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Toshiro

Apprenti Mécanicien
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À propos de Toshiro

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Année
    1986
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GTL

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

531 visualisations du profil
  1. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    C clair... il me tarde de l entendre tourner...
  2. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Bonjour à tous, Ma jauge d'huile fonctionne à nouveau. C'était la sonde de.... pression d’huile qui était HS. Titine est donc quasiment terminée. J'attends de recevoir son carbu et ça y'est elle sera complète et pourra enfin démarrer après des années de sommeil
  3. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Bonjour, Mon souci de voyant n'est toujours pas réglé mais j'ai trouvé un mécano passionné de GT T qui va venir à la maison ; j'ai donc bon espoir qu'il trouve le problème. J'ai une question : sur vos Super 5 ou Super 5 GTT, est ce que les bras d'essuie glace sont strictement identiques ? Les miens ont une légère différence de forme au niveau de la base et je me disais donc que l'un n'était pas un bras d'essuis glace de super 5. Cependant, je viens de voir une annonce sur Ebay d'un gars qui vend une paire de bras, et je note la même différence. https://www.ebay.fr/itm/bras-ballets-essuie-glace-super-5-gt-turbo-phase-1/163276440367?hash=item260408c32f:g:btMAAOSwHUVa1-QY Merci de vos éclairages.
  4. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Oui, tout est neuf.
  5. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Bonjour, Etant rentré ce WE, je suis donc allé voir tout ça sur la voiture. J'ai donc mis les deux fils à la masse ; résultat : RIEN. J'ai pris mon multimètre pour tester la tension. J'ai 0 volt sur un des fils et 2,6 sur l'autre. J'ai ensuite testé la continuité ; je n'en ai à priori pas sur celui où il y a 2,6 volts et j'ai bien une continuité sur celui où il n'y a pas de tension. Je suis nul en élec et je n'y pige rien ; si ces résultats vous mettent sur une piste, n'hésitez pas à m'en faire part. Une chose semble certaine : la sonde n'est pas en cause. Reste le faisceau et le bloc compteur. Je l'ai démonté et je n'ai rien vu d'anormal ; de même les ampoules ne sont pas grillées. Je crois sinon que je vais l'amener chez un électricien auto qui me remettra tout d'aplomb. Problème n°2 : j'avais mis mon moteur en eau et il s'avère que j'ai une fuite au niveau de la sonde de température qui se trouve sur la pompe à eau. Une fois vissée, la sonde prend appui sur le carter de la pompe au niveau de l'épaulement (partie biseautée) de la sonde mais, même bien serré ça suinte. Celle qui était en place sur l'ancienne pompe était la même et il n'y avait pas de joint. Je n'ai donc pas remis de joint, d'autant plus que du coup il faudrait qu'il soit conique. Comment faire donc pour obtenir l'étanchéité ? Je trouve étonnant qu'il faille y mettre de la pâte, non ? Merci.
  6. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Vraiment merci gillou pour toutes tes indications ; je tenterai ça la we prochain si je rentre à la maison. J'ai encore une question ; il y a deux fils qui vont à la sonde. Je mets lequel à la masse ? Je peux mettre les 2 sans risque ? Et d ailleurs saurais tu à quoi servent ces deux fils ? (La masse se fait par le bloc de la sonde qui est vissé sur le bloc, non ?). Je ne comprends pas que le court circuit que j ai occasionné ait entraîné de tels problèmes... Je me pose d ailleurs une autre question. Quand ma connerie m est arrivée le contact etait coupé ; c'est normal qu'il y avait je jus à la borne positive de l alternateur? Merci pour toute tes réponses et je ne manquerai pas de te tenir au courant.
  7. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Ok. Je regarderai donc ça en premier... Mais tu penses que la défaillance de ce relais explique le non fonctionnement du voyant d huile et de la prise de niveau ?
  8. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Effectivement elle ne demarre pas. Le demarreur tourne mais c est comme s il n y avait plus d allumage. Quel est le role de ce relais exactement? Merci de ton retour Gillou ; tu as vraiment l air calé et de connaître la bête à fond.
  9. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Merci pour ta réponse. J espère que ce n est pas la sonde car c est difficilement trouvable à priori... J espère sinon que ce n est pas le faisceau qui a cramé... Je testerai tout ça lorsque je serai de retour. Merci.
  10. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Plus ça va et plus je me dis que c est le bloc compteur qui en a pris un coup... Je suis en stage pour un mois et donc loin de mon auro pendant tout ce temps sans pouvoir continuer mes investigations pour identifier l origine de ma connerie. p*n que je m en veux...
  11. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Oui, je n ai que ca qui ne marche pas : le voyant rouge d huile ne s allume plus et la jauge de niveau d huile ne s eclaire plus et le niveau ne se fait plus.
  12. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Pour mes craintes sur l aei, je suis allé sur une autre super 5 (certes une gtl et pas une gtt) ; j ai débranché l aei et mis le contact... verdict : tous les voyants s allument normalement, dont celui de l huile.... Pfff, si c est pas l aei, qu est ce qui a pu griller...?
  13. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    C est une durite en silicone qui etait ainsi faite.
  14. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    C'est la première chose que j'ai faite. RAS au niveau des fusibles. Petite précision, le voyant rouge de pression d'huile ne s'allume plus non plus contact mis ; je n'ai que le voyant batterie qui s'allume.
  15. Toshiro

    Super 5 Gt Turbo '86 De Toshiro

    Bonjour, Tous mes fils étaient bien branché car tous mes voyants s'allumaient correctement contact mis. La jauge de pression d'huile s'allumait au contact et indiquait le niveau d'huile. Je parle au passé car j'ai fait une connerie... J'étais prêt à essayer de démarrer mais il y avait une bougie qui était mal vissé. J'ai donc pris ma clef à bougie pour la serrer et là, la clef à bougie a fait contact un laps de temps avec la borne positive de l'alternateur. Ça a fait un arc électrique et désormais, contact mis, la jauge d'huile ne s'allume plus et n'indique plus le niveau d'huile. J'ai essayé de démarrer mais bien sûr ça ne démarre pas... Vous pensez que c'est l'AEI qui a cramé ? C'est lui qui "gère" la prise du niveau d'huile contact mis ? Merci de vos retour. PS : Ça m'apprendra à ne pas avoir immédiatement re débranché la batterie avant toute intervention.
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