Aller au contenu
Concours photo double-forum ! En savoir plus… ×

Lolyndil

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de Lolyndil

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 18/10/1979

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Laguna 1 1.8L (96)

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Verneuil Sur Seine, Yvelines (78)

Visiteurs récents du profil

465 visualisations du profil
  1. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Ba, le moins de modifiés, moi j'suis d'accord, ça coûte moins chère ... Mais la, j'ai mon carburateur entièrement démonté devant moi, et il y a des éléments qui dépasse de la semelle ... Donc comment tu veux faire une cale avec un système pour le LDR ??? Car la cale en bakélite est trop petite pour intégrer le circuit d’écoulement du liquide, dans le même encombrement ... on pourra pas faire une cale efficace qui aura la même taille que celle en bakélite ... il faut quand même une quantité de liquide de refroidissement suffisante, sinon il y aura quasi pas d’échange thermique entre la cale et le LDR, donc elle aura que très peut d'efficacité ... Avec une autre cale en plus, on pourra faire passé le liquide de chaque coté des trous pour les 4 grandes visses, ce qui, si les trous sont bien ajustés, permettra de faire baissé un peut la température des visses ... Et pas besoin que la cale pour le LDR soit très haute, si on peut augmenté la largeur, on compense l'un par l'autre ... si on pouvait rajouté une cale de 30 mm plus ou moins, on aurait la place pour faire un truc efficace ... Il faudrait aussi dépassé sur les coté, pas énormément, mais quand même, je crois qu'on est pas trop limité en largeur autour de la base des cales ... Le probleme c'est de gagné en hauteur, car il doit pas y avoir beaucoup entre la boite a air, et le capot ... Je peux pas faire de mesures, mon carbu est démonté en se moment ... Et bon, je pense que c'est toujours préférable de rajouté un élément (si il y a la place) que de modifier des élément existant ... Apres, si l'origine vous importe autant, bin je peux rien faire pour vous la, c'est pas Renault qui vous trouvera une solution, et ça serait quand même pas d'origine, et pour ça faudra forcement faire des modifs d'une certaine importance ... Sinon faut mettre un carbu neuf, et laissé la caisse au garage en temps que collection ... J'ai rien contre, il en faut des gens qui gardent des voitures intactes, et je respect cela ... Mais perso je veux roulé en Super 5 GTX tous les jours, donc je préfère rajouté un élément, qui pourra toujours être enlevé, que laissé comme ça, et bouffer mes carburateur à vitesse grand V, ça coûte trop chère ...
  2. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Apres reflections, pour faire une cale avec un système de LDR, il faudrait rehaussé le carbu, donc il faudrait faire une coiffe de carbu, cr je pense pas qu'on puisse rehaussé des masses avec la boite a air d'origine ... L'idée, serai de faire une cale supplémentaire entre le collecteur d’admission, et la cale en bakélite ... Pourquoi mettre une cale en plus et pas remplacé la cale en bakélite ??? Bin le truc, c'est que toutes les pièces du carbu ne vont pas a raz de la semelle, ils y a des parties qui dépasse, donc faire une cale en comptant se qui dépasse, serait trop compliqué je pense ... Rajouté une cale permettrait en plus d’éloigné un peut plus le carbu de la source de chaleur, et on serait relativement plus libre, sur la forme de la cale avec le système de LDR, la forme serait plus simple, donc moins chère a fabriqué en plus ... Et je ne vous fais pas l'article sur les bonus à avoir une coiffe de carbu ... Barre anti-rapprochement, meilleur circulation d'air, mais rien que l'admission dynamique vos le coup ... Et c'est beaucoup plus sur pour le carbu, car si le matériaux du carbu commence à se déformé a partir de 60 degrés, et que c'est le circuit de LDR qui le refroidie, et vue que la température de fonctionnement idéale d'un moteur est de 88 degrés, il y a une différence de 28 degres ... Donc le carbu risque de continué de se déformer, mais moins vite qu'avec la chaleur du collecteur d'admission ... Et avec la cale en bakélite, entre la cale relié au circuit de LDR, et le carbu, on baisse encore un peut la chaleur que prend le carbu ...
  3. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Oui, usiner une cale en alu, avec des un circuit et des ptites ailettes pour le transfere thermique entre le LDR, et la calle ... Sinon, pour utilisé le système de LDR de la voiture, j'y ai pensé, mais ça risque pas de faire augmenté méchamment la température du LDR ??? Car vue ça position, ça risque de bien prendre en température ... Par contre, il y a pas mal de chance que cale doive être plus haute que la cale d'origine, car en fait faut usiné un boitier, le bloc du bas avec la circuit de LDR et un couvercle pour fermé le tout ... C'est u'il faut que ça circule bien la dedans, et si il y a pas asse de surface d’échange thermique, ça sera pas asse efficace ... C'est la que je regrette de plus avoir de machine outils a porté de mains ...
  4. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Et sinon, j'ai pensé a une autre méthode, mais pas forcement moins chère ... Ca m'est venu en regardant un système WaterCooling de PC ... Donc en gros ... On usine une cale en alu, avec une architecture comme celle des Water Blocs de WaterCooling pour PC, et on colle une pompe de WC, pour le radiateur on peut prendre un rad séparé pour l'huile, comme il y a sur GTT, ou ça peut peut être le faire avec des rad WC PC, faux voir ... Le truc qu'on peut faire c'est de mettre des radiateurs WC PC, avec des ventilo dessus, on pourrait les commandé depuis l'habitacle ... Le truc pratique, c'est que le monde du Water Cooling PC, offre tout le matos pour faire le système de refroidissement ... Un CPU ou un GPU, ça monte bien haut en température, et a partir de 120 degrés ça grille, en général, donc le système pourrait permettre de tenir la cale du carbu dans des températures correcte ... Et vue l'air frais de les rad se prendront en roulant, ça devrait être relativement efficace ... C'est juste une idée, mais bon, ça peut le faire aussi ...
  5. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Tu vas cherché trop loin ... Je suis d'accord avec se que tu dis, mais bon déjà si la cale dure 10 ans, c'est déjà une bien, car ce sera 10 ans sans problèmes de carbu, et dans 10 ans il y aura d'autres moyens de fabrication, avec des matériaux bien plus évolué, et vue la vitesse a laquelle le monde de l'impression 3D évolué, on pourra largement faire refabriqué une cale, dans un matériaux bien plus évolué ... Et même si les composites a matrice céramique, sont moins solide que les céramique "traditionnel", elles sont peut être asse solide pour se qu'on veut faire ... Faux rappelé que les cale actuel, c'est de la bakélite de m...., donc bon y a pas de raison pour qu'un composite à matrice céramique ne tienne pas ... Avoir avec le fabriquant pour plus d'infos ... Aux lieu de dire, c'est mort ça va pas le faire direct, faut-il déjà se renseigné ... Ca vaux toujours le coups d'essayé ...
  6. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    J'ai pas beaucoup de temps pour faire des recherches ce weekend, mais j'suis déjà tombé sur ça : http://3dceram.com/ http://www.cerameurop.com/rubrique142.html https://www.journalducomposite.com/materiaux/composites-a-matrice-ceramique-materiau-ideal-laeronautique-decouvert-accident/ http://www.bioprintingsystems.com/ J'ai pas tout lus, mais ça ma l'air intéressant ...
  7. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Voila, tu as bien expliqué pourquoi j'ai écris, qu'il fallait voir avec la boite d'impression, si c’était possible, mais il ne faut pas oublié que les céramique imprimé n'ont pas les même propriétés que la céramique "traditionnel", et les différences peuvent PEUT ETRE le permettre, (ils montraient des pièces imprimer avec cte fameuse céramique, et il y avait des pièces avec des filetages fin, donc c'est à voir ça ... Et quand je parlais de joints en silicone, c’était pour pas me prendre la tète a décrire les propriétés, du genre de matériaux qui serait pas mal pour les joints, après faut faire quelques recherches pour trouvé le matériaux le plus adéquate ... D'ailleurs je fais pas mal de généralistes pour évité de trop longue explication, car j'ai de gros probleme avec "l'expression écrite" pour faire court ... Désolé je sais c'est mal, car du coup souvent on me comprend de travers, voir pas du tout ... Mais c'est une vraie torture pour moi, "l'expression par écrit", alors désolé par avance ...
  8. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    J'suis d’accord, les vibrations peuvent être un probleme, mais vue que le matériaux n'est pas composé entièrement de céramique, il résiste mieux apparemment à se genre de contraintes ... après j’espère que ce sera suffisant pour se qu'on veut en faire, mais la encore je pense que la boite ou les boites qui font ça doivent pouvoir nous le dire ...
  9. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Eeeee c'est pas moi qui dit que plus résistant que l'acier, c’était le gars qui causait du nouveau composite que ça boite avait développé ... Et si j'ai bien compris ses explications, c'est du à se qui est rajouté à la céramique ... Il a pas donné le noms des composants du matériaux, c'est breveté ... Et bien sur, se composite de céramique, est moins résistant que la céramique "traditionnel", les matériaux imprimés, sont en général moins solide, qu'avec les autre techniques de fabrication, mais les possibilité sont pas les mêmes, et on a pas besoin que ce soit aussi résistant que la céramique "traditionnel", mais juste que ce soit asse résistant pour se qu'on veut faire, et d’après les pièces qu'il montrait et ses explications, ça devrait le faire ... cte composite de céramique, est sensé résister à des températures de l'ordre de 1500 degrés, alors la céramique "traditionnel" ça résiste à des températures énorme de plus de 2500 degrés et j suis gentils ... C'est clair que le composite n'a pas les mêmes propriétés ...
  10. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Oui, je sais les visses aussi, faudrait en faire faire, mais je sais pas si c'est possible encore, faudra voir avec la boite d'impression, s'il y moyen d'en faire avec le même matériaux, j'en ai parlé plus haut ... Si on arrivait à faire Cale + visses, je pense que ça devrait déjà être pas mal comme résultat ... Je médite également sur des joints en silicone de chaque coté de la cale, On peut utilisé la forme des joints d’origine vue que la forme de la cale serait la même ... Les joints serviraient aussi d'amortisseur de vibrations, et de chocs, car en général la céramique aime pas trop ça en général ... A voir si c'est utile ...
  11. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Je vais me mettre à la recherche d'entreprise pouvant utilisé ce composite ... J'ai des soucis de santé, et ça comprend des problèmes de mémoires entre autres, du coup j'me souviens plus du nom de la boite que j'ai vue dans le salon ou ils exposaient ... Sinon je vous aurais dis direct le nom de la boite, dès le début ... Mais je dois avoir un lien quelques part pour leur site ... Mais depuis le temps il doit y avoir d'autre entreprise qui travail un composite du même genre ... Je vais cherché ça ... Il y aura quand même la chaleur qui remontera par le conduit, serte le matériaux de la cale ne devrait pas monté en température ou très peut, mais sont environnement si, donc il faudra quand même une résine relativement résistante a la chaleur pour fixer le ptit tuyau ...
  12. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Eeeee j'ai dis 150 000 km, comme ça au hasard, comme exemple, pour dire que le but est de faire duré le carbu bien plus longtemps dans le temps, le top serait de doublé ça duré de vie ... Le truc, c'est qu'on pourra pas faire grand chose pour la chaleur ambiante du compartiment moteur, donc on peut difficilement connaitre l'impacte finale ... Mais il y a moyen de pas mal enraillé la propagation de le chaleur par la semelle déjà, et voir pour les visses, je pense que ça améliorera déjà bien le probleme ... Car vue les 2 carbu que j'ai de démonté devant moi, c'est surtout la semelle qui morfle ... Apres, si justement j'en parle sur le forum, c'est justement pour avoir vos avis, et remarques ...
  13. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Bin avant de la modélisé, il y a des trucs a cogité, genre le ptit tuyau pour les vapeurs d'huile ... Faut-il l’incorporé à la cale, ou le rajouté sur la cale une foi imprimé ... Et le Composite de céramique, peut-il conduire des liquides comme l'essence ou l'huile, sans être imbibé, ni détérioré, autrement dit faut connaitre ça porosité ... Car si il boit tout les liquides qui passe, ça va pas le faire ... Comme on dit, il faut réfléchir un maximum, pour travailler le minimum ...
  14. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Si Challenger et Columbia se sont craché, c'est par se que la NASA s'endort sur ses réussites, du coup leur vigilance baisse, et des erreurs sont faites, en gros c'est de leur faute en grande partie ... Et bon, je dis pas le contraire sur le recule d'une fabrication et tout, mais bon c'est juste une cale pour un carbu ... La boite qui à développé le composite connait ses performances je pense, sinon c'est des gros nul ... Donc, c'est sur, qu'il faut voir avec eux ce qui est possible ou pas, normal quand on veut fabriqué une pièce ... On cherche pas à créé une nouvelle voiture, mais à modifier une pièce existante, en changeant la matière de celle-si, donc on a quand même du recule sur les problèmes potentiel, grasse aux pièces existantes, et aux solutions que Renault a essayé ... On connait relativement bien le cahier des charges à suivre, vue le nombre de poste qui relate les problèmes du Solex Z10 ... Enfin je pense ... Et c'est sur que si on essai pas, on saura jamais il ça le fait ...
  15. Lolyndil

    Problème carburateur Solex Z10 ...

    Perso, si j'ai pas encore essayé pour la fabrication de la cale, ou même le carbu Holley, c'est par ce que j'suis entrain de remettre ma Super 5 GTX en état, du coup pour l'instant j'ai pas de tune ... Et si j'en crois se que disait le gars de la boite qui a inventé le composite, soit on envoie une cale, et il se démerde après pour la répliquer, ou on fait une modélisation de la cale, et on leur donne le fichier ... En faisant la modélisation nous même, ça coûtera moins chère, mais le probleme c'est qu'il faut le faire et bien ... Bref comme n'importe quel boite d'impression 3D, ou d'usinage ... D'ailleurs pour le carbu Holley, je crois que c'est du même genre, on envoie le carbu, et ils se démerde après pour en faire un qui va en lieu et place de celui d'origine ... Enfin si j'ai bien compris se que disait le gars ...
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.