-
Posts
1,715 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
31
Content Type
Forums
Events
Tutorials
Store
Gallery
Community Map
Posts posted by LudoTITANIUM
-
-
Places assises S.1 2
Dans l' histoVec
Tu peux pas savoir le vrai du faux au CT en effet , le garagiste doit être pote avec le type qui va le faire
-
A part des la carrosserie qui a des bosses !
-
Bonjour,
J'ai une amie qui voudrait acheter un RENAULTKangoo II Express Phase 2 1.5 dCi Energy 75 cv Confort
77 000 kilomètres.année 2017
Véhicule de la Poste pour 5 500€
Controle Technique +
La distribution + Pompe à eau seras faite par le garage
Elle voudrait savoir ce que ca vaut question fiabilités ? -
TRÈS IMPORTANT La Connections sous le Phare avant gauche et sous le vase d' expansion.
Problème eau , humidité , fiches totalement oxyder
Contrôle et nettoie bien les 2 connections
-
1
-
-
Fusible 2 Ampères oxydé.
Huile dégradé. Vidange et crépine.Niveau Huile BVA. Je rappel le niveau huile doit être fait moteur au ralenti.
Passer TOUTES les connections dans le compartiment moteur au dégrippant : l' alternateur , sondes : ventilateur , connections et masse AEI , calculateur etc etc.
Les masses a dégrippé.
Démarreur propre connections.
Contrôle Débit Alternateur. Entre 14v et 14.4v Environ
1 - Déconnexion de la batterie pendant 1 heure (La mettre en charge) et tu fait contact entre les deux fils PLUS et MOINS. BATTERIE DÉBRANCHER
2 - Test Alternateur :
Courroie alternateur démonter
Fil Rouge Alternateur déconnecter et isoler avec du scotch.
Fiche Alternateur déconnecter.
Tu démarre le moteur et tu regarde si le voyant est toujours allumer. Tu peux aussi rouler 5 mn avec l' alternateur débrancher.
Si le voyant est toujours allumer c'est que cela ne vient pas de lui.
4 Ans l'huile BVA ca commence a faire !!!
-
1
-
-
Oui c'est sur je prend que des bidon de 10L
Livrer à la maison
Montant total 53,56 € TTC
idem pour la 15W40 pour les moteurs à essence et diesel modernes.
https://mannol.fr/p/mannol-7405-universal-15w-40-api-sg-cd-10lIl ont toutes les huiles Mannol a vous de choisir
-
Huile Boite de vitesse automatique Super 5
https://mannol.fr/p/mannol-8205-dexron-ii-automatique-10l -
regarde le lien
Il y as les images Version 1 et les version 2 😉Version 1
LA MASSE PASSE PAR LE CONNECTEUR 6 VOIE
Version 2
La masse ne passe plus par le connecteur 6 voiesMais par le câble multifonction directement dans le calculateur
-
oui la masse a était déporter sur les nouveaux calculateur
Donc la masse du calculateur sur la BVA tu la démonte , tu décape , un peu de graisse et tu la refixe.voila les isolants derrière le calculateur
Facilement remplaçable par des rondelles fait avec des bouchon de vin et coller 😉
-
1
-
-
-
La masse ne doit pas passer par le boitier calculateur métallique directement avec la carrosserie.
Il ont du se rendre compte que ca faussait les données , je pense.
Du coup les connections ont étaient modifier des nouveaux calculateurs.
Si tu ne les a plus les caoutchouc tu colle des rondelles de bouchon ou des patins de chaise. Au Choix 😉 -
Le 07/01/2025 à 21:39, yamaloun a dit :
numéro OPR
Numéro OPR Bon ok merci 😉
Ca ne me sers a rien.
Donc pas de référence du numéro de série limitée ... Zut
Citroen n'a pas référencer les séries Limited edition. DommageMerci @yamaloun 😉
Tout le monde me l'envie et voudraient l'acheter ...
Je vais pas vendre ma Citron'AX qui a toute les pièces comme neuf et ou rénover comme les phares...
Super bien entretenue , Rien a dire des anciens Proprios.
La seule différence c'est 3 ou 4 semaines de nettoyage intérieur / extérieur.
Graissage , WD 40.
J'ai les suspension arrières a changer (Au passage du CT : il me l'a dit qu'elles sont fatiguer)Moteur essui glace arrière qui ne fonctionne plus depuis 15 jours. a faire à suivre.
A oui je roule 100% ETHANOL E85 (avec 6% de E95 en hiver)
Donc a chaque fois que je fais le plein ça m'économise pour acheter les pièces neuves. -
Tu as comparer ?
Je te tel demain
😉
-
Le 14/01/2025 à 15:28, misou04 a dit :
je suis ravi d'avoir fait votre connaissance par le biais de ce forum car grace a votre aide j'ai pu enfin obtenir ma carte grise avec la plaque en alu dans le compartiment moteur que j'ai fait faire sur internet,car sur celle d'origine il n'y avait pas la mention EBS.Maintenant plus qu' a m'occuper des freins.merci encore
Salut
Top Nickel Chrome 👍
-
Salut @daisy
Ca ne fonctionne pas. -
Le 14/06/2023 à 11:40, repar2000-r9 a dit :
Joint torique ... donc huile ?
Faut-il que la boîte soit vide ?
Non pas besoin de vidanger la BVA pour le joint du capteur de vitesse
-
1
-
-
Met des moufles et un bonnet
Tu les as reçus ? 🤔
-
il y a 53 minutes, ThomasL a dit :
calage de l'avance à la strobo. Au ralenti, je débranche la capsule, je règle 8 degrés d'avance, c'est OK
Peu être que ...
Tu est sur que c'est bien 8 Degrés pour ton moteur ? Dés fois c'est 6 ou des fois 9 J'ai eu un moteur avec un 6 marquer sur le fil de bobine.
Si tu met 0 degrés a la lampe strobo tu tombe bien sur le marquage qui indique 0 ? -
VCI DS150 reçu tout est bien comme sur les photos : Simple PCB 🥳
Je vous donne les liens des logiciels DELPHI et AUTOCOM du vendeur.
Kado , de Noël du Leprechaun !
DS AUTOCOM 2020.23: https://mega.nz/file/v19CHJzT#2Ad46vEbev4IKxEzY24p5tHgkGwXk-2K1bDOKYde8JU
AUTOCOM 2021.11: https://mega.nz/file/2oEjQKxL#N4gQmQ4RXze2EmuBuIGiLpRz2J2PnXIpnizoK5gDq3Y
DS 2021.11:(DELPHI software) https://mega.nz/folder/TUcXCTqR?spm=a2g0s.imconversation.0.0.42f33e5fQROqd9#vS9nKdV2aJxEmQPQKYjBsQ
Est-ce que ce brochage Renault 12 pins vers 16 Pins ODB est NORMAL ?
Si quelqu'un a une prise fonctionnelle RENAULT Super 5 en 12/16 pins peut il me confirmer ?Je pensais que c'était bien plus câbler que la prise que j'ai reçu avec 4 fils ???
Grand Merci🤔
Je ne sais pas pour les connections mais il y a plusieurs Modèles ???
OU
Qui peut m'aider et me donner le BON Câblage ?
-
Il a déposer l'arbre a cames?
C'est peu être lui qui couine .... Je peu pas deviner ...
Mais ce n'est pas le Turbo qui siffle , ca c'est Sur
😉
Une Merdouille de joint de queue de soupape ... Un joint à spi ou arbre a came qui couine... etc 🤔Comme a dit @gazo ou une merdouille sous une soupape ....
-
J'aller dire la même chose que @daisy
tu depose la courroie tu demarre si plus de bruit c'est que la courroie trop tendu fait couiner la pompe à eau ou l' alternateur.
Bougies noires : controle ta tête d'allumage et ton doigt d'allumeur -
Bonne et heureuse année 2025 tout le monde. 🥳
-
-
SuperCinq

Les Questions Que L'on Se Pose!?
in LE CAFE
Posted
Ben c des e*r !
La loi dit que si tu n'a pas le CT a jour tu ne peu pas faire la carte grise à ton nom.
Et que si tu n'a pas la C. grise a ton nom la loi interdit de faire faire des plaques d'immatriculation. (normalement c comme ca la loi)
Elle est bien la loi... Enfin Bon c'est des clowns !
Du coup tu va changer la plaque d'immatriculation 2 fois ?
Béquille non conforme ? Mais franchement ... ou va t-on ?