Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Gt Turbo AO '90 de Xenon

xenon
 Share

Recommended Posts

Ou faut en prendre de GT coupe (même si c’est moins large que ça quand même)

il y a 54 minutes, fv2a a dit :

Ou faut en prendre de GT coupe (même si c’est moins large que ça quand même)

Celles de Coupe sont moins large effectivement, et surtout les mecs vendent ça tellement cher maintenant, qu'il vaut mieux se trouver 4 roues de secours de GT et les faire élargir sur mesure ! 

il y a 23 minutes, Memnoch a dit :

Celles de Coupe sont moins large effectivement, et surtout les mecs vendent ça tellement cher maintenant, qu'il vaut mieux se trouver 4 roues de secours de GT et les faire élargir sur mesure ! 

Je vais le faire ça c’est sûr c’est tellement beau je trouve ?

chez qui s’adresser et connais tu le prix ?

Le ‎04‎/‎02‎/‎2018 à 20:34, LePiaf a dit :

Je vais le faire ça c’est sûr c’est tellement beau je trouve ?

chez qui s’adresser et connais tu le prix ?

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais je peux te conseiller King Tole, il est dans le 57, et il fait un travail remarquable sur les jantes !! 

Sinon j'ai un contact dans la région Lyonnaise aussi. 

Xenon doit aussi avoir un contact ^^

Et pour le prix compte entre 200 et 250 euros pour les 4 jantes 

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais je peux te conseiller King Tole, il est dans le 57, et il fait un travail remarquable sur les jantes !! 

https://m.facebook.com/profile.php?id=648960205165504&ref=content_filter

Sinon j'ai un contact dans la région Lyonnaise aussi. 

Xenon doit aussi avoir un contact ^^

Et pour le prix compte entre 200 et 250 euros pour les 4 jantes 

King tole et dans le 59 ^_^

Sinon perso je suis passer par tole élargie 47 !

Tout comme king tole, le taf et TOP .

@LePiaf ,  Après tu a au chois soit les roue tole de TS  ou roue de secours de super 5 GT turbo ! (L'ET et different)

Prendre des roue coupe de gtturbo Coupe, te ferais monter le prix encore plus , car beaucoup  les vendent  au tarif P-L-G .....

Mes role élargie me sont revenue as 200e l'élargissement des 4 .

Après faud compter les pneu (environs 300e  les 4 pour du bon pneu en flanc tendu )

Tu trouvera plus facilement de roue de secours ,voire celle de TS .

Encore semaine dernière yavais 2 roue tôle de TS  à vendre sur le bon coins (qui n'y sont plus :D)

A l'avant elle sont élargie en 7" 

Et deriere 8" de large 

Edited by xenon

Je pense le faire mais pas sur ma GL, j'ai pour projet de me prendre une Baccara mais ce genre de jante vont de paire avec une carrosserie en super état.

Pour le prix c'est "abordable" mais mis bout à bout ( jantes + élargissement + pneus ) ca fait pas loin de 500/600€ donc une petite somme quand même, enfin a prévoir dans le budget.

Je suppose que dans le prix il y a la peinture des jantes.

J'ai essayé de regarder sur Youtube par curiosité pour connaitre le procedé de fabrication mais rien du tout en tout cas il y a un sacré travail derrière.

@xenon merci pour toute ces explications ;) 

il y a une heure, LePiaf a dit :

Je pense le faire mais pas sur ma GL, j'ai pour projet de me prendre une Baccara mais ce genre de jante vont de paire avec une carrosserie en super état.

Pour le prix c'est "abordable" mais mis bout à bout ( jantes + élargissement + pneus ) ca fait pas loin de 500/600€ donc une petite somme quand même, enfin a prévoir dans le budget.

Je suppose que dans le prix il y a la peinture des jantes.

J'ai essayé de regarder sur Youtube par curiosité pour connaitre le procedé de fabrication mais rien du tout en tout cas il y a un sacré travail derrière.

@xenon merci pour toute ces explications ;) 

oui les prix ont bien baissé.

moi qui a été le premier a le faire sur gtt en 2008 j'avais payé 270.

biensur après il y a encore la peinture, elle n'est pas comprise dans les 200e.

pour l'anecdote, à l'époque, je n'ai eu qu'à commander 4 jantes neuves au Renault du coin pour 100e

Il y a 2 heures, shiko a dit :

oui les prix ont bien baissé.

moi qui a été le premier a le faire sur gtt en 2008 j'avais payé 270.

biensur après il y a encore la peinture, elle n'est pas comprise dans les 200e.

pour l'anecdote, à l'époque, je n'ai eu qu'à commander 4 jantes neuves au Renault du coin pour 100e

À l'époque ça se faisait de manière anecdotique, dans le milieu VW. J'ai fait faire les miennes en 2009 ou 2010 si j'ai bonne mémoire, c'est un mec du forum Golfiste que j'avais trouvé pour le faire d'ailleurs. On n'en voyait pas encore sur autre chose que du VW (en tout cas en France).

On a été des précurseurs Will :D

Le 05/02/2018 à 12:25, Memnoch a dit :

À l'époque ça se faisait de manière anecdotique, dans le milieu VW. J'ai fait faire les miennes en 2009 ou 2010 si j'ai bonne mémoire, c'est un mec du forum Golfiste que j'avais trouvé pour le faire d'ailleurs. On n'en voyait pas encore sur autre chose que du VW (en tout cas en France).

On a été des précurseurs Will :D

oui c'est vrai, j'avais un ami qui avait des tôles élargies sur sa golf 1 et comme je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jantes qui font beau sur une gt phase 1 j'avais eu cette idée d'en faire sur des roues de secours de gt.

• 3 months later...

Des tite news. 

Donc pour pouvoir enfin profiter de ma belle (depuis le tps) j'ai donc remonter le carbu  (en attendant de lui faire un autre bloc avec l'injection  direct  pour pas perdre de tps .....)

Donc j'ai récupérer ces ta peut l'AEI PRO , et son new carbu sur mesure . 

Magnifique !!!!

J'ai attaqué le remontage.  Me reste as monter le câble daccel et on demard !!!

Tite photos du carbu neuf

mini_180517114150653409.jpg

mini_180517114151262914.jpg

mini_18051711415248292.jpg

mini_180517114152640132.jpg

s'en suivra après cette été, une seconde réfection du dessous de caisse , car fortement déçut du rendu. 

plus qu'à  finalisé le rdv .

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.