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By Zorro_X

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slhonore91

Lazy Mechanic
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  1. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/16257-decoller-film-teint%C3%A9-sur-vitre/
  2. Merci de ta reponse, c'est surement ce que l'on va faire (pas encore fait, mon collegue etait pas tres dispo et moi non plus). Sinon ca roule et plutot pas mal ... d'ou mon absence ces derniers temps. je n'ai rien a demandé, juste un petit message par sympathie pour vous dire que ca roule, et meme plutot pas mal. Lol Absent mais je vous suis de loin. Stephane
  3. Je n'y serais pas ce week-end, mais je peux deja vous dire que ca commence a arriver sur Montlhery. Il y a deja de presente une magnifique belle ile de presente, je pense provenant du patrimoine renault. Stephane
  4. Oui c'est relativement chiant, mais la faut que j'y revienne ca fuit des deux cotés ! les deux demi lunes... arghhh pourtant j'ai fais attention... ! De plus suite a mon operation en plus de douleurs aux poignets j'ai dorenavant tous le bras et l'epaule qui me bloque... donc la mécanique est compromise pour les 6 prochains mois... ! Du coup j’ai quelqu'un qui va me donner la main pour avancer sur ma mécanique car faute a pas de chance je me suis un poil fait dépasser sur le coup ! Donc il va me rechanger le joint de carter, moteur en place donc la question le mieux c'est quoi pour le cleon ? pate a joint, liege plus demi lunes caoutchouc ou joint d'un seul tenant ? Si vous avez un retour d'experience je serais preneur. Sinon a part ma fuite d'huile il roule.... il sert bien a la maison toujours pret ! Des petites choses a revoir, le train avant est fatigué, silent bloc notamment, la suspension est a revoir, chargé a peine 150 kg et l'arriere s'affaissent ... des petites choses qui pourront attendre 6 mois lol ;-)
  5. Bon hier je suis aller jusqu'a a la casse avec, je le laissais sur place si c'etait la galere... non je deconne au passage deux super5 a la casse pas d'express, deux 5 portes que je n'ai pas signalé dans le topic a la casse car elles sont bonne pour le pilon ! Du coup la fuite d'huile est toujours la coté vilebrequin, moins importante mais toujours une tache de 3 ou 4cm de diametre a l'arret.... Donc je vais commande un joint spi et le change,r mais j'espere que ce n'est pas la demi lune du joint de carter qui fuit car j'ai pas envie de redemonter. Je verrais beaucoup plus clair une fois la poulie enlevée. Pour le reste des petites reparations ca le fait super bien, restera le radiateur a changé par le neuf, la fuite est pas encore bien mechante. Stephane
  6. oui c'est super utile, surtout que c'est vite fait a retirer. J'en ai acheté un autre, qui se fixe a plat en utilisant les crochets. Je n'aurais pas eu a changer le radiateur de chauffage je ne me serais pas lancer la dedans ! Mais bon fallais puis mon epave donneuse ayant celui la c'etait l'occasion. Je ne regrette vraiment pas. Stephane
  7. Bon ca ne semble pas fuir, mais bon le dernier essai non plus. J'ai tous nettoyé j'irais me promener avec cette apres midi ca sera le test ultime. Du coup j'ai reparer les petites conneries a droite a gauche, faux contact clignotant (fil presque coupé), changement d'un support de siege (l'ecrou cage tournais librement dans le plastique), nettoyage de l'interieur, reglage de l'autoradio qui changeait les frequences toutes les 5 min, et installation d'un filet a l'arriere pour faire mes courses sans que les pack d'eau se ballade ou qu'il faille chercher au fond de caisse le petit sachet plastique ;-) Petite boite d'ampoule renault
  8. Un peu de boulot aujourd'hui, effectivement la fuite vient bien de la poulie, mais demi lune ou spi ? je ne sais pas, elle a tourner 20 min sans lacher une goutte, j'avias les yeux dessus (euh plutot dessous), sinon ca aurais pas ete drole. Du fait que j'ai remonté le carter sous la voiture, peut etre que la demi lune c'est mis de travers au remontage (ca n'a pas l'air) ou mal serre... Du coup j'ai mis un petit coup de serrage, a suivre. J'ai aussi enfin a avancer mon probleme d'odeur, j'ai pu detecter de la fumée suspecte provenant du collecteur : https://youtu.be/5R0t7u608OA Du coup je pense plus a de l'huile qui coule du couvre culbuteur ! Je trouve que ces odeurs sentait beaucoup l'huile ca confirmerais. Donc je vais commander un joint, c'est plutot la bonne nouvelle du jour. Ca confirme car hier mon pote me disais qu'une fuite a l’échappement il l'aurais vu pendant le reglage pollution. un grand merci a "repar2000-r9" pour m'avoir réparé ma commande de chauffage, avec mes minimes en convalescences je n'y serais pas arrivé avant quelques mois... j'espere que mon resserrage de carter sera suffisant, bon il y a toujours un peu de reprise mecanique apres une remise en route...
  9. oui si j'ai de la chance c'est un resserrage du joint de carter (j'ai remplacé le carter), mais ca serait apparus beaucoup plus tot, soit effectivement je pense a un joint spi aussi,j'ai de l'huile sur le berceau coté poulie. Stephane
  10. Justement la concurrence apporte de la clientele :-) Je connais cette association et je trouve ce qu'ils ont fait est vraiment bien. Apres c'est pas la meme philosophie. A la limite le local aux ulis, ce qui serait injuste c'est que sur le meme departement, tous est localisé sur la meme commune donc toujours tous pour les memes lol ;-) Stephane
  11. Quelques nouvelle, aujourd'hui reglage pollution, il a un peu plus de peche, et a moins les odeurs de gaz... ! Par contre le radiateur a laché.... ! C'etait celui de la GTL j'ai celui e l'express mais je vais peut etre voir pour en monter un neuf. Sinon plus grave j'ai une mechante fuite d'huile.... ! Bizarre, et semble fuire uniquement moteur en marche, et ce n'est pas la petite fuite. Comme ma mini est ouverte a l'agonie dans le garage, du coup j'ai pas pu encore me baisser en dessous c'est trempé !!!! J'espere que ce n'est pas grave... avec ma main qui va toujours pas mieux je me serais bien passé de ce type de mecanique... :-(
  12. Je pense que ca va etre la finalitée... ll va etre simple a sortir, depuis que je l'ai enlevé pour le refaire il a 150 kms au compteur lol.... ! Dommage j'aurais remis la tringlerie de butée a neuf comme le reste ca aurais evité ca... ! Malheureusement avec ma convalescence ca va devoir attendre quelques mois ....
  13. Disons que la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé le probleme (usure du bras de levier dans la piece qui pousse la butée).... lol Effectivement la mauvaise devoir redemonter un moteur qui vient d'etre refait... !
  14. Ma galere du jour.... ! Un pote vient m'aider a comprendre pourquoi ma mini n'arrive pas a passer les vitesses malgré une purge bien realisé... ! Sur les mini l'embrayage est derriere le volant moteur, systeme ingenieux du fait que la boite est sous le moteur, lors du demontage, l'extracteur de volant moteur a péter, abîmant le filetage sur le vilebrequin de la visse de maintien du volant moteur... Saloperie d'outils, j'ai acheté l'extracteur haut de gamme, meme comme ca il n'a pu servir que 2 fois, la c'etait la 3eme et ca a peter... ! Du coup je vais etre bon surement pour sortir le moteur, et si je n'arrive pas a reparer le filetage (c'est leger la place dans un compartiment moteur) je vais devoir changer le vilebrequin... ! Le temps de recuperer mon peigne a filetage j'achete un tarraud et mon pote va venir m'aider a essayer de recuperer... ! Une grosse galere comme ca ca ne m'etait pas arrivé depuis longtemps. Sans compter que la mecanique et moi ca fait eux en ce moment avec ma main... :-(
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