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Toshiro

Mechanic Apprentice
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About Toshiro

  • Birthday 01/13/1978

Personal Informations

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    đźšą Homme
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    12000

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Five
    Super 5 GTR Saga

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  1. Bon, j'ai acheté ce fameux joint monobloc et je viens de le monter. Moteur en place, c'est une galère sans nom ! J'y ai passé 2 heures... et encore heureusement que j'ai un pont élévateur. Le joint ne faisait que bouger et retomber à l'intérieur du carter. Du coup, j'ai utilisé des trombones que j ai passe dans les trous des vis pour maintenir le joint en place et une fois le carter positionné, j'ai tiré les trombones. A priori ça ne fuit plus ; à voir à plus longue échéance.
  2. Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai démonté mon carter d'huile car ça suintait et je n'aime pas les fuites Je ne vais pas le remonter de suite car je n'ai pas commandé les pièces. A ce sujet justement, dialogys ne donne la référence que des deux joints latéraux ; le joint principal étant à faire avec de la pate à joint. Est-ce que quelqu'un a déjà testé des joints caoutchouc qui sont référencés par certains vendeurs sur le net ?(Cf. photo jointe) Si oui, est ce que ça s'adapte bien ? Merci de vos retours. Joint caoutchouc que l on peut trouver chez certains vendeurs
  3. Bonjour à tous, Je recherche un buzzer d'alerte d'oubli des phares allumés ; le petit truc blanc à trois broches qui ressemble à un relais. J'imagine que je pourrai facilement le trouver en casse auto mais je préfère d'abord m'adresser à vous. Merci
  4. Ah. Le topic en question ne répondra pas a ton problème de commande de ventilation. J avoue ne pas trop voir ce qui peut etre casse sur ta molette si ce n est son axe ? Si c est le cas il te faudra "ruser" pour le reparer ou remplacer le bloc de commande.
  5. Si c est côté boite a air que c est cassé tu peux regarder le topic de la super 5 gl de fv2a ; il montre comment il a réparé sa commande de chauffage.
  6. Merci à tous les deux. Je vais me pencher sur ça dès que je rentre
  7. Hier soir, à la faveur d'une petite ballade en soirée avec la GT, un problème m'est apparu et une question métaphysique a surgi. Au retour il s'est mis à pleuvoir. Occasion je me suis dit de faire fonctionner l'essuie glace arrière. Je vais pour appuyer sur le bouton et là, oh surprise par rapport à la GTR, il n'y a pas 3 mais 2 boutons à la droite du volant ; celui pour les AB et le deuxième qui indique lave glace. Il n'y a pas de bouton dédié à l'essuie glace arrière. Etrange ; je me suis donc dis que le branchement de l'essuie glace était couplé avec la pompe arrière de lave vitre. J'appuie sur le bouton, ça pulvérise du lave glace mais pas de balayage d'essuie glace. Intrigué, je vais donc voir ma GT ce matin. Pourquoi ce détail ne m'a pas interpellé avant ? Impossible que j'ai oublié de remonter un bouton, ça c'est sûr. Je démonte et non, pas de fiche libre derrière. Ayant un autre bouton similaire sous la main, je le mets à l place histoire de voir si c'est lui qui déconne. J'appuis dessus et aussitôt j'entends le petit clac typique du fusible qui grille. Remplacement du fusible, perception du multimètre et il s'avère que sur les broches du bas de la fiche j'ai de la tension sur aucune. Devant repartir au TAF, c'est frustré que j'abandonne là mes investigations Mes questions sont les suivantes : - Est ce que l essuie glace arrière des phase 1 était câblé différemment et qu'il n'y a pas de bouton dédié au lave glace et à l'essuie glace arrière comme sur les phase 2 ? - Me confirmez vous que je dois bien avoir 12 volts sur la broche du milieu (celle d'en bas). Merci. Pour illustrer mon propos, voici une petite photo trouvé sur le net. On y voit bien les trois boutons ; alors que je n'en ai que deux.
  8. Je pense que tu as tout ce qu'il te faut dans ce post :
  9. Au fait, j'ai reçu il y a quelques jours ma commande faite auprès de SoStick dans le cadre de l'achat groupé organisée par le forum. C'est nickel ! La reproduction est très fidèle. Il va maintenant falloir trouver le carrossier à qui je vais confier la Five pour ses petites reprises en carrosserie. Merci aux gars du forum pour l'organisation de cette commande
  10. Face à mon problème de chauffe, j'ai remplacé le calorstat. Même s'il fonctionnait à priori, le tarte présent trahissait son âge. Du coup remontage avec un durite neuve, mise en eau, purge... et ça fonctionne. Le ventilo déclenche quand l'eau atteint 83° au niveau du thermo contact. C'est reparti pout un tour
  11. Quand en ville tu regardes ailleurs que là où tu vas, surtout en tournant, et bien tu prends un trottoir Ce matin j'avais tout "raspé" (comme on dit chez nous) l'enjoliveur avant droit ; quel boulet !! J'ai foutu un grand coup de volant au dernier moment et il n'y a que lui qui a pris... ouf. Du coup cet après midi, ponçage, décapage, apprêt, peinture. Manque plus que le vernis à appliquer.
  12. Et bien je m'en doutais, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... Aujourd'hui j'ai démonté le thermo contact et l'ai testé dans une casserole ; à environ 85 degrés et ferme le circuit. Il fonctionne donc correctement ! J'ai testé le calorstat ; idem, il s'ouvre à la bonne température. Pourquoi le thermo contact ne joue-t-il pas son rôle lorsqu'il est à sa place dans le radiateur et donc que l'eau se met à bouillonner avant qu'il ne déclenche ? J'ai enlevé le radiateur pour y faire un bon rinçage ; il est très propre à l'intérieur. Ce radiateur est en revanche très fin ; plus fin que celui de la GTR. Est-ce une pièce d'origine ou une seconde monte à bas prix ? Si l'un d'entre vous a une idée ; je suis preneur.
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