Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

Enjolivette

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Normal

À propos de Enjolivette

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTL
  • Année
    1985

Visiteurs récents du profil

244 visualisations du profil
  1. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    C'est encourageant, @Zorro_X, mais je n'ai pas envie d'être catapultée tout de suite dans une autre dimension en découvrant que je suis en roue libre alors que je double un camion... Est-ce que tu gardes tes Super 5 non roulantes façon musée, dans une grande cour ?! Ou pour les pièces ?
  2. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    Le mécano qui a fait le diagnostic m'a dit qu'il avait eu pas mal de Super 5, qu'il les aimait bien - mais dans une autre vie, apparemment, et il m'a même montré la boite de vitesse, en me disant qu'il y avait des tas de pièces qui dansaient à l'intérieur, d'où les vibrations. Pou lui, c'était 100% ça. Maintenant...
  3. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    Bonjour, Je lui ai fait faire un diagnostic chez Feu vert et les vibrations de dingue, c'est la boite de vitesse, qui peut lâcher n'importe quand, ce qui fiche la trouille, y compris rétrospectivement. Sinon, j'ai demandé la fiche du diagnostic et je me demandais si les indications étaient celles qui seraient prises en compte pour le prochain CT. - indication compteur incorrecte - ben oui, ça fait un moment... mais je ne vois pas comment c'est réparable - triangle G et D -roulement m ? [quelque chose] (je ne comprends pas ce qu'il a écrit) -silent blue barre stab. X4 - boite de vitesse ------) la réparation absolument nécessaire, à tel point que je ne roule plus avec depuis. Bref, ça en fait des choses, surtout que lors du dernier CT en 2016, voici une partie de la liste que j'avais récupérée, @supercinci l'ayant bien diminuée l'été dernier... - toujours le compteur -déséquilibre frein AR -détérioration mineure canalisation de frein (les flexibles AVG et AVD ont été changés en 2016) - point dur au braquage dans la direction (mais pour moi c'est réglé ) - corrosion perforante bas de caisse pied milieu (la première chose mentionnée par le mécano de Feu vert lors du diagnostic, comme si ça empêchait une voiture de rouler) -mauvaise fixation de la batterie (oui, depuis 25 ans que je roule avec, et c'est moi qui dépanne une amie plusieurs fois par an quand la batterie de sa Punto ne veut rien savoir) -mauvaise fixation du collecteur d'échappement (?) - J'oublie deux des vitres qui ne se lèvent plus et les deux autres un peu grippées - la charnière de la portière conducteur à reprendre - les boutons du chauffage qui fonctionnent avec une clé spéciale, sur une idée perso... À votre avis, avec un CT en déc. prochain, et sans savoir s'ils ne trouveront pas autre chose, est-ce la peine de s'acharner ? Même si sa carrosserie est bien ternie, pas envie de l'envoyer à la casse, surtout que je me suis achetée une Clio 2 qui me gave déjà - enfin, c'est la pompe de gavage qui ne me revient pas. Je pensais qu'il y avait un pb avec un capteur de la ventilation mais non, ce petit vrombissement est là pour de bon. Pour une voiture silencieuse, c'est réussi, sans compter que le moteur de cette fameuse pompe doit produire pas mal de CEM. Je ne l'ai pas entendu en l'essayant car le bruit s'estompe en roulant et le propriétaire veut bien me la reprendre... Elle a eu un super bon diagnostic chez F Vert, en revanche, pour une voiture de 2002 à 106 000km, et j'ai besoin de me déplacer... Une fois encore, je vous serais vraiment reconnaissante pour vos lumières. J'ai du mal à imaginer le prix de toutes ces réparations (chez Feu vert, la réparer ne leur viendrait même pas à l'idée) bien que j'aimerais encore la conduire... un peu. Alors quoi ? Revente ou don de pièces détachées ? Don telle quelle à qui a envie de venir la chercher ? Enlèvement/dépannage et fin de l'histoire ?
  4. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    Bonjour à tous, À force de laisser trainer, je vais me retrouver avec une voiture à la casse. Je ne suis pas encore passée voir @rapid35 pour le lève-vitre; il m'aurait sûrement aidée à anticiper ce qui se passe maintenant. L'état de ma voiture s'est rapidement détérioré depuis un trajet de 4h (AR), fin août. Huile et eau, tout va bien mais alors que je ne m'inquiétais pas trop du bruit car je savais que le ventilo était mal ajusté, du moins c'est à mon avis l'origine d'un des bruits (un ventilo qui se met en route très rapidement, pas normal non plus), elle a maintenant des petits ratés à partir de la montée en puissance (passage à 90) ou du ralentissement, donc j'éliminerais le carburateur car quand il est encrassé, elle ne démarre plus et ce n'est pas le cas - mais rappelez-vous que je n'y connais rien. Et dernier point, elle vibre tellement (même les pédales, et très vite après le démarrage, mm sur sa place de parking) que ça m'a collé un mal de dos (!) J'ai soumis le pb à @supercinci en moins détaillé et à @rapid35 aussi mais je ne voudrais pas qu'ils se sentent obligés de plancher tout seul ... Le copain d'un copain pourrait passer la voir ce wk et si je pouvais avoir des pistes de réflexion, ce serait vraiment bien.
  5. Enjolivette

    La fin de ma Super5 ?

    Intéressant de voir les choses sous cet angle-là... Merci @fv2a
  6. Enjolivette

    La fin de ma Super5 ?

    Veux-tu dire qu'on peut rouler au bioéthanol avec une Clio ? en modifiant certaines pièces ?
  7. Enjolivette

    La fin de ma Super5 ?

    Désolée, je n'en reviens pas d'avoir oublié ces 2 infos... Merci @tdilove Année-modèle :2001 Kilométrage :79800 km Je me souviens avoir lu que les 1,2l étaient moins dynamiques pour doubler des camions, par ex. Sinon, je serais bien capable de garder ma Super 5 en plus avec une assurance rikiki - je ne veux pas l'envoyer à la casse, c'est trop dur.
  8. Enjolivette

    La fin de ma Super5 ?

    Merci @shiko pour les infos mais c'est drôle, autant la Twingo est plutôt chouette pour ses lignes, autant je ne l'imagine pas très dynamique pour doubler. Cela dit, je n'ai pas vérifié s'il y avait des Twingo à 1.4l ; le côté 3 portes n'est pas non plus hyper pratique mais on ne peut pas tout avoir. Pour ma part, j'ai un faible pour les Clio et les 206 - surtout bleues ? - mais je me souviens avoir lu qu'avec les Clio il fallait éviter certaines séries - peut-être après les années que tu as indiquées (??) Des idées à ce sujet ? Le mari d'une amie a fait une recherche pour moi sur le BC et en 10mn, apparemment, il a trouvé cette voiture: "Essence, Boîte de vitesse Manuelle - PEUGEOT 206 ESSENCE 1,4 XR PRESENCE 5 PORTES - 1ERE MAIN - CONTROLE TECHNIQUE OK ETAT EXCEPTIONNELLE - REVISION EFFECTUEE - KIT DISTIBUTION CHENGé- CARNET D ENTRETIENS- PRIX A DEBATTRE (le prix indiqué est 3950€) *EQUIPEMENTS : ABS , AIRBAG , VITRES ELECTRIQUES , FERMETURE CENTRALISE, RADIO , DA, CLIM " Vous en pensez quoi ?
  9. Enjolivette

    La fin de ma Super5 ?

    Bonjour @shiko, pourrais-tu me donner des modèles, si ça ne t'embête pas ? Mon pb est qu'à part la Dacia, je ne vois pas, et je n'ai pas envie d'une Dacia. Ce que j'aime dans ma Super5, c'est que je réussis tous mes créneaux, à gauche, à droite, sans direction assistée, qu'elle a des pare-chocs noirs super pratiques quand on se gare, d'autant que j'ai besoin de faire un créneau 9 fois sur 10 quand je me gare, qu'avec elle je double quand je veux sans stresser car elle a une bonne reprise (1,4L), que je peux caser des tas de choses à l'arrière en repliant les sièges (comme 2 VTT si besoin), et qu'en prime je suis un peu électro-sensible. Bref, je ne suis pas adaptée à ce siècle... C'est ce que je me dis depuis 10 ans, @denis_f
  10. Enjolivette

    La fin de ma Super5 ?

    Bonsoir, Quand j'ai vu le titre, l'identification a été immédiate ! Je m'étais préparée au prochain CT mais depuis une révision super démente de supercinci en août 2017, les affres de la séparation se sont sérieusement éloignées, et pourtant, j'ai bien peur qu'elle ne passe pas la rampe, en décembre prochain. Je roule avec/dedans depuis 1992 et c'est ma première voiture... Je suis aussi la seule du quartier à ne pas toujours démarrer au quart de tour mais seulement si elle est quelques jours sans rouler, et encore, pas tout le temps, sinon, même par grand froid, elle est surprenante. Quant à son apparence, comme elle n'a jamais connu de garage et que les seules places de parking sont souvent sous des arbres, je vous laisse imaginer. J'aurai eu 10 ans pour me préparer à en trouver une autre, de voiture, et je vais finir par le faire dans la précipitation, tout ça parce que je ne veux pas non plus d'une voiture bardée d'électronique, et qu'il n'y en a plus ? Bref, je n'ai rien à apporter si ce n'est un peu de compassion...
  11. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    Bonjour à @supercinci, @rapid35 et tous les autres, J'espère que vous allez bien. Je n'aurai mis qu'un an ou presque à reprendre le fil de la discussion, tout va bien. @Rapid35 avait mentionné les mp, donc je vais lui envoyer un petit mot par ce biais aussi. Ce serait super qu'il soit encore partant pour une remise en forme... Disons que je suis en vacances et toute disposée, étant donné les températures, à rendre la vitre passager avant plus maniable car en l'état, j'ai à chaque fois peur qu'elle me claque entre les doigts.
  12. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    D'accord ! Pour le réglage moteur, @supercinci a fait ce qu'il fallait, donc pas trop de souci de ce côté-là. C'est juste qu'il avait mentionné qqch à finir, ou à affiner, peut-être. Je suis à Rennes si bien que les "petits garages" sont un peu rares dans le coin mais je peux me déplacer...À très bientôt !
  13. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    Bonjour, Effectivement, je n'avais pas le vocabulaire !! Merci à @supercinci pour le récapitulatif en langue spécialisée... D'ici le 12-09, je ne serai pas dans le coin et la voiture va rester là. Je ne sais pas trop dans quel "petit garage" aller pour le parallélisme. Si @rapid35 a une idée de petit garage dans le coin, je suis preneuse. Pour le reste des opérations, c'est surtout la finition du réglage du moteur (si c'est vraiment nécessaire), la portière AVD et son lève-vitre (je me débrouille à peu près avec la mienne) et peut-être aussi le plafonnier, si ce n'est pas trop compliqué. Pour la portière arrière dont il faut remplacer le mécanisme, j'ai un peu fait une croix dessus car de toute façon, les amortisseurs sont morts et ce n'est pas drôle d'être "trimballé" à l'arrière dans ces conditions... Je te recontacte dès que possible, @rapid35 Merci encore pour ta proposition.
  14. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    Bonsoir à tous, Un peu à la traîne, désolée...Quelle après-midi avec Supercinci ! Ma voiture et moi n'en sommes pas encore revenues... Pour aller jusque là-bas, je me suis traînée pendant 2 heures à une moyenne de 90km/h collée à deux camions successifs car il était hors de question de doubler, même un tracteur. Assez stressant et effectivement, quand on a mis côte à côte la pièce à l'origine de ce "jeu dans la direction" - je ne sais plus si on l'a nommée mais ma mémoire ne veut rien savoir - et celle prélevée sur la GTL "donneuse" - j'ai été super chanceuse que cette voiture soit là pour les "prélèvements"...- le caoutchouc dans la pièce d'origine avait pour ainsi dire disparu ;-( Très méthodiquement, Supercinci a fait sa liste au fil de mes doléances et son perfectionnisme - je ne sais pas si vous êtes tous comme cela et s'il y a un profil psycho-sociologique type des mordus de Super 5, sérieuse question sur laquelle nous nous sommes un peu penchés - a fait le reste, ce qui donne, pas forcément dans l'ordre: - changement de la pièce à l'origine du "jeu", d'ailleurs pas facile à extirper et pour ma part, je pensais juste repartir avec cette réparation, qui m'aurait déjà comblée, d'autant que le renvoi du clignotant en a été ressuscité ! - réajustement du volant (difficile à décrire) - vérins hydrauliques pour le coffre qui tenait avec des cales - pur luxe... - nouveau moteur pour le lave-vitre du pare-brise - halleluia !- qui là encore, va rendre ma décision de changer de voiture encore plus douloureuse à prendre... - essai de calage de la batterie - toutes les bougies nettoyées (ou limées ?), en tout cas, révisées - nettoyage et lubrifiant ? dans le carburateur ( pièce qui me sert à démarrer ma voiture après 15 jours sans rouler...) - gonflement des pneus, roue de secours comprise - ai-je mentionné que nous avions à faire à un perfectionniste ? - purge du circuit d'eau, dont je ne voyais pas la nécessité mais qui a révélé un raccord défaillant de la durite remplacée dernièrement ( expliquant par la-même le niveau "mini" dans un bocal ô combien neuf après seulement 300 km, signant un vrai travail d'artiste lors de la réparation d'il y a 15 jours) et réajustement de cette pièce super mal placée -pare-choc arrière remplacé par LE pare-choc adéquat réinstallé dans les règles de l'art - plage arrière remise un peu droite - deux jantes(?) rajoutées, un peu cosmétique à mon humble avis mais ça ne se refuse pas ;-) - et enfin, moteur ré-accordé à l'oreille, comme on ferait avec un piano ! Supercinci vous dira si j'ai oublié quelque chose, ce qui ne me surprendrait pas... Il me reste à finir de nettoyer le toit et le capot car elle est toujours dehors, sous des arbres le plus souvent. Bilan, je suis rentrée en un peu moins d'1h30, en doublant tous les camions le long de la route, sans stress, avec des pointes très faciles à 120km/h voire plus en descente... Certes, elle fait toujours un bruit d'enfer, seule ma vitre s'ouvre correctement, transporter qq à l'arrière et même un passager à l'avant relèvent plus de la punition que de la balade et c'est certainement ce qui me fera craquer mais le moment a été un peu repoussé... Effectivement, vous l'avez évoqué plus haut, le volant n'est pas tout à fait placé comme il devrait à cause de cette histoire de parallélisme et je remercie Supercinci d'en avoir touché un mot à Super 35 ( tous ces pseudos, et je ne parle pas du mien :-( que j'en profite pour saluer ! Je vais t'envoyer un message. Merci mille fois, Supercinci, pour cette après-midi de bricolage au soleil sous le signe de la solidarité !
  15. Enjolivette

    Super 5 Gtl '85 D'enjolivette

    Bonjour Fv2a, Merci pour le conseil. Je lui ai écrit mais comme sa dernière visite remonte au 7 juillet, je croise les doigts...
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.