-
Posts
17 -
Joined
-
Last visited
Reputation
0 BeginnerAbout Marcusfr
- Birthday 02/29/1960
Personal Informations
-
Genre
Homme
-
Place
Puy de dôme (63)
Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)
-
My Super 5
Super 5 Five D
-
Year
1993
-
Oui, mais, est ce cette bille n'aurait pas la même fonction sur plusieurs types de carbu ??? je pense qu'il faut qu'il regarde s'il ne voit pas le petit ressort que j'ai vu sur le mien......
-
Bonjour Papili95. Est bien, si c'est comme pour moi, (j'avais mitraillé avec mon APN et pris des photos à chaque fois que je démontais une pièce), et comme tu peux le voir, sur la photo plus haut, la bille est visible au fond de la pièce, (la photo avait été prise avant que la bille se fasse la malle). Dans le logement de la bille il y a (normalement) un petit ressort comme on peut le voir sur cette autre photo. En espérant que cela pourra t'aider. Amicalement. Marc
-
Je vais pouvoir maintenant passer à l'étape du remontage ce week-end. Un grand merci à tous pour votre aide précieuse. Marc
-
Bien sur que ça va m'aider. Tu n'aurais pas à tout hasard la légende des différents éléments ou d'autres documents complémentaire ?
-
C'est bon, j'avais pris des photos lors du démontage et sur l'une d'elle un peu sombre en éclaircissant, on peu voir la bille là ou j'avais pressenti qu'elle pouvait aller. Et comme tu le suggérerais, elle doit bien en effet servir de clapet.
-
Et oui, mais hélas, c'est bien là qu'est l'os le souci, la bille, je n'ai pas vue d’où elle pouvait bien sortir.......
-
Les deux membranes vont là: C'est à la place de la deuxième que va celle qui "remplace" celle avec l'aiguille Une question Bulbi: Comment fais tu pour retirer les piges pour surfacer tes pièces ? Moi, j'ai essayé d'en retirer une et, à part l'abimer, c'est tout ce que j'ai réussi à faire ?
-
Merci Bulbi pour cette super doc. Pour info et pour ce qui est des pochettes vendues couramment, avec mon carburateur, il me manque une membrane. Celle-ci Dans mon cas, il m'en faut deux, alors que tous les kits sont livré avec une membrane "aiguille".
-
A priori, non car sur mon carbu, il n'y a pas ce genre de dispositif. Je pense que c'est bien sur le ressort qu'elle doit aller, car lorsque je pose la membrane, la pointe ne semble pas aller toucher le bout du ressort. Et de plus la surface qui est censée venir en appuis sur ce dernier ne me semble pas logique. La membrane est la même que celle sur la photo que j'ai déjà postée. Concernant les dépôts, je pense qu'ils proviennent bien de mon réservoir complétement rouillé, pourri et de mes canalisations d'essence (en acier) rouillées également et aussi de l'essence qui est resté plus de 15ans dans ce réservoir.
-
Bonjour Zorro_x, je reviens pour un petit renseignement. Voila, j'ai nettoyées toutes les pièces de mon carbu. et je me suis aperçu qu'il y a une petite bille de 4mm de diamètre dont je ne vois pas la provenance ? Est ce que la bille va sur le ressort ici ? Je ne l'ai pas vue lors du démontage elle a du sortir sur mon plan de travail ??? Concernant les dépôts marron dont tu me parlais précédemment, Cette voiture est restée immobilisée pendant plus de 15 ans et je pense que c'est de la rouille. Mon réservoir était complètement bouffé par la rouille et mes tuyaux d'essence aussi, (depuis remplacés, le réservoir ainsi que les tuyaux par des cuivre). Par avance merci. Amicalement. Marc
-
Ça y est, j'ai fini par trouver la solution pour retirer la membrane. En faisant levier de chaque cotés avec une lame de couteau, (en protégeant bien sur la surface d'appui avec deux morceaux de papier cartonné). En fait, celle-ci était retenue par une agrafe, (ce n'était pas une simple aiguille coincée dans son logement). Il ne me reste plus qu'à trouver un kit correspondant au différentes membranes et joints que j'ai trouvés sur mon carbu. Encore merci Zorro_X pour ton aide plus que précieuse. Amicalement. Marc La membrane et son logement à coté.
-
Tirer et faire tourner, j'ai déjà essayé, je vais tenter de le faire tremper dans de l'alcool, mais je ne suis pas convaincu que cela le dégage, il semble retenu mécaniquement.... Bon dimanche. Marc
-
Merci Zorro_X, pour tout te dire, je ne me rappelais même plus moi même être inscrit sur le forum. Maintenant que tu m'a remis sur le "droit chemin" , tu n'aurais pas une idée pour mon problème de démontage de membrane, parce ce que là, je suis bloqué et je sèche...... lamentablement.
-
Bonjour. Je viens vers vous (sur les conseils avisés de Zorro_X / DIego Yourself), un grand merci à lui pour son tutoriel sur le 32DIS (très bien fait) qui m'aide beaucoup pour la restauration de mon carbu. de 18 Turbo. http://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32dis Je rencontre un problème au niveau du démontage d'une membrane sur le bloc de sur-alimentation, je n'arrive pas à la retirer ??? En réalité, j'ai peur de casser quelque chose. je vous laisse deux photos pour que vous compreniez de quoi je parle. Sur son tuto, ça a pourtant l'air simple.......... La membrane semble retenue par le fond ? Mais par quoi ? Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Amicalement. Marc