m'excuse.
  16. Modification: Suite a des conversations avec ZIP et un peu de recherche, j'ai découvert qu'un petite point de rouille en bas du pare-brise est devenu un petit trou apres 2-3 ans. Je pensais qu'il était juste un point sur la surface, donc je l'ai traité et je l'ai scellé. Malheuresement, il semble que la rouille était active d'en dedans, pas juste sur la surface. Donc je vais reconsiderer mes options, mais je crois la faire passer un CT et la vendre peu cher localement, ou je vais trouver un endroit pour la garder comme futur projet. Merci à tous de vos conseils et votre interêt. Bonjour, Étant donné que la situation Covid s'est ameliorée un peu et que je me trouve toujours en France, je pensais essayer une dernière fois de trouver un nouveau proprio pour ma Super 5 1990. Elle a ~174,000km; 1.1 litres, 4 vitesses, elle avait 143,000 quand je l'ai acheté en Décembre 2014. Entre 2014 et 2017, j'ai remplacé la radiateur, les 2 transmissions, la pompe à essence, les freins, les rotules de suspension et de direction, et le joint de culasse. Tout cela était des mesures préventatives - elle n'a jamais eu des problèmes serieuses. Au niveau cosmetique, elle est moyen; au niveau mécanique, elle est très bonne. Elle a passé son dernier CT sans aucun défaut important il y a 18 mois. Je suis prêt à passer le CT encore si je trouve la bonne situation. La voiture a *très peu* de rouille. J'ai fait le joint de culasse il y a 4 ans, elle ne brûle pas de l'huile ni liquide de refroidissement _du tout_. Le moteur est très propre à l'interieur. J'ai fait les freins avant et arrière. Je l'ai traité avec beaucoup de soins. Pas de rouille du tout- pire problème: des idiots ont sauté sur le toit donc c'est pas parfait, c'est un peu bosselé, très réparable pour quelqu'un avec un peu de patience mais ne gene pas du tout la conduite. SVP aidez-moi à garder cette Super 5 sur la route. C'est important pour moi qu'elle ne va pas à la casse si possible... Je suis ouvert à vos offres. 300euros? Je peux aussi la livrer dans une zone assez large (une journée de route de Toulouse). S'il n y'a pas de personne qui s'interesse à garder la voiture sur la route, je suis aussi interessé à trouver un endroit pour la garder en securité pour un bout pendant que je suis parti au Canada. Merci!
  17. J'aurai dû mentionner plus de détails hier soir mais j'étais la moitié endormi... Elle a ~174,000km; elle avait 143,000 quand je l'ai acheté en Décembre 2014. Entre 2014 et 2017, j'ai remplacé la radiateur, les 2 transmissions, la pompe à essence, les freins, les rotules de suspension et de direction, et le joint de culasse. Tout cela était des mesures préventatives - elle n'a jamais eu des problèmes serieuses. Je préfère de ne pas attendre des pannes. Oh, et en plus, j'ai plusieurs pièces de rechange, et aussi un embrayage Luk neuf dans sa boîte que j'ai jamais dû installer. Comme j'ai mentionné au début, au niveau cosmetique, elle est très moyen; au niveau mécanique, elle est très très bonne. J'avais l'intention de la ramener au Canada quand je pars, mais pour le moment au moins c'est pas possible. Si je ne trouve pas quelqu'un qui veut vraiment l'utiliser et la garder sur la route, je vais chercher un endroit pour l'entreposer. Merci au forum et ses adhérents... et desolé pour mon mauvais français.
  18. Bonjour à tous, Avec beaucoup de regrets, suite a Covid-19 et mon retour urgent au Canada, je cherche un nouveau proprietaire aux alentours de Toulouse pour mon Super 5 que je possède depuis 5 ans. Je songe à trouver surtout quelqu'un qui va essayer de la garder sur la route, non seulement de prendre des pièces et l'envoyer à la casse. C'est pas un exemple destiné pour une musée, mais tout est en règle et elle a passé le CT sans aucun défaut important il y a 18 mois. Je suis même prêt à passer le CT encore si je trouve la bonne situation. J'ai beaucoup plus de renseignements s'il y a quelqu'un qui s'interesse. Je ne sais quoi quel prix mettre dessus parce que je ne suis pas le marché du tout, mais disons que je suis prêt a trouver un prix juste pour l'acheteur qui va garder la voiture sur la route. 500 euros, discutable? J'ai fait le joint de culasse il y a 4 ans, elle ne brûle pas de l'huile ni liquide de refroidissement _du tout_. Le moteur est très propre à l'interieur. J'ai fait les freins avant et arrière. Je l'ai traité avec beaucoup de soins. Pas de rouille du tout- pire problème: des idiots ont sauté sur le toit donc c'est pas parfait, c'est un peu bosselé, très réparable pour quelqu'un avec un peu de patience mais ne gene pas du tout la conduite. SVP aidez-moi à garder cette Super 5 sur la route. C'est ça l'important pour moi. Merci!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.