Changement Filtre à Essence : CHECK 👍
Démontage de l'ancien filtre a la pince tenaille = Propre à 2400 Km même si je suis 100% éthanol
Je m'attendait a de la merdasse mais non: Rien de rien
J'ai les brochures MAZDA
https://www.auto-brochures.com/mazda.html
Les notices Mazda 6
https://www.notice-utilisation-voiture.fr/notices/mazda/6/
Download manuels Mazda 6 😉
https://www.clearchain.com/~benjsc/download/Mazda6/
Mazda 6 Workshop Manual
http://www.osaczony.pl/mazda/1730-1E-02C.pdf
Mazda 6 GH1 Model Years 2007 to 2012 Repair Manual
https://www.allcarmanuals.com/factory-service-manual-348-Mazda-6-GH1.html
Auto » Japan » Mazda
Il y a de tout : à voir
https://jdmfsm.info/Auto/Japan/Mazda/
Oui soit tu fais toute la marmite comme tu dis.
Soit juste 3 cotés souder sur les replis et le 4eme souder point par point
Quand il y a un trou il ne faut pas essayer de souder à moins de 5 cm du trou : trop fragile tout autour du trou , la tôle autour du trou à perdu la moitié de son épaisseur 😉
Hé Oui ! comme je dit c'est plus facile de souder sur les replis de la tôle
Tu soude une plaque de 1 mm ou de 2 mm peu importe. de 10 cm de large
pour te prendre sur les replis du silencieux. c'est plus facile
Soudure point par point sinon tu va traverser.
Un coup de peinture.
C'est pas interdit de reboucher un silencieux ou une ligne d'échappement.
Le truc c'est qu'il ne faut pas de bords saignants et ne pas voir de rouille pour le CT.
C'est tout 😉
Good Game
Un peu d'huile sur tout le système de crochet de fixation du panier, ca ne mange pas de pain ! 😉
La valve de la roue de secours vers l’arrière, c'est plus facile pour faire la pression des 5 pneus 😉
Allez j'ai commander Filtre à huile et essence.
Je vais surtout ouvrir les vieux filtres pour voir.
Huile bon je ne me fait pas de soucis.
Essence c'est juste pour voir si j'ai beaucoup de dépôt maintenant que je suis 100% Éthanol
J'ai commander le joint de carter d'huile.
Comme ça je le repeint et je contrôle Pompe à huile et je nettoie tout.
Reinz 71-33674-00
https://www.amazon.fr/dp/B0068MUHPC?psc=1&smid=A3UQML51CCQQHU&ref_=chk_typ_imgToDp
Surement que ça doit être remplis de crasse la dedans
29 ans la Citron'AX
reniflard a nettoyer
Niveau huile
WD40 dans la gaine du câble.
Câble d'embrayage en fin de vie : trop distendu
Tu as regarder dans le cache poussière si des pièces métallique ou autre étaient présentes ?
Oui mais je suis pas facteur et les sièges conducteur ca morffle aussi.
La distri elle est faite cette semaine à 77 000 Km. Forcement elle a 8 ans.
Bon la conso et l'usure des pièces ça va vite être résolus : Déconnections PERMANENT du Stop and Start.
Fiabilité maintenant que je me suis renseigner les Kangoo 2 phase 2 dCi 75 Cv 1.5L de 2017 ... c'est Super Fiable... Rien a voir avec Kangoo 1 et 2 phase 1.
Cerise sur le gateau : Pas d' AD Blue
Pour info les options Renault:
dCi = Sans AD blue
Blue dCi = Avec AD blue
Energy = Stop and Start
Confort = OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Radio USB
Camera de recul
Bluetooth
Direction à assistance
Verrouillage centralisé à distance
Vitres électriques
Volant réglable en profondeur et hauteur
Sécurité
ABS
Airbags frontaux
ESP
Phares antibrouillard
Radar avant et arrière
J'ai bien fait mes devoirs 😉
Après recherche d'infos sur les moteurs Dci.
Les 75 et 90 Cv sont Fiables après 2012 et 2013.
donc là un Kangoo 2 phase 2 de 2017 avec 77 000 Kms et la distribution neuve.
Achat en cours, elle le récupére dans 10 jours avec distribution et pompe à eau neuve.
Je lui ais dit de faire vidange de la Boite de vitesse ( 8 ans ).
et de déconnecter le Stop and Start au niveau de la batterie.
https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_super5_ldr
Ma méthode pour nettoyer le vase d’expansion
Démontage du vase avec sa durite.
Je bouche la durite avec une vis.
Je remplis de 1/4 ou 1/3 de sable et d'eau chaude. Produit pour le sol ou cristaux de soude.
Il ne faut pas remplir totalement d'eau le vase d'expansion. Il faut laisser 1/3 non remplis pour pouvoir brasser le mélange sable et eau.
Et je secoue encore et encore...
tu vide tu rince.
Si il reste des trace au fond tu utilise un tampon jex Vert et un bâton pour finir de décoller.
Au besoin tu refais un brassage sable et eau.
Tu rince a nouveau abondamment la durite , le vase et le bouchon.
Voila 😉