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Toshiro

Mechanic Apprentice
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3 Normal

About Toshiro

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Five

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    12000

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1,116 profile views
  1. Merci pour ton retour Marc. Je viens de t'envoyer un MP.
  2. Bonjour à tous, Je recherche une ceinture arrière sans enrouleur pour ma Super 5. Si quelqu'un à ça, je suis preneur. Merci d'avance.
  3. Bonjour, Moi je recherche une ceinture arrière sans enrouleur ; est-ce que tu as ça ? Merci d'avance.
  4. Toshiro

    Escrocs du Net

    C'est bien lui... il m'avait acheté des pièces que je revendais pas cher ; il les auras certainement revendues le double ou le triple.
  5. Toshiro

    Escrocs du Net

    Bonjour, Après 3 ans de travaux, de plaisir, de galère, j'ai terminé la rénovation de ma Super 5 GT Turbo phase 1. J'ai acheté beaucoup de pièces en neuf mais je me suis aussi fourni en pièces d'occasion trouvées sur internet. Je souhaitais vous faire part de mes déboires avec un vendeur qui officie sur Le Bon Coin. A la recherche d'un antiperco, j'ai acheté cette pièce à un vendeur du bon coin. Elle était décrite comme en parfait état et, étant soit disant en parfait état, j'ai accepté de payer un prix élevé pour cette pièce. A la réception, certes le moteur fonctionnait mais l'ensemble était loin d'être en bon état. Heureusement que j'avais mon antiperco ; j'ai monté le moteur électrique sur le mien car les plastiques de l'autre étaient complètement "dégueu". Quelques mois plus tard, j'ai voulu trouver un AEI. Je cherche sur le bon coin et j'en trouve un. Il est décrit comme en parfait état ; mais je m'aperçois que c'est le vendeur de l'antiperco. DU coup je suis méfiant et le questionne sur cet AEI. Il m'assure par écrit qu'il a été testé, qu'il est 100% fonctionnel et qu'il a fait 60.000 Km, la voiture ayant été ensuite accidentée. Dans un mode de passionnés, il n'y a pas d'escroc ; je lui fais donc confiance et paye cet AEI 100% fonctionnel bien cher. A la réception je constate que la pièce est beaucoup trop sale pour 60.000 Km, la vis au centre de la capsule à dépression et dévissée et la capsule aussi étanche qu'une passoire ! Bref, l'AEI n'est pas du tout 100% fonctionnel ! Mécontent, j'essaie de recontacter le vendeur ; pas de réponse. Je laisse passer du temps histoire de me faire un peu oublier et le rappelle ; il me répond mais ne veut rien savoir ! Il dit qu'il ne connait rien à la mécanique alors qu'il se décrit dans ses nombreuses annonces comme spécialiste de la GT Turbo. Quelques recherches sur internet plus tard, j'ai pu constater qu'il était connu et j'ai trouvé nombre de commentaires peu amènes sur lui et ses produits. Chers amis, méfiez vous donc ! Le pseudo du vendeur sur Le Bon Coin est T****Y et il habite à LA GARENNE COLOMBE dans le 92...
  6. Salut, Oui, c est bien un aei de gt turbo. La membrane qui était déchirée a été remplacée par une autre d'origine et la bride à été ajoutée pour assurer l étanchéité de l'ensemble. J'ai lu sur un vieux post dans un autre forum que cette vis servirait à régler la capsule ; mais je n'ai pas pu vérifier et m'assurer de l'info... d'où ma question ici.
  7. Bonjour, Est-ce que les connaisseurs pourraient m'indiquer à quoi sert cette vis sur la capsule AEI (Cf. photo ci-dessous). Est-ce qu'il y a un réglage de la sensibilité de la capsule qui se fait par là ou pas du tout ? Merci
  8. Bonjour, Le système anti perco fonctionne mais lorsque l'on est aux alentours de la température de commutation, le thermo contact hésite et ne sait plus trop s'il doit fermer ou ouvrir le circuit. Petite vidéo : https://drive.google.com/open?id=1-GRqTanUdH_cMlqlXe-p395l5I_nwgUi Avez-vous déjà rencontré le même problème ? J'envisage de réguler son action avec un relais temporisé ; quelqu'un aurait-il déjà appliqué cette solution ?
  9. J'ai cherché et j'ai cherché ces foutus joints de boulons de cache culbu... introuvables sur internet. Du coup, en désespoir de cause, j'ai poussé la porte d'une concession Renault et... ils ont réussi à me les fournir. Incroyable !! Avec les jeux réglés aux petits oignons, plus de bruit suspect. Nickel. Demain j'irai faire quelques tours de roues histoire de tester l'AEI dont la capsule vient de subir une cure de jouvence.
  10. Ma GT tourne très bien mais à chaud j'entendais un "tic tic tic...." ; bruit symptomatique d'un mauvais réglage des jeux de culbuteurs. J'ai ouvert et effectivement il y en avait un qui était mal réglé... c'est donc corrigé. Je profite de l'occasion pour reprendre la peinture du cache culbu. J'ai 2 questions : - Est-ce que vous réglez vos jeux à la valeur prévue (0,20 adm et 0,25 echap) ou est ce que vous les réduisez pour diminuer le bruit (genre 0,20 adm et échap) ? Sur ma vieille BMW 320, ce sont les mêmes valeurs mais avec un réglage à 0,25, on croirait une machine à coudre ; du coup tout est à 0,20 et c'est bien mieux). - Où peut-on trouver les joints des 3 boulons du cache culbu ? Deux jours que je cherche et pas moyen de trouver. Merci d'avance.
  11. Bonjour à tous, Ma petite daily driver est une Super 5 Five 1.4i. Elle consomme très peu, est super fiable et en très bon état général. Lorsque je l'ai achetée, l'ancien proprio, un papi, avait abîmé les PC avants et arrières. Du coup, histoire qu'elle fasse plus propre, je me suis dit que j'allais lui remplacer ses PC. Après quelques recherches sur le net, je me suis orienté vers une des seules offres ; j'ai trouvé des PC sur le site "carser.fr". Des PC neufs, à prix correct... je me suis dit pourquoi pas. J'ai donc passé commande. Quelques jours plus tard, le livreur mène le carton. A l'ouverture, mon impression est mitigée. La couleur est identique mais, alors que les PC d'origine sont rigides, ceux-ci sont en plastique souple. Je me dis qu'une fois monté, ça le fera... Je me lance alors dans le montage mais j'ai très vite été bloqué. Impossible de fixer sur ce nouveau PC les supports que j'avais retiré de l'ancien ; les entraxes ne sont pas bons... grrrr.... Je me fais aider et j'essaye malgré tout de présenter le PC sur la voiture et là..., que dire.... tout simplement qu'il est trop petit. J'envoie donc immédiatement un mail au SAV de Carser et leur réponse est qu'ils ne peuvent rien faire... Je tenais donc à vous faire partager mon expérience, histoire que vous ne connaissiez pas les mêmes déconvenues.
  12. Merci Hier, sur le trajet d'essai que j'ai fait, l'aiguille de température a à peine passé la première barre (cf illustration ci dessous - celle qui est à environ 45 degrès). Je l'ai ensuite laissée tourner dans le garage et l'aiguille était à mi chemin entre la deuxième et la troisième barre et le ventilo ne s'était toujours pas déclenché. J'ai alors coupé le moteur histoire de pas la faire chauffer plus. Ce matin j'ai regardé et mon ventilo tourne bien si je shunte les fils du thermo contact, et ce dernier est neuf. Pourriez-vous m'indiquer SVP à quel niveau se situe les aiguilles de température de vos voitures lorsque le moteur a atteint la température normale de fonctionnement et à quel niveau le ventilo se déclenche sur vos autos ? Merci.
  13. Bonjour, Après moultes galères... ça y'est, elle tourne ! Et elle a même fait 40 km ! Reste encore quelques détails à voir, dont l'absence de déclenchement du ventilo et de l'anti perco.
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