Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '88 De Jojogtr


jojoGTR
 Partager

Messages recommandés

J'avait eu ce genre de réaction aussi lorsque je cherchait un carrossier pour faire repeindre ma Clio Bacc...Un mec qui ne bosse que sur des Audi m'avait fait un devis prohibitif de 4k€ ... lol quoi ces bandes de connards, je sens que je lui referait le coup avec la GTT pour rire...

C'est dingue ça les mecs se croient tous permis alors qu'on leurs ramene du taf merde, moi quant j'étais encore au garage on m'as déja ramener des 4l, une 2cv, même une hotchkiss des année 1938 et je ne suis pas fan de 2cv ou hotchkiss mais ça n'enpèche j'ai pris plasir a bosser dessus, malgrès qu'on avais un client avec un cayenne turbo S, c'est du taf c'est tous faut prendre plaisir a son metier...Toutes façon si il me répare lui, je vérifie le taf, si il est salopé il va m'entendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité todco

malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi!et meme quand tu va chercher des pieces a renault,quand tu leur dit super 5 ,tu voit directe que tu les em...de plus qu'autre chose,surtout quand tu les obligent a chercher une piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi!et meme quand tu va chercher des pieces a renault,quand tu leur dit super 5 ,tu voit directe que tu les em...de plus qu'autre chose,surtout quand tu les obligent a chercher une piece!

C'es vrai mais en tant que PROFESSIONNEL qu'on leur parler de super 5 ou de la dernière laguneGT ben il doivent chercher point.Une chance je connais un bon p'tit gars au magazin renault de reims au moin je le demande et je l’emmerde pas avec ma tuture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pareil avec mes clients, qu'isl m’amènent un vieux pc de 95 ou la toute derniere bete de course, si il faut la reparer, j'essaie toujours au moins de chercher une solution (meme si c'est pas toujours possible malheuresement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même réaction la semaine dernière quand je suis allé chez Renault pour me renseigner pour la révision des 100 000km, j'avais plus l'impression de le faire ch*** qu'autre chose. En plus, il n'arrivait pas à trouver le tarif :lol::( Je sens qu'ils m'aiment déjà beaucoup à Renault Limoges. Rien qu'en me voyant arriver au garage, ils tirent la gueule et se demandent ce que je vais leur demander pour les emmerder :nosweat::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pareil avec mes clients, qu'isl m’amènent un vieux pc de 95 ou la toute derniere bete de course, si il faut la reparer, j'essaie toujours au moins de chercher une solution (meme si c'est pas toujours possible malheuresement...)

Quant on aime son métier c'est jsqu'au bout, sinon ben on va bosser au mc do du coin :( , et quant un client ramène sa vielle petite il aime bien qu'on prennent une attention particulière, un petit grand père a une 25baccara, je lui avais changer son moteur a l'époque, un vrai p'tit gosse devant son jouer et j'était ravis pour lui, du coup maintenant que le garage ou je travailler a déposer le bilan ben il veut que ça sois moi et personne d'autre qui entretienne sa baccara, et moi je suis comme un fou. :laugh:

J'ai eu exactement la même réaction la semaine dernière quand je suis allé chez Renault pour me renseigner pour la révision des 100 000km, j'avais plus l'impression de le faire ch*** qu'autre chose. En plus, il n'arrivait pas à trouver le tarif :lol::nosweat: Je sens qu'ils m'aiment déjà beaucoup à Renault Limoges. Rien qu'en me voyant arriver au garage, ils tirent la gueule et se demandent ce que je vais leur demander pour les emmerder :lol::ph34r:

C'est ça qui est bon faut pas les lacher ^^.Sinon les news j'ai récupéré ma belle qui est économiquement irréparable, a leurs yeux, pas au miens :ph34r: , je vais me démerder et la refaire mon paternelle connais un petit carrossier de la famille et va me la refaire .YES!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les news j'ai récupéré ma belle qui est économiquement irréparable, a leurs yeux, pas au miens :( , je vais me démerder et la refaire mon paternelle connais un petit carrossier de la famille et va me la refaire .YES!!!

Ca a dû passer à la préfecture, elle est catalogué irréparable. Tu pourras donc pas la vendre à moins de la passer devant une expert une fois réparer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a dû passer à la préfecture, elle est catalogué irréparable. Tu pourras donc pas la vendre à moins de la passer devant une expert une fois réparer...

Tous a fais exact mais je ne compte pas la vendre, le jour ou je m'en sépare, ( jamais ), c'est en cube que je veux la voir pas dans une casse en train de pourir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi si tu peut te debrouiller avec ton pere pour reparer ta super 5,allez une de plus sauvée de la casse :unsure:

merci tedco ou celle ci n'est pas prete de connaitre la casse :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojo, ce carrossier dont tu parles, qui ne répare que des porches et mercedes, de quel coin est-il ?un amis m'a parler d'un garage comme ça, et comme je suis du 51 aussi :nosweat:sinon simpas pour ta GTR :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les news j'ai récupéré ma belle qui est économiquement irréparable, a leurs yeux, pas au miens :siffloter: , je vais me démerder et la refaire mon paternelle connais un petit carrossier de la famille et va me la refaire .YES!!!

Aux vues de tes photos de l'accident, j'en était quasi sur de cette décision prise par l'expert! Maintenant, tu va la réparer toi meme, j'espere juste que tu n'aura pas de soucis par la suite aupres du CT ou en cas de controle... sait on jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojo, ce carrossier dont tu parles, qui ne répare que des porches et mercedes, de quel coin est-il ?un amis m'a parler d'un garage comme ça, et comme je suis du 51 aussi :lolclown:sinon simpas pour ta GTR :ph34r:

Ben la patrone de Renault chez qui elle fait sous-traiter la carrosserie n'as pas voulu me dire qui été ce monsieur n'y ou il été baser. En tous cas il ne verra pas ma voiture celui-ci...

Aux vues de tes photos de l'accident, j'en était quasi sur de cette décision prise par l'expert! Maintenant, tu va la réparer toi meme, j'espere juste que tu n'aura pas de soucis par la suite aupres du CT ou en cas de controle... sait on jamais.

Ben je vais choisir la solution de la refaire moi même mais le seul soucis c'est que je ne pourrais la vendre et pour le ct ça ira t'inquiete pas en plus je connais le contrôleur :ph34r: , le seul truc qui m'aurais mi dans le rouge c'est si je la faisais réparer sous contrôle d'expert pour qu'elle sois valider " apte a la route " la s'etais mission impossible car il sont trop chiant sur ça l'expert m'a expliquer que pour la porte l'ocase passe, encore que chez certains non, mais l'aile aurais été OBLIGATOIRE neuve, et comme neuve ça ne se trouve nul part s'étais peine perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'administration à la française... le texte dit "gris clair", alors c'est pas gris foncé! Quand tu penses que tu passer le CT avec des trous gros comme le poing dans les bas de caisse du moment que c'est caché par un bout de plastique... il y a encore du travail à faire pour une vraie "sécurité" des contrôles de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi des fois vaut mieux ne rien declarer de tout! :D

+1 si j'aurais su, vu que c'est mon premier accidents, j'aurais du m’arranger avec la garage pl avec qui s'est arrivé et au moin j'aurais été plus tranquille... Mais bon ça s'arrange quant même va :angry:

Ou l'administration à la française... le texte dit "gris clair", alors c'est pas gris foncé! Quand tu penses que tu passer le CT avec des trous gros comme le poing dans les bas de caisse du moment que c'est caché par un bout de plastique... il y a encore du travail à faire pour une vraie "sécurité" des contrôles de véhicules.

Effectivement une fois la voiture d'un pote est passer avec un jeu de malade dans la direction, balais hs, une rotule de triangle très douteuses, et 3-4 mois plus tard la direction avais lacher... La faute du pote aussi il le savais et je l'avais prévenu, mais coté contrôleur grosse faute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais réparer proprement avec une facture du carrossier et que dessous c'est un aile d'occaz' l'expert n'y verra que du feu d'ici 1-2ans."C'est neuf Monsieur""Oui oui :sourcils: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais réparer proprement avec une facture du carrossier et que dessous c'est un aile d'occaz' l'expert n'y verra que du feu d'ici 1-2ans."C'est neuf Monsieur""Oui oui :sourcils: "

Oui c'est vrai, toutes façon ça serais aparament " impossible " a trouver une aile neuve, donc vu que le carrossier est en congés en ce moment lui va me dire si il change l'aile ou si il peut redresser. Mais tu crois que si je fais ce que tu as dit ça passerais fv2a?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, toutes façon ça serais aparament " impossible " a trouver une aile neuve, donc vu que le carrossier est en congés en ce moment lui va me dire si il change l'aile ou si il peut redresser. Mais tu crois que si je fais ce que tu as dit ça passerais fv2a?

T'aurais vu l'état de ma pauvre five. (je crois qu'il y a encore les photos dans son topic -voir ma signature)Non seulement elle passait au CT mais lorsque ma mère a pris un pet' avec elle a été réparée en pièce d'occaz'. Il y a eu le plancher avant passager et le bas de caisse remplacés sur la structure (+1 porte et une aile avant). Tout le reste était déjà lamentablement pourri et pourtant c'est passé au forcing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais vu l'état de ma pauvre five. (je crois qu'il y a encore les photos dans son topic -voir ma signature)Non seulement elle passait au CT mais lorsque ma mère a pris un pet' avec elle a été réparée en pièce d'occaz'. Il y a eu le plancher avant passager et le bas de caisse remplacés sur la structure (+1 porte et une aile avant). Tout le reste était déjà lamentablement pourri et pourtant c'est passé au forcing.

Bon a savoir alors :jap: , merci bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que ça doit se jouer à la tête du client; de l'expert et du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu croit que l'expert ne va pas demander la facture de l'aile? :pJe croit pas moi! C'est pas des imbéciles non plus (bien que ce systeme soit débile...)

Je pense que si il va demander une facture enfin je ne sais, et tous cas j'étais jamais confronté a ça mais c'est vraiment un système de merde purée...!Sinon j'ai eu l'appel de l'expert d'apres lui il y en as pour 2300€ de réparation mais lui a compter avec des pièces neuve son éstimation, et ma GTR vaut encore j'ai halluciné 1100€ :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sinon aujourd'hui passage chez ma mère , et la en fouillant, MAMAMIA un trésors :p des tas de bou de fils qui me restais, des inters', des prise, des voyant des bout de compteur, un sac de gaine annelées, et UNE SURPRISE POUR VOUS!! surtout pour moi

Image IPB

le tas de merdier :p

Image IPB

Image IPB

lui va finir sur la calandre

Image IPB

des voyants futur temoin de je ne sais mais ils y seront ^^

Image IPB

Image IPB

faisceau de sonde d'huile me semble t'il? :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

un joint pour allumeur si ça interesse MP!

Image IPB

ahhhh avec la prise

Image IPB

petit projet de centralisé le coffre, peut être qu'il va servir

Image IPB

rooo le proto il est vieux lui il date quant j'étais a l'afpa^^

Image IPB

gtt

Image IPB

Chatoumix aime bien les inters'^^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ford il me semble, mais peut me servir ou pas...

Image IPB

*

*

*

*

*

et ATTENTIOOOOOOOOOOOOOOOON LA SURPRISE!!! A votre avis qu'est-ce donc???

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.