Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '88 De Jojogtr


jojoGTR
 Partager

Messages recommandés

OOOOOOHHH yes 12H23 appelle de l'assurance mon accidents est pris en compte, aucune responsabilité de ma part, rdv avec l'expert mardi, croisez les doigts pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'espère pour toi qu'elle ne sera pas déclarée épave...T'as intérêt à être présent lors de la visite de l'expert et lui montrer les factures et le boulot que t'as fait si tu veux la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi qu'elle ne sera pas déclarée épave...T'as intérêt à être présent lors de la visite de l'expert et lui montrer les factures et le boulot que t'as fait si tu veux la garder.

j'y serais t’inquiète pas :D, et je m’arrangerais avec lui dire que si il veut j'ai trouver une aile et une porte d'ocase pour 80€ . Le kilométrage vas aider, elle a pas beaucoup pour ses 22 ans :D. Et un petit nettoyage ça marque des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le kilomètrage est un point clé pour une expertise, allez je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le kilomètrage est un point clé pour une expertise, allez je croise les doigts pour toi!

107000 pour 22ans ça va :lolclown:.Moi aussi je les croisent merci Jib :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et crois moi elle la verra je vais pas la lacher comme ça ma mèmere. :lol: j'en resterais pas la, elle est même pas a la moitier de sa vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et crois moi elle la verra je vais pas la lacher comme ça ma mèmere. :top: j'en resterais pas la, elle est même pas a la moitier de sa vie ^^

Tin toi tu tiens à ta GTR comme un morpion à sa couille ! J'adore ! :lol: Ça va aller... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin toi tu tiens à ta GTR comme un morpion à sa couille ! J'adore ! :hein: Ça va aller... ;)

Ah que oui j'y tiens a ma GTR, elle viens de ma mamie en plus donc raison de plus, et en vert menthe j'en vois pas beaucoup, elle a une part de " raretée " :rolleyes: c'est pire qu'un morpion sur une couille la ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est même pas a la moitier de sa vie ^^

Très loin de là même! :hein: Je découvre ton topic, sympa ta GTR, je ne valide pas toutes les modifs esthétiques mais quand c'est fait avec amour on ne peut rien dire. :) Pour tes sièges, comme tu as déjà une banquette cuir, tu pourrais trouver deux sièges de Bac' et teinter le tout dans une couleur sombre pour que ça reste discret à l'intérieur.Pour les VE arrières, pourquoi ne pas avoir mis les commandes à l'avant?? Et pour les boutons, moi j'aurais bien vu une console longue avec les boutons pris dessus coté banquette, ça fait un peu de gym pour les passagers qui veulent ouvrir mais ça te permettrait d'y accéder sans trop de difficultés en tant que conducteur, ça reste discret et ça permet de tout passer sous la moquette. :hein:Par contre un truc que je ne pige pas: tu t'es fait chier à rajouter plein de trucs électriques, mais il ne t'est pas venu à l'idée de mettre un TdB de GTX/R21 pour avoir directos le compte-tours et la jauge de T° ?? ;) Intéressant ton histoire de double corps, c'est aussi un de mes projets sur la mienne. En revanche, 6800rpm pas besoin de double corps pour monter si haut, je le fais régulièrement avec mon C1G d'origine... :rolleyes: Bonne chance avec l'assurance, c'est vrai qu'en plus dans cette couleur elle est rare ta titine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très loin de là même! :lunettes: Je découvre ton topic, sympa ta GTR, je ne valide pas toutes les modifs esthétiques mais quand c'est fait avec amour on ne peut rien dire. :) Pour tes sièges, comme tu as déjà une banquette cuir, tu pourrais trouver deux sièges de Bac' et teinter le tout dans une couleur sombre pour que ça reste discret à l'intérieur.Pour les VE arrières, pourquoi ne pas avoir mis les commandes à l'avant?? Et pour les boutons, moi j'aurais bien vu une console longue avec les boutons pris dessus coté banquette, ça fait un peu de gym pour les passagers qui veulent ouvrir mais ça te permettrait d'y accéder sans trop de difficultés en tant que conducteur, ça reste discret et ça permet de tout passer sous la moquette. :hein:Par contre un truc que je ne pige pas: tu t'es fait chier à rajouter plein de trucs électriques, mais il ne t'est pas venu à l'idée de mettre un TdB de GTX/R21 pour avoir directos le compte-tours et la jauge de T° ?? :lol: Intéressant ton histoire de double corps, c'est aussi un de mes projets sur la mienne. En revanche, 6800rpm pas besoin de double corps pour monter si haut, je le fais régulièrement avec mon C1G d'origine... :lolclown: Bonne chance avec l'assurance, c'est vrai qu'en plus dans cette couleur elle est rare ta titine!

Tous ce que tu as énuméré est en idée cher ami pas de soucis c'est vrai pour les vitre ar il faut une commande pour moi car c'est chian ^^, bon le faisceau est deja 3/4 fait dans un sens y a plus grand micmac a faire, alors le compteur aussi j'en cherche un en ce moment avec toutes les jauges et compte tour, mais je vais prendre un de clio car le marquage en blanc je prefère, bon il y a eu des 5GTX en blanc mais les mecs se touche sur les prix...Les siège j’hésite a mettre du cuir car il y en as pas beaucoup en état corect et le cuir a ses inconvénients, peut être un velour ou je verrais sur quoi tomber comme intérieur qui va faire " tilt ", pour le moment on va déja s'occuper de refaire la carrosserie car ça me bouffe de voir ça... les gens te regardent l'air de dire " celui la il ne sais pas conduire " , en plus en A, no coment...et merci des compliments et soutiens Zarma :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquage en blanc mais éclairage orange sur tous je crois (j'en ai un en ce moment sur la TC)

Ah oui maiiiiiiiiiiis mister jojo a déja prévu le coup, j'ai acheté des petites LED blanche pour modifier tous ça. :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas l'éclairage qui est en cause mais les fonds de compteurs :lunettes: (au bout de 2 compteurs de clio je me suis fait avoir :lolclown:)

2 mots: acétone, coton tige :lol:C'est ce que j'ai déja fais avec l'actuel en effaçant les couleurs sur les parties chiffrées pour avoir une "transparence ", mais attention ça va très très vite avec l'acétone , ça bouffe, il faut être patient et tapoter très légèrement, des que je le fais je posterais photos et explications pour vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort dommage pour ton aile ar ,mais vu la propreté de ta s5 je pense que l'expert sera pas trop bete ,je pige pas trop l'histoire de l'acetone sur le fond de compteur ,si j'ai bien compris tu as mis des leds a la place des ampoules ?+1 pour la commande des vitres ar depuis l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpas ta GTR j'aime :lol:Pour l'aile ! j'aime beaucoup moins...en tout cas on vois que tu l'aimes ta petite :lolclown: c'est bien a voir,j'aurais besoin de tes conseils quand j'installerais ma FC, mes VE et je kifferais aussi l'odb avec la clim mais héhé j'crois que je me touche pour en trouver à pas cher... :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort dommage pour ton aile ar ,mais vu la propreté de ta s5 je pense que l'expert sera pas trop bete ,je pige pas trop l'histoire de l'acetone sur le fond de compteur ,si j'ai bien compris tu as mis des leds a la place des ampoules ?+1 pour la commande des vitres ar depuis l'avant .

J'espère aussi pour l'expertise.Sinon oui avec un coton tige et de l'acétone tu l'utile pour éfacer les couleur ( orange ou verte ) qui se trouve derrière la feuille du compteur a l'emplacement uniquement ou se passe l'éclairage lisible, pour avoir les chiffre transparant.Après oui a la place des ampoule j'ai soudée directement des LED sur les circuit imprimer.

Simpas ta GTR j'aime :lol:Pour l'aile ! j'aime beaucoup moins...en tout cas on vois que tu l'aimes ta petite :lolclown: c'est bien a voir,j'aurais besoin de tes conseils quand j'installerais ma FC, mes VE et je kifferais aussi l'odb avec la clim mais héhé j'crois que je me touche pour en trouver à pas cher... :lunettes:

Ben l'obd avec le débitmètre de r11 je l'ai toucher a 50€ FDP compris.La clim alors la je cherche je cherche, en vain... Ou alors trouver une super 5 tropic s'étais d'origine aparament.Et pour les conseil ou shémas pas de soucis et vu que t'es de la région on pourrais même se voir a l'ocase pour voir ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil: oublie la clim avec un C1G... à moins que le retour du double corps suffise, mais j'en doute, pour que le 1.2L ne perde pas tout son jus, il faudrait un compresseur moderne moins gourmand en énergie, mais paye ton adaptation pour le reste...Ou alors tu passes en 1.4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil: oublie la clim avec un C1G... à moins que le retour du double corps suffise, mais j'en doute, pour que le 1.2L ne perde pas tout son jus, il faudrait un compresseur moderne moins gourmand en énergie, mais paye ton adaptation pour le reste...

Ou alors tu passes en 1.4L...

La clim c'est un rêve après on verras bien mais d'ici que j'en trouve une en modèle cleon, c'est pas demain la veille ^^.

Et de ce qui est de changer le moulin, j'ai un moteur gtt chez moi sinon :glare: , mais bon restons dans la législation :blush:

Voila passage chez " Nenaud " pour acheter la petite sonde qui va bien. 29,15€ et regardez la boite made in luxembourg ^^ merci amis luxembourgeois.

Image IPB

Montage a suivre prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors le compteur aussi j'en cherche un en ce moment avec toutes les jauges et compte tour, mais je vais prendre un de clio car le marquage en blanc je prefère, bon il y a eu des 5GTX en blanc mais les mecs se touche sur les prix...

Si ça t'intéresse j'ai un compteur de Clio 1 avec fond blanc dans le lot de pièces que j'ai récup' cette semaine, juste que les boulets ont pété un bout de la vitre donc à changer...

Petit conseil: oublie la clim avec un C1G... à moins que le retour du double corps suffise, mais j'en doute, pour que le 1.2L ne perde pas tout son jus, il faudrait un compresseur moderne moins gourmand en énergie, mais paye ton adaptation pour le reste...Ou alors tu passes en 1.4L...

Ben j'ai failli récupérer une Twingo avec clim et elle avait un bon vieux Cleon C3G le 1.2 de 55ch, ça doit bien ramer c'est sur mais ça se monte^^ :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse j'ai un compteur de Clio 1 avec fond blanc dans le lot de pièces que j'ai récup' cette semaine, juste que les boulets ont pété un bout de la vitre donc à changer...Ben j'ai failli récupérer une Twingo avec clim et elle avait un bon vieux Cleon C3G le 1.2 de 55ch, ça doit bien ramer c'est sur mais ça se monte^^ :lol:

Tous se monte avec de l'imagination et des idée. :lol:

j'ai pote qui avait une des premiere twingo ,clim enclenchée 170kmh le nez dans le volant(compteur et pas sur circuit) :unsure:

Très important le nez dans le volant dans ses conditions :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse j'ai un compteur de Clio 1 avec fond blanc dans le lot de pièces que j'ai récup' cette semaine, juste que les boulets ont pété un bout de la vitre donc à changer...

si c'est un compteur avec compte tour il a pas le choix que de mettre une vitre de compteur de super 5 avec compte tour :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.