Par
Zorro_X
Autocollants Du forum
Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔


kalagani
Mécanicien Aguerri-
Compteur de contenus
1 493 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
10
kalagani a gagné pour la dernière fois le 2 février
kalagani a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
44 NormalÀ propos de kalagani
-
Rang
Chauffard
Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)
-
Ma Super 5
Super 5 GTL
-
Année
1986
-
Autre(s) Super 5
Super 5 GTL
Super 5 GTX
Informations Personnelles
-
Genre
Homme
-
Lieu
Hauts de Seine
-
Intérêts
Linux, moto
Visiteurs récents du profil
1 490 visualisations du profil
-
Il n'y a pas besoin de chercher une sonde DA introuvable puisque pour moi, elle y est (l'ensemble terminé par le truc vert où il faut enficher la prise par dessous), c'est juste le branchement qui n'y est pas! Après, il est possible que même présente elle ne fonctionne pas, là je voulais juste attirer l'attention sur ce système, un oubli ça arrive :+) Et en effet ce système ne servant que lors des manœuvres volant à fond, on peut s'en passer, suffit de maintenir un léger accéléré, je l'ai d'ailleurs mis hors service comme j'ai écrit dans ma présentation, ici ceci parce qu'avec l'ancien carbu, infoutu de trouver le bon réglage, j'ai simplifié, comme cela je suis sûr que ce système ne participe plus au bordel! Le moteur tourne impeccable, mais bloquée derrière 2 autres véhicules je n'ai pas fait d'essais sur route ou en manœuvres. Manœuvres où j'avais pu constater l'effet du système malgré tout car pour rentrer l'auto, j'ai besoin de braquer à fond pour faire vite au milieu de la circulation et au début la tirette sur le carbu n'agissait pas et j'avais droit à plusieurs calages...Je l'avais remonté et plus de calages... LePiaf verra lui aussi à l'usage...
-
Cet espèce de détendeur est une sonde de pression d'huile D.A, normalement il y a un câble qui va dessus pour transmettre l'info à l'électrovanne que tu montres du doigt sur la photo suivante comme on voit l'arrivée de ce câble=les 2 cosses sous l'index, j'imagine que l'autre bout doit trainer quelque-part du côté du "détendeur" :+) Par contre pour que le système soit complet il faudrait aussi que 2 durites soient enfichées sur les tubes de l'électrovanne, ce n'est pas le cas sur la photo... Ces 2 durites viennent du carbu, l'une fournit la dépression en entrée électrovanne et quand celle-ci est ouverte via le contact du "détendeur", la dépression est transmise à la verrue D.A sur le carbu pour augmenter le régime moteur en tirant mécaniquement le mécanisme du volet 1er corps! Ce système est là pour augmenter le régime quand on manœuvre au ralenti, volant en butée à gauche ou à droite. En effet dans ce cas de figure, la pompe D.A demande un surplus d'énergie au moteur faisant chuter le régime au risque de caler...(le "détendeur" détecte à ce moment là une augmentation de pression de l'huile D.A)
-
oui, j'avais pensé à cela, mais pourquoi virer les liens cassés, ça donne des phrases séparées par de grands blancs https://autopassion.net/forums/509555-super-5-b18ft-17-turbo-remontage-moteur/#comment-10885516 et ça aurait pu aiguiller le posteur pour remettre la photo disparue... Entièrement d'accord que l'hébergement d'images sur notre forum est un plus...ça devrait presque être obligatoire en interdisant les liens sur des sites de partage ou au moins sur celui de FesseDeBouc :+)
-
Merci, c'est ça que je ne comprenais pas, ça rend encore plus étrange que les photos aient disparues dans leur migration "interne"...
-
Et ce nouveau radiateur, quelle référence?
-
-
Hello, par curiosité j'ai visité autopassion sur les 2 sujets qui m'interpellaient D.A sur super5 GTT et moteur Volvo turbo sur super5 Baccara... Et bien les 2 fois plus de photos du tout même pas de liens cassés...rien comme si le passage des forums en question vers "club" avaient éliminé ces photos. Cela est il exhaustif, je ne sais, mais si l'intention peut sembler louable de regrouper des forums pour contrer les réseaux sociaux, il y a encore à améliorer les migrations! @Zorro_X as tu reçu un message d'autopassion te demandant de migrer le forum en "club" parmi la foultitude de "clubs" hébergés par ce même autopassion? PS: perso, comme j'ai déjà pu l'écrire, dans la mesure du possible je boycotte les produits et services des GAFAM
-
@sarigue pour répondre à ma question quelles sont les dates de fabrication de tes pneus? Normalement 4 chiffres derrière le marquage DOT!
-
Oui, on dirait qu'elle a déjà été coupée pour adaptation, c'est l'ancien proprio qui avait monté ce radiateur trop grand ou un mécano? Donc là aussi en prendre une neuve, ça mangera pas de pain, ça + le thermostat neuf ça sécurisera l'affaire :+) Mon second moteur avait eu droit à embrayage+distribution+pompe à eau... Les neuves sont foutues différemment avec des ailettes, et quand celles-ci sont en plastique, je suis pas loin de penser que l'origine est mieux où ce sont plutôt des espèces de pâles. Alors perso, si j'avais à le refaire, je ne changerai pas la pompe à eau (bien sûr si je sais qu'elle est d'origine). Les 2 thermostats sont vendus avec leur joint, celui du Gates a fui (mal monté? mal conçu? j'avais alors repris le Renault acheté en urgence en fait pour le thermostat d'origine, je viens de me relire ici, dans ma présentation) celui du Vernet non! le Gates avec son jointà gauche le joint Renault plus large, plus haut et sans épaulement
-
Bon comme tu disais à propos des 40€ d'un radiateur, c'est pas la peine de se priver pour les moins de 10€ d'un thermostat neuf. Sur mon 1er moteur j'avais mis le Gates dont je parle...mais me suis je mal démerdé, ça fuyait, obliger d'aller en urgence chez Renault acheter un joint...quasi le prix du thermostat. Pour mon second moteur, j'ai pris un Vernet TH6045.89J (j'ai suivi trapeuR25:+), mis du 1er coup sans fuite et j'ai pu remarquer qu'il était impossible de le mettre à l'envers alors que le Gates, oui! Comme il est peu probable que tu aies un thermostat neuf pour le W-E, alors si tu dois continuer tes essais pour exclure la durite du pb, par ex, tu peux remonter temporairement sans thermostat. Autrement cette durite pas d'origine je n'ai pas trop compris comment elle était pincée, en élongation car trop courte ou au pliage parce que trop longue, si c'est ce dernier cas tu peux tenter de la raccourcir...
-
Hello, par curiosité j'avais comparé celui d'origine et le Gates destiné à le remplacer, tous les 2 donnés pour 89°C je ne me souviens pas combien de temps je les avais laissés, car je regardais la progression d'ouverture puis de fermeture. ici à gauche début de la chauffe, celui d'origine (à gauche) réagit plus vite que le Gates tout neuf à droite l'eau est à ~100°C (elle bout) le Gates a rattrapé son "retard", c'est franchement bien ouvert, les ressorts sont quasiment comprimés au max et les têtes sont complètement sorties. Donc attention à la mesure, assure toi que l'eau bout un certain temps! Car ce serait étonnant que ton thermostat aie rendu l’âme du jour au lendemain. Perso j'avais acheté une sonde de cuisine qu'on plante dans gâteau, viande..., ici qui trempe dans l'eau, pour mesurer la T° de celle-ci... à gauche on ne voit pas bien mais le thermomêtre indique 86°, à droite 98°C
-
il semblerait en effet, commune avec le F8M https://www.dgjauto.fr/fr/durite/58659-durite-liquide-de-refroidissement-7700751786-pour-renault-super-5-express-17-essence-16d-16-d-diesel.html la 7509 chez MC, chère via yakarouler https://www.yakarouler.com/durites-radiateur-metalcaucho-07509 la Gates 3583 largement moins cher via oscaprout https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-gates-3583-563382-475-p#
-
trop avancé, il ne repose pas sur le montant en bas alors, dommage sur celui-ci il y a pourtant plus que les 2 trous pour recevoir les "pions" du dessous du radia... te reste plus qu'à relire...ou lire :+)
-
Hello, je viens de faire changer une valve sur une roue (pression de moitié en 3 semaines) et l'intervenant m'a dit que je ne passerai pas le nouveau CT parce que mes pneus ont plus de 5ans! Alors pipeau ou réalité?
-
Mais s'il remplit son office, qu'est ce qui impose de le changer (mal fixé, reculé...)?
-
En principe, les T° sont marquées sur la sonde, et le sens importe peu en effet. Qu'est ce qui te fait dire que ton radia n'est pas de S5, parce qu'il semble un peu reculé...ou c'est la photo?? il a l'air neuf, surtout qu'en plus il semble être plus épais que celui de base, et c'est ce qui est cherché quand on veut monter un radia de "Diesel", pour mêmes Hauteurxlargeur! D'ailleurs as tu mesuré pour comparer avec un de S5?