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By Zorro_X

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Toshiro

Mechanic Apprentice
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About Toshiro

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Five

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    12000

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  1. J'ai cherché et j'ai cherché ces foutus joints de boulons de cache culbu... introuvables sur internet. Du coup, en désespoir de cause, j'ai poussé la porte d'une concession Renault et... ils ont réussi à me les fournir. Incroyable !! Avec les jeux réglés aux petits oignons, plus de bruit suspect. Nickel. Demain j'irai faire quelques tours de roues histoire de tester l'AEI dont la capsule vient de subir une cure de jouvence.
  2. Ma GT tourne très bien mais à chaud j'entendais un "tic tic tic...." ; bruit symptomatique d'un mauvais réglage des jeux de culbuteurs. J'ai ouvert et effectivement il y en avait un qui était mal réglé... c'est donc corrigé. Je profite de l'occasion pour reprendre la peinture du cache culbu. J'ai 2 questions : - Est-ce que vous réglez vos jeux à la valeur prévue (0,20 adm et 0,25 echap) ou est ce que vous les réduisez pour diminuer le bruit (genre 0,20 adm et échap) ? Sur ma vieille BMW 320, ce sont les mêmes valeurs mais avec un réglage à 0,25, on croirait une machine à coudre ; du coup tout est à 0,20 et c'est bien mieux). - Où peut-on trouver les joints des 3 boulons du cache culbu ? Deux jours que je cherche et pas moyen de trouver. Merci d'avance.
  3. Bonjour à tous, Ma petite daily driver est une Super 5 Five 1.4i. Elle consomme très peu, est super fiable et en très bon état général. Lorsque je l'ai achetée, l'ancien proprio, un papi, avait abîmé les PC avants et arrières. Du coup, histoire qu'elle fasse plus propre, je me suis dit que j'allais lui remplacer ses PC. Après quelques recherches sur le net, je me suis orienté vers une des seules offres ; j'ai trouvé des PC sur le site "carser.fr". Des PC neufs, à prix correct... je me suis dit pourquoi pas. J'ai donc passé commande. Quelques jours plus tard, le livreur mène le carton. A l'ouverture, mon impression est mitigée. La couleur est identique mais, alors que les PC d'origine sont rigides, ceux-ci sont en plastique souple. Je me dis qu'une fois monté, ça le fera... Je me lance alors dans le montage mais j'ai très vite été bloqué. Impossible de fixer sur ce nouveau PC les supports que j'avais retiré de l'ancien ; les entraxes ne sont pas bons... grrrr.... Je me fais aider et j'essaye malgré tout de présenter le PC sur la voiture et là..., que dire.... tout simplement qu'il est trop petit. J'envoie donc immédiatement un mail au SAV de Carser et leur réponse est qu'ils ne peuvent rien faire... Je tenais donc à vous faire partager mon expérience, histoire que vous ne connaissiez pas les mêmes déconvenues.
  4. Merci Hier, sur le trajet d'essai que j'ai fait, l'aiguille de température a à peine passé la première barre (cf illustration ci dessous - celle qui est à environ 45 degrès). Je l'ai ensuite laissée tourner dans le garage et l'aiguille était à mi chemin entre la deuxième et la troisième barre et le ventilo ne s'était toujours pas déclenché. J'ai alors coupé le moteur histoire de pas la faire chauffer plus. Ce matin j'ai regardé et mon ventilo tourne bien si je shunte les fils du thermo contact, et ce dernier est neuf. Pourriez-vous m'indiquer SVP à quel niveau se situe les aiguilles de température de vos voitures lorsque le moteur a atteint la température normale de fonctionnement et à quel niveau le ventilo se déclenche sur vos autos ? Merci.
  5. Bonjour, Après moultes galères... ça y'est, elle tourne ! Et elle a même fait 40 km ! Reste encore quelques détails à voir, dont l'absence de déclenchement du ventilo et de l'anti perco.
  6. Oui oui, c'est bien celui là.
  7. Pu**** j y comprends rien. Oui, ce relais est censé commander l anti perco... et moi il commande le ventilateur moteur ???? Ce serait le faisceau moteur que j ai acheté qui est mal branlé??
  8. Bonsoir, Chaque jour amène son lot de problèmes. Aujourd'hui me suis aperçu que l anti percolateur ne fonctionnait pas. J'ai shunté les cosses au niveau du termo contact de commande et rien. J'ai testé et j ai bien la bonne tension au niveau des cosses. En revanche, thermocontact shunté, pas de tension au niveau du bornier de l anti perco. J'ai alors orienté mes recherches vers le relais qui se trouve à côté. Le relais fonctionne correctement et, lorsque j ai shunté les connexions, c est le ventilo qui s est déclenché. Est-ce normal ? J'etais persuadé que ce relais commandait l anti perco. Auriez vous une suggestion ? Merci
  9. J'ai trouvé. C etait une prise d'air au niveau du branchement de la durite d aspiration sur le puits de jauge. Elle etait initialement branchée sans serflex, je n en avais donc pas remis mais elle avait bougé et la pompe aspirait de l'air.... Ça y est, ca tourne... quelques réglages encore et ca devrait aller.
  10. Effectivement, les cosses de la pompe sont de taille differente et j y ai pensé à la possibilité d avoir inversé mais non, vérification faite, elle tourne dans le bon sens. J'avais un bidon ou il y avait 3 litres de carburant. J ai mis un tuyau du bidon jusqu'à la pompe et en deux tentatives de demarrage le bidon etait vide... j en ai pas eu assez pour finir d alimenter tout le circuit que la pompe avait déjà tout vidé et tout renvoyé vers le reservoir (dont la jauge est bien un peu montée ; elle marche elle au moins). Ce matin au réveil j ai tendance a penser a une durite pincée... Je vais aller voir ça... et je vais redemonter ce puits de jauge... et au pire l essayer sur mon autre super 5.
  11. Bon, j ai pas résisté et suis redescendu au garage. Le filtre n est pas colmaté et les durites ne sont pas bouchées. Si je souffle dans la durites qui arrive au filtre j entends "glou glou" dans le réservoir. J'ai re installé mon ancienne pompe a essence (qui fonctionnait avant démontage de la voiture) et le résultat est le même... Comprends pas
  12. Je vérifierai ces deux choses demain... mais le filtre est également neuf.... C'est ce que je me dis ; mais ce serait pas de chance tout de même... sur tout que c'est une pièce neuve ! Je ré-ouvrirai le puits de jauge demain pour vérifier tout ça.
  13. Aujourd'hui tentative de démarrage et... elle n'a pas démarré !! J'ai mis un filtre à essence temporaire juste avant le carbu histoire de lui éviter de bouffer des résidus sur les premiers kilomètres et à travers ce filtre j'ai pu voir que je n'avais pas d'essence qui arrivait. Ma pompe à essence est neuve, mon puits de jauge est neuf et mon régulateur de pression est neuf. Du coup, j'ai fait plusieurs tests en remontant le circuit de carburant. ; en sortie de régulateur je n'ai pas d'essence qui arrive malgré le fait que la pompe tourne. En sortie de pompe idem, elle ne souffle que de l'air. J'ai pourtant bien de l'essence dans le réservoir (plus d'un quart) et les durites sont correctement branchées. Je ne vois que le puits de jauge qui pourrait être en cause ; auriez vous une idée ?
  14. M'en suis pas encore occupé ; ça fait partie des 2 - 3 détails
  15. Ça y est, tout est remonté dans le compartiment moteur. Quelques détails à voir, la nouvelle pompe à essence à monter et ça devrait faire vroum vroum si tout va bien. Pour ceux qui auront remarqué, le filtre à essence ajouté n'est que temporaire... juste histoire de ne pas boucher le carbu avec quelques dépôts qui pourraient passer.
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