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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Titeufseb

Express 1.6d Ou 1.9d?

9 messages dans ce sujet

Messages recommandés

En diesel, pour un express, quelle est la motorisation la plus fiable?
Demain, je vais voir un 1.6 de 1989 avec seulement environ 120000 kms.
Les frais à prévoir sont seulement 4 pneus et retendre le frein à main (d'après le proprio que j'ai eu au tél.)
Il possède l'attache caravane et une gallerie.
Prix : 700€ à débattre

Image IPB

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Si tu as le choix, je privilégierais le 1.9

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Si le CT est OK et que tu preferes un 1.9L, fais-moi tourner l'annonce :lunettes:

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Si tu as le choix, je privilégierais le 1.9

+1 surtout pour un utilitaire.

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+1 surtout pour un utilitaire.

C'est vrai le 1,6l du pote charger avec 150 klg plus rien dans le sac et même a vide tu me dira. :huh:

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Bon bin, je n'ai pas pu aller le voir ...Mais bon ...Sinon le 1.6 n'a pas un probléme de joint de culasse?

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Le problème du 1.6 c'est pas le joint de cucu c'est que le refroidissement est sous dimensionné. Si l'entretien est bien fait ça ne pose pas de soucis mais c'est jamais fait (vidange LDR tous les 2ans); ça tape dedans à froid; ça fait des trajets de 2km...; Alors du coup ça pète à 83 000km (genre ma TD)

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pourtant, une boite ou j'avais travaillé avait un 1.6D qui roulait tres bien , meme chargé...de plus, + grosse cylindrée= plus grosse conso.Personellement, je ne pense pas que la difference soit significative entre un 1.6 et un 1.9, d'ou j'opterais pour un 1.6 pour une moindre conso :)

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Oui c'est ce que je pense aussi.De toute façon, il est vendu ...

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