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Toshiro

Mechanic Apprentice
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28 Beginner

About Toshiro

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 01/13/1978

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Five
    Super 5 GTR Saga

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    12000

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1,674 profile views
  1. Si si, pafaitement... mais il est bien rouge ! La photo que j'avais mise était une photo d'illustration de ma question. Regarde la photo de bannière ou l'on voit l'intérieur d'une GTT ; c'est la mienne.
  2. Bonjour, Aujourd'hui il faisait beau et j'ai sorti la GT Turbo pour un d√©placement professionnel. C'est une des premi√®res fois o√Ļ je fais un long trajet avec. Ceci m'a permis de confirmer un petit "d√©faut" de comportement moteur et m'a suscit√© une interrogation. Concernant le d√©faut en question, sur plat, √† faible charge et vitesse stabilis√©e mais lorsque le turbo souffle un peu tout de m√™me (lorsque l'aiguille du turbo atteint le premier quart de l'indicateur de pression), elle fait de petits √† coups. Si j'acc√©l√®re et que la pression du turbo monte, √ßa lui passe. De qu
  3. Toshiro

    Mes 5.JPG

  4. J'avoue avoir pensé à ça, à une fuite du radiateur... mais s'il fuyait l'eau s'écoulerait dans l'habitacle et il y aurait certainement aussi une odeur de LDR à chaud (comme je pouvais avoir dans ma vieille GTL à l'époque) ; mais là rien, pas d'odeur et pas de trace de gras ou d'humidité quelconque dans les capitonnages et moquette sous le radiateur. J'aimerais vraiment que ce ne soit pas ça car c'est la misère à remplacer.
  5. Bonjour à tous, Lorsque je démarre la GT Turbo j'entends des bruits de circulation d'eau entre 1000 et 1500 tours minutes. Ces bruits se manifestent à froid et cessent très rapidement dès lors que le moteur monte en température et certainement que la pression dans le circuit augmente. Purge mal faite allez vous me dire. Je l'ai pourtant faite à plusieurs reprises en en respectant scrupuleusement les préconisation de la RTA, c'est à dire mise du circuit sous pression. A part la purge mal faite, y voyez vous une autre raison ? Il pourrait y avoir le brancheme
  6. On profite de ce temps magnifique pour faire de petites photos de famille .
  7. Noirs. Il ne m'en reste qu'un. Tout est vendu sinon ; sujet clos.
  8. Oui, je pense que je vais m'attacher à la remettre à la bonne hauteur.
  9. Malgré tout j ai emmene la voiture pour faire le parallélisme aujourd'hui et le gars m a dit que j avais une rotule axiale qui avait du jeu. Je vais donc la remplacer et ferai faire le parallélisme après. En revanche on s est aperçu qu il y avait du pincement et trop de carrossage au niveau des roues arrières. De quoi cela peut il venir et comment le resoudre ? Le gars du garage n a pas su me dire. J ai mesuré la hauteur de caisse et je pense qu elle a été decrantee, elle est trop basse par rapport a la mesure attendue. Y a t il une relation de cause a effet
  10. Bonjour à tous, La vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille et je crains de devoir être contraint de me séparer de certaines de mes autos. La GTR sera je pense la première sacrifiée. Elle a 200.000 Km, elle tourne comme une horloge, est exempte de rouille et les 3 observations mineures qui avaient été faites au CT ont été réparées. Elle aurait donc un CT vierge si elle le passait aujourd'hui. Ce qui a été fait dessus : - Démontage intégral de l'intérieur et nettoyage (il est en super état) - Remplacement des ampoules intérieures du TdB qui
  11. Bienvenue! Tes plastiques extérieurs n ont pas l air cassés... tu peux peut être les renover. Pour l interieur ils reviennent également facilement tres propres. Démontage, nettoyage avec une brosse souple et de l eau savonneuse et passage au polytrol.
  12. J ai achete des jantes pour ma five. Elles etaient référencées sur le site de l enseigne auto comme non compatibles avec super 5. Elles etaient en revanche compatibles avec clio I 1.1. J ai commandé et bilan : elles sont strictement identiques a celles d origine de la super 5 et se montent tout a fait normalement.
  13. Bonjour, Il faudra que je cherche mais j'ai l'ancien de ma Super 5 GT. Si ta recherche est encore d'actu et si t'es pas pressé je vois ça d'ici 15 jours / 3 semaines.
  14. Ah y'est, barre stab en place... quelle galère !! Je me suis empressé d'aller faire un petit essai et ça semble concluant ; il n'y a plus de "clong clong" sur les routes bosselées.
  15. Merci. Les plastiques refaits √ßa change tout. J'ai re√ßu mes pi√®ces. J'ai remont√© les triangles mais suis en train de gal√©rer sur la barre stab. Les brides arri√®res son remises et la bride gauche est en place mais la droite ne tombe alors pas en face du trou m√©nag√© dans l'√©trier pour passer le boulon. Etrange... J'ai l√Ęch√© l'affaire pour ce soir.
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