kalagani

Mécanicien Aguerri
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9 Normal

À propos de kalagani

  • Rang
    Chauffard

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTR
  • Année
    1989
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GTL
    Super 5 GTX

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Hauts de Seine
  • Intérêts
    Linux, moto

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844 visualisations du profil
  1. [VDS] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces

    je ne vais pas me lancer dans un changement du faisceau entier pour juste avoir en plus le permanent sur l'EG AR, ce n'est pas la fonction la plus utilisée et j'arrive à faire seulement avec le monocoup+jet. Alors je veux juste rajouter la partie de faisceau qui va bien. Si trop compliqué, je laisse tomber. Par contre sur cette GTL, toujours à propos d'EG, mais cette fois à l'avant, ce qui est pénible c'est qu'il n'y ait pas là non plus de temporisation, juste les 2 vitesses. Là le jeu en vaut la chandelle, mais je n'ai pas pour l'instant trop chercher à savoir ce qui manquait (un autre relais tempo et un supplément de câblage, c'est sûr, un autre commodo?) Normal, normal, quand il n'y a pas le relais tempo, le faisceau de hayon aurait pu aussi être différent!
  2. Super 5 Gtl '84 De Fredy

    Hello, en effet auto ultra propre, bravo. tu as laissé les plaques en normal et pas changé pour des à fond noir, y a t-il une raison?
  3. [VDS] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces

    cette partie pour envisager d'ajouter à l'essuie glace AR la fonction "permanente" qu'il n'y a pas sur la GTL avec juste son seul bouton monocoup+jet! Il faudrait donc son bouton, son relais temporisé (le permanent est temporisé) le câblage entre les 2. Pour le moteur d'EG AR, j'ai vérifié entre GTX (à 2 boutons) et GTL (à 1 bouton), c'est le même câblage qui arrive dans le hayon...donc de ce côté pas de câble à tirer...
  4. [VDS] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces

    Le lien pour LV neuf dont je t'ai parlé: https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/16488-changement-de-lève-vitre/&page=2#comment-693299 Autrement si tu arrives à récupèrer le TDB complet on verra plus tard pour boutons, relais, faisceaux...
  5. [VDS] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces

    oui exit l'aile, le stripping ayant du être posé avant le vernis, l'enlever doit pas donner un résultat terrible :+(
  6. [VDS] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces

    CR=CE, alors ça ne va pas Et ce stripping si pas le cas alors je passe mon tour! Autrement ainsi que les ampoules et porte-ampoule (ampoule soudée) des boutons dégivrage et l'autre bouton monocoup lave-glace+jet...
  7. [VDS] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces

    Hello Kaly, à défaut d'aile et d'optiques, je suis maintenant intéressé par: _les boutons TDB Antibrouillard AR et Essuie Glace AR, celui sans le jet de lave vitre. _ le relais temporisateur de cet EG qui se trouve dans la boite à fusible. Si tu démontes le TDB, j'aimerai bien aussi le câblage qui va de ce bouton EG vers le relais temporisateur...enfin si tu peux l'extraire sans tout tirer. Pour finir, si le bloc compteur s'enlève facilement, j'aurai besoin du porte ampoule du voyant AB AR!
  8. Super5 GTL '86 de kalagani

    Hello, suite à une conversation (ici) sur essuie glace AR avec 2 boutons de commande sur SL, 1 seul sur GTL, j'ai entrepris de démonter pour comparer les boutons TDB de cette GTL avec ceux de la GTX qui a aussi 2 boutons pour l'EG AR! Mais avant d'aborder l'EG, d'abord l'Antibrouillard AR qui n'existe pas sur GTL (ni feu, ni bouton au TDB), mais sur GTX. Surprise il y a un pré-cablâge (retourné) derrière celui de la GTL (à gauche) qui semble identique à celui de la GTX: Comme je savais que tout dans le feu AR était aussi pré-existant, juste une barrette à faire sauter pour mettre l'ampoule: Alors j'ai sauté le pas, dans le feu, exit la barrette, mis une ampoule de 21W, et monté le bouton AB AR de la GTX à la place du bouton bouchon de la GTL... Résultat: l'AB s'allume sur le feu AR, la veilleuse du bouton aussi, mais pas le témoin sur le bloc compteur: Je soupçonne juste une absence du voyant dans le bloc... Une confirmation (avant démontage) de cette absence d'ampoule dans bloc GTL? Hormis cela, comme cela me semble trop facile, je suis dans le doute d'avoir oublié quelquechose (qui risquerait de provoquer un court-circuit, par ex; la veilleuse du dégivrage lunette est grillée, mais je ne l'avais pas remarqué...hasard ou effet de bord, car idem pour celle du bouton essuie glace...) alors, question primordiale: quelqu'un aurait-il déjà fait l'opération? PS: sur le bouton TDB c'est la barrette du feu AR que j'ai fait sauter... PS2: si vraiment les ampoules soudées des boutons lunette et EG ar sont grillées, je vais pouvoir essayer d'y mettre une ampoule normale comme cela semble possible d'après fv2a cf-> ici mes 2 erreurs lors du changement de l'ampoule horloge qui était aussi grillée
  9. Horloge Jaeger

    Mea culpa, j'ai écrit et bien j'ai commis 2 erreurs: 1) confondre les portes ampoule bouton TDB et horloge à cause de l'ampoule que je croyais soudée, rien n'est moins faux, celle de l'horloge GTL se retire de la même manière que sur celui de la GTX la mémoire m'ayant trompée la photo n'est pas celle des 2 portes ampoule (différents) horloges GTL et GTX, mais à gauche porte ampoule bouton TDB, à droite porte ampoule horloge GTX. 2) j'aurai encore pu ajouter 36 autres rotations que cela ne se serait jamais allumé: l'ampoule était grillée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici les photos vérité: à gauche, porte ampoule TDB à ampoule soudée, à droite portes ampoule horloge GTX, puis GTL et comme écrit c'est vrai entre celui de droite et ceux de gauche, mais ces derniers le sont entre-eux, j'ai essayé par curiosité et l'un ou l'autre monté indifféremment dans l'une ou l'autre des horloges GTL ou GTX ont eu l'ampoule qui s'allumait. Par contre, la prochaine fois, j'essaierai, sur bouton TDB, de mettre une ampoule normale à la place d'une ampoule à souder Il y a 1 an, j'ai payé chez Renault celle de l'horloge (12v 1,2w) 1,35€...
  10. Présentation de Kaly

    celle-ci à 5 portes est un 1000cm3 42ch, la TC à 4 vitesses dont parle Ermi, l'autre à 3 portes était un 1100...
  11. Présentation de Kaly

    Hello, d'après l'immatriculation c'est un 1100cm3 47ch, mais ça ne renseigne pas sur le nombre de rapports, il faudrait le type carte grise ligne D.2! A gauche à l'avant en bas de la portière (qui a une bosse) ça à l'air enfoncé (corrosion?). Idem le pare-choc AR n'est pas aligné...Le pneu ARD n'a pas l'air bien gonflé...c'est pas le signe d'un entretien aux petits oignons...
  12. Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux

    Hello, je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais as tu vérifié boite à air enlevée que ni le volet de starter ni l'un ou l'autre des papillons de ton double-corps ne restait en position fermée ou coinçait? As tu regardé s'il y avait des étincelles aux bougies, une à une tu les enlèves, remet son fil, fait contact entre son corps et la culasse et la maintenant par l'isolant fait donner quelques coups de démarreur (faut être 2).
  13. Super5 GTL '86 de kalagani

    moisi...et bien je n'en sais rien, faudrait que je démonte. Ce qui est étrange, c'est qu'à parcours identique, celui du chauffeur, pourtant plus sollicité ne présente pas (pour l'instant) ce défaut! intéressant, mais Béziers, c'est pas la porte à côté :+)
  14. Super5 GTL '86 de kalagani

    Donc pour revenir à la GTL mais les photos sont trompeuses et si j'écrivais c'est parce que prises à un autre moment, la comparaison de ce coté est moins flatteuse: à droite on voit que la porte ARD n'a pas la même teinte, sans ajouter quelques rayures et elle ne semble pas fermée... Ben oui, je n'avais pas ouvert cette porte lors de mon essai et... à mon avis suite à un choc en reculant porte ouverte celle d'origine à goupille et les fixations sur le montant ont morflé. Du coup changement à la sauvage par une à vis et pas tout à fait du même gris :+( Cerise sur le gâteau, sur la baie de PB un poil de corrosion qui m'avait échappé :+( Par contre la corrosion sur le bas de l'aile AVD, je l'avais bien vue malgré la tentative de masquage :+) Là où je suis chagriné, c'est que le siège AVD occupé par un passager pendant ~1500km se met à chuinter au travers de la housse au point de tacher les vêtements du dit passager :+( et ça ce n'y était pas au moment de l'achat!
  15. Super5 GTL '86 de kalagani

    Bah, les sensations sont éminemment subjectives, surtout quand elles datent un peu. De toute façon, autre souci préexistant ou pas sur cette GTR, elle est en standby JdC HS...