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Par Zorro_X

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Lukaspring

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    48
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Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de Lukaspring

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 22/02/1974

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 SL
  • Série Limitée
    Spring
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    clio3RS et R5 TL 76

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Pas de Calais

Visiteurs récents du profil

543 visualisations du profil
  1. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    elle a redémarré !!! j'ai HONTE de ce que j'ai fait ... mais comme vous m'avez apporté votre aide, je vous dois bien cette bonne blague ... je n'avais pas positionné l'écartement au max en levant la voiture et en faisant tourner une roue ... oui, j'avais prévenu ... c'est lamentable ... mais je fais pas ça tous les jours non plus !!! .. maintenant vous pouvez me charger ... je suis prêt ... je vais aller me cacher dans le fond de mon lit !!!!
  2. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    non, juste de quoi faire passer la 0;40
  3. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    bon ... verif de l ecartement VP ... c'était quasi serré ... j'ai reglé à 0.40 ... et voilà plus moyen de la remettre en route GRRRRRR!!!!!
  4. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    j'avais vu cette technique sur le forum quand j'ai eu mon soucis de perte de puissance ... j'avais acheté l'ampoule, imprimé le descriptif complet ... mais comme c'était bien reparti je n'avais pas fait ce reglage.
  5. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    ok, ça me va bien de pas trop toucher au carbu (j'en avais récupérer un en casse "pour voir" mais jamais pris le temps de m'y mettre !) ni à l'avance non plus d'ailleurs ! pour les VP j'avais déjà fait y a 18 mois environ mais je vais recontroler ce soir ... à l'époque j'avais eu une perte de puissance phénoménale ... plus moyen de dépasser les 70km/h (sauf à maintenir stater sur plusieurs dizaines de km) ... j'avais changé filtre à air, filtre à essence, bougies,..."nettoyage" carbu par "soufflage et vaporisation" (je sais .. pas efficace !), reglage des VP et c'était reparti (ça m'avait aussi régler les pb d'auto-allumage que je pouvais avoir à la coupure contact). merci
  6. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    bien sûr ... j'ai oublié ... mais en fait j'en sais rien !!
  7. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    merci pour le lien c'es très clair ! ce qui est "pénible" c'est l'aspect aléatoire de ce comportement ... quand ça m'arrive le matin avant d'aller au boulot (souvent à la bourre) et/ou le soir (parking de la gare non éclairé) j'ai pas trop le temps/moyen de faire tout l'arbre des causes de pannes ... la pulvérisation de wd40 sur les fils HT a un effet sur plusieurs jours ou pas ?
  8. Lukaspring

    démarrage va me rendre fou !!

    bonjour ! vous l'aurez compris dans le titre ... quelques difficultés au démarrage avec titine (SL de 1989, 94000 km) Situation et usage : elle dort dehors (pas de calais ... donc tres chaud et sec), starter ouvert (sur reco du forum) et me sert a faire des très courts trajets quotidiens (6 km le matin ...et autant le soir) Changement fait ces derniers temps : batterie neuve (ancienne volée !) bougies moins de 500 km nettoyage carbu avec produit "spécial" à vaporiser il y a quelques mois et changement démarreur et pompe à eau (pièces neuves) en début d'année. Constat : la plupart du temps ... démarrage au quart de tour sans soucis Mais par moment et pour des durées variables : démarrage très laborieux (starter + accelerateur "pied dedans" sans pomper) nécessitant 15 à 20 coups de clé ; ou alors démarrage presque OK (3 ou 4coups de clé) ... mais callage moteur au bout de 100 mètres .. et de nouveau démarrage laborieux comme indiqué précédemment. Par exemple, depuis le début de cette semaine ... galère pas possible le matin comme le soir ... et ce matin, aucune difficulté que ce soit sur le premier démarrage ou le second 3h après (sans starter) sinon une fois en route, aucun trou à l'accélération (bon ... tout est relatif avec ce moteur quand on parle d'accélération !!) et une fois contact coupé après mes 6 km de trajet, si j'essaie de la redémarrer ... démarrage au quart de tour. Est ce un pb de réglage de carbu ? pompe essence qui rend l'âme ? impureté dans l'essence ? Après elle ne m'a jamais laissé en rade ... fau juste savoir de temps en temps qu'il faudra attendre quelques minutes avant de se lancer ! D'avance merci pour les lumières que vous pourrez m'apporter !
  9. Lukaspring

    [Terminé][COMMANDE GROUPEE] Autocollants du forum

    cheque envoyé
  10. Lukaspring

    [Terminé][COMMANDE GROUPEE] Autocollants du forum

    hello ! je vais prendre 2 M3
  11. Lukaspring

    Super 5 Spring Sl '89 De Lukaspring

    La Spring approche les 89000 km maintenant; Contrôle Technique en poche sans contre visite la semaine dernière !
  12. Lukaspring

    Absence chauffage habitacle

    ça m'intéresse !! je suis preneur !!
  13. Lukaspring

    Absence chauffage habitacle

    j'avais mal regardé ... "sans signe apparent d'usure" = en fait c'était extrêmement bien recollé .. et ça a lâché au moment de refixer les câbles, donc pas eu le choix de faire avec les moyens du bord et colliers de serrage ... maintenant je peux régler mon chauffage ... mais après plusieurs essais ... c'est celui de la sélection de zone de ventilation qui a lâché .... ; je repars donc à la recherche d'un bloc ... maintenant que je sais faire !
  14. Lukaspring

    Absence chauffage habitacle

    pièce reçue ! état impeccable sans signe apparent d'usure ... yapluka !
  15. Lukaspring

    Absence chauffage habitacle

    bloc trouvé sur le bon coin le soir même ... plus qu'à attendre la livraison
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