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tcop

Lazy Mechanic
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About tcop

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
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    1988

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  1. bonjour à tous, je débarque un peu sur ce sujet mais je comptais partager quelque relevés rapide. j'ai 2 AEI un RE 232 (C2J) et un RE 450 (C1G) j'ai fait un relevé avec une lampe stombo avec déphasage et débranchant le tuyau de dépression. RE 232 RE450 1000 5° (ralenti trop haut) 1500 8° 14° 2000 12° 19° 2500 15° 25° 3000 20° 28° 3500 22° 28° 4000 25° 29° 5000 25° 29° ces valeurs ne sont pas très précise mais montre bien une différence avec un plafonnement de l'avance à partir de 4000 tr/mn j'ai utilisé une pompe à dépression pour mesuré la valeur de l'avance liée à la capsule RE 232 RE 450 -100mb +0° +8° -200mb +0° +16° +100mb 0° non mesuré +200mb 0° non mesuré je ne sais pas pourquoi mais aucune variation de l'avance avec pression ou dépression sur le RE 232 et pourtant la capsule est bien étanche.
  2. tiens c'est amusant moi j'ai un RE232 pour info rapport de la JB1 035 de la 1e à la 5e 11/41 21/43 28/37 30/29 39/31 rapport de pont 16/55 ça ira mieux avec un rapport de 14/59 !! tu as raison le meilleur moyen de quantifier c'est un passage au banc, mais c'est quoi le budget d'un passage au banc ?
  3. salut j'ai suivi avec grand intérêt la préparation de ton moteur et je t'en félicite. je souhaiterai savoir quelle est la référence de la boite de vitesse que tu as choisi et celle du module d'allumage Renix ? mais maintenant comment peut tu quantifier le gain de puissance par rapport à un 1,4 d'origine ? bonne continuation
  4. je relance... impossible de décaler le volant moteur donc le repère 0° est obligatoirement lié au PMH cylindre 1 et 4 mais ON NE SAIS PAS QUI DES 2 EST EN PHASE FIN DE COMPRESSION !!! pour cela il faut vérifier ( en enlevant le cache culbuteur ) qui à les culbuteurs "libres" ( cylindre fin compression prêt pour l'allumage) et qui à les culbuteurs en bascules ( cylindre fin échappement début admission). seulement à ce moment on sais qui fait quoi et de ce fait il faut vérifier la position du doigt d'allumeur par rapport au bon cylindre. je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là !!!
  5. c'est dommage d'abandonner si près du but!! je ne veut surtout pas vexer qui que ce soit mais si il y a des flammes qui sortent du carbu c'est que l'étincelle se fait soupape d'admission ouverte donc mauvais calage de l'allumage. j'ai déjà vu l'ergot d'entrainement au fond du doigt d'allumage cassé: du coup le doigt se place ou il veut .
  6. parfait et merci. je suis arrivé à la même conclusion: un peu d'ouverture c'est bien mieux !!
  7. j'ai une question un peu hors sujet: comment à tu réglé ton parallélisme: plutôt pincement, neutre ou ouverture ? bon courage pour le CT
  8. j'ai repris le sujet depuis le début et donc parcouru les 78 pages (en plusieurs fois...) bah chapeau, un travail de qualité aussi esthétique qu'éfficace LA CLASSE !! par-contre tu doit y laisser un petit paquet d'argent !?! mais je t’encourage à continuer ... bravo
  9. Tu as raison claude la mise au point des solex vas être difficile mais j'ai bon espoir car ce sont des carbus de 205 rally je crois et la cylindrée est identique. Mais j ai pas ompris le coup des goutellettes !?! De toutes façons pour savoir faut raccorder ....
  10. je ne crois pas que les carbus dans mon cas vibrerons plus que sur la photo. de ce que je sais la synchros est uniquement lié à la "pression d'admission " de chaque cylindre. je suis d'accord pour les pipes courtes mais sur une super 5 y a ni la place ni le bon entraxe pour les fixer au plus près. ça marchera de toutes façon car j' ai remarqué que la plupart des moteurs moderne on des tubulures d'admission longue.
  11. Ok je comprend. en ce qui me concerne je vais choisir comme base le 1397 de 72cv qui devrais s'appeler C2J car c'est celui qui à le diagramme de distribution le plus ouvert soit 264 ° d'admission et 270 ° d'échappement. je vais augmenter le taux de compression à 10 pour 1 et lui greffer une rampe de carbu de 40 horizontaux.
  12. bonjour, en cherchant des informations a ce sujet je tombe sur ce post. comme je me penche aussi sérieusement sur ce problème je me demande si je continue à enrichir ce post ou celui que j'ai commencer dans la présentation de ma super 5 ???
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