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tcop

Lazy Mechanic
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About tcop

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
  • Year
    1988

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  1. Je vous informe que ma belle est partie entre d'autres mains pour de nouvelles aventures. Elle est vendue depuis samedi dernier. Merci à tous de votre participation.
  2. Je t'ai envoyé mon mail et mon tel par MP.
  3. Oui sans problèmes. Il suffit de convenir d'un rendez-vous par mail ou téléphone.
  4. Désolé pour le retard LePiaf: petite pause congés.... Je suis dans le sud du 78 entre Rambouillet et Ablis.
  5. Les frais à faire dépendent du niveau d'exigence esthétique qui est propre à chacun. La peinture est effectivement d'origine. Le siège est à refaire sans discuter. Il manque un morceaux sur le pare-chocs avant et le velours des garnitures latéral des places arrières est décollé. Il n'y a pas de rouille ni de frais d'ordre mécanique à faire. Je serais ravis de te la présenter pour que tu te fasse ta propre opinion et qu'a l'issue de cette visite tu me fasse une proposition. Elle n'est pas parfaite mais elle mérite une visite car elle est récente et faiblement kilométrée.
  6. pour Totof59 je suis dans le 78. pour Marc81 dommage pour moi mais merci de m'avoir informé.
  7. Bonjour à tous, Merci pour vos réactions et je les partage complètement. Il me semble toutefois que ce forum réunis beaucoup de propriétaire de GT Turbo. Le prix est effectivement un frein à beaucoup de choses mais j'ai précisé que c'est une proposition. Cela va de soit que 1200 € est bien insuffisant mais je ne suis pas fermé à la négociation. Je le dit clairement: je souhaite privilégier le passionné que le marchant. Cette éventuelle négociation pouvant, je pense, se faire que devant le véhicule. Je vais tout de même suivre vos conseils et proposer ma super 5 sur un forum spécialisé GT Turbo ou l'incontournable LBC.
  8. Bon apparemment il n'y a pas d'autres amateurs pour ma super 5 GT Turbo.
  9. Bonjour, Oui bien entendu. Demande moi les précisions et les photos dont tu as besoin.
  10. Bonjour à tous, Cela fait maintenant très longtemps que je n'ai ni posté ni parcouru ce formidable forum dédié à la Super 5 que j'adore. Je me sépare de mon GT TURBO car je ne l'utilise presque plus et je n'ai plus ni le temps ni le budget pour continuer à le restaurer. Je garde mon autre Super 5 (5portes) et mon Expresse (1,9 TurboD). Je suis certain que je trouverais un passionné pour poursuivre mes travaux et faire rouler cette formidable voiture !!! Bref, il est de 1990 avec 103 000 kms je l'ai depuis plus de 6 ans. Son CT périmera en Octobre de cet année mais sera refait pour la vente bien entendu. Il est dans son "jut" question carrosserie (voir photos), la sellerie est comme toutes les GT, le siège conducteur usé mais pas les autres. Moquette impeccable. Mécanique complètement d'origine sauf quelques durites silicone et dump valve (de l'ancien proprio). J'ai remplacé les 2 porte avant qui avait des gros défaut. Je possède un kit sérigraphie de bas de porte + aile AR. Voilà pour la présentation de l'essentiel mais je reste disponible pour plus de détails. Je propose 8500 €. Merci.
  11. bonjour à tous, je débarque un peu sur ce sujet mais je comptais partager quelque relevés rapide. j'ai 2 AEI un RE 232 (C2J) et un RE 450 (C1G) j'ai fait un relevé avec une lampe stombo avec déphasage et débranchant le tuyau de dépression. RE 232 RE450 1000 5° (ralenti trop haut) 1500 8° 14° 2000 12° 19° 2500 15° 25° 3000 20° 28° 3500 22° 28° 4000 25° 29° 5000 25° 29° ces valeurs ne sont pas très précise mais montre bien une différence avec un plafonnement de l'avance à partir de 4000 tr/mn j'ai utilisé une pompe à dépression pour mesuré la valeur de l'avance liée à la capsule RE 232 RE 450 -100mb +0° +8° -200mb +0° +16° +100mb 0° non mesuré +200mb 0° non mesuré je ne sais pas pourquoi mais aucune variation de l'avance avec pression ou dépression sur le RE 232 et pourtant la capsule est bien étanche.
  12. tiens c'est amusant moi j'ai un RE232 pour info rapport de la JB1 035 de la 1e à la 5e 11/41 21/43 28/37 30/29 39/31 rapport de pont 16/55 ça ira mieux avec un rapport de 14/59 !! tu as raison le meilleur moyen de quantifier c'est un passage au banc, mais c'est quoi le budget d'un passage au banc ?
  13. salut j'ai suivi avec grand intérêt la préparation de ton moteur et je t'en félicite. je souhaiterai savoir quelle est la référence de la boite de vitesse que tu as choisi et celle du module d'allumage Renix ? mais maintenant comment peut tu quantifier le gain de puissance par rapport à un 1,4 d'origine ? bonne continuation
  14. je relance... impossible de décaler le volant moteur donc le repère 0° est obligatoirement lié au PMH cylindre 1 et 4 mais ON NE SAIS PAS QUI DES 2 EST EN PHASE FIN DE COMPRESSION !!! pour cela il faut vérifier ( en enlevant le cache culbuteur ) qui à les culbuteurs "libres" ( cylindre fin compression prêt pour l'allumage) et qui à les culbuteurs en bascules ( cylindre fin échappement début admission). seulement à ce moment on sais qui fait quoi et de ce fait il faut vérifier la position du doigt d'allumeur par rapport au bon cylindre. je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là !!!
  15. c'est dommage d'abandonner si près du but!! je ne veut surtout pas vexer qui que ce soit mais si il y a des flammes qui sortent du carbu c'est que l'étincelle se fait soupape d'admission ouverte donc mauvais calage de l'allumage. j'ai déjà vu l'ergot d'entrainement au fond du doigt d'allumage cassé: du coup le doigt se place ou il veut .
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