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Lolyndil

Lazy Mechanic
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About Lolyndil

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 10/18/1979

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Laguna 1 1.8L (96)

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Verneuil Sur Seine, Yvelines (78)

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  1. Ba, le moins de modifiés, moi j'suis d'accord, ça coûte moins chère ... Mais la, j'ai mon carburateur entièrement démonté devant moi, et il y a des éléments qui dépasse de la semelle ... Donc comment tu veux faire une cale avec un système pour le LDR ??? Car la cale en bakélite est trop petite pour intégrer le circuit d’écoulement du liquide, dans le même encombrement ... on pourra pas faire une cale efficace qui aura la même taille que celle en bakélite ... il faut quand même une quantité de liquide de refroidissement suffisante, sinon il y aura quasi pas d’échange th
  2. Apres reflections, pour faire une cale avec un système de LDR, il faudrait rehaussé le carbu, donc il faudrait faire une coiffe de carbu, cr je pense pas qu'on puisse rehaussé des masses avec la boite a air d'origine ... L'idée, serai de faire une cale supplémentaire entre le collecteur d’admission, et la cale en bakélite ... Pourquoi mettre une cale en plus et pas remplacé la cale en bakélite ??? Bin le truc, c'est que toutes les pièces du carbu ne vont pas a raz de la semelle, ils y a des parties qui dépasse, donc faire une cale en comptant se qui dépasse, serait tro
  3. Oui, usiner une cale en alu, avec des un circuit et des ptites ailettes pour le transfere thermique entre le LDR, et la calle ... Sinon, pour utilisé le système de LDR de la voiture, j'y ai pensé, mais ça risque pas de faire augmenté méchamment la température du LDR ??? Car vue ça position, ça risque de bien prendre en température ... Par contre, il y a pas mal de chance que cale doive être plus haute que la cale d'origine, car en fait faut usiné un boitier, le bloc du bas avec la circuit de LDR et un couvercle pour fermé le t
  4. Et sinon, j'ai pensé a une autre méthode, mais pas forcement moins chère ... Ca m'est venu en regardant un système WaterCooling de PC ... Donc en gros ... On usine une cale en alu, avec une architecture comme celle des Water Blocs de WaterCooling pour PC, et on colle une pompe de WC, pour le radiateur on peut prendre un rad séparé pour l'huile, comme il y a sur GTT, ou ça peut peut être le faire avec des rad WC PC, faux voir ... Le truc qu'on peut faire c'est de mettre des radiateurs WC PC, avec des ventilo dessus, on pourrait les commandé depuis l'habitacl
  5. Tu vas cherché trop loin ... Je suis d'accord avec se que tu dis, mais bon déjà si la cale dure 10 ans, c'est déjà une bien, car ce sera 10 ans sans problèmes de carbu, et dans 10 ans il y aura d'autres moyens de fabrication, avec des matériaux bien plus évolué, et vue la vitesse a laquelle le monde de l'impression 3D évolué, on pourra largement faire refabriqué une cale, dans un matériaux bien plus évolué ... Et même si les composites a matrice céramique, sont moins solide que les céramique "traditionnel", elles sont peut être asse solide pour se qu'on veut faire ...
  6. J'ai pas beaucoup de temps pour faire des recherches ce weekend, mais j'suis déjà tombé sur ça : http://3dceram.com/ http://www.cerameurop.com/rubrique142.html https://www.journalducomposite.com/materiaux/composites-a-matrice-ceramique-materiau-ideal-laeronautique-decouvert-accident/ http://www.bioprintingsystems.com/ J'ai pas tout lus, mais ça ma l'air intéressant ...
  7. Voila, tu as bien expliqué pourquoi j'ai écris, qu'il fallait voir avec la boite d'impression, si c’était possible, mais il ne faut pas oublié que les céramique imprimé n'ont pas les même propriétés que la céramique "traditionnel", et les différences peuvent PEUT ETRE le permettre, (ils montraient des pièces imprimer avec cte fameuse céramique, et il y avait des pièces avec des filetages fin, donc c'est à voir ça ... Et quand je parlais de joints en silicone, c’était pour pas me prendre la tète a décrire les propriétés, du genre de matériaux qui serait pas mal pour les joints, aprè
  8. J'suis d’accord, les vibrations peuvent être un probleme, mais vue que le matériaux n'est pas composé entièrement de céramique, il résiste mieux apparemment à se genre de contraintes ... après j’espère que ce sera suffisant pour se qu'on veut en faire, mais la encore je pense que la boite ou les boites qui font ça doivent pouvoir nous le dire ...
  9. Eeeee c'est pas moi qui dit que plus résistant que l'acier, c’était le gars qui causait du nouveau composite que ça boite avait développé ... Et si j'ai bien compris ses explications, c'est du à se qui est rajouté à la céramique ... Il a pas donné le noms des composants du matériaux, c'est breveté ... Et bien sur, se composite de céramique, est moins résistant que la céramique "traditionnel", les matériaux imprimés, sont en général moins solide, qu'avec les autre techniques de fabrication, mais les possibilité sont pas les mêmes, et on a pas besoin que ce soit aussi rés
  10. Oui, je sais les visses aussi, faudrait en faire faire, mais je sais pas si c'est possible encore, faudra voir avec la boite d'impression, s'il y moyen d'en faire avec le même matériaux, j'en ai parlé plus haut ... Si on arrivait à faire Cale + visses, je pense que ça devrait déjà être pas mal comme résultat ... Je médite également sur des joints en silicone de chaque coté de la cale, On peut utilisé la forme des joints d’origine vue que la forme de la cale serait la même ... Les joints serviraient aussi d'amortisseur de vibrations, et de chocs, car en général la cérami
  11. Je vais me mettre à la recherche d'entreprise pouvant utilisé ce composite ... J'ai des soucis de santé, et ça comprend des problèmes de mémoires entre autres, du coup j'me souviens plus du nom de la boite que j'ai vue dans le salon ou ils exposaient ... Sinon je vous aurais dis direct le nom de la boite, dès le début ... Mais je dois avoir un lien quelques part pour leur site ... Mais depuis le temps il doit y avoir d'autre entreprise qui travail un composite du même genre ... Je vais cherché ça ... Il y aura quand même la chaleur qui remontera par le condu
  12. Eeeee j'ai dis 150 000 km, comme ça au hasard, comme exemple, pour dire que le but est de faire duré le carbu bien plus longtemps dans le temps, le top serait de doublé ça duré de vie ... Le truc, c'est qu'on pourra pas faire grand chose pour la chaleur ambiante du compartiment moteur, donc on peut difficilement connaitre l'impacte finale ... Mais il y a moyen de pas mal enraillé la propagation de le chaleur par la semelle déjà, et voir pour les visses, je pense que ça améliorera déjà bien le probleme ... Car vue les 2 carbu que j'ai de démonté devant moi, c'est surtout la se
  13. Bin avant de la modélisé, il y a des trucs a cogité, genre le ptit tuyau pour les vapeurs d'huile ... Faut-il l’incorporé à la cale, ou le rajouté sur la cale une foi imprimé ... Et le Composite de céramique, peut-il conduire des liquides comme l'essence ou l'huile, sans être imbibé, ni détérioré, autrement dit faut connaitre ça porosité ... Car si il boit tout les liquides qui passe, ça va pas le faire ... Comme on dit, il faut réfléchir un maximum, pour travailler le minimum ...
  14. Si Challenger et Columbia se sont craché, c'est par se que la NASA s'endort sur ses réussites, du coup leur vigilance baisse, et des erreurs sont faites, en gros c'est de leur faute en grande partie ... Et bon, je dis pas le contraire sur le recule d'une fabrication et tout, mais bon c'est juste une cale pour un carbu ... La boite qui à développé le composite connait ses performances je pense, sinon c'est des gros nul ... Donc, c'est sur, qu'il faut voir avec eux ce qui est possible ou pas, normal quand on veut fabriqué une pièce ... On cherche pas à
  15. Perso, si j'ai pas encore essayé pour la fabrication de la cale, ou même le carbu Holley, c'est par ce que j'suis entrain de remettre ma Super 5 GTX en état, du coup pour l'instant j'ai pas de tune ... Et si j'en crois se que disait le gars de la boite qui a inventé le composite, soit on envoie une cale, et il se démerde après pour la répliquer, ou on fait une modélisation de la cale, et on leur donne le fichier ... En faisant la modélisation nous même, ça coûtera moins chère, mais le probleme c'est qu'il faut le faire et bien ... Bref comme n'importe quel boite d'impression 3D, ou
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