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Enjolivette

Mécanicien Paresseux
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Tout ce qui a été posté par Enjolivette

  1. Merci pour tous ces éclaircissements - je ne savais pas que les points de rouille pouvaient lui valoir une immobilisation directe. Ce n'est pas grand chose pourtant. C'est dingue, ce truc. En ce qui concerne le côté "voiture ventouse" - je viens d'apprendre l'expression - c'est vrai qu'au vu de ce que j'ai lu sur le net, même si les enlèvements vont en s'intensifiant, on n'est pas encore trop rackettés. À mon avis, tu as raison, même si ma voiture était garée le long d'un grand square où il y a quasiment toujours de la place, le fait qu'il y ait des parcmètres vers chez moi depuis janvier a dû rabattre une frange des automobilistes sur les rues à l'arrière, d'où la grogne peut-être (mm si je ne vois pas qui elle pouvait réellement embêter), sans compter que j'ai déconné en ne lui collant pas sa vignette d'assurance. il va me rester à lui faire faire un tour de fourrière (c'est une très grande cour), et des adieux en bonne et due forme. J'ai toujours rêvé d'aller vivre à la campagne - c'est l'endroit idéal pour cette voiture et elle aurait pu y finir tranquillement ses jours. Pas recherchées les GTL ? C'est pourtant un super modèle.
  2. C'est bien ça, avec une question qui demeure tout de même: est-ce que je suis bien obligée de payer pour la faire détruire, ou emporter par le ferrailleur en lien avec la fourrière ? J'aimerais la sauver mais à part la faire sortir de la fourrière et lui faire le premier CT, je n'ai pas les moyens d'aller plus loin.
  3. Effectivement, les souvenirs me reviennent. Merci LePiaf. Donc dans ce cas-là, c'est cuit, d'autant que contrairement à ce qu'avance Zorro, je n'aurai pas la CG sur un plateau - la fourrière (de quel droit ? J'ai laissé un message sur un service d'aide juridique, à propos de cela et du point suivant) la conserve jusqu'à ce que le CT soit fait. Ce que j'essaie de démêler aujourd'hui, c'est si je peux échapper aux 142 euros de frais de destruction. Il y a des différences entre fourrières privées et publiques; ici, c'est une fourrière privée mais je ne vis plus au domicile où cette voiture est immatriculée, donc il me reste à savoir si une fois le pli avec accusé de réception de la fourrière (pour tous les frais précités, plus l'expertise de 60 euros, plus apparemment 200 euros) renvoyé avec "n'habite plus ici", ils vont essayer de me retrouver !
  4. Juste un petit ajout pour Zorro_X; cela relève de la gageure pour moi de me former en mécanique et il faut avoir un garage, des outils, bref, tout un univers qui entoure cette activité, sans compter que j'ai qd mm réussi à avoir un zéro en physique, et guère plus en techno, il y a des lustres. Disons que je suis plutôt "littéraire" 😉 même si j'ai pu apprendre des petits trucs au fil du temps. J'avais regardé attentivement un tuto pour changer le lève-vitre toute seule mais ça ne me "parle" pas immédiatement, voire en y revenant...
  5. J'aurais donc plus de 2 mois pour faire une contre-visite ? En effet, dans l'état actuel des choses, l"employé de la fourrière me "confisque" ma carte grise, avec amende de 90 euros pour CT non-fait, en me donnant 8 jours pour aller le faire. Ce qui voudrait dire : 143 de fourrière + 90 d'amende pour CT non fait + prix du CT, sans avoir la certitude de récupérer ma carte grise (j'avoue ne pas avoir posé la question de savoir si je récupérais cette carte grise entre les 2 visites de contrôle. Si la contre-visite peut attendre plus de deux mois, j'espère que oui...) Toutefois, je ne vois pas qui autour de moi va accepter de la prendre en pension, cela dit.. Il y a bcp de citadins dans le lot. Pas simple... Sinon, l'idée de l'abandonner à la fourrière fait son chemin car apparemment, c'est ce que beaucoup font et je ne vois pas d'où l'employé a sorti hier qu'il me faudrait régler 200 euros supplémentaires si je ne réglais pas les 143 pour la destruction. Ça m'a l'air d'être un gros racket. Trouvé sur un site d'aide légale: Avant la destruction d'une voiture que personne ne réclame en fourrière, la loi impose une longue procédure. Lorsque le propriétaire du véhicule est identifié, il reçoit une lettre recommandée avec accusé de réception, dans le délai maximal de cinq jours ouvrables après la mise en fourrière du véhicule, avec un double de la fiche descriptive de l'état du véhicule. Une mise en demeure de retrait de la voiture est possible. Si le propriétaire n'accuse pas réception ou n'est pas retrouvé, un expert passe pour estimer la valeur marchande de la voiture. En dessous de 765 €, elle est déclarée hors d'état de circuler dans des conditions normales de sécurité. Dans un délai de dix à quarante-cinq jours selon les cas, la voiture est considérée comme abandonnée et remise au service des domaines soit pour aliénation, soit pour destruction. Et ceci, sur un autre site, qui irait dans le sens de l'une des remarques de l'un d'entre vous: "je me suis déplacé au commissariat et expliquer la situation, ils m'ont dit qu'il vaut mieux faire le sourd pour ne pas payer la fourrière et ils vont la détruire mais je ne sais pas si c'est vrai ? puis je le croire ou c'est un complot entre commissariat et la fourrière pour nous voler plus." Pas simple de s'y retrouver...
  6. Merci. Oui, rien à dire, c'est exactement ça... ou alors, je passe une formation de mécanicienne Super 5 mais ce n'est pas 2 mois dont j'ai besoin mais 2 ans, donc retour à la case départ.
  7. OK, 2 mois entre visite et contre-visite. Merci pour l'info, j'avais oublié. Je n'y arriverai pas, pour au moins deux raisons, la première, la centaine de kilomètres jusqu'à l'endroit du CT, là où je le fais depuis une vingtaine d'années (où alors j'y vais à 80 à l'heure), et la seconde, trouver des mordus de Super 5 qui auraient envie de la remettre d'aplomb pour moins cher que dans un garage régulier, et en deux mois !! Il n'y a pas énormément de points de rouille, pourtant mais je ne me rendais pas compte à quel point c'était une grosse réparation, sans parler de ces vibrations. C'est déjà un petit miracle que j'ai pu rouler si longtemps avec sans savoir la réparer moi-même... Elle n'est clairement plus bienvenue dans les garages et la dernière réparation chez un garagiste Renault fut un travail de sagouin. Dans une autre vie, j'aurais passé un diplôme de mécanicienne...
  8. Loin de moi l'idée de polémiquer mais ... depuis 10 ans, vraiment ? https://www.60millions-mag.com/produit/2002 "Le contrôle technique se durcit ce 20 mai 2018, la France se mettant ainsi en conformité avec une directive européenne d’avril 2014. [...] Jusqu’à présent, environ 200 défauts impliquaient une réparation avant contre-visite. Leur nombre va grimper à plus de 450 !" Pour répondre à ta dernière remarque, il m'avait semblé que les blocs de feux arrière étaient assez couteux mais je n'en sais pas davantage. En fait, si je m'étais sentie en sécurité pour faire une centaine de kilomètres, je lui aurais depuis longtemps fait faire le CT à la campagne, là où je le fais depuis le second CT, car en ville, c'est à un véritable parchemin auquel vous avez droit, ce qui n'est pas du tout le cas à la campagne. Il y a clairement deux styles, en matière de CT...
  9. Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Je ne souhaite pas aggraver mon cas mais il m'avait semblé que le CT était devenu nettement plus draconien en mai dernier, d'où mon commentaire. Toujours selon l'employé cet après-midi, si je la leur laisse en ne payant rien, je recevrai 200€ d'amende supplémentaires d'ici 3 semaines. Je n'ai pas d'assistance juridique mais je peux effectivement appeler une association de consommateurs. Quant aux pièces détachées à prélever sur place, puis-je le demander, à votre avis ? Les voitures - quant aux vieilles voitures, ce n'est même pas la peine d'en parler - seront bientôt hors-la-loi dans les grandes villes. J'investirais bien un peu pour la maintenir en état mais j'ai du mal à décider si le jeu en vaut la chandelle. Ce qui est clair, c'est que personne n'en veut...
  10. Bonsoir, En grande partie responsable de ma galère du jour, ce qui ne fait qu’exacerber le problème, j’aurais aimé vos lumières. Désolée, c'est un peu long. Ma Super 5 était parfaitement garée depuis mi-septembre le long d’un square, elle est plutôt pimpante pour ses 34 ans, une vitre ne ferme plus mais tout le monde la connaît dans le quartier et la laisse tranquille. Je la voyais tous les jours et me disais que je règlerais le pb l’ été prochain. J’ai acheté une autre voiture en septembre car je ne me sentais plus en sécurité à cause d’un gros problème de vibrations. Dernier diagnostic chez Feu vert : boite de vitesse à changer , qu’ils ne proposent même pas de faire car selon le mécano, elle ne passerait pas le CT : compteur kilométrique incorrect, quoique, elle pourrait bien avoir 232 818 km…. triangle G + D (je ne sais vraiment ce que c’est, j’avais juste demandé la fiche du diagnostic chez Feu vert) roulement (signes cabalistiques à côté) silent bloc barre stab. X4 (??) contrôle nettoyage remplacement joint carburateur les fameux points de rouille, bas de caisse, pied milieu plaque avant tordue mauvaise fixation de la batterie Tous les autres points constatés lors du dernier CT en 2016 avaient été magnifiquement revus par Supercinci à l’été 2017, ce qui m’aura permis de rouler une belle année supplémentaire avec… Encore merci à lui. Clairement, j’aurais dû la changer de place régulièrement mais la dernière fois, vers la mi-novembre, elle n’a pas démarré, temps super humide et de toute façon, il faut être deux, l’un derrière le volant, l’autre faisant succion avec la main une fois le filtre à air enlevé. Je pensais aussi que la batterie avait lâché et je n’avais personne … sous la main, beaucoup de travail et donc laissé courir, jusqu’à oublier de lui mettre sa vignette d’assurance en janvier. Autre point noir relevé par les gens de la fourrière : le CT était dû en décembre dernier. J’ai donc vu à quoi ressemblait la fourrière aujourd’hui. L’un des employés, nettement plus sympa que l’autre, a accepté de m’aider à la démarrer et alors que je craignais le pire, le coup du filtre à air a super bien marché et il n’en est pas encore revenu, je pense, il a même parlé de "collector" ... Un mot sur la fourrière. Quel endroit ! On passe par des sas comme si on avait commis un délit de grande ampleur, les employés sont protégés par une baie vitrée, etc. Cela dit, je comprends qu’ils se protègent car quand votre voiture est prise dans une telle souricière, ce que je leur ai dit, ça peut donner envie d’être violent - ce que j’ai gardé pour moi. A en croire le type derrière la vitre, j’ai 2 options : - je lui verse 142 € pour qu’elle soit détruite, ce que j’ai un certain mal à avaler, sachant qu’en plus, un ferrailleur va payer une somme pour l’emmener à la casse par la suite. Il n’a pas pu me donner le montant. - je lui verse 142 € + 90€ pour CT non fait en lui laissant la carte grise en otage, et j’ai une grosse semaine pour le CT, lequel CT ne passera jamais sans un minimum de réparations qui vont me couter beaucoup trop cher si je les fais faire dans un garage « normal », si tant est qu’ils acceptent de les faire. Est-ce que cela vaut la peine d’essayer ? - Je ne peux pas la conduire dans une casse sans carte grise, donc c’est fichu et de toute façon, la casse me la reprendra au mieux pour 50 €…. Je ne peux pas non plus la céder, sans parler de la revendre, même pour 1€ symbolique, sans carte grise, apparemment, si quelqu’un du Forum en avait envie pour des pièces ou pour lui refaire une santé. Vrai ? Mes deux questions : est-ce que j’ai d’autres options ? comme récupérer ma carte grise entre la visite et la contre-visite ? J'imagine que non... est-ce que je peux enlever des pièces intéressantes sur le site de la fourrière, comme les phares arrière, ou autres (lesquelles, d’ailleurs ?) Vous aurez compris que j’ai un mal fou à m’en séparer, d’où cette mésaventure finale mais que cette histoire de CT est une vraie plaie.
  11. C'est encourageant, @Zorro_X, mais je n'ai pas envie d'être catapultée tout de suite dans une autre dimension en découvrant que je suis en roue libre alors que je double un camion... Est-ce que tu gardes tes Super 5 non roulantes façon musée, dans une grande cour ?! Ou pour les pièces ?
  12. Le mécano qui a fait le diagnostic m'a dit qu'il avait eu pas mal de Super 5, qu'il les aimait bien - mais dans une autre vie, apparemment, et il m'a même montré la boite de vitesse, en me disant qu'il y avait des tas de pièces qui dansaient à l'intérieur, d'où les vibrations. Pou lui, c'était 100% ça. Maintenant...
  13. Bonjour, Je lui ai fait faire un diagnostic chez Feu vert et les vibrations de dingue, c'est la boite de vitesse, qui peut lâcher n'importe quand, ce qui fiche la trouille, y compris rétrospectivement. Sinon, j'ai demandé la fiche du diagnostic et je me demandais si les indications étaient celles qui seraient prises en compte pour le prochain CT. - indication compteur incorrecte - ben oui, ça fait un moment... mais je ne vois pas comment c'est réparable - triangle G et D -roulement m ? [quelque chose] (je ne comprends pas ce qu'il a écrit) -silent blue barre stab. X4 - boite de vitesse ------) la réparation absolument nécessaire, à tel point que je ne roule plus avec depuis. Bref, ça en fait des choses, surtout que lors du dernier CT en 2016, voici une partie de la liste que j'avais récupérée, @supercinci l'ayant bien diminuée l'été dernier... - toujours le compteur -déséquilibre frein AR -détérioration mineure canalisation de frein (les flexibles AVG et AVD ont été changés en 2016) - point dur au braquage dans la direction (mais pour moi c'est réglé ) - corrosion perforante bas de caisse pied milieu (la première chose mentionnée par le mécano de Feu vert lors du diagnostic, comme si ça empêchait une voiture de rouler) -mauvaise fixation de la batterie (oui, depuis 25 ans que je roule avec, et c'est moi qui dépanne une amie plusieurs fois par an quand la batterie de sa Punto ne veut rien savoir) -mauvaise fixation du collecteur d'échappement (?) - J'oublie deux des vitres qui ne se lèvent plus et les deux autres un peu grippées - la charnière de la portière conducteur à reprendre - les boutons du chauffage qui fonctionnent avec une clé spéciale, sur une idée perso... À votre avis, avec un CT en déc. prochain, et sans savoir s'ils ne trouveront pas autre chose, est-ce la peine de s'acharner ? Même si sa carrosserie est bien ternie, pas envie de l'envoyer à la casse, surtout que je me suis achetée une Clio 2 qui me gave déjà - enfin, c'est la pompe de gavage qui ne me revient pas. Je pensais qu'il y avait un pb avec un capteur de la ventilation mais non, ce petit vrombissement est là pour de bon. Pour une voiture silencieuse, c'est réussi, sans compter que le moteur de cette fameuse pompe doit produire pas mal de CEM. Je ne l'ai pas entendu en l'essayant car le bruit s'estompe en roulant et le propriétaire veut bien me la reprendre... Elle a eu un super bon diagnostic chez F Vert, en revanche, pour une voiture de 2002 à 106 000km, et j'ai besoin de me déplacer... Une fois encore, je vous serais vraiment reconnaissante pour vos lumières. J'ai du mal à imaginer le prix de toutes ces réparations (chez Feu vert, la réparer ne leur viendrait même pas à l'idée) bien que j'aimerais encore la conduire... un peu. Alors quoi ? Revente ou don de pièces détachées ? Don telle quelle à qui a envie de venir la chercher ? Enlèvement/dépannage et fin de l'histoire ?
  14. Bonjour à tous, À force de laisser trainer, je vais me retrouver avec une voiture à la casse. Je ne suis pas encore passée voir @rapid35 pour le lève-vitre; il m'aurait sûrement aidée à anticiper ce qui se passe maintenant. L'état de ma voiture s'est rapidement détérioré depuis un trajet de 4h (AR), fin août. Huile et eau, tout va bien mais alors que je ne m'inquiétais pas trop du bruit car je savais que le ventilo était mal ajusté, du moins c'est à mon avis l'origine d'un des bruits (un ventilo qui se met en route très rapidement, pas normal non plus), elle a maintenant des petits ratés à partir de la montée en puissance (passage à 90) ou du ralentissement, donc j'éliminerais le carburateur car quand il est encrassé, elle ne démarre plus et ce n'est pas le cas - mais rappelez-vous que je n'y connais rien. Et dernier point, elle vibre tellement (même les pédales, et très vite après le démarrage, mm sur sa place de parking) que ça m'a collé un mal de dos (!) J'ai soumis le pb à @supercinci en moins détaillé et à @rapid35 aussi mais je ne voudrais pas qu'ils se sentent obligés de plancher tout seul ... Le copain d'un copain pourrait passer la voir ce wk et si je pouvais avoir des pistes de réflexion, ce serait vraiment bien.
  15. Bonjour à @supercinci, @rapid35 et tous les autres, J'espère que vous allez bien. Je n'aurai mis qu'un an ou presque à reprendre le fil de la discussion, tout va bien. @Rapid35 avait mentionné les mp, donc je vais lui envoyer un petit mot par ce biais aussi. Ce serait super qu'il soit encore partant pour une remise en forme... Disons que je suis en vacances et toute disposée, étant donné les températures, à rendre la vitre passager avant plus maniable car en l'état, j'ai à chaque fois peur qu'elle me claque entre les doigts.
  16. D'accord ! Pour le réglage moteur, @supercinci a fait ce qu'il fallait, donc pas trop de souci de ce côté-là. C'est juste qu'il avait mentionné qqch à finir, ou à affiner, peut-être. Je suis à Rennes si bien que les "petits garages" sont un peu rares dans le coin mais je peux me déplacer...À très bientôt !
  17. Bonjour, Effectivement, je n'avais pas le vocabulaire !! Merci à @supercinci pour le récapitulatif en langue spécialisée... D'ici le 12-09, je ne serai pas dans le coin et la voiture va rester là. Je ne sais pas trop dans quel "petit garage" aller pour le parallélisme. Si @rapid35 a une idée de petit garage dans le coin, je suis preneuse. Pour le reste des opérations, c'est surtout la finition du réglage du moteur (si c'est vraiment nécessaire), la portière AVD et son lève-vitre (je me débrouille à peu près avec la mienne) et peut-être aussi le plafonnier, si ce n'est pas trop compliqué. Pour la portière arrière dont il faut remplacer le mécanisme, j'ai un peu fait une croix dessus car de toute façon, les amortisseurs sont morts et ce n'est pas drôle d'être "trimballé" à l'arrière dans ces conditions... Je te recontacte dès que possible, @rapid35 Merci encore pour ta proposition.
  18. Bonsoir à tous, Un peu à la traîne, désolée...Quelle après-midi avec Supercinci ! Ma voiture et moi n'en sommes pas encore revenues... Pour aller jusque là-bas, je me suis traînée pendant 2 heures à une moyenne de 90km/h collée à deux camions successifs car il était hors de question de doubler, même un tracteur. Assez stressant et effectivement, quand on a mis côte à côte la pièce à l'origine de ce "jeu dans la direction" - je ne sais plus si on l'a nommée mais ma mémoire ne veut rien savoir - et celle prélevée sur la GTL "donneuse" - j'ai été super chanceuse que cette voiture soit là pour les "prélèvements"...- le caoutchouc dans la pièce d'origine avait pour ainsi dire disparu ;-( Très méthodiquement, Supercinci a fait sa liste au fil de mes doléances et son perfectionnisme - je ne sais pas si vous êtes tous comme cela et s'il y a un profil psycho-sociologique type des mordus de Super 5, sérieuse question sur laquelle nous nous sommes un peu penchés - a fait le reste, ce qui donne, pas forcément dans l'ordre: - changement de la pièce à l'origine du "jeu", d'ailleurs pas facile à extirper et pour ma part, je pensais juste repartir avec cette réparation, qui m'aurait déjà comblée, d'autant que le renvoi du clignotant en a été ressuscité ! - réajustement du volant (difficile à décrire) - vérins hydrauliques pour le coffre qui tenait avec des cales - pur luxe... - nouveau moteur pour le lave-vitre du pare-brise - halleluia !- qui là encore, va rendre ma décision de changer de voiture encore plus douloureuse à prendre... - essai de calage de la batterie - toutes les bougies nettoyées (ou limées ?), en tout cas, révisées - nettoyage et lubrifiant ? dans le carburateur ( pièce qui me sert à démarrer ma voiture après 15 jours sans rouler...) - gonflement des pneus, roue de secours comprise - ai-je mentionné que nous avions à faire à un perfectionniste ? - purge du circuit d'eau, dont je ne voyais pas la nécessité mais qui a révélé un raccord défaillant de la durite remplacée dernièrement ( expliquant par la-même le niveau "mini" dans un bocal ô combien neuf après seulement 300 km, signant un vrai travail d'artiste lors de la réparation d'il y a 15 jours) et réajustement de cette pièce super mal placée -pare-choc arrière remplacé par LE pare-choc adéquat réinstallé dans les règles de l'art - plage arrière remise un peu droite - deux jantes(?) rajoutées, un peu cosmétique à mon humble avis mais ça ne se refuse pas ;-) - et enfin, moteur ré-accordé à l'oreille, comme on ferait avec un piano ! Supercinci vous dira si j'ai oublié quelque chose, ce qui ne me surprendrait pas... Il me reste à finir de nettoyer le toit et le capot car elle est toujours dehors, sous des arbres le plus souvent. Bilan, je suis rentrée en un peu moins d'1h30, en doublant tous les camions le long de la route, sans stress, avec des pointes très faciles à 120km/h voire plus en descente... Certes, elle fait toujours un bruit d'enfer, seule ma vitre s'ouvre correctement, transporter qq à l'arrière et même un passager à l'avant relèvent plus de la punition que de la balade et c'est certainement ce qui me fera craquer mais le moment a été un peu repoussé... Effectivement, vous l'avez évoqué plus haut, le volant n'est pas tout à fait placé comme il devrait à cause de cette histoire de parallélisme et je remercie Supercinci d'en avoir touché un mot à Super 35 ( tous ces pseudos, et je ne parle pas du mien :-( que j'en profite pour saluer ! Je vais t'envoyer un message. Merci mille fois, Supercinci, pour cette après-midi de bricolage au soleil sous le signe de la solidarité !
  19. Bonjour Fv2a, Merci pour le conseil. Je lui ai écrit mais comme sa dernière visite remonte au 7 juillet, je croise les doigts...
  20. Bonjour à tous, j'espère que vous et vos super 5 allez bien ! Le thème étant le même, je poursuis la discussion sur ce fil. Cela va comme ça ? Ma voiture roule toujours ;-) , contrôle technique OK (déc 2016) après réparation flexible de frein mais le mécanicien avait noté : "colonne de direction en mauvais état" avec "jeu mineur" dans la direction, au volant. Jusque là, tout allait plutôt bien mais par ma faute, alors que je lui avais mis un demi bidon d'huile, je n'ai pas osé mélanger deux liquides de refroidissement dans le bocal et il y a une semaine, une durite a lâché, sans doute par manque de liquide. J'étais à 90 km de chez moi, opération remorquage et je n'ai pas pu suivre ma voiture pour X raisons. Je vous passe l'absence de devis, et une facture type "on vous a plumé, merci de signer ici" avec un bocal neuf à 55 euros etc.. Ce qui me préoccupe est qu'il y a plus de jeu dans la direction (certainement un mécano incapable de douceur) que qd je l'ai laissée partir au garage et j'ai repensé à ce qu'avait écrit supercinci il y a deux ans à la suite de ma dernière grosse réparation : "Je vois bien un roulement parti de travers dans la colonne (mais pour y arriver, faut être balaise), ou pire, le cardan remonté sur seulement la moitié de l'axe du boîtier, donc bientôt, ton volant tournera dans le vide." Bref, je ne suis pas tranquille. Question à Supercinci : est-que je pourrais débarquer avec à Lannion pour voir ce qui se passe ? Et ça me coûterait à peu près combien ? Je n'ai pas encore envoyé de MP; il faut que je trouve comment faire mais j'imagine que je peux en recevoir (?)
  21. Elle se situe où, cette jonction ? Au niveau des pédales ? Et le cache ressemble à quoi ? carré, grand, n'oubliez pas que je n'y connais RIEN. Merci de votre patience...
  22. Donc pour vous, c'est impossible de changer une crémaillère sans toucher au volant ? Pour l'écart entre le volant et le tableau de bord, j'imagine qu'il est normal.
  23. Et vous me dites quoi s'il me dit - comme il me l'a dit - qu'il n'a pas touché au volant ? Qu'il se paye ma tête ? On va voir s'il rigole moins samedi matin... Vous pensez bien que la crémaillère, je ne l'ai pas ...Quant à une photo de "ce qui passe entre les pédales" je veux bien essayer, s'il suffit de soulever le tapis. Le volant est beaucoup plus souple depuis que je l'ai récupérée tout à l'heure, après qu'il l'eut regardée 5mn.
  24. Merci pour vos commentaires, que j'aurais dû regarder avant de retourner dans ce garage ce matin. Ce garagiste se paie clairement ma tête, en invoquant - évidemment ...- l'âge de la voiture et le fait qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre sa réparation et mon rappel de clignotant HS. Un peu facile... Donc comodo défectueux, mais qd mm, "il faudrait démonter pour voir"...Ben voyons. J'ai imprimé de manière anonyme (êtes-vous d'accord pour que j'utiise vos commentaires ?) vos réactions et j'y retourne samedi matin avec un ami - qui au demeurant est content des réparations qu'il a faites sur sa voiture- , ne serait-ce que pour lui jeter ma feuille à la figure. Ce qui m'inquiète cependant, car bien sûr, je ne peux rien prouver, et ce type pourrait même avoir raison ?? c'est le diaignostic - pronostic ? - de Super Cinci: "Je vois bien un roulement parti de travers dans la colonne (mais pour y arriver, faut être balaise), ou pire, le cardan remonté sur seulement la moitié de l'axe du boîtier, donc bientôt, ton volant tournera dans le vide." Comment prouver un truc pareil ? Je suis plutôt de nature optimiste mais là, j'avoue que c'est inquiétant. Par aillleurs, 50 euros pour une crémaillère d'occasion ? Et combien pour une neuve ? Il n'en trouvait pas d'occasion; c'est donc une neuve qu'il a mise mais il se procure les pièces pour moins cher qu'ailleurs, ce qui fait 127 euros. Normal?
  25. Bonjour, Si quelqu'un(e) passe par ici, j'ai fait réparer cette crémaillère - 598 euros quand même, sans l'opération de parallélisme...- et avant de retourner demander des explications au garage, j'aimerais avoir votre avis : le volant est bien plus "rigide", normal sans doute mais surtout, le clignotant ne revient pas tout seul. J'imagine qu'il y a un lien avec la réparation mais lequel ? Merci pour vos lumières...
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