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kalagani

Mécanicien Aguerri
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kalagani a gagné pour la dernière fois le 10 juillet

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Réputation sur la communauté

29 Normal

À propos de kalagani

  • Rang
    Routard

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTL
  • Année
    1986
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GTL
    Super 5 GTX

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Hauts de Seine
  • Intérêts
    Linux, moto

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  1. kalagani

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Zorro_X va nous faire un essai :+) l'idée retenue serait comme cale isolante sous l'antiperco, pour la hauteur des goujons: 1er montage, elle remplacerait l'existante (5mm) sans trop augmenter la hauteur totale des cales. 2ème montage, cette hauteur augmenterait quasiment de 6mm: l'isolante étant remplacée par un joint papier parce que l'antiperco en bakélite est plus haute (15,7) et plus efficace que celle en alu (11,5) Il me semble qu'il y a eu des 2ème montage bis avec une cale isolante au lieu du papier, alors comme j'imagine que les goujons ont toujours eu la même taille, je pense que quelquesoit le montage, ça devrait passer!
  2. kalagani

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    c'est pour cela que je parlais de rondelles pas trop épaisse, 1 à 1,5mm par ex, ça déplacerait en // et pas en biais les 2 collecteurs l'un par rapport à l'autre, resterait à vérifier que ce décalage passe au niveau fixation sur la culasse...sans oublier de regarder comment ça se présente au niveau du joint collecteurs. Bien sûr, chaleur ramenée par convection, culasse, vis continuerait, mais celle par surface de contact entre les 2 collecteurs aurait diminuée, c'est une solution simple pour du moins pire :+) si, si je me sens obligé du principe de citer les sources, photo ou texte! apparemment ne se fait plus: est remplacée par une autre à 700°c https://fr.rs-online.com/web/cpd/2484630/
  3. kalagani

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Bon, et bien dans la grande lutte pour "arrêter" la chaleur vers le Z10, quelqu'un a t-il déjà intercalé quelquechose entre le collecteur d'admission (photos de Zorro_X) liaison au collecteur d'échappement par 3 vis dans les 3 épaulements et la grosse source de chaleur à savoir le collecteur d'échappement? les 3 filetages recevant les vis citées au dessus du genre: _joint, du simple joint papier ou "brique de lait" à un joint en matériau plus sophistiqué thermiquement... _3 rondelles, (pas trop épaisses non plus pour ne pas mettre en biais les fixations sur la culasse et engendrer une pris d'air malgré le joint) à moins que ce ne soit vain car de toute manière ce n'est pas le contact entre ces 2 collecteurs qui transmet la chaleur de l'un vers l'autre, mais les vis qui les relient!
  4. kalagani

    Super 5 GTL 1.4 '86 de kalagani

    oui ça se tient, à part qu'avant ce pb n'existait pas et là c'est uniquement le passage en 3ème qui résout le pb, pas le passage en 1ère ou 2ème... A y regarder de plus près ça doit être parce que le pignon de MA est situé sur le crabo situé entre les pignons de 3ème et 4ème... Comme j'en déduisais que passer la 4ème devait comme en 3ème contourner le pb...je me suis empressé de vérifier: c'est vrai! Tout cela c'est moteur tournant, à l'arrêt, une fois l'astuce 3ème ou 4ème appliquée, la MA se trouve à chaque fois (dure à passer malgré tout), ça corrobore ton histoire de dents en face. Quand le moteur tourne, l'arbre primaire de boite aussi, entrainant un mouvement d'huile qui doit décaler les dents des pignons (le fou intermédiaire et celui de l'arbre secondaire) de MA...reste comme je disais que ça le faisait pas avant!!! Là je viens de trouver un sujet sur le même pb (ici), et ça s'est résolu par un décalage de dent entre chape du levier et tringlerie vers la boite...
  5. kalagani

    Super 5 GTL 1.4 '86 de kalagani

    Hello, alors j'avais changé la biellette complète de sélection des vitesses en entrée de boite...mais sans effet, j'avais donc fait la vidange initialement prévue...qui avait résolu le pb et puis là, plus possible de passer la marche arrière du 1er coup, j'ai beau lever son loquet au levier et pousser je reste en 1ère...c'est arrivé comme cela d'un coup, pas de craquement, rien, juste impossibilité mécanique. Gênant jusqu'à ce je trouve l'astuce: me faut d'abord passer la 3ème d'abord pour qu'elle passe ensuite!!! Pourtant ce loquet lève bien la tringlerie et donc le levier articulé au niveau de la boite (faut être 2 pour le vérifier)... Perte d'huile? Non, le niveau est correct! J'ai pensé à l'embrayage qui ne débrayait pas assez, comme lu dans un sujet sur ce pb, ici, j'ai ajouté une rondelle (5mm) au niveau de sa commande sur la BV...mais sans résultat! Qu'est ce donc qui me joue des tours: les synchros de boite...ou le système sous le plancher de levier/loquet pour lever la tringlerie? Quelqu'un a t-il eu ces symptômes?
  6. kalagani

    Super 5 Tse '85 de super5bordeaux

    Hello SpBdx, est ce toi qui soude?
  7. kalagani

    Super 5 GTE '88 de jobar

    GTE!!! Modèle à injection (F3N) pas à destination de la France! Comment l'as tu eu? Mais peut-être que tu résides en Suisse ou en Allemagne! En tout cas bienvenue...je suis aussi curieux des photos, notamment du compartiment moteur...
  8. kalagani

    Le Topic Des Problèmes Du Forum

    Hello...ma pierre aux bizarreries lors de téléchargement photo via le forum: 1) je télécharge 3 photos (640x480 soient 307,2kpixels et de poids ~280Ko) -> toutes OK puis une 4ème, même taille -> message Vous n'êtes autorisé qu'à envoyer 1024Ko Ben oui, les 3 premières dépassent les 1024Ko...me souviens pas d'avoir constaté ce pb précédemment 2) je valide mon post, le réouvre en Edition et là je peux télécharger cette 4ème photo (qui s'ajoute donc aux 3 précédentes)
  9. kalagani

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    d'autant plus depuis que je sais que les goujons ne serrent le carbu qu'au niveau de la semelle ceci via l'épaulement qui appuie sur la rondelle et que j'ai retrouvé la manquante ben oui, j'ai découvert un peu tard qu'elle servait d'appui à l'un des écrous de fixation boite à air lequel avait son épaulement sous-tête qui, bien sûr, ne pouvait entrer dans le trou de la dite rondelle... ....boite à air de la Baccara dont le système automatique air chaud/froid était HS, coup de bol, celle OK de la GTX, était dans son coffre... A oui, bien que ce ne soit pas la peine vu le temps caniculaire, il m'a aussi fallu récupérer la pastille de réchauffage circuit de ralenti sur le Z10-923, celle du 932 n'ayant tout, comme son alimentation (cf plus haut réfection cosse) pas du résister à une extraction du moteur sans déconnexion de son câble... ça m'a permis de découvrir que sous la fixation, il y avait une entrée d'air pour le ralenti passablement encrassée Et comme nous sommes dans l'électrique quelqu'un sait où aurait du aller ce fil de masse coupé découvert sous le bloc moteur? oui, rien à voir avec le carbu...mais j'aime pas trop les mystères qui n'ont pas l'air d'être du bidouillage...
  10. kalagani

    Super 5 Gtx '88 De Zorro_x

    et question bête peut-être, mais une longueur de vis différente a t-elle une influence sur le serrage "angulaire" de la culasse? Quoique là, si peu ne devrait pas influer, mais imaginons cela en cm et pas en mm!
  11. kalagani

    [RCH] parties FIXES de ceinture à enrouleur banquette AR

    Ouais, mais au lieu de tourner autour du pot, indique moi les endroits/pièces qui pourraient orienter vers une suspicion de date de fabrication!
  12. kalagani

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    merci, c'est ce que j'ai fait, comme elles étaient super-grasses au démontage je m’interrogeai...était ce à cause d'un serrage "léger" ou l'indication de prises d'air entre elles :+( Par ordre de démontage: Curty, Anti-perco, isolante et collecteur Oui, je ne me faisais pas trop de bile :+)
  13. kalagani

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    ...pour l'anecdote, je suis presque sûr que je ne serai pas le 1er à l'apprendre quand d'autres liront ta réponse :+) Exact, mais je pensais que c'étaient des pré-traces de"fonderie"! Bref, merci les gars on en apprend tous les jours :+) Donc, là ces goujons ne participent pas au cintrage (sauf à trop les serrer), du moins pas comme je le pensais, mais feraient plutôt office de diffuseur de chaleur...
  14. kalagani

    [RCH] parties FIXES de ceinture à enrouleur banquette AR

    oui, je sais cela, mais avec juste la carte grise, je ne sais pas dire la date de fabrication! Et la plaque ovale n'est pas d'un grand secours: la 3888ème sortie d'une des usines espagnoles...
  15. kalagani

    [RCH] parties FIXES de ceinture à enrouleur banquette AR

    Et bien cette GTL a raté ce type de boucle de peu: 1ère mise en circulation 28/03/1986...
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