Jump to content

gillou

Seasoned Mechanic
  • Content Count

    1,079
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by gillou

  1. Les 932 ne sont plus dispo depuis longtemps, le 923 est son remplaçant. Les gicleurs sont les mêmes. Y'a effectivement un billet pour l'obtenir. Je vais voir si j'ai une biellette en rab ...
  2. Pour le démarrage à chaud , tu peux creuser le sujet ici Pour le ralenti irrégulier(richesse bien réglée?), tu peux aller à la pêche aux fuites avec un pinceau imbibé d'essence et chercher une montée en régime à l'approche d'une mauvaise étanchéité (les durites de recyclage de vapeurs huiles/essence depuis le bloc moteur, la jonction carbu/cales/pipe admission, la jonction couvercle carbu et partie basse) Assures-toi que les goujons de ton carbu et les vis du couvercle de cuve soient bien serrés. Les vibrations peuvent aussi desserrer les ajutages-émulsions au dessus des gicleurs, ça fausse le régime (visible sur la 1ère photo et facilement accessible avec un tournevis fin )
  3. Pour l'accèl, tu désaccouples (à la main ou avec un tournevis) la bielette qui se connecte sur la boule à droite. Préfères désaccoupler du côté de la partie mobile (avec un ressort) qui est fixée sur la culasse... Attention, quand ça vient, on laisse en général de la peau quelque part. Faut y aller molo, la bielette est pas indestructible, si tu la casses, ta voiture est immobilisée et cette pièce est pas facile à retrouver. Coté starter, tu as juste à retirer l'agrafe en bas à gauche qui compresse la gaine, le câble, en bout de course, est légèrement spiralé autour de l'ergot rond. Ça s'enlève facilement à la main.. Que tu n'aies pas le carbu d'origine sur ta GTX n'est pas un problème en soi. Tu peux à la rigueur vérifier que ton gicleur de ralenti et ceux des 1er et second corps correspondent à la voiture. Si ton moteur ne continue pas de tourner après avoir coupé le contact, je vois pas où est le problème ? A propos de l'étouffoir, j'ai entendu dire que depuis le fonctionnement des moteurs au super, le taux de compression avait changé par rapport à l'essence et que donc les étouffoirs avaient moins voir plus raison d'exister... Un avis ?
  4. Le plus rapprochant serait sans doute sur les bagnoles équipées du Z13 ou du F3N effectivement ...
  5. Au niveau de ton étouffoir ou du réchauffeur de pied de carbu ? Parce que si c'est ce dernier, tu vas faire un court circuit. Et comme il n'y a pas de fusible entre cette cosse et le reste du faisceau qui s'en va dans le tableau de bord, tu risques de flinguer une bonne longueur de câble... Regarde sur l'éclaté du réchauffeur, c'est la pastille qui est glissée dans la pliure de la cosse qui pose problème parce qu'elle est super fragile et casse comme du verre. Mieux vaut retirer la cosse (femelle) et bien l'isoler car une touchette sur le tablier du compartiment moteur revient au même.
  6. Ça soulage les gommes des supports moteur sur les accèl.
  7. De quelle pièce tu parles ? Il y en a 3 sur la photos... Le limiteur de couple à gauche ?
  8. Beau bébé ! Pour une implantation arrière, je me souviens du montage d'un moteur de R21 2L turbo en longitudinal qui m'avait bien scotché à l'époque.
  9. Elle est sérieusement entretenue, c'est sur, et dans un état cosmétique impeccable. Moi, c'est pas le prix qui m'interpelle, j'ai mis bien plus pour du Renault ... Ce qui m'agace, c'est la super 5 qui est inventoriée comme une jaguar type E. Bon, j'avoue, je suis incapable d'être aussi rigoureux avec mes voitures. Nous avons des prolétaires qui jouent au collectionneur, qui utilisent leur young juste le week-end, certains s'abstiennent par temps de pluie. Qui évitent d'utiliser la télécommande pour le prochain proprio qui lui en fera autant, v'la les "voitures à vivre" ! Moi, j'en propose 2000, la peinture est pas d'origine et les jantes font kéké. En fait, le cléon, oui, mais la boite auto, je peux pas ...
  10. Oui, tu as bien 2 clapets anti-retour sur la pipe d'admi, l'un pour le recyclage des vapeurs d'huile et celui qui nous intéresse pour le mastervac. retirer le carbu et sa semelle avec la circulation de flotte ne changera rien. Dévisses le clapet de la pipe et souffle dedans (extérieur vers intérieur), pour voir si c'est pas bloqué. Tu as purgé ton circuit de liquide de frein ?
  11. ... et son PLIP d'ouverture qui fonctionne (je m'en sers pas pour pas l'abimer) .
  12. Tu as ce montage alors ?
  13. Hum, j'avais la direction assistée, ça doit expliquer ...
  14. souvenir du moulin de ma GTX ...
  15. Tu les a trouvés où tes rampes de levage/pont ? Tu as d'autres photos d'elles ?
  16. D'origine , tu devais avoir un 932. Ce qui le différencie des autres indices, ce sont les gicleurs, la présence de l'ouvreur de papillon pour la D.A., un dégazage et des events de cuve différemment placés suivant les années ou bien l'étouffoir. Si tu trouves un Z10, quel qu'il soit, tu place les gicleurs qui correspondent et cela revient au même.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.