Jump to content

tbdaewoo

Lazy Mechanic
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About tbdaewoo

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 05/26/1994

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1988

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Peugeot 2008 2016

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Champagne Ardenne
  1. Bonjour à tous! Je reviens pour vous donnez quelques nouvelle, malheureusement pas très bonne! Étant donné que j'ai changer de boulot pour x raison je me suis vue passer de 3 kilomètres à 60 kilomètres par jours en sachant que des fois c'est 120 kilomètres par jour. Bien que je n'ai absolument jamais remis en question la fiabilité du bon vieux Cléon de ma belle, je me suis vue contraint de la remplacer par un diesel :/ Elle à fais l'objet de reprise pour un Peugeot 2008 Neuf par le garage Peugeot qui m'as promis de la vendre et de ne pas la mettre à la ferraille au vue de sont état, chose qui à été fais puisque je l'as croise régulièrement et elle est magnifique! Donc je continuerai à venir sur le forum mais en tant que visiteur aimant les Super 5 !
  2. Je me suis fais arrêter une fois avec la Five, le Gendarme en regarde la carte grise est aller devant de la voiture, il as sourie et ma dit les plaques noirs monsieur! Il m'as poser la question pour savoir si j'étais au courent de la législation en vigueur, je lui ais dit oui et ma dit aller ont as rien vue bonne route à vous, elle est dans un super état!!
  3. Si tu aime bien les photos avec les ampoules jaune, celle ci est cadeau Hurley:
  4. Ah et oui quelque petite amélioration éclairage vont avoir lieu mais sans que se soit perceptible, je veux dire par là, que je vais simplement remplacer l'ampoule de feux de recule par une grosse LED de compétition qui va éclairer en marche arrière encore mieux qu'un véhicule neuf! Il faut aussi que je change l'ampoule de plafonnier mais pour le côté authentique et d'origine je vais mettre une ampoule classique.
  5. Merci à vous tous, je vois que beaucoup de personne s'intéresse à ma belle Five, donc oui en effet beaucoup de passion d'autant plus qu'elle aurai dû partir à la casse 3 fois en un an, la première fois elle aurait dû partir si pas vendu, la deuxième c'est au moment où l'embrayage à lâcher avec mon amie et la troisième à été au moment ou j'ai dû faire monter l'embrayage chez un ami garagiste, j'avais commander l'embrayage sur internet, c'étais le même sauf que pour un défaut de fabrication il as fallut redemonter la boîte à remplacer une deuxième fois l'embrayage et se n'était pas le même prix. Mais bon sa me faisait mal au coeur de l'abandonner après tout se mal. Je vois aussi que je ne suis pas le seul à ne pas être fan des enjoliveurs mais bon pour le moment sa me dérange pas. Si tout va bien Mardi (mon jour de repos) je vais voir pour installer un allume cigare dedans que j'ai récupéré pour rien du tout grâce aux relation pro qui tiens une grande casse, j'avais récupéré pour rien du tout aussi un cendrier. Pour les poignets de vitre, je l'ai est enlever pour ne pas quand les ouvres quand des amis monte dedans avec moi, car tellement fragile que j'ai peur qu'ils les casses (maniaque que je suis).
  6. Pour se qui est des petites bricole qui ont était faite, ont parle d'une pompe de lave glace, un classique sur les voitures un peu ancienne J'attend que le réservoir se vide pour bien le nettoyer, car un peu sale à mon goût. Pour se qui est du son, bien que je l'écoute rarement en conduisant car j'adore écouter le bon vieux Cleon j'ai comme même déroger à la règle de l'authenticité pour la faire rentrer dans le 21 ème siècle et oui, il faut bien vivre avec sont temps et je n'ai plus de support pour enregistrer les cassettes (ne rigoler pas, je l'ai utilisé encore au début, les mêmes cassettes que j'écoutais quand ont partais en vacance avec mes parents et l'autre Five!) Pour cela il as fallut mettre les câbles au norme ISO, pour se faire j'avais un faisceau de Peugeot qui traîner dans le garage, après une bonne découpe ont est arriver à quelque chose comme sa: Pour l'autoradio, j'ai pas chercher non plus bien loin, j'en avait un de secoure qui été anciennement monter dans la Corsa: Bon c'est pas le top du top mais il me convient parfaitement, CD MP3 USB AUX et même les sorties RCA si ajout d'un amplificateur, c'est pas beau? Et tout sa gratuit. Pour se qui est de l'éclairage, la suite logique des plaques noir était bien évidement les ampoules jaune homologuer en code européen s'il vous plait (oui là vous pouvez vous moquez de moi après l'ajout d'un autoradio mp3) De nuit ont vois beaucoup mieux, surtout lors de brouillard ou je vois même bien qu'avec les Xenon 8000k de ma C3!! Et voila pour le moment, d'autre chose vont suivre mais je tiens à vous rassurez aucun tuning ne sera fais dessus (oui désoler pour les enjoliveurs, je les enlèverai si je rénove les jantes)! Les dernières photos sont cadeau :
  7. Sinon, ont parle de l'extérieur et de l'extérieur mais l'intérieur dans tout sa... Bah il est neuf, mais vraiment neuf, pas d'accro, pas de déchirure, rien si se n'est pour les plus voyant l'absence de cendrier! Ont remarquera les différents désodorisant qui avait été ajouter puis rendu à sa propriétaire (mal de tête à chaque fois que je montais dedans) La banquette arrière aussi témoigne de housse qui l'as protéger pendant au moins deux décennie!! Oh non, jamais de la vie, mon papa avait les mêmes, peut-être une option de l'époque je me suis pas encore renseigné à leurs sujets et puis qu'est que c'est confortable pour la tête!! Ah et oui, je ne vous ais pas parler du coffre, lui aussi était protéger... par 3 tapis différents. A en avoir les larmes au yeux tellement c'est beau. Le moteur qu'en à lui reste bien entretenue mais jamais passer au nettoyeur haute pression, pour l'authenticité. Par la suite je verrai pour faire un réglage culbuteur, je remplacerai bien évidement le joint de cache et je vais bien nettoyer le cache culbuteur également nul besoins de le peindre, il est en excellent état avec en prime l'étiquette de l'écartement des bougies collector si je puis dire!! Le boîtier cartier à été condamner par l'ancien propriétaire, les branchements seront repris à zéro, les fils bien protéger et surtout soudé à l'éteins car les liaisons entre les fils me font un peu peur.
  8. Au début je regrettais comme même de ne pas avoir la voiture que mon père avait avant mais au final je suis bien content d'avoir trouver ma propre Five, se qui fais d'elle, une voiture à part entière!! Moi aussi j'adore!! Dans le même optique et cette fois ci pour me dépanner, j'avais trouver une petit Punto 1 que j'avais acheter pour seulement 80€ après une bonne révision et les papiers établie à mon nom elle m'est revenue pour 400€ environs et elle faisait environ 80 km par jour pendant 6 mois jusqu'à sont remplacement! Pour en revenir à la SuperCinq, après avoir fais une bonne révision et quelque tour de roue, l'idée me trotter dans la tête de plaque noir, serte interdit tant que le véhicule n'est pas en carte grise collection, j'ai pu comme même les mettre étant donner que je pouvais jouer de la législation sur le faite qu'elle est d'avant 1990 mais là est une autres histoire et sa ne pas m'as pas empêcher de passer sont CT... Avec sa elle allais être toute belle!! Un premier coup de lavage est venue à bout de la mousse, malheureusement le toit est terne et je ne peux plus rien faire pour lui si se n'est de le faire repeindre mais là n'est pas ma priorité pour le moment. Sur la porte, se n'est pas des rayures mais des reflets (je tiens à le préciser tout de même!) Après, je n'ai pas insisté sur le lavage étant donner que j'habite en Champagne Ardenne, le temps est plutôt gris que bleu... Voila, petit trajet jusqu'à la station car plus d'essence avec mon papa devant moi au volant de ma regrettable, belle, magnifique (enfin tout les termes jolies!!) Peugeot 406 (Série limité s'il vous plait!) Au retour de la belle SuperCinq, je rappelle que je l'avais vendu puis elle m'ait revenue, j'ai passer un bon coup de polytrol pour bien refaire les plastiques extérieur (l'intérieur va y passer bientôt!!).. Et pendant que mon amie avec la voiture, il lui ait arriver deux drame, la première c'est l'ajout d'enjoliveur made in Feu Rouge... Et le deuxième drame c'est l'optique conducteur qui s'est casser suite à un remorquage qui s'est mal passer, je préfère pas vous racontez sa va vous faire peur!!
  9. Rapprochons nous: Sa mousse comme ont dit!! Et là vous ne voyez que l'extérieur, l'intérieur fais tout aussi peur!! Les housses pas belle et qui sente le poisson... A l'avant c'est pas mieux, les fils pendent dans tout les sens, il y a des cailloux, c'est sale... Le panneau de porte de démonter suite à la vitre conducteur qui était casser depuis un bout de temps, un bâche qui est partie sur la route était là pour protégé l'intérieur!! Et malgré tout sa, j'ai pas plus résister à l'acheté. Donc voila, j'ai commençais l'inspection général en la montant sur le pont, pas l'habitude, tellement petite que je l'ai mise de travers (la voiture hein!!) Après une bonne heure à la regarder dans tout les sens, le verdict tombe et il est sans appel!! J'ai fais une affaire en or, hormis un petit point de rouille que je vais traiter cette été, elle as rien, pas de corrosion particulière, pas de jeu dans les rotules (un soufflet de rotule de direction manque à l'appel mais aucun jeu dans cette dernière, à peine croyable). Les pneus sont presque neuf, un bruit de roulement à l'arrière droite à été résolue en resserrant l'écrou, les feux éclairé trop bas ont été régler. S'en est suivie d'une révision complète tout les filtres, bougies, vis platiné et les plaquettes de frein et elle as passer le contrôle technique sans broncher, un léger à coup s'est fais ressentir (peut-être serait t'elle un peu anxieuse de reprendre la route!!) Deux mois plus tard je l'ai revendu à une amie et la suite vous la connaissez!
  10. Voila comme promis quelques photo de la toute grande: Donc voici dans l'état que je l'ai ramener en pleine nuit avec une bonne pluie, beaucoup de vent et de peur de tomber en panne, comme dit dans la présentation elle ne dépasser pas les 70km/h... Ont ne vois pas encore bien l'état de la voiture comme cela, il faudrait se rapprocher pour bien se rendre compte!!
  11. Merci à vous tous pour l'accueil, je vais alimenter la présentation de ma Five par de belle photo dès demain et vous montrez un peu sont évolution depuis que je l'ais!
  12. 150 898 km pour ma SuperCinq Five de 88
  13. Bonjour à tous, je suis également chez clavel Compagnie d'assurances: Hervé Clavel Département: 51 (Marne) Année de votre permis: 2012 Année de votre supercinq: 1988 Nombre de chevaux fiscaux: 4 Couverture: Tiers + Assistance dépannage Cotisation annuelle: 97.08€
  14. Bonjour à tous, Cela fais quelque temps que je voulais m'inscrire sur se forum que je trouve particulièrement bien conçu et surtout bien réglementé. Avant de vous parlez de ma belle et vaillante Super 5, je vais me présenter.. Moi c'est Thomas 21 ans, Technicien Automobile de formation, je suis actuellement vendeur de pièce détaché pour un grand centre automobile. Passionné depuis toujours par les voitures, j'en ait possédé pas moins de 9 en 3 ans de permis, la plupart des Peugeot (106, 206, 3 306, 406) mais aussi une petite Fiat Punto, et actuellement une C3 de 2015 qui mon véhicule principale depuis peu... Vous allez surement vous demandez pourquoi autant? Pour la simple et bonne raison que j'achète pour revendre, se n'est pas pareil pour mon actuelle Super 5 qui elle à une autre histoire que je vais vous racontez! Concernant mon actuelle Super 5 et ceux pour lequel, se topic va traiter, sa sera pour la plupart des personnes une simple Five de 88, pour moi c'est tout autre chose. Tout à commençais étant petit fan de voiture je ne jurer que par la belle la voiture de mon papa (vous devenez peut-être le modèle...), des années qu'il l'avait ont partaient en vacance avec, en grandissant j'avais même modifier un peu le son avec des haut parleurs que mont voisin m'avait donner bref j'en pouvais plus avec cette voiture, c'étais pour moi une évidence qu'elle serait à moi le jour que j'aurai l'âge de la conduire! Le destin en à voulus autrement, elle fût remplacer en 2008 par une Corsa B 1.0l 12V de 2000 avec seulement 70 000km pour moins de 1500€ et je dois avouer que c'étais une affaire en or, mais ont à dû revendre la Five par manque de place! Quelque année plus tard, en 2014 après quelque millier de kilomètre à bord de plusieurs voiture différente, je voulais retrouver une super 5 mais pas n'importe laquelle, la copie parfaite de mon papa.. Après quelque moi passer sur le célèbre site de petite annonce en ligne, je lâche l'affaire pour tomber amoureux d'une 406 2.2l HDI136 de 2001 toute option (rêve de gosse après avoir vue se film de Luc Besson, je parle bien évidement du film TAXI). C'est complètement par hasard début 2015 que je tombe sur une Super 5 Five de 88, la copie parfaite du modèle que mon père avait, même couleur, même bande sur le coté, même intérieur, là même pièce pour pièce! J'ai pas réfléchie une seconde, j'ai pris mon téléphone et à appeler même si elle se trouvait à 110 km de chez moi et qu'elle était à la base vendu pour pièce.. Le vendeur me répond, fort sympathique au téléphone, il me dit qu'elle est dans sa famille depuis la sortie de la concession, elle est roulante mais en sale état extérieurement, pas grave, j'appel un ami pour qu'il puisse m'emmener voir la voiture et j'ai pas pu résisté après négociation du prix. Elle était dans un triste état, la vitre conducteur étant casser, un film plastique protéger l'intérieur, impossible de dépasser les 70 km/h, de la mousse partout, de la poussière des houses de siège qui font peur et qui pu, j'ai eu un vrai moment solitude quand à chaque stop la voiture caler, j'ai vraiment eux peur d'avoir fais une bêtise! Le lendemain, j'ai fais quelque travaux d'entretien vidange, tout les filtres, vise platiné, réglage carbu et remplacement des bougies et là, ça à été le jour et la nuit, c'étais plus là même une vrai bombe pour ses 46 chevaux même si sa faisait drôle de passer de la 406 à la Super 5. Une amie à moi et tomber elle aussi amoureuse si je puis dire de cette voiture et comme elle venait d'avoir sont permis je lui est donc vendu... L'histoire aurait pu s'arrêter là, si l'embrayage lui aurai pas claquer dans les pâtes. En effet elle en à été déçu de cette voiture, tellement qu'elle me la redonner sans rien retour et sans que je lui donne un petit quelque chose, mais bon je ne pouvais pas deviner que l'embrayage aller lâcher d'autant plus que j'ai pas mal rouler avant de lui vendre et que tout aller bien. Donc de retour à la maison je me suis dit que quitte à la refaire autant en profité, j'ai donc changer l'embrayage et refais deux trois bricoles par si par là et je roule donc régulièrement avec pour me rappeler mon enfance et je prend plus de plaisir à rouler avec qu'avec ma C3 qui elle à été ma folie puisque je l'ai acheter neuve en fin d'année, un beau cadeau de noël mais là n'est pas le sujet. Voila pour les présentations PS: Petite question par rapport à l'ajout d'image sur le forum, j'aimerai savoir comme les envoyer, merci par avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.