Jump to content

Toshiro

Mechanic Apprentice
  • Posts

    166
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Toshiro last won the day on March 29

Toshiro had the most liked content!

About Toshiro

  • Birthday 01/13/1978

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    12000

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Five
    Super 5 GTR Saga

Recent Profile Visitors

1,977 profile views

Toshiro's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Confirmed
  • You are here
  • Visual Talent Rare
  • Fleet
  • Discussion Engine

Recent Badges

28

Reputation

1

Community Answers

  1. La GTR n'avait jusqu'alors fait que des petits trajets mais aujourd'hui ça a été baptême du feu : 600km d'un coup dont de l'autoroute où je ne l'ai parfois pas ménagée. Ceci m'a permis de mesurer sa consommation ; j'ai fait grosso modo sur ces 600Km, 40% à régime autoroutier, 50% sur départementales et 10% de ville et la conso s'est établie à 6,06 litres pour 100Km. Joli score je trouve. J'ai un seul souci, c'est qu'elle couine ou grince au niveau du train avant. J'avais remplacé les silents blocs de la barre stab mais ne les avais pas graissés ; il n'est pas impossible que ce soit ça. Faudra que j'y regarde.
  2. Nouvelle pompe à eau montée ! Et le chauffage refonctionne de facon nominale !
  3. J'avais vidangé il y a quelques mois mon circuit de refroidissement mais le liquide s'étant de nouveau brouillé et le radiateur de chauffage d'habitacle ne marchant par forcément au mieux de ses performances, je me suis dit que j'allais faire un nouveau nettoyage du circuit. Hier, du coup, je mets dans le LDR un nettoyant acheté quelques jours plus tôt et je fais tourner, comme préconisé sur la notice. Et là... la pompe à eau qui se met à fuir abondamment au niveau de l'axe de la poulie . Du coup, rinçage du bloc, rangement de la voiture au garage, démontage de la pompe HS et commande d'une nouvelle... Je me dis que si ça s'est mis à fuir la pompe devait "être mure" mais je ne renouvellerai pas l'expérience de ce type de produit.
  4. Bienvenu à toi ! Et oui, c'est au fil des kilomètres faits à leurs volants que l on finit par s attacher à nos fidèles super 5
  5. Vérifie tes fusibles ; vu ce que tu dis, tu devrais en trouver un de cramé Tu le remplaces et ça devrait marcher.
  6. Bonjour, Moi je suis intéressé par un kit Five 92-96 bulles pour super 5 trois portes. Merci.
  7. Si si, pafaitement... mais il est bien rouge ! La photo que j'avais mise était une photo d'illustration de ma question. Regarde la photo de bannière ou l'on voit l'intérieur d'une GTT ; c'est la mienne.
  8. Bonjour, Aujourd'hui il faisait beau et j'ai sorti la GT Turbo pour un déplacement professionnel. C'est une des premières fois où je fais un long trajet avec. Ceci m'a permis de confirmer un petit "défaut" de comportement moteur et m'a suscité une interrogation. Concernant le défaut en question, sur plat, à faible charge et vitesse stabilisée mais lorsque le turbo souffle un peu tout de même (lorsque l'aiguille du turbo atteint le premier quart de l'indicateur de pression), elle fait de petits à coups. Si j'accélère et que la pression du turbo monte, ça lui passe. De quoi cela pourrait il venir ? J'avais pensé aux divers clapets anti retour qui pourraient déconner ou sinon à un réglage perfectible de la pompe de reprise du carbu... auriez vous une idée et quelqu'un aurait il rencontré ce problème ? Ma question concerne ensuite son caractère. Lorsque j 'accélère franchement ou que je mets le pied au plancher, la pression du turbo monte, l'accélération s'intensifie et d'un coup, lorsque le turbo arrive quasiment à pleine pression, la puissance arrive violemment, d'un coup. En 4 ou 5 ème ça va mais en 2 ou 3 c'est terrible. Ce caractère bien trempé n'est pas désagréable, voire amusant mais c'est clairement "casse gueule" et ça m'amène à faire le lien avec mon petit défaut évoqué au dessus et à repenser à l'hypothèse d'un clapet anti retour. Quels sont vos avis ? Merci. Pour info, je suis en config d'origine ; mais qu'est ce que ça marche déjà
  9. Toshiro

    Mes 5.JPG

  10. J'avoue avoir pensé à ça, à une fuite du radiateur... mais s'il fuyait l'eau s'écoulerait dans l'habitacle et il y aurait certainement aussi une odeur de LDR à chaud (comme je pouvais avoir dans ma vieille GTL à l'époque) ; mais là rien, pas d'odeur et pas de trace de gras ou d'humidité quelconque dans les capitonnages et moquette sous le radiateur. J'aimerais vraiment que ce ne soit pas ça car c'est la misère à remplacer.
  11. Bonjour à tous, Lorsque je démarre la GT Turbo j'entends des bruits de circulation d'eau entre 1000 et 1500 tours minutes. Ces bruits se manifestent à froid et cessent très rapidement dès lors que le moteur monte en température et certainement que la pression dans le circuit augmente. Purge mal faite allez vous me dire. Je l'ai pourtant faite à plusieurs reprises en en respectant scrupuleusement les préconisation de la RTA, c'est à dire mise du circuit sous pression. A part la purge mal faite, y voyez vous une autre raison ? Il pourrait y avoir le branchement des tuyaux inversés sur le radiateur de chauffage mais il sont bien branchés, j'ai vérifié. Mes purges sur les deux durites de refroidissement ne se trouvent pas sur le haut de la durite mais sont un peu latéralisée pour une et complètement pour l'autre (étrange ce positionnement) ; pensez vous que ce soit cela que explique ce bruit ? Et est ce que seulement un peu d'air en haut de la durite de chauffage provoquerait un bruit audible depuis l'habitacle ? J'ai remplacé les durites de la GTR et je n'en ai qu'une seule qui est pourvue de purge ; j'imagine qu'il reste encore plus d'air et je n'ai pourtant pas du tout ce phénomène. Là je cale.... et j'en ai marre de purger Merci de vos réponses ?
  12. On profite de ce temps magnifique pour faire de petites photos de famille .
  13. Noirs. Il ne m'en reste qu'un. Tout est vendu sinon ; sujet clos.
  14. Oui, je pense que je vais m'attacher Ă  la remettre Ă  la bonne hauteur.
  15. Malgré tout j ai emmene la voiture pour faire le parallélisme aujourd'hui et le gars m a dit que j avais une rotule axiale qui avait du jeu. Je vais donc la remplacer et ferai faire le parallélisme après. En revanche on s est aperçu qu il y avait du pincement et trop de carrossage au niveau des roues arrières. De quoi cela peut il venir et comment le resoudre ? Le gars du garage n a pas su me dire. J ai mesuré la hauteur de caisse et je pense qu elle a été decrantee, elle est trop basse par rapport a la mesure attendue. Y a t il une relation de cause a effet ? Mercipour vos éclaircissements.
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.