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nathou98

Mechanic Apprentice
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About nathou98

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 04/18/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Montbéliard 25

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  1. bien tout ça ! mis à part ce joint de culasse dommage elle a quoi passage de compression dans la flotte?
  2. Ah oui aussi lourde que ça la R21 ?
  3. C est vrai que c est vachement lourd et encore les 607 il me semble que c est pire ! Peut être pas à ce point mais on va dire que c'est est très sympa à conduire
  4. Mon pote à un penchant pour le tuning mais bon celle-là a pas été trop touché avant que je ne l'achète Sinon pour le moteur je n'ai rien fait à part une vidange et 4 bougies pour le moment . Je pense déjà qu'elle a de plus gros injecteurs qu'à l'origine et elle est sûrement passée à l'ordi et au banc à part ça j'en sais pas plus .. si ce n'est qu'elle marche assez fort pour une 405 . J'avoue que la peinture orange aux essuies glaces et à la trappe ça fait dégueulasse .. et je compte les repeindre dés que possible . Sinon à part ça moi je l'aime bien et c est le principal ^^ pour la reprog j'en sais pas plus que ça si ce n'est qu'elle marche assez fort pour une 405 elle est capable de suivre la 407 136 de ma mère donc c est pas mal Mais heu ! Il est très bien mon capot
  5. Merci ! C est ça ! et merci
  6. hello les amis , après un peu plus d'un an je suis de retour sur le forum . je possède toujours ma petite Five rouge qui se porte plutôt bien et à passé les 203 000 km non sans mal ces jours-ci ! si on se retrouve sur ce topic c'est donc pour vous faire La présentation de la petite nouvelle qui accompagne la super 5 depuis Octobre 2019 cette nouvelle voiture est donc une Peugeot 405 SR de 1993 couleur champagne métallisée (donc une des premières phase 2 !) que j'ai rachetée à un ami . Le moteur qui se cache sous son capot est un 1.8 i 101 chevaux donc un oetit XU7jp que l'on peut aussi retrouver sous le capot d'une ZX,Xantia,ou encore dans les Peugeot 306 cabriolet. mon moteur est le même qu'à l'origine mais a été remplacer il y a un peu plus d'un an vers les 140 000 km et il en avait 110 000 km il a ensuite été passé en stage 1 ce qui lui fait une puissance de 130 chevaux ! autant vous dire que c'est sympa entre 3500 et 6000 TR^^ actuellement elle est en stand bye et je refait deux trois bricoles petit à petit , étant en confinement je me suis attelé à refaire les "paraboles" de fond de phares qui étaient pourries (La maladie des 405) ce qui à été un motif de contre visite avec un soufflet de crémaillère et un point de corrosion . n'ayant pas eu le temps et les moyens de refaire tout ça à temps avant la contre visite j'ai été contraint de la laisser de coté cela devrait bientôt s'arranger avec la reprise des entreprises et mes entretiens d'embauches la semaine prochaines (on croise les Doigts !) donc prochainement je prévois de remplacer -disques et plaquettes avant -remplacement du LDF complètement pourri et boueux -soufflet de crémaillère -les pneus et enfin un kit d'embrayage car celui ci n'a pas été remplacé lors du remplacement moteur (boulot bâclé ! ) et il commence vraiment à vouloir partir en retraite ! quelques améliorations esthétiques viendront au fil du temps , mais pour le moment la priorité c'est de la remettre en route et la passée au CT ! je vous tiendrai au courant pour tout ça , pour l'instant j'attend de pouvoir acheter les pièces pour la refaire. en attendant je vous souhaite à tous une bonne journée en vous laissant quelques photos de la bête Le soir ou je l'ai récupérée : puis Le Lendemain après un nettoyage intérieur et extérieur : ps : les paupières ont volées depuis.. puis 1 mois plus tard après 2 heures à la lustrée au Meguiar's et un coup de Polytrol : l'intérieur :
  7. La bienvenue , c est une bonne pioche à 32000 km ! Conseil vérifie bien l'état de toutes tes conduites d'essence pour éviter le barbeuc (vécu pour moi) sinon je vois "70" tu es de quel région ?
  8. Ah j'oubliais.. la cause du démarrage à froid compliqué est sûrement trouvée ! C est apparemment la pompe à essence qui ne serait plus étanche du coup le filtre de vide et quand on veux démarrer ben faut le temps que ça se remplisse .. constaté hier avant de démarrer filtre quasi vide et quand on vient de rouler moteur éteint on entend en s'approchant de la pompe comme un petit bruit de dépression donc j'en déduis qu'il ya une prise d'air au couvercle et/ou que la membrane soit fatiguée
  9. Quand il pleut et que mémère à été lustrée et cirée quelques jours plus tôt .. résultat la pluie perle et glisse en roulant et la saleté ne reste pas du coup elle reste bien belle et propre au passage le weekend dernier je lui ai fait un changement des 4 pneus pour la repasser de 185 à 165/65R14 la voiture est plus légère et les pneus sont excellents comparé aux savonnette qui étaient montés ^^ deux Firestone à l'arrière et deux Kléber quasiment neufs a l'avant et tant qu'à faire je lui ai refait un bon parallélisme j'ai gagner au moins un litres aux 100 sur la conso et la tenue de route est vraiment au top avec toutes les rotules neuves ! Actuellement elle en a bientôt 190 000 km .. les 200 000 arrivent très vite ! Pour fêter ça je lui prévois une révision a la 10w40 castrol ultraclean avec filtre a huile check de l'allumage avec remplacement des bougies et selon ma paye révision du carbu et réglage dans les règles . Pour ce qui est du reste je verrai pour faire l'embrayage très bientôt
  10. Ah bon ? Pourtant sur mon tableau de fusible il y est que ce soit sur mon ex automatic ou dans ma Five
  11. Salut, pour le klaxon oui voir en prems le fusible , si pas ça regarde si le klaxon est bien brancher et si toujours pas ça démonte le clignotant et suis le fil voir si pas coupé
  12. Hello, la miss roule toujours malgré 2-3 bricoles a refaire actuellement elle atteint fièrement les 189 000 km ( les 200 000 approchent !! ) Je lui prévois très prochainement 2 pneus un para et une révision de la carburation qui commence gentillement a fatigué symptômes : carbu qui fait du caramel a l'extérieur forte odeur d'essence sans pour autant avoir de grosses fuites visibles mais ce qui est plus dérangeant démarrage a froid compliqué et trou a l'accélération en passant les vitesses qui disparaît en tirant le starter . Sinon en attendant elle se tient sage après m'avoir fait une belle frayeur il y a deux semaines j'ai cru que la boîte était morte mais c'était en fait le roulement avant droit qui grattait ce qui raisonnait dans la boîte via le cardan donc le bruit était plus présent a l'avant côté boîte jusqu'au moment où la roue avd a bloqué en plaine ville avec la roue a l'équerre (bonjour le boulot.. ) heureusement rien de grave un pivot et 1 heure 30 de boulot a 30 km de la maison la voilà repartie et j'ai effectué quasiment 1000 bornes depuis et avec une conso de 650 km pour 42 litres ce qui n'est pas si mal . Ces temps ci je regarde pour une autre auto plus récente et plus économique celle-ci fera dodo dans un garage comme toujours et sortira que pour les balades du weekend ou autres sorties tranquilles ça restera ma voiture plaisir que je continuerai à retaper petit a petit sur ce je vous laisse avec quelques clichés de la belle et ses nouvelles jantes alu après un passage de la cire sur la carrosserie
  13. Hello , +3 vidange et remplacement de la crépine/filtre de la boîte auto ou au moins un nettoyage minutieux avec un bon dégraissant et pour la périodicité c est tout les 5 ans ou 60 000 km
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