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kalagani

Mécanicien Aguerri
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kalagani a gagné pour la dernière fois le 17 septembre

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Réputation sur la communauté

31 Normal

À propos de kalagani

  • Rang
    Chauffard

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTL
  • Année
    1986
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GTL
    Super 5 GTX

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Hauts de Seine
  • Intérêts
    Linux, moto

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  1. kalagani

    Super 5 Baccara '88 de Marc 81

    lequel C2J: 700, 780, 789, 798 ou le 781 comme ton ancien, puisque tu écris "échange standard"?
  2. kalagani

    Votre Galère Du Jour

    longueurs différentes, comparaison multiple, et bien je vois que je ne suis pas le seul à m'être pris le chou comme me l'écrivait Ermi: tu te prends vraiment le chou pour rien, ici dans le sujet Longueur des cardans :+) lequel quelques posts plus loin je concluais à propos d'une NRJ de 1988 (Type mine C40F / Boite JB5 ) sans avoir de réponse...
  3. kalagani

    Super 5 Baccara '89 de Dominique

    Hello, bienvenue, bien belle auto... mais BVA ou BVM? Dans les 2 types le carbu double corps (Weber ou Solex) peut poser pb! Et la couleur: Tungstène (code 608) ou Lichen (code 932)?
  4. Bonjour, la cale sous carbu Z10 28-34, dite "anti-percolation", qu'elle soit en alu (1er montage) ou en bakélite (2ème montage) ne se fait plus chez Renault. (schéma tiré du tuto sur les cales de Z10 de Xeror/gillou) alors quand vient le moment de la remplacer par une en un matériau "équivalent" (Téflon, PTFE, PA66-GF30, PEHD UHMW, Pamitherm 41140... cf discussion ici à ce propos) il s'avère qu'il soit très difficile voire impossible d'y réintroduire le tube coudé reliant la durite (2) au système anti-pollution avec son décanteur (8) =7700720280 je me pose la question de la suppression pure et simple de cette durite 2 (1er schéma) en bouchonnant bien sûr son arrivée au raccord 1 ! d'autant que ce tube n'existe pas sur l'embase du Z13 des Clio à moteur F2N, même décanteur, ici en (1), et que la durite se trouve maintenant sur le collecteur, via même raccord 3 voies =7705030225 Alors quelqu'un a t-il fait cela? Quelle difficulté de réglage sur la carburation? Quelle influence sur le passage au CT?
  5. kalagani

    Super 5 Gtx '88 Blanche/Ozone & '89 & Ebs '90 De Chris5Gtx

    Et ce rétroviseur, c'est quel code couleur?
  6. kalagani

    Fuite d'essence sous la voiture

    oui, il vaut mieux laisser la hauteur de la goulotte vide d'essence pour prévenir une éventuelle dilatation de celle du réservoir s'il est plein... et aussi éviter des débordements dans les rond-points/virages à gauche...quoique pas dangereux comme le gaz-oil... Mais si je fais cela c'est qu'en principe je pars tout de suite, au pire le lendemain, pour un aller ou retour RP/Bretagne, donc l'essence dans la goulotte n'y reste pas longtemps, vite consommée! Principe de précaution, mais difficile à appliquer...le seul repère c'est quand le pistolet se déclenche et c'est sans doute déjà trop tard! Dans mon cas, si cela vient effectivement de ce joint de puits de jauge, ce serait plutôt l'inverse d'un gonflement soit un "déssèchement" vu que cela faisait ~1 an qu'il n'y avait quasiment rien dans le réservoir! J'ai regardé sous le siège ARD, le cache au dessus du puits est impeccablement monté, aucune trace d'un démontage quelconque, ni trace ou odeur d'essence... Côté puits de jauge sous le siège AR, peu probable puisque pas de trace de démontage du cache supérieur. Côté carbu, il est quasi impossible de se tromper entre le retour (petit tuyau au milieu du faisceau 12) vers réservoir et l'arrivée, les durites sont de diamètre différents, au pire il pourrait y avoir inversion entre les 2 entrées de la pompe (11 et arrivée sans durite à peine visible sur la figure), mais ce n'est pas le cas. Je me suis glissé sous l'auto et rien vu qui me saute aux yeux, j'ai glissé mes doigts où je pouvais: dessus du puits de jauge...poussière sèche de chez sèche...non je me suis planté, c'est la connexion au réservoir d'une des 11 et le cheminement de l'autre! retour goulotte sur réservoir (10 figure plus haut) sec aussi, y aurait bien la jonction réservoir goulotte/réservoir un poil vrillée mais pas de trace non plus au fond on voit les durites qui remontent vers le haut de la goulotte, pour l'une des 11 (figure plus haut) => pas pu voir le branchement sur le réservoir et pour la partie haute l'auto étant contre un mur, faut que je la déplace...et c'est tout un bazar... j'essaierai alors aussi de voir côté puits de jauge...sinon faudra que j'enlève le beau cache noir sous la banquette ARD :+( En attendant voici comment cela se présentait en 2016 quand j'ai acheté cette GTX-> Bon depuis ~3 mois que la GTX est stockée les traces flagrantes d'essence ont eu le temps de s'évaporer. Quand j'ai fait le plein et que ce fût Versailles, je n'ai fait pour rentrer qu'environ 200km...la jauge au TdB est sur ~21 donc il n'y a pas eu de fuite entre-temps! En admettant que la jauge était à ~40/43 ça fait quand même une consommation plus "sévère" (~10-11l/100) que d'habitude...faut dire que je testais des cales sous carbu 2ème montage mais "fendues", ici...
  7. kalagani

    Super 5 Gtx '89 De Gtx78600

    Hello gtx78600, et ce Z10 943D tout neuf, ça donne quoi? PS: l'as tu monté sans "Curty"?
  8. kalagani

    Fuite d'essence sous la voiture

    une image vaut dix mille mots proverbe chinois parait il! En fait j'ai aussi une fuite depuis que le moteur a été changé sur la GTX...pas trop de rapport mais c'est le seul rapprochement que je peux faire! Donc après changement bloc, au 1er plein à raz la goulotte, forte odeur d'essence qui persistera plusieurs jours sans que je vois une trace au sol. Comme ça avait fini par disparaitre je me rassurais en attribuant cela au fait que le réservoir était resté vide quasiment 1 an et qu'un plein soudain avait "bousculé" quelques vapeurs accumulées... Retour de Normandie, et pendant un second plein jusqu'à la goulotte, mon passager descendu effrayé m'avise que c'est Versailles sous l'auto...en effet l'essence coule en veux tu en voilà à gauche à droite semblant venir du dessus du réservoir. Vite fait j'avance l'auto sur un emplacement pour mieux regarder...et plus rien ne coule...par contre grande mare devant la pompe où était l'auto... Suis un peu dubitatif du rapprochement fuite/changement de bloc... je me souviens juste que le mécano m'avait avoué avoir malencontreusement vidé le réservoir lors du changement de bloc...en laissant les tuyaux pendouiller??? A moins qu'un autre des tuyaux autour de la goulotte vers le réservoir n'ait "bougé" dans la manip? Sur les 3 tuyaux qui partent du réservoir, j'imagine que le 10 est celui qui ramène le trop versé vers celui-ci et les 11 des mises à l'air? Si quelqu'un a une idée (je ne me suis pas encore jeté sous l'auto pour mieux regarder...)
  9. kalagani

    Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex

    bravo, belle persévérance après 2 JdC refaits et ce changement de bloc au 3ème! C'est aussi ce que j'ai conclu sur la mienne...mais à la différence du bloc Cléon, les chemises ne sont pas amovibles sur le bloc F, il faut réaléser...alors il m'a fallu trouver un autre bloc...et le mécano pour le montage car ici en RP, pas de possibilité de transport du bloc, ni chèvre et autre place pour le faire moi-même...ça m'a pris ~1 an...et il y a encore des choses à terminer :+(
  10. kalagani

    Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex

    rayé comme ci-dessous? PS: je crois qu'on commence à 1 côté volant moteur...
  11. kalagani

    Restrictions circulation Grand Paris

    Hier je suis allé au salon moto légende et suis tombé sur un stand FFVE avec 4 personnes inoccupées! Alors j'y suis allé de ma question à tiroir: y allait il y avoir une prolongation de la dérogation pour circuler en ZCR-ZFE dans Paris, celle-ci sera t-elle étendue à la MGP, et quid de l'extension nationale de cette dérogation à toutes les ZCR-ZFE de France et de Navarre? Et bien j'ai eu l'impression d'être un martien, MGP je veux bien mais ZCR, ZFE il a fallu que j'explicite... à oui restrictions de circulation, ben oui les 4 en avaient bien entendus parler, mais le délégué "parisien" n'était pas parmi eux. L'un d'eux me dit qu'ils avaient des "trucs" plus urgent à traiter...qui s'avéreront être le pb de retard des CGC du au nouveau système ANTS... Il m'a fallu leur dire que la chose était certes d'importance mais "administrative" et que si certains allaient ne pas pouvoir synchroniser leur CT et leur CGC...et bien synchro ou pas, ils n'allaient tout simplement plus pouvoir circuler si la France entière était destinée à se couvrir de ZCR-ZFE! Le message est finalement passé, ce "l'un d'eux" allait en parler à la prochaine réunion! En bref: j'ai été surpris de la méconnaissance de ce pb de restriction comme si ce n'était qu'un pb de bobo parisien, en effet sur les 4, 1 seul était d'Ile-De-France, du 78 (donc hors MGP), bref comme si ce pb ne pouvait les atteindre en région. Pourtant un des "provinciaux" aurait pu s'inquiéter puisqu'il avait entendu que 79 communes en France allait être touchées, la sienne aurait pu en être, mais j'ai du le rassurer quand je lui ai dit qu'il devait confondre avec les 79 communes de la MGP. Incroyable, comme s'ils étaient dans leur tour d'ivoire et n'avaient pas compris que ces ZCR-ZFE étaient destinées à s'étendre! Alors pour l'(les) inquiéter, j'ai décrit une France pleine de ZCR-ZFE où aller de Dunkerque à Marseille se ferait par grands contournements des ZCR-ZFE: celle de Lille puis celle de la MGP, puis celle de l'agglomération Lyonnaise, puis celle de l'agglomération Grenobloise pour finir par échouer sur celle du grand Marseille...à moins de tout faire de nuit ou le Week-End :+) Une lueur, celui qui confondait les 79 communes a quand même compris qu'il risquait de ne plus y avoir de véhicules "anciens" à venir (nos youngtimers) si on les bazardait tous parce qu'on ne peut plus s'en servir... Ma conclusion: si dans un salon, vous voyez un stand FFVE, allez poser la question qui concerne tout le monde maintenant et pas que les bobos parisiens va t-il y avoir une dérogation nationale aux ZCR-ZFE pour les CGC? PS: par ordre d'apparition :+) FFVE=Fédération Française des Véhicules d'Epoque ZCR=Zone à Circulation Restreinte ZFE=Zone à Faibles Emissions MGP=Métropole du Grand Paris CGC=Carte Grise Collection ANTS=Agence Nationale des Titres Sécurisés CT=Contrôle Technique
  12. kalagani

    Super 5 GTR Saga '89 de Kaly

    ça me l'a toujours fait sur mes super5... mais seulement quand l'aiguille est au milieu des hachures...rond points, virages le voyant s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes une fois en ligne droite, sans doute le temps que l'essence se stabilise autour de la jauge!
  13. kalagani

    Super 5 Automatic '89 De Totojest

    l'explication de Mathusalem me plait bien pourtant, et sur mon ex GTR avec 2 fois plus de km que la GTL c'était un poil différent et rien ne s'allumait en rouge au TdB, j'ai d'ailleurs inversé les 2 alternateurs:
  14. kalagani

    Circuit essence

    Hello, j'arrive pas trop à visualiser...alors est ce que ton circuit d'alimentation est comme ci-dessous? Si oui, c'est que tu as une pompe (1) essence 3 voies, si je me trompe pas, avec volume tampon (9) et sa circuiterie qui n'a pas été enlevée! L'essence est aspirée du réservoir par une 1ère voie que l'on devine à gauche de la pompe 1 (via durite souple pas sur la figure) puis suit alors le cheminement: _2ème voie pompe 1->durite souple 14->filtre 7->durite souple 15->le gros tuyau métallique supérieur 12->durite souple 17->entrée volume tampon 9 du volume tampon 9 l'essence suit alors 2 circuits _sortie perpendiculaire volume 9->durite souple 16->le gros tuyau métallique inférieur 12->durite souple 18->carburateur _sortie // volume 9->durite souple 19->le petit tuyau métallique du milieu 12-> vers retour réservoir essence via d'abord une durite souple qui part vers le bas (pas sur la figure) Sur la pompe une 3ème voie est bouchonnée par 8, si je ne me trompe pas celle-ci en cas d'absence de volume tampon serait à relier vers le retour du réservoir. Ainsi si c'est vraiment bouché au niveau du retour dans le petit tuyau du milieu de la pièce 12, (et en admettant que ce ne soit pas bouché au delà de ce petit tuyau) il serait possible de le court-circuiter en reliant cette 3ème voie directement sur le retour réservoir... Si par contre ta pompe est à 2 voies, il n'y a pas la 3ème avec le bouchon... Perso, j'ai toujours eu le volume tampon sur les 2 moteurs de ma GTX et pas eu ce genre de pb, donc je n'ai jamais essayé cette manip...que je n'aurais d'ailleurs pu faire que sur le 1er, l'actuel étant avec une pompe 2 voies!
  15. kalagani

    Super 5 GTL 1.4 '86 de kalagani

    Hello, par contre pourquoi entre GTR 1.2 Phase2 et GTL 1.4 Phase1, rondelle (épaisseur+diamètre) d'appui et la fonderie tambour sont elles différentes? après permutation tambours, j'entendais des bruits à l'ARD dans les rond-points...mais comme les cardans y allaient aussi du leur, ça prêtait à confusion, depuis j'ai changé les cardans et comme j'ai pris l'habitude de guetter le bruit, j'ai l'impression dans les mêmes conditions d'en percevoir un chouia! Alors, y aurait il une incompatibilité à faire ce que j'ai fait, à savoir: sur la GTL, à l'ARD, monter le tambour GTR tout en gardant la rondelle d'appui GTL (plus épaisse et de diamètre inférieur celle GTR)?
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