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kalagani

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51 Crédible

About kalagani

  • Rank
    Roadhog

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTX

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Hauts de Seine
  • Interests
    Linux, moto

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  1. Donc pour modèles essence avant 1991 pas de fusible ventilo apparemment ni dans le compartiment moteur, sauf exception, ni dans la boite à fusible! Mais pour si le fusible demeure incertain, il semblerait qu'à cause de ce moteur plus puissant, il y ait un relais, comme l'écrivait Ermi: bon à savoir, en cas de récup. pour F2N, d'un radia Diesel AVEC son ventilo, car il faudra aussi récupérer ce relais par l'occasion, puis quelque peu modifier le câblage en conséquence! La sonde sur le radiateur ne devant plus alimenter directement le moteur mais la bobine du relais dont se seront les contacts qui maintenant alimenteront le moteur...
  2. En effet officiellement dans la RTA, pas de trace de fusible pour le ventilateur quelquesoit l'année! Avant 1990, ça pouvait dépendre du garage qui entretenait l'auto, car j'en avais un, même modèle que sur Clio me disais tu fv2a, hélas n'ayant pas pu récupérer ce bloc moteur, je n'en ai plus sur celui récupéré d'une Baccara de 1989 C’est justement la pièce des Clio que tu as sur ta GTX. D'ailleurs, je me demande si sur les Diesel, comme le ventilo est plus grand/puissant, si tous les F8M ou F8Q en ont un de base (je n'ai aucun schémas de Diesel). que j'imagine au même endroit et pas dans la boite à gant!
  3. merci Ermi de ton honnêteté, ça t'honore, surtout après celui incendiaire de Memnoch :+( Désolé te t'avoir bousculé, mais j'étais curieux (pinailleur:+) car j'ai vraiment eu un doute, il aurait pu y avoir une version export avec ou sans pack électrique avec un fusible "officiel" pour ces AB-AV! C'est quand même curieux qu'il y en ait un pour le seul AB-AR qui consomme 2 fois moins! Je vais voir à en mettre un sur cette GTX
  4. Et bien relis toi, ça commence par ta phrase sibylline pour ne pas être clair par la suite, quant au pack électrique jamais tu ne l'as évoqué, faut deviner? Et le schéma réclamé, il est où? Si tu ne distillais pas tes infos au compte-goutte, ça nous aurait évité une perte de temps!
  5. Bravo, pour mettre l'ampoule du voyant, as tu extrait le compteur ou réussi sans? et des GTL (au moins la mienne:+) avec précâblage...sans non plus de porte-fusible AB AV prévu, d'ailleurs ma GTX avec câblage d'origine n'a pas non plus ni symbole ni porte fusible prévu, ici schémas dans sa présentationi PS: en regardant ceux-ci je vois que le fait d'allumer les AB AV allume celui de l'AR!
  6. Allez, pour occuper jusqu'à la rentrée, le quizz de l'été, dans le circuit d'anti-brouillard avants, y a t-il un fusible caché ? En effet sur ma GTX, AB AV et AB AR montés d'origine: pas de trace dans la boite porte-fusible, en tout cas pas son symbole alors que curieusement il y a celui de l'AB-AR, fusible 7,5A + symbole (extrème gauche) Fusible AB-AR que l'on retrouve bien (260) sur les 2 schémas RTA pour S5 à moteur 1721cm3, mais aucune trace d'un fusible AB-AV dans le cheminement 122->231->177 du câblage !!!! Alors schémas pipeaux? Fusible en dehors de la boite à fusible ou commun avec un autre dans celle-ci? Un apéro-spritz à celui ou celle qui me fait découvrir ce fusible caché :+) PS: quizz créé suite à échanges ici où il y aurait (sauf mémoire qui flanche :+) un tel fusible sur TC!!!
  7. Pour ma GTL 1986 fabriquée en Espagne, l j'ai le précablage mais pas de fusible sous la boite à gants pour cette fonction AB AVANTS (la tienne vient d'où?) à l’extrême gauche comme sur la tienne il y a le fusible pour l'AB AR A mon avis tu as la mémoire qui flanche, sur mes GTL (ci-dessus) et GTX pas de symbole de fusible AB-AV sur le couvercle, et pour cette GTX, comme j'écrivais, pas de fusible non plus sur le schéma RTA F2N. La TC serait elle différente? Vivement que tu retrouves le schéma :+) De rien, pour le passage vers l'intérieur, c'est peut-être trop tard, mais il y a possibilité de passage par le trou du câble compteur vitesse...en bas à droite au dessus de pédales... @Super5GL1986, faudrait peut-être modifier le tuto câblage AB avec les indications de Superchateau, en demandant aussi à fv2a de ressusciter ses 2 photos, non?
  8. Si j'ai écrit au conditionnel malgré tout que je ne voyais pas de fusible c'est après avoir regardé le schéma GTX, sinon je ne l'aurais pas écrit! Mais peut-être que je lis mal le schéma GTX! Par contre comme tu sembles si sûr, poste donc le schéma qui montre ce fusible sur les AB avants! En plus de m'éclairer, il servira peut-être aussi à Superchateau!
  9. Oulalah, aurais tu démonté tout le TdB uniquement pour le câblage des AB avants? Puisque démonté pour ces AB as tu remarqué si tu avais comme sur ma GTL (1.4 1986) un pré-câblage derrière le bouton bouchon? Si oui, peux tu voir où aboutit le faisceau de ce pré-câblage car sur ma GTL je ne vois pas où il sort (je n'ai pas démonté le TDB et ni relais ou prise dans l'aile AV droite)? Sinon, parles tu d'un fusible supplémentaire ou de celui à l’extrême gauche de la boite (sérigraphie AB arrière) qui n'est pas un 5A mais un 7,5A autant sur ma GTL que ma GTX! Sur cette dernière, d'après le schéma de la RTA, il n'y aurait pas de fusible dans le circuit des AB avants... Quand ton fusible saute ton bouton AB est il actionné? Et quand tu retires ce bouton du faisceau (en l'enlevant), que ce passe t-il, fusible?
  10. Hello, quand tu allumes les veilleuses, c'est que tu mets en fonction le rétroéclairage dont tu te demandais ce que c'était plus haut...et sur lequel tu es intervenu dans ton bouton d'AB. Si tu enlèves l'ampoule du rétroéclairage de ce bouton, que ce passe t-il, fusible?, AB? Et question idiote peut-être, ton bouton d'AB est il un bouton fonction AB d'origine ou un que tu as récupéré et modifié?
  11. Hello, En effet si l'on en croit le comparateur de boite de supercinci https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/7219-compatibilité-boite-de-vitesse/#comment-339816 la JB1-009 est plus courte que la JB5-001 évoquée par super5bordeaux et pas qu'un peu semblerait il: ~18,30% (18,43 en 3ème), => à 3000t/mn 95,8km/h contre 113,3km/h...
  12. Hello @Superchateau, tous les boutons sur ces mêmes broches ont une ampoule qui sert à éclairer les boutons la nuit quand on met les veilleuses ou autre éclairage (le rétroéclairage évoqué), d'un côté un 0v de l'autre un +12v. Sur le schéma que tu a mis, comme A3 est au 0v, il faut relier A1 au 12v et comme écrit super5GL1986, le plus simple est de reprendre ce 12v sur le bouton d'à côté... Par contre, bien que les boutons semblent identiques, les contacts sur B1, B2, B3 peuvent différer entre eux, d'ailleurs si tu fais attention, chaque bouton a sur l'AR un détrompage mécanique appairé avec la prise sur lequel il se fiche! tiré d'un échange sur câblage essuie glace AR avec Uncleber
  13. celle-ci par ex: baccara hybride de Promeneur avec une boite de R9 d'après spdx
  14. Manque le plus important: le clip de fermeture du joint de baie de pare-brise :+) Celle-ci, cher le morceau, banquette face avant mais pas de S5 pourrait donner des idées à ceux qui ont de la place pour récupérer d'autres parties...(et du goût???) de l'ex à Uncleber!
  15. Argument irrecevable :+) 1 page aujourd'hui, combien demain? Faut penser à l'avenir! D'ailleurs je te rappelle que Promeneur a déjà rempli 5 pages avant d'ouvrir sa présentation Baccara
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