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AluciuS39

Lazy Mechanic
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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
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    1988
  1. Bonjour , Ok d’accord merci pour l'info Ermi !! Bon si je comprend bien il n'est pas nécessaire de changer mon carbu pour régler mes problèmes de consommation car il suffit peut être de le serre un peut plus. Et les carburateur double corps sont plus fragile et à chouchouter !!! Et donc je reprend mes questions a la c.. !!! Comment savoir si mon carbu est bien serré ??? Si il ne l'est pas comment le serre correctement pour pas le flinguer ?? Merci d'avance pour vos réponses
  2. Ok merci pour ces renseignements !! Heureusement pour moi j’habite a un endroit ou les embouteillage sont rare !! D'accord pour le serrage mais comment savoir si il est bien serré ou non ?? Une vidange du LDR peut être une bonne chose également car il est terriblement couleur rouille !!
  3. Comment sa si on n'y fait pas attention ?? C'est pas dut à un problème de conception ?? Tu veux dire resserrer le carbu sur la pipe d’admission ?? Et sa réglerait cette histoire de conso tu pense ?? Et désole si mes questions paressent bête mais je suis totalement profane dans le monde de la mécanique automobile !!
  4. Ok ok merci Bon après déjà je vais essayer de régler la consommation de mon double corps, mais bon vue que de toute façon il ont tendance a ce voiler je me renseigne de manière préventive !!! Et donc je peux monter ce carbu et sa pipe d'admission sur mon 1.4 ??
  5. Wooo ok d'ac bien vue je me disais bien que cette petite plaque en dirais plus a d'autre qu'a moi !! Je savais même pas qu'elle concernait la boite !! Alors je récapitule un ptit coup concernant les carburateurs pour tous bien comprendre : mon double corps et relié a la culasse par deux "tuyaux" tandis que sur un simple corps ces deux "tuyaux" ne forme qu'un seul et même"tuyau" c'est bien sa ?? Et du coup est ce que je pourrais monter ce carburateur sur mon moulin ??
  6. Ok d'ac pour le carbus tu confirme ce qu' on m'avais déjà dit qu'il faut changer la pipe d'admission si je voulais passer à un simple corps mais je voulais en savoir plus avant de me lancer dans ce boulot !!! Comment tu peux voir sa pour la boite ?? Et du coup pour la tète d'allumeur t'en dit quoi ??
  7. D'accord pour le carbu après il a que 68000 km donc même pour un double corps sa fait peu je trouve !!! Et quand je disais changer de carbu je pensais a changer de type de carbu, donc de passe d'un double corps a un simple corps !! Et je ne suis pas sur que cela soit réalisable !!! Pour les câbles et la tête d’allumage je pense que tout est en bonne état j'ai d’éclipsé le câble qui va de la bobine d'allumage au distributeur et aucune oxydation au niveau des connectiques !! Sa brille dure même !!! Je met quelques photos pour illustrer le tous et que vous puissiez me donner un avis sur la cœur de la bête !! Ps: merci Ermi pour tes conseils avisés !! Voila voila même si je n'y connais rien en mécanique je trouve que l’état global et plutôt bon alors avis aux experts !!
  8. Alors, j'ai aussi changé les bougies quand j'ai changé les filtres donc normalement de ce cote c'est bon , mais j'ai jamais regarder l’état de le tète d’allumeur et encore moins celui des fils a voir donc ! Sinon j'ai quand même observer que le moteur tournait par rond rond au ralentis mais qu'il ralentis légèrement comme pour caler puis il revient a un régime normale pendant dix vingt secondes et il ralentis a nouveau donc je sais pas si c'est normale ou si c'est dut a un mauvais réglage ? Un changement de carbu pourrais t'il être une solution ?
  9. A désolé je suis une brèle en mécanique !! Bin a priori je dirais qu il est d'origine mais j'en suis pas sur !!
  10. Et bin l'allumage ce passe bien dans l'ensemble je trouve : par des températures normale elle démarre au premier ou deuxième coup de clef, quand il fait bien froid le starter a fond elle démarre du premier coup, mais pourtant de temps en temps quand elle est chaude si je m’arrête pendant cinq dix minute guère plus des fois elle veut plus démarrer et je suis obligé d'insister un peu pour la faire démarrer !!!
  11. Bonjour a tous , Je rencontre également un problème de consommation excessive avec ma super 5 Gts 1.4l de 88 avec sont double corp et je n arrive pas a savoir pourquoi !! Tous les filtres ont étés changé quand j ai acheter le titine, mais la consommation reste bien trop élevé, environ 10,12 l /100 km , ce qui fait bien trop même si j ai un peu le pied un peu lourd de temps en temps !! Pourriez vous me dire si certains réglages sont plus utile que d'autre pour limiter cette consommation effrénée ou si cela vient du model et qu'un changement de carburateur s'impose ?? Merci d’avance pour vos réponses !!
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