Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo AO '90 de Xenon


xenon
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Alfox a dit :

C'est du cuir et non pas du "cuire"

 

:D

 

Tu l'a fait recouvrir chez un sellier? Parce que pour le moment j'ai toujours eu et vu que des pommeau plastique imitation cuir. :D

J'ai éditer lol . 

 Pas fait attention avec le correcteur. 

 

 Pour le pommeau   , sa reprend  le principe d'origine  : 

 Pommeau en résine  avec recouvrement  en cuire. 

 Le tout et fait par un ami  qui refait en quantité  réduite.  Deplus on peut lui faire les couleur et surpicure a la demande (ou tout d'origine )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xenon a dit :

Tite nouvelle pour la belle . 

 

Entre tps jai récupérer un pommeau neuf  "AO" (avec vrai cuir ) pour aller avec le soufflet  alcantara (un second pommeau doit arriver tanto )

 

mini_170513110319350948.jpg

 

mini_170513110337308213.jpg

 

 

 

Je l'ai vu ton pommeau en vrai la veille de son envoi et c'est clair que c'est de la superbe qualité.

D'ailleurs faut que je pense à passer commande d'un pommeau aussi (type origine)

Modifié par titigt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titigt a dit :

Je l'ai vu ton pommeau en vrai la veille de son envoi et c'est clair que c'est de la superbe qualité.

D'ailleurs faut que je pense à passer commande d'un pommeau aussi (type origine)

 

Merci @titigt .

 Je trouve le travail top et surtout quand on voie à combien certain vendent  des NEUF origine ......

 Plus qu'à recevoir le second model pour mon AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelque news .

 Donc actuellement dans la dernière ligne droite pour aller faire la gestion. 

 En attente de mes dernière pièces pour l'échangeur et les durites qui sont actuellement chez le soudeur !

Et reçut ces jours ci : 

Tout beau tout neuf ;p

 

 

20170711_135245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour as tous !

Tite nouveauté du jour .

Réception de mes dernier élément pour la partie sural !!

 

Plus qu'à  tout monter cette apreme , suivit du PC et capot et s'en suivra le RDV pour la gestion ^_^

 

20170810_120613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pieces

Ca va être un avion ta voiture

Faudra faire une video de ta 1er mise en route, ca me plairait de voir ca

Bon boulot ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Bientôt sur la route alors!!

J'aimerais bien prendre rdv pour la gestion pour semaine pro .....

 Faud déjà finir l'installation du frontal , mais étant maniaque et ne voulant pas que l'échangeur touche la calandre , bas des ti soucis de dernière minute. (Genre alternateur qui me les brise !!!

Donc faud passer en courroie courte )J'espère en voir le bout demain ^_^

Il y a 8 heures, super5bordeaux a dit :

Tu dois avoir hâte :);p

Et comment !!

Hâte de l'emmener pour la gestion .

Hâte de sont retours  regler comme il ce doit .

Hâte de lui pauser ces nouvelles roues. 

Hâte d'en profite. ...

Mais bon je vais faire les finitions comme il ce doit surtout au niveau du frontal ^_^

Il y a 7 heures, ZIP a dit :

Belle pieces

Ca va être un avion ta voiture

Faudra faire une video de ta 1er mise en route, ca me plairait de voir ca

Bon boulot ;p

 

Un avion non !! (Celle du frangin le sera avec ces  230/250cv !!)

 

Pour la vidéo je tâcherai d'en faire une quand elle sera fini , car le 1er demarage as déjà eu lieux :lunettes:

Il y a 5 heures, JGM a dit :

:top::top::wub::lunettes:

Merci bcp ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, super5bordeaux a dit :

Tu la passeras au banc pour voir combien elle sort ou pas ?

Oui elle y passera :lunettes:

Tout comme celle du frangin vue qu'on réglera l'AEI PRO sur banc ^_^

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xenon a dit :

Oui elle y passera :lunettes:

Tout comme celle du frangin vue qu'on réglera l'AEI PRO sur banc ^_^

 

Tu me tiendras au jus de combien elle sors stp, j'ai lu ton topic du début a la fin, ça m’intéresse de savoir combien t'es effort sont récompensé ;):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, super5bordeaux a dit :

Tu me tiendras au jus de combien elle sors stp, j'ai lu ton topic du début a la fin, ça m’intéresse de savoir combien t'es effort sont récompensé ;):):)

Pas de soucis , mais je n'envisage pas plus de 200cv .

 

Tout ce que j'ai fait c'est par envie/passion et surtout mon plaisir /passion .

 

J'ai pas chercher à avoir la plus grosse . Mais de quoi me faire plaisir ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'aimerai ton avis sur AEI pro stp

facile a monter ? ou gosse galère 

réglage?

1er démarrage , chiant ou comme le modèle standard ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZIP a dit :

hello

j'aimerai ton avis sur AEI pro stp

facile a monter ? ou gosse galère 

réglage?

1er démarrage , chiant ou comme le modèle standard ?

merci

Haaa l'AEI PRO ^_^

Une fois goûter, tu ne reviend plus as lancien model as membrane  !!!!

 

-Facile as monter : OUI , car identique as l'origine, donc ce monte en lieux et place .

 

-reglage : Dans chaque AEI  , il y as une cartographie de base  pour pouvoir rouler , mais le must et un réglage sur banc !!

 

-1er demarage : très facile car si tout t'on allumage et neuf  et pas bidouiller, tu aura même  pas besoins de starter !!

 

AEI PRO associer as un vrai carbu refait as neuf de neuf  , tu obtiens  un GT  mieux que lorsqu'il  était vendu en magasin renault !!

 

Par contre ,  les tout 1er AEI PRO qui était vendu avais des soucis de bobine qui cramais  (appart la 1ere tourné qui était au nombre de 5/6 model )

 

Pourquoi : car la demande était elle qu'il n'y as pas eu de teste plus pousser sur la conception d'installation new génération  (chose ke n'avais les 5/6 premier car il avais été  monter  "proprement" 

 

Donc les suivant on eu ce soucis (certain en tout cas )

De plus la personne qui les fesais as eu de gros soucis et plus de SAV ......

 

Là  actuellement ya Online  qui et en train dans refaire , mais pousse la conception et les teste  (sa fait 1 ans qu'il et dessus)  

 

Pour moi c'est une pièces maîtresse d'un cleon turbo , associer as un CARBU digne de ce nom et ton GT sans aucune modif interne prend selon les moteurs car chaque moteur et diffèrent, 15 cv mini (tester /vérifier sur banc)

 

Donc oui le produit et certe pas donner mais au vue du joujou  je net pas hésiter une seconde à le monter .

 

As titre d'exemple, mon frère et en VM de Mégane grâce as cette AEI PRO. Chose kil n'aurais pus faire avec un vrai AEI .

Le VM de Mégane  apporte au niveau de l'allumage en y installant une bobine gemostatique et donc plus besoins  de tête d'allumeur. 

 

En résumant ce produit par un mot : 

    INDISPENSSABLE !!!

 

Voilà @ZIP :lunettes:

Je rajouterais que c'est une MS 

 Donc paramétrable as souhait  via tuner studio par exemple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Xenon

ca a le mérite d’être clair

pour toi c'est le top

 

quand on vois certains vendeurs d'AEI d'occasions qui te vendent ca 200/250€ pour un truc qui a 30ans, a mon avis faut pas hésiter et prendre un modèle actuel 

je te remercie beaucoup (encore)

bonne journée 

Modifié par ZIP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

ah oui le tarif picote :snif:

Pour une MS je trouve pas . Après chacun voie midi as sa porte et sa c'est normal. 

 

Mais quand tu voie l'importance d'un AEI sur GT  du au soucis que sa peut apporter au cliquetis et cassé moteur si mauvaise avance , perso j'ai pas hésité  et ne regrette pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ermi a dit :

oui car tu as le budget pour on en revient tjs au même pour un GT, n'importe qui ne peut pas entretenir un GT ;)

Oui et non

 

J'suis comme bcp , je fait des concession lol

Pour me le payer jmetait vendu  mes tole elargie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Je pensais avoir fini  mon montage du frontal ce soir , Mais malencontreusement, en découpant une durite (importante ) j'ai entaillé  de bié as cause de la lame de sci ki c'est taillée :angry: .

Donc commande en speed de la durite en question fin dapreme pour pouvoir finir le montage  début de semaine !!

 

La durite en question va de la coiffe de carbu à la durite de sural du frontal !!

 

20170811_153900.jpg

Screenshot_20170811-234144.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.